Et si l'organisation risque de coûter cher aux Régions organisatrices Auvergne-Rhône-Alpes et PACA, les retombées pourraient être déterminantes.
Dans un communiqué, la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce que le budget des JO devrait s'élever à 3 milliards d'euros (2 milliards pour le Comité d'organisation et 1 milliard pour les infrastructures ndlr). Soit les Jeux les moins chers depuis ceux de Calgary en 1988.
Mais la collectivité s'appuie plus volontiers sur une étude du cabinet indépendant Asterès publiée ce mardi qui annonce que les Jeux Olympiques d'hiver 2030 doivent permettre de créer 48 000 emplois sur l'ensemble du territoire français.
Cette projection est "une excellente nouvelle pour les territoires qui accueillent les Jeux Olympiques 2030, selon le nouveau président de la Région, Fabrice Pannekoucke. Elle confirme sans ambiguïté notre vision et notre ambition de porter des jeux sobres. Cela confirme, loin des dogmes de ceux qui prônent la décroissance, que l’écologie positive, respectueuse de notre environnement, est créatrice de valeur sur nos territoires. C’est ce que nous, la Région, nous attachons à poursuivre, et notre action va dans ce sens depuis que nous avons pris nos fonctions en 2016. Je suis fier du travail accompli avec les élus et les parties prenantes de l’organisation des Jeux Olympiques 2030, et je tiens à réitérer ici mon enthousiasme".
Pour si peu ?
Signaler RépondreJe vous explique kalahann,
L'ardoise les JO. Paris va dépasser les 10 milliards, malgré les chiffres bidons donnés actuellement.
Les JO de 2030, idem minimum 5 milliards minimum et le pays hôte règle la note quels que soient les dérapages.
(c'est ça les garanties)
Sans parler de l'anachronie d'un tel projet face aux enjeux écologiques à venir (en total inadéquation des accords de Paris)
Des JO verts, ça n'existe pas malgré le pipo institutionnel. On va bétonner, faire encore des autoroutes dans des départements encore un peu préservés, l'immobilier local ça crever les plafonds et les économies drastiques pour arriver à ça, seront faites sur le dos des projets utiles à tous (santé éducation logement social... ets) au profit des intérêts privés qui eux sont bien évidemment pour ces JO.
Je continue, l'étude citée par cet article à été faite par le cabinet Asteres dirigé par Nicolas Bouzou, personnage hyper politisé à droite, droite qui est à fond pour ces JO, Barnier et le maire de Moutier en tête, (nouveau président de région AURA également).
Alors oui on peu affirmer sur ce coup là que Lyon Mag est clairement parti pris pour les JOP 2030, sans bien sûr donner la parole et un droit de reponse aux opooosants. Oposants plus nombreux qu'on le croit, mais encore faudrait il leur demander leur avis par une consulation populaire.
Voilà pour le "si peu"
Oui, comme les retraites et tout le reste
Signaler RépondreMais ils s'en foutent, ils le feront quand même
pour faire avancer les baudets rétifs
Signaler RépondreL’économie du désastre…
Signaler RépondreTous ces élus donnent l’impression d’avoir un cerveau qui tourne encore avec Windows 95…
:(
50 000 emplois en 2030...
Signaler RépondreMais comme à l'heure actuelle les concernés ont 15 ans, ils s'en fichent un peu.
On n'en veut pas : c'est clair ?
Signaler RépondrePourquoi faire un tel " braiment " pour si peu ?
Signaler RépondreIci sur LM, la déontologie, l'éthique, la responsabilité, la moralité, le professionnalisme et tra-la-la sont vraiment de rigueur et impartial en plus.
Sur LM, tout le monde ramasse 👍
Bravo Lyon Mag ! Ça c'est du journalisme de haut niveau qui donnera envie à plein de jeunes de débuter dans le métier pour mettre une bonne claque au genre de torchon inepte que vous produisez.
Signaler RépondreMerci de nous prendre tous pour des cons avec des sources orientées qu'on repère si facilement en trois clics sur internet. Ça entretien l'exact réaction contraire que celle que vous espérez. Chapeau bas !
Lyon mag, champion de la "presse" d'influence.
Signaler RépondreVous êtes journalistes pour écrire des ânneries pareilles ?
Merci quand même pour le point d'interrogation, ça en dit d'ailleurs très lond sur le niveau de votre déontologie...
impossible da faire le JO d'hiver avec un budget de 3 milliards il faut multiplier par 3 sport de riche sans impact sur l'économie française ou Local création du travail les chiffres annoncés sur irréaliste
Signaler RépondreDu bullshit marketing pour des bullshits jobs.
Signaler RépondreDes crèves misères qui vont en plus devoir payer une fortune leurs hébergements. Arrêtez de vendre du rêve.
Signaler RépondreDéjà un problème pour loger les saisonniers qui font tourner l'économie du tourisme.... Comment ils vont faire sans engraisser le secteur immobilier des sites de ces olympiades anachroniques ????
Signaler RépondreJuste des jobs éphémères et non durables (dans le temps).
Signaler RépondreAu mieux soyez bénévole et barrez vous ailleurs...
ou 50 000 futurs chômeurs ...
Signaler Répondre