Le collectif des Sans-Facs appelle à un rassemblement ce vendredi 20 septembre à 11h00, sur le campus du quai Claude Bernard, pour interpeller la présidence de l'Université Lyon 2. Cet événement s'inscrit dans le cadre de leur campagne visant à obtenir des inscriptions dérogatoires pour les étudiants sans affectation.
Selon le collectif, après deux rendez-vous avec la présidence, aucune proposition concrète n'a été formulée. “Nous avons déposé 15 dossiers auprès de la présidence d’université, ils ont tous été rejetés en 24h”, explique Marie, membre de l'UNEF Lyon et porte-parole du collectif. Cette dernière ajoute : "nous avons vraiment l'impression de n'être pas pris au sérieux".
Le collectif, soutenu par plusieurs organisations étudiantes et syndicales, dont la CGT Eerc sup, souligne l'urgence de la situation pour de nombreux étudiants qui n'ont pas pu accéder à l'université pour diverses raisons. “Certains ont des titres de séjour qui arrivent à expiration". Ce rassemblement s'inscrit dans une série d'actions destinées à convaincre les universités lyonnaises d'accueillir ces étudiants.
En effet mon cher ami ! Ces sans pap' n'ont pas besoin d'une faculté ....ils ont besoin d'un passage dans un centre de rétention administrative. Et hop !
Signaler RépondreIls n'avaient qu'à bosser ces faignasses pour être pris en fac ! Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Signaler RépondreLes titres de séjour, cela veut dire qu'il y en a pour être en situation régulière en France et toucher toutes les aides s'inscrivent en fac, même s'ils n'y mettent pas les pieds ? Ça se saurait... ;-)
Je ne sais pas si la photo à un rapport avec eux, mais pourquoi cacher son visage quand on a rien à se reprocher ?
Signaler RépondreQuant aux titres de séjour, ce n'est pas sérieux, c'est du délire !
photo très intéressante qui en dit long sur ces manifestants qui manquent de facultés
Signaler Répondre« certains ont des titres de séjour qui arrivent à expiration », ceux-là savent donc très bien pourquoi leur dossier est refusé, aucune raison de manifester
Signaler RépondreEt pour pouvoir tirer bénéfices du statut "d'étudiant", et juste vivre de petits expédients tranquilles.
Signaler RépondrePas très glorieux.
À leur dégaine, ils seront sans fac et sans emploi
Signaler RépondreOn ne rentre pas à la Fac par la force mais par son travail !!
Signaler Répondreferaient mieux d'apprendre un bon métier....ah c'est vrai pour ça il faut bosser
Signaler Répondrepour avoir du travail ce n est pas à la fac qu il faut aller surtout si ton dossier a été refusé pour manque de niveau ce qui semble être le cas lorsqu on voit ces manifestant.
Signaler Répondrepour avoir du travail mettez vous à votre compte comme électricien. plombier, couvreur, boucher, technicien dans différentes branches. De toute manière c est la vie qui fera la,sélection fac ou pas fac.
et si c est pour faire psycho aucun intérêt. ne perdez pas votre temps faites autre chose
Si leurs dossiers ne sont pas acceptés en fac, fait tenter les écoles privées. En fait fait tenter de partout et ne rien lacher mais comment voulez-vous être recruter suite a une manifestation…
Signaler RépondreRassemblement des Sans-Facs à Lyon : "ils ne nous prennent pas au sérieux"
Signaler RépondreBen non mdr