Rémy Chabbouh, représentant du syndicat SUD pompiers 69, a exprimé son mécontentement face à la gestion des compensations liées aux Jeux Olympiques pour les sapeurs-pompiers.
Le soldat du feu a rappelé que la préfète s'était engagée à organiser une rencontre avec les financeurs du Service Départemental et Métropolitain d'Incendie et de Secours (SDMIS), à savoir Christophe Guilloteau (Département) et Bruno Bernard (Métropole de Lyon).
Cependant, il souligne qu'aucune entrevue n’a eu lieu. "On s'est contenté de 200 euros avec une semaine de congés en moins pour tout le monde. Ce n’est pas satisfaisant", regrette le pompier.
Rémy Chabbouh rappelle néanmoins que l’État est le principal responsable. "C’est un problème national. Les JO, c'est un événement national, donc ce n'est pas au contribuable lyonnais de supporter financièrement cette situation."
Concernant le récent tweet de la députée LFI Anaïs Belouassa Cherifi, qui a souligné que les remerciements ne suffisent pas, Rémy Chabbouh a répondu : "On ne peut pas faire mieux". Il a également regretté que malgré le soutien de nombreux élus, cela n'ait pas eu d'impact sur les décisions prises par l'État.
Or le syndicaliste n’entend pas en rester là. “On a donné rendez-vous à tous nos dirigeants et nos autorités pour la fête des Lumières. On leur a dit, écoutez, puisque vous nous avez bien eu sur les Jeux Olympiques, on vous donne rendez-vous pour la fête des Lumières et on verra comment vous vous passez les sapeurs-pompiers.”
Il est inexact de dire que les semaines de congés ont été supprimées, elles ont été reportées
Signaler Répondrebravo aux pompiers
Signaler Répondredéposer un préavis de grève pour la semaine du 8 décembre ou faites comme ceux qui vous caillassent, mettez votent arrêt maladie. ils faut montrer aux incompétents qui gèrent la ville que vous êtes indispensable contrairement à eux
et en plus on leur a supprimé leurs congés ainsi qu’aux policiers.
Signaler RépondreMais on leur demande toujours plus.
Mais que ce soit le Maire ou le président de la communauté de communes du grand Lyon.
Ils pavanent toujours mais surtout ne les respectent pas et ne sont pas reconnaissants envers ces gens qui donnent leur vie pour nous.
Merci à eux 🙏
ce sont les pompiers qui devraient être décorés de la légion Merci pour votre dévouement
Signaler RépondreLa situation des SP en France est compliquée, en l'occurrence sur Lugdunum. Ils ne sont jamais écoutés dans leurs domaines d'activités, ils ont dûs mal à recruter et se sentent complètement abandonnés par les autorités publiques.
Signaler RépondreDernièrement, l'ensemble des commissariats de Lugdunum ont reçus de nouvelles recrues pour s'installer et renforcer les équipes sur notre belle ville. Contre toute attente, la très grande majorité des néo-policiers ont refusés leur affectation après avoir compris les désagrément imposés financièrement et conditions de travail.
Bravo les pompiers. rendez-vous le 8 décembre….
Signaler Répondre