L’accident s'est produit ce lundi matin, rue Marc-Bloch, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Aux alentours de 11h30, un jeune homme de 21 ans a été violemment percuté par une voiture alors qu’il traversait la chaussée. Sous la force de l’impact, la victime a été projetée à environ 15 mètres, précise Le Progrès.
Grièvement blessé, le jeune homme a été pris en charge par les pompiers et le Samu, avant d’être transporté en urgence absolue à l’hôpital Édouard-Herriot. Son état est jugé critique.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, notamment la vitesse du véhicule au moment des faits.
WAllah madame me juge cest pas d'ma faute. Sur le coran fecla Mecque cest a cause de la société. Moi je suis innocent Wesh le Coran....
Signaler RépondreJe crois que vous ouvrez votre bouche trop facilement. J'ai vu cette fille sortir de sa voiture après le choc, j'étais dans une rue à côté. Certes je pense que la vitesse est la cause vu l'impact sur le pare brise.
Signaler RépondrePeut être aussi que le piéton n'a pas traversé au bon endroit car il n'y avait pas de passage piéton à l'endroit de l'accident.
Quoi qu'il en soit, vos jugements ne servent à rien. La fille malgré son probable tord était dans un état de choc. Elle est jeune et sa vie ne sera plus la même ainsi que pour la famille de ce garçon.
Il faut laisser la famille réussir peut être a faire son deuil avec le temps.
Il y a des trottoirs oui, mais rien n'indique que celui-ci n'était pas obstrué par par exemple une camionette de livraison sur le trottoir. D'autant que la visibilité de la conductrice était à priori diminué par justement des véhicules.
Signaler RépondreC'est d'ailleurs la raison de plus pour laquelle celle-ci aurait dû être beaucoup plus vigilente et ralentir, vu la propulsion du piéton, et la configuration de la rue, on pourrait penser que celle-ci a justement mis un bon coup d'accélérateur pour passer au vert/orange. Chauffarde quoi
L'accident s'est produit au niveau du n° 4 rue Marc Bloch : il y a des trottoirs et un passage piéton avec feux à 30 mètres.
Signaler RépondreN'empêche que, comme vous l'écrivez, l'automobiliste doit toujours faire attention à ses alentours et rouler à une vitesse convenable pour être prête à toutes les situations.
pk il courait
Signaler RépondrePeut-être était-il poursuivi par des voleurs, vers Jean-Macé ça ne m'étonnerai pas, dans tous les cas cela ne vous regarde pas et c'était à elle de faire attention
Je serai la famille du jeune homme, je porterai plainte contre l'inspecteur qui a donné le permis à cette jeune fille juste 2 ans auparavant au maximum
Signaler Répondreelle n'a pas vu ?
Signaler Répondrec'est justement quand on a le moins de visibilité qu'on doit être le plus prudent, le pied sur le frein. A son âge, les heures de cours du permis doivent encore être fraîche pourtant. On pourrait presque se dire que c'est volontaire de sa part de rouler vite et d'avoir causé ce drame.
En tout cas c'est retrait de permis direct, elle lui faut clairement plus de leçon !
Il faut expliciter car c est pas clair... "La violence est partout". Encore une fois expliquez moi le lien entre violence intra familial et accident de la route
Signaler Répondre👍des automobilistes très dangereux
Signaler RépondreDes commentaires digne des patients les plus dangereux du vinatier 😂.
Signaler RépondreDonc la violence est de partout et devient inquiétante. Tu avais besoin qu’on t'explique ?
Signaler RépondreUn permis est obligatoire pour conduire
Signaler RépondrePas pour marcher
Il est important de se rappeler que les accidents peuvent être traumatisants pour toutes les personnes impliquées, cette situation est suffisamment éprouvante pour la jeune automobiliste. Plutôt que de juger, essayons de faire preuve de compassion et d’empathie. Les commentaires négatifs n'aident en rien et ne font qu’aggraver sa détresse. Chaque personne impliquée mérite notre compréhension et notre soutien.
Signaler RépondreJe tiens également à exprimer ma profonde compassion à la famille du piéton impliqué dans l’accident et espère sincèrement que la guérison sera rapide et complète.
Pouvez vous nous expliquer le lien avec le sujet ? Il y a beaucoup de choses qui tuent.... Et donc?
Signaler RépondreAllez voir en Allemagne, ce qui arrive quand des piétons traversent au feu rouge pour eux, vert pour les véhicules ou quand ils traversent en dehors des passages protégés.
Signaler RépondrePremière réaction : Ach, ein Franzose !!!
Deuxième réaction : au mieux une réprimande plus ou moins sévère, au pire une bonne insulte et l'appel aux FDO
C'est pas mieux pour les automobilistes pris sur le fait
En Suisse, c'est encore pire, et je ne parle pas du Japon ...
J'ai du mal à imaginer un automobiliste, qui respecte les limitations de vitesses (30km/h) avec une grande prudence car en agglomération, ne "pas voir". À moins que votre français soit totalement incompréhensible.
Signaler RépondreVous raconte n'importe quoi la fille qui a renversé à que 20 ans à cause deux voiture elle n'a pas vu il était pas sur le passage piéton il avais rien a faire sur la voie des voiture et pk il courait
Signaler Répondrevictimes de violences intrafamiliales enregistrées (191 679 personnes, +8%, après +17%) ;
Signaler Répondrevictimes de violences sexuelles enregistrées (114 072 personnes, +8%, après +11% en 2022 et +33% en 2021) ;
viols et tentatives de viol (42 403 personnes, +9% contre +12%)
https://www.vie-publique.fr/en-bref/294972-insecurite-et-delinquance-les-chiffres-definitifs-pour-2023
S'il arrive quoique ce soit, c'est bel et bien l'automobiliste qui est en tort, et à 100%, il DOIT être toujours en maîtrise de son véhicule. Rappelons que cet engin d'une tonne est une arme par destination et est responsable de décès de façon presque quotidienne.
Signaler RépondreDans le cas présenté nous n'avons de toute façon aucune information sur la présence ou non d'un passage piéton et si le trottoir était praticable, à proximité de mon domicile par exemple, le trottoir est une véritable parking et la circulation sur celui-ci est impossible, je plains sincèrement les parents en poussettes de l'égoïsme d'autrui.
Il y a d'ailleurs des cas où l'automobiliste n'a pas conscience que le piéton n'a pas la possibilité de circuler sur son espace normalement réservé, c'est pour cela que quoi qu'il en soit, passage piéton ou non, l'automobiliste doit toujours faire attention à ses alentours et rouler à une vitesse convenable pour être prêt à toutes les situations
Les tueurs de la route doivent être neutralisés !
Signaler RépondreL'état doit nous protéger
Et la piétonne a totalement raison, elle est prioritaire, on est en ville, ...
Signaler RépondreN'importe quoi !
Elle peut demander le passage si elle se trouve à plus de 50 mètres d'un passage piéton, sinon, elle n'a aucun droit.
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/pietons-et-mobilite-urbaine/reglementation-des
Quels sont les devoirs du piéton ?
Si le code de la route est très protecteur envers les piétons, ceux-ci ne sont pas exemptés de devoirs :
Si des trottoirs sont aménagés et praticables, ils doivent les emprunter. En l’absence de ces aménagements sur les bords de la route, ou si le piéton transporte un objet encombrant – un vélo par exemple – il peut circuler sur la chaussée, mais doit rester extrêmement vigilant. Il en va de même pour les personnes se déplaçant avec une chaise roulante.
Pour traverser les voies, il est réglementaire d’utiliser les passages piétons indiqués, sauf, exceptionnellement, s’il n’en existe pas à moins de 50 mètres.
De même, si des feux de signalisation sont présents, vous êtes tenus d’attendre que le petit bonhomme lumineux soit vert, indiquant que les autres usagers de la route sont à l’arrêt.
Il est interdit aux piétons de traverser une voie ferrée lorsque le signal lumineux rouge clignotant est en marche. Celui-ci indique le passage imminent d’un train !
Contrevenir à ces dispositions peut être sanctionné d’une amende de première classe.
Bravo! Merci d'avoir bouclée cette enquête aussi vite. Proposez vos services à la Police.
Signaler RépondreLes feux sont constamment grillés en toute impunité
Signaler RépondreEt dire qu'il se prétend gendarme, à la Prévention Routière. Au secours ! Un vrai danger public !
Signaler Répondre"la rue Marc Bloch ne présente pas de dangers particuliers qui justifient une circulation à 30 km/h."
Signaler RépondreNon tranquille , ça passe devant une école , un carrefour avec beaucoup de piétons ... sinon
Par contre si les gendarmes sont tous comme lui, faut pas s'étonner que ça continue de rouler vite
Signaler RépondreNe cherchez pas à comprendre c edt gens ne respectent pas les limitations, nous disent même parfois que c est pas possible mais se permettent de commenter et donner des conseils. À croire que c est à lui de dire si il faut que la rue soit à 30 ou pas. Heureusement pour nous lyon a suivi la tendance de tout les villages aux alentours et de France en mettant la limitation à 30 ! Il faut maintenant des campagnes de contrôle pour que les gens se pensant au dessus des loies perdent des points pour comprendre
Signaler RépondreEncore un expert en cinétique...
Signaler Répondrej'ai un vu de mes yeux un piéton être projeté à 20 mètres et se relever indemne capot plus pare-brise...il a eu la chance de ne pas passer sous la voiture mais par dessus le capot...Sûrement un jeune conducteur qui maîtrise mal son véhicule...nouveau délire à la mode...Après si c'est un poteau de signalisation ou un arbre qui a stoppé son vol plané c'est autre chose.
Signaler RépondreEt la piétonne a totalement raison, elle est prioritaire, on est en ville, pas sur l'autoroute, on concède déjà bien assez de notre espace public aux voitures. En temps qu'automobiliste en environnement ultra urbain, il est tout à fait normal d'être toujours à l'affut, pied sur le frein, prêt à s'arrêter, c'est bien pour ça que le 50kmh, voire le 30, n'est pas là pour embêter qui que ce soit. Sur ce point là vous avez également bien agi puisque vous avez été en mesure de lui donner la priorité. Mais que les choses soient claire, vous n'êtes pas un héro pour cela, c'est juste un comportement normal et qui devrait être le cas partout.
Signaler RépondreSi il fait réellement partie de la prévention routière et a été gendarme, on comprend mieux la dangerosité des automobilistes!!
Signaler Répondre"la rue Marc Bloch ne présente pas de dangers particuliers qui justifient une circulation à 30 km/h."
Signaler RépondreOn parle de la même rue dans laquelle ce jeune homme de 21 ans a été violemment percuté par une voiture ?
"c'était dans une autre rue plus dangereuse."
J'insiste, rendez votre permis.
Si vous faites réellement partie de la prévention routière et si vous avez été gendarme comment écrire de telles âneries et remettre en cause les limitations de vitesse. Soit vous êtes mytho soit un vrai danger.
Signaler RépondreSi on applique votre (il)logique :
Signaler RépondreUne voiture a renversé un piéton ; Un pistolet a tué un homme ; Un couteau a blessé une femme.
Puis, la voiture, le pistolet, le couteau seront jugés car ils ont "touché" la victime ?
Illettré et sacré bouffon va !
Que fait la police ? Il manque 4 à 500 agents à Lyon. Et même à effectif complet, on ne peut pas mettre un agent derrière chaque conducteur ou piéton. Réfléchis un peu, c'est aux gens à se remettre en cause, quand on voit qu'ils ne s'écartent pas près des accidents, qu'ils ne réduisent pas leur vitesse en cas de dangers, qu'ils sont incapables de mettre leurs clignotants ou de garder leurs distances, cherche où est l'erreur.
Signaler RépondreT'es un comique, toi ! Tu mélanges mes propos pour me donner tort. Effectivement, la rue Marc Bloch ne présente pas de dangers particuliers qui justifient une circulation à 30 km/h. Allez donc la voir.
Signaler RépondreConcernant la piétonne qui m'a coupé la route, c'était dans une autre rue plus dangereuse.
Ne mélange pas tout. Ensuite, avant de dire que je suis un danger pour les autres, apprends déjà à conduire. J'ai énormément roulé dans ma vie, pas d'accident, par contre j'en ai évité pas mal comme cette piétonne qui m'a coupé la route sans regarder qui, elle, est un danger. J'ai été gendarme et je fais partie de la Prévention Routière. Ne parle pas des gens sans les connaître.
Le français n'est pas mon fort ? Ca se voit que vous ne me connaissez pas, je suis mort de rire.
Signaler RépondreDéjà, le terme conducteur ne s'applique pas aux voitures uniquement mais à tous les véhicules. Ensuite, vous n'avez rien démontré. Bouffon !
rien a voir avec la vitesse sauf si vraiment excessive mais les 30kms/h sont une abherration meme à 30 quand un débile traverse une rue devant vous en regardant son telephone c est juste des inconscients
Signaler Répondre"dans cette rue, on peut rouler à 50 sans danger". "J'ai failli renverser une piétonne la semaine passée"
Signaler RépondreRendez votre permis immédiatement , vous êtes un danger pour les autres.
Automobiliste, conducteur : Personne qui conduit une voiture.
Signaler RépondreVoiture autonome : Véhicule équipé d'un système de pilotage automatique.
Le français n'est pas votre fort (comme le reste).
Je pense que pour projeter le piéton à environ 15 mètres, l'auto devait vraiment rouler à plus de 30 (ce n'est qu'un avis personnel) mais maintenant que ceux qui l'accusent de rouler à plus de 30 aillent voir sur place. Aucune auto ne roule à 30 dans cette rue et c'est absurde, on peut rouler à 50 sans danger.
Signaler RépondreMaintenant, je ne veux pas accuser le piéton, ici personne ne sait comment ça s'est passé, mais je vois fréquemment des piétons s'engager sur la chaussée en dernière minute sans regarder. J'ai failli renverser une piétonne la semaine passée, heureusement je roulais doucement, mais elle a traversé en dernière minute devant moi sans tourner la tête et avec un casque sur les oreilles. Ca aussi c'est suicidaire.
Et oui !!! Y'a plus de sanction, les gens ne craignent plus les conséquences de leurs actes .
Signaler RépondreEn respectant le code de la route, un automobiliste a le temps de freiner quand il voit un piéton traverser.
Signaler RépondreIci, le malheureux piéton a été projeté sur... 15 mètres.
Ce n'est pas la 1ère fois que vous faites cette remarque. C'est bien la voiture qui a touché, pas le conducteur. Si vous appreniez le français au lieu de le contredire.
Signaler RépondreTu étais témoin de l'accident? Beaucoup de piéton traversent n'importe ou et ça les fais rire!
Signaler RépondreAvant de faire un commentaire, attendons les résultats de l'enquête
j’attends avec impatience le carton en face de l’école Marc bloch… avec tous les c… qui prennent le sens interdit !!!
Signaler RépondreNotre société est devenue complètement bordellique ,tout le monde fait n'importe quoi !
Signaler Répondre"Les circonstances exactes de l’accident, notamment la vitesse du véhicule au moment des faits", ou le gars a traversé la route en courant et pas sur un passage piéton, on verra la suite...
Signaler RépondreNe pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Citation de Brigitte Bardot ;-)
Quelle tristesse ! Soutien aux proches et surtout bon rétablissement à ce jeune homme.
Signaler RépondreOu alors c'était une voiture téléguidé. Ce jeune homme est grièvement blessé , nous sommes de tout ❤️ avec lui et ses proches par la pensée..
Signaler Répondre