Le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône a condamné un père pour avoir giflé son fils de 3 ans et la mère pour ne pas avoir dénoncé ces faits.
Les événements remontent au 17 octobre dernier, dans la commune de Thizy-les-Bourgs. Le couple est parent de trois enfants, âgés à l'époque de 5 ans, 3 ans et 20 mois. Le père a giflé son enfant après une situation tendue à la maison. Quelques jours plus tard, à l’école, le garçonnet semble vouloir se confier à sa maîtresse, mais sa mère l’en empêche. C’est l’établissement scolaire qui, préoccupé, décide de faire un signalement, rapporte le Progrès.
Le père est ainsi placé en garde à vue et les enfants sont placés sous la protection des services sociaux pendant trois mois. Finalement, les enfants sont rendus à leurs parents, avec un suivi régulier assuré par l'aide sociale à l'enfance pour s'assurer de la stabilité du foyer.
Lors du procès, les parents ont affirmé avoir entrepris des démarches pour rétablir une stabilité familiale, notamment par le biais d'une thérapie. Le tribunal a prononcé des peines “d'avertissement” : trois mois de prison avec sursis pour le père, assortis d’un stage de responsabilité parentale. La mère devra également suivre ce stage. Le couple est de plus condamné à verser des dommages et intérêts. Le père devra verser 1 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral et corporel à l’administrateur ad hoc, qui s'est constitué partie civile au nom de l’enfant. La mère, quant à elle, devra payer 300 euros pour le préjudice moral.
J'espère que la télévision les parents se sont payés avec la prime de rentrée scolaire et bien en son dolby et en 8K.
Signaler RépondreUn père violent avec son enfant prend 3 mois avec sursis et un mec qui publie l’adresse de la députée écolo du 3eme prend 6 mois avec sursis….
Signaler RépondreTous les 2 doivent être condamnés mais ill n’existe pas un problème avec les peines ?
La violence est banalisée à ce point qui plus est sur un enfant de 3 ans ?
Soit c'était de la violence ordinaire dans la famille soit c'était dans le cadre d'une situation exceptionnelle . Dans les deux cas, verdict inadapté
Signaler RépondreMonde de tarés pour une gifle a un enfant inssuportable on place les parents en garde à vue et condamné et on voit des délinquants des meurtriers parfois sortir libre on marche sur la tete
Signaler Répondre