La Métropole de Lyon offre des arbres à ses habitants. Plus exactement 2000 dans le cadre de son Plan Nature ayant pour objectif de soutenir la végétalisation et de lutter contre les effets du réchauffement climatique.
La seule condition pour obtenir un arbre gratuitement est de disposer d’une maison individuelle avec un accès à la pleine terre. Il est possible s’inscrire pour obtenir son arbre à partir de ce lundi et jusqu’au 20 octobre sur le site de la Métropole de Lyon. Les personnes intéressées devront réserver un créneau de retrait puisqu’il faudra venir chercher son arbre le 23 novembre entre 10h et 16h dans le parc de Parilly ou au Domaine de Lacroix-Laval.
"Sur l’ensemble des arbres distribués, 70% seront des variétés fruitières issues de plantations locales. Les arbres devront être plantés en pleine terre le plus tôt possible", précise la Métropole de Lyon.
Ces arbres ont coûté très cher à la métropole, métropole étant ruinée.....
Signaler RépondreLe problème est le beton , les routes, les trottoirs, les parkings... Pas le jardin des maisons.
Signaler RépondreTout ça pour donner des cadeaux à ceux qui n'en ont pas besoin, une fois de plus.
Les arbres ne votent pas !!!
Signaler RépondrePar contre çà chauffe sous ton béret.
Signaler RépondreTu devrais essayer de mettre la tête dans le frigo.
Vous eêtes bien généreux de leurs concéder 2 neurones, j'aurais qu'un seul.
Signaler RépondreOu alors sans synapses pour entrer en communication entre eux.
Je les plains, en plus cela doit gargouiller dans leur plafond avec toute cette eau.
Le but est de fournir de l'ombrage pour garder de la fraicheur SOUS les arbres.
Signaler RépondreN'en déplaisent aux escrolos, les arbres ne font pas baisser la température globale, au mieux ils évitent au béton de chauffer. Par contre, ils augmentent le taux d'humidité et donc le ressenti, ce qui est pire. Les "îlots de fraîcheur" sont surtout des îlots tropicaux.
Signaler RépondreCa te traverse pas le pois chiche deux secondes que mème des gens de droite vous considère comme des droitardés? Vous ètes GENANTS de bétise et de méchanceté.
Signaler Répondre"droitardés", "fachos", "extrême-droite" sont les seuls mots que les gauchiasses comme vous connaissent et ne peuvent donc s'empêcher de les ressortir à chaque fois (comme vos élus qui vous ont bien dressé). Êtes-vous seulement capable de formuler une phrase sans utiliser l'un de ces termes ? Qu'est-ce qui vous dit que la personne à qui vous répondez n'est pas encore plus à gauche que vous ?
Signaler RépondreLes LFI sont aussi nuls que les droitardés, arrête d'être binaire, Mandarine.
Signaler RépondreConcernant LFI, ce n'est un clivage, eux n'ont aucune conscience.
Signaler RépondreSi l'on en croit Francois Ruffin, et je pense que ses propos sont sincères, il vaut mieux être un droitardé qui aime son pays qu'un haineux prêt à toutes les compromissions.
Lequel correspont le mieux à votre image de gauchiasse ? Dologu l'ex chauffeur de Mélanchon, Son gendre, sa compagne ? Peut être Boyard, ancien dealer, ancien chroniqueur sur la chaîne de Boloré. Vous êtes peut-être du genre Olivier Faure, ma gamelle d'abord ?
Tu te plains de clivage mais tu ranges illico une critique des droitardés dans la case LFI.
Signaler RépondreDroitardé.
S'il n'y avait que les droitardés qui n'avaient que deux neurones.
Signaler RépondreVos copains de LFI ne me semblent pas mieux dotés par exemple et tous ceux qui votent pour eux guère plus.
C'est quand même dingue ces commentaires qui reviennent toujours à un clivage.
On démolie des maisons individuelles en ville à tour de bras car on ne veut que des immeubles et aujourd'hui on veut donner des arbres à ceux qui possèdent des maisons individuelles ? ? ?
Signaler RépondreBonne initiative, tout comme l'opération : " Un arbre, une vie "
Signaler RépondreEncore un cadeau réservé aux riches.
Signaler RépondreCe qui est incroyable avec les droitardés, c'est que comme ils n'ont que deux neurones et ne savent rien faire, pas plus qu'ils ne savent réfléchir, ils s'imaginent que les autres sont aussi stupides qu'eux. Mais enfin, bande de bourrins (pour rester dans la métaphore animalière), vous croyez que ceux qui vont planter ces arbres c’est pour les laisser crever ??? Il y a encore plus d'eau que je le croyais dans vos boîtes crâniennes !
Signaler RépondreEt l'autre, le pseudo "jardineries", à 10h45, qui nous raconte que la casse est de 20 à 60 % quand c'est fait par des pros. Ça veut dire que sur tout ce que vendent les magasins spécialisés a un taux de déchet de 90 % minimum ???
Un article sur les arbres ? Ils savent ! Un article sur un bâtiment sans clim', ni chauffage (https://www.lyonmag.com/article/138220/lyon-un-immeuble-sans-chauffage-ni-climatisation-prevu-pour-2026) ? Ils savent et parlent d'ingénierie du bâtiment !?
Les billes qui n'y connaissent RIEN nous racontent en fait leurs délires.
- "Que fais-tu dans la vue, mon brave ?"
- "Moi j'aime pas les zécolos et je poste des commentaires négatifs sur TOUS les sujets qu'on peut rattacher de près ou de (très) loin à l'écologie."
- "Et t'es content de toi ?"
- "Ouais, vachement !"
- "Tu réalises à quel point tu te ridiculises et quelle image que tu donnes de toi ? Enfin, façon de parler, vu ton nombre de neurones, on voit bien que t'es pas équiper pour réaliser quoi que ce soit..."
Et dire que des gens comme vous ont le droit de vote...
c est vrai que vu les travaux réalisés pour la ligne de tram T6 etbla betonisation a outrance des rue concernées...un arbre n a jamais pu pousser surdfu béton
Signaler RépondreOn vous parle d’appauvrissement de la population française, vous répondez jalousie… ok. Par les temps qui courent être en situation de faire un emprunt pour acheter une maison et un terrain dans la région lyonnaise, oui, c’est être privilégié. Ne même pas s’en rendre compte, c’est être ignorant. Accuser de jalousie quelqu’un dont vous ne connaissez rien, c’est être puant. Ne serait-ce que pour cela (entre autres) je n’ai aucune raison de vous envier.
Signaler RépondreUn peu de lecture pour vous aider à découvrir la société française au-delà de votre milieu :
https://www.secourspopulaire.fr/18e-barometre-de-la-pauvrete-et-de-la-precarite-ipsos-secours-populaire-francais-edition-2024/
Ils y a des dealers qui manquent d'ombre en été par endroit, il faudrait demander à la police les localisations, eux qui sont sensés répertorier les lieux de deals ;-)
Signaler RépondreSur mon golf ça y ferra
Signaler Répondreavoir une maison c est être privilégié?? pour l instant la mienne appartient a la banque et le crédit en cours ce n est pas la métropole qui le paye.
Signaler Répondrea part être jaloux, quoi de neuf???.....
C'est pas de l'écologie, c'est de la com.
Signaler RépondreCoût ttc de chaque arbre offert pour la collectivité ?
Signaler RépondreVu la tronche des arbres enfin arbustes qui ont planté et laissé pourrir si les gens vont comme eux autant abandonner
Signaler RépondreExactement et c'est ce qui est déjà arrivé à Paris où la municipalité a planté des arbres sans respecter les règles, il y a eu de nombreuses pertes. Belle écologie !
Signaler RépondreEt la métro continue ses opérations en direction des privilégiés tout en ignorant la part croissante de Lyonnais appauvris. Même dans une logique électoraliste c’est pas gagnant. À croire qu’ils ne connaissent pas les chiffres. À moins qu’ils comptent cyniquement sur le communautarisme pour faire le plein dans les cités populaires. Mais si c’est pour les laisser crever ensuite… Au bout d’un moment, ça se voit !!
Signaler RépondreEt c est le meme probleme pour les cordes qui vont avec.
Signaler RépondreDéjà quand la transplantation est fait par des pros y'a de la casse entre 20-60% en fonction du suivi qui est fait, mais alors si on file ça à des particuliers sans formation, car il y'a pas de brochure sur les sites... autant les jeter à la décharge. Que de dogmatisme sans réflexion et ça va se dire écolo...
Signaler RépondrePuis y'a des normassions légales, donc un briefing aux usagés aurait été de bon alois histoire qu'ils évitent les litiges et les problèmes de voisinage, on voit qu'il y'a pas de service juridique réel à la ville.
Ça rappelle les jardins potagers des écoles maternelles et primaires abandonnés des les vacances ...
Signaler RépondreMisère misère
Ah pardon! Il est en ville.
Signaler RépondreC'est pratique la voiture pour aller chercher son arbre. Ce qui serait bien c'est que Bruno Bernard et Fabien Bagnon viennent livrer à vélo puisque pour eux c'est le moyen de déplacement ultime.
Signaler RépondreÀ part cela, c'est vraiment une mesure électoraliste, Bruno Bernard est en campagne pour sa réélection
la métropole devrait plutôt offrir des moutons pour éviter de tondre l herbe des jardins. De plus le mouton pourrait servir pour des fêtes religieuses. La métropole ferait d une pierre deux coups.
Signaler Répondresérieusement plus ça va plus on navigue en pleine connerie dans un pays champion du monde de la fiscalité car tout cela a un coût.
Le verdure à marché forcée. il faut également expliquer qu un arbre ça s entretien surtout si c est un fruitier un arbre ça grandit ça se taille etc... quand la bêtise devient dogmatique.. quelle misère
ca doit permettre d'arroser quelques copains horticulteurs
Signaler RépondreAlphonse Allais, célèbre humoriste du XIXe siècle, dit un jour : "Les villes devraient être construites à la campagne, l'air y est tellement plus pur"
Signaler RépondreComme pourrait paraphraser le khmer: "c'est pas cher c'est le con-tribuable qui paye !
Signaler Répondreil distribue 2000arbres gratuitement en prévision de planches pour les cercueils, mais sa marche pas, il sont trop petit pour en faire des planches
Signaler RépondreDonc la ville rejette la campagne ...la ville veut son autonomie ..
Signaler RépondreAnnée prochaine une chèvre ....
Les jardineries, ça sert à quoi ?
Signaler RépondreEt encore combien de taxes foncières dilapidées pour cette initiative ?