Presqu'île à Vivre : la CCI de Lyon s'inquiète d'une "règlementation trop rigide"

Presqu'île à Vivre : la CCI de Lyon s'inquiète d'une "règlementation trop rigide"

L'automne s'annonce mouvementé du côté de l'Hôtel de Ville de Lyon.

Alors que Grégory Doucet a promis des assises du commerce pour tenter de sauver la Presqu'île du dépôt de bilan, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne monte au créneau.

Dans un communiqué, la CCI estime ne pas être opposée au projet Presqu'île à vivre, mais à condition qu'il ne soit pas appliqué en l'état. S'appuyant sur une étude menée auprès des unions commerciales et leurs adhérents au printemps 2023, elle estime que la règlementation imposée par les écologistes est "trop rigide" et risque de mettre en danger les commerces du centre-ville de Lyon.

Un courrier est ainsi parti cet été, à destination de Grégory Doucet, maire de Lyon, et Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Reste à savoir si c'est l'absence de réponse des Verts ou la teneur de cette dernière qui a poussé la CCI à se saisir de la presse locale pour en remettre une couche.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon réclame ainsi l'inscription à la liste des ayants droit (qui pourront donc encore librement circuler en voiture en Presqu'île ndlr) les commerçants et artisans, les livreurs, les taxis et VTC, les clients des hôteliers et meublés de tourisme, les professions libérales, les patients ayant un rendez-vous médicale ou encore les personnes à mobilité réduite. Et de leur octroyer un accès permanent, sauf aux livreurs qui bénéficieraient d'une plage horaire de 6h à 12h et 14h30 à 16h30.

"Nous espérons que les demandes des entreprises, notamment des commerçants, portées par la CCI, seront entendues. Nous avons réitéré auprès des collectivités notre volonté de contribuer activement à trouver les meilleures solutions conciliant amélioration de la qualité de vie de la presqu’ile et pérennité des activités économiques", déclare Philippe Valentin, président de la CCI.

Dans son communiqué, la CCI en profite également pour tacler les Voies Lyonnaises de la rue de Bonnel devant Les Halles Paul Bocuse, du centre-ville d'Oullins, de la route de Vienne et de l'avenue Rockefeller, pointant du doigt "la difficulté de poursuivre les livraisons, la sécurisation des cyclistes et des livreurs, les reports de circulation qui ne semblent pas avoir été étudiés".

X
200-250 sur 279 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
0uiauxvoituresnonauxverts le 18/09/2024 à 16:40
On vous regarde a écrit le 18/09/2024 à 16h16

Allez-y, en tant que citoyen imposable je suis toujours ravi de voir des idiots remplir les caisses de l'Etat et de la ville grâce a leur amendes. Et ça se prend pour un rebelle anti-système en plus

Oups je n'avait pas pensé à sa. Je passe pour un idiot

Signaler Répondre

avatar
Les microbes mdr le 18/09/2024 à 16:36
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 18/09/2024 à 15h14

Rien de plus dangereux que les transports en commun que ce soit pour les microbes, et rien de plus dangereux que les crétins d'écolos écervelés

Vous ne sortez jamais de chez vous ? Vous n'allez jamais au travail ? Jamais au supermarché ? Votre système immunitaire doit être bien faible à rester enfermé chez vous. Ca fait 4 ans que je bosse ici en prenant le métro tous les matins, jamais été particulièrement malade, je l'ai été même moins que les années précédentes.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 18/09/2024 à 16:20
le biggeur a écrit le 18/09/2024 à 07h07

ON A DIT PLUS DE VOITURES EN VILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a dit plus du tout d'écolos à Lyon

Signaler Répondre

avatar
On vous regarde le 18/09/2024 à 16:16
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 18/09/2024 à 15h24

Ce n'est pas les bêtises idiotes des 3 incompétents de doucet bernard bagnon, le trio infernal, qui m'empêchera d'aller en presqu'île avec ma voiture.

Allez-y, en tant que citoyen imposable je suis toujours ravi de voir des idiots remplir les caisses de l'Etat et de la ville grâce a leur amendes. Et ça se prend pour un rebelle anti-système en plus

Signaler Répondre

avatar
Droitardé le 18/09/2024 à 15:40
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 18/09/2024 à 15h37

On a dit plus du tout d'écolos à Lyon et agglomération

T'as pas compris comment marche les élections, toi.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 18/09/2024 à 15:37
le biggeur a écrit le 18/09/2024 à 07h07

ON A DIT PLUS DE VOITURES EN VILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a dit plus du tout d'écolos à Lyon et agglomération

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 18/09/2024 à 15:24
La ville n'est pas un circuite a écrit le 18/09/2024 à 11h23

Dans ce cas purquoi n'allez-vous pas vivre en campagne pour vivre votre passion automobile, là-bas même pour acheter le pain c'est souvent voiture obligatoire, dans des belles routes droite à 90km/h, qu'attendez-vous ?

Ce n'est pas les bêtises idiotes des 3 incompétents de doucet bernard bagnon, le trio infernal, qui m'empêchera d'aller en presqu'île avec ma voiture.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 18/09/2024 à 15:14
Réfléchis juste 1 seconde a écrit le 18/09/2024 à 14h06

Sois plus malin le vroomer, laisse ta voiture ! Tu n'auras plus de bouchons, et t'en créeras moins :)
De rien 👍

Rien de plus dangereux que les transports en commun que ce soit pour les microbes, et rien de plus dangereux que les crétins d'écolos écervelés

Signaler Répondre

avatar
Les mathématiques sous le tapis le 18/09/2024 à 15:00
La poussière sous le tapis a écrit le 18/09/2024 à 14h26

Qu'est ce qui est incohérent et que vous ne comprenez pas quand je dis qu'entraver la circulation entraine des bouchons ? C'est ce qui se passe....
C'est votre "question à l'envers" qui est incohérente et sans rapport voire ridicule.

S'il y a des bouchons, c'est bien mathématiquement qu'il y a trop de voiture non ?
Deux solutions à ça :
- Moins de voiture
- Interdire les piétons et les vélos pour permettre la destruction des trottoirs et rajouter 2-3 voies partout dans Lyon (une autoroute quoi)

Je me demandes bien quelle option est la plus viable et la moins dans la dictature..?

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment tous non le 18/09/2024 à 14:56
pode a écrit le 18/09/2024 à 14h42

La CCI est d'accord pour la piétonisation de la Presqu'ile, à condition de changer le projet pour permettre à tous de continuer d'y circuler en voiture...

"les commerçants et artisans, les livreurs, les taxis et VTC, les clients des hôteliers et meublés de tourisme, les professions libérales, les patients ayant un rendez-vous médicale ou encore les personnes à mobilité réduite"
Je vous garantie que ça ne répresente même pas 10% de ce qu'on trouve dans les bouchons actuellement. Si on a plus qu'eux, leur déplacement sera un vrai bonheur, et ça tombe bien, parce que ce sont des profils qui n'ont pas d'autres alternatives que la voiture.

Signaler Répondre

avatar
L'hypocrisie ne vous étouffe pas ! le 18/09/2024 à 14:47
Staliniens Verts a écrit le 18/09/2024 à 14h34

Les gens vont changer de mode de vie par magie, c'est beau l'idéologie....comme les bouchons.
Sinon pour mon cas perso, je suis piéton la plupart du temps ou usager des TCL, mais bon discuter avec les Staliniens Verts qui veulent que leur idéologie rigide ou dogmes fonctionnent et façonnent le monde réel, c'est peine perdue comme ce qu'on peut lire souvent sur le sujet et notamment avec cet article.

Un piéton qui milite contre les rues piétonnes ! On aura tout vu 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
pode le 18/09/2024 à 14:42

La CCI est d'accord pour la piétonisation de la Presqu'ile, à condition de changer le projet pour permettre à tous de continuer d'y circuler en voiture...

Signaler Répondre

avatar
Bobo lambda le 18/09/2024 à 14:36
Simple a écrit le 18/09/2024 à 11h25

Encore un accident grave lundi matin, il vous faut plus de raison ?

Comment je fais pour aller dans ma résidence secondaire qui se trouve dans un endroit pas desservi par les transports en commun ?
Sans parler des gamins (et leurs cartables), le chien et la belle-mère....

Signaler Répondre

avatar
Staliniens Verts le 18/09/2024 à 14:34
Réfléchis juste 1 seconde a écrit le 18/09/2024 à 14h06

Sois plus malin le vroomer, laisse ta voiture ! Tu n'auras plus de bouchons, et t'en créeras moins :)
De rien 👍

Les gens vont changer de mode de vie par magie, c'est beau l'idéologie....comme les bouchons.
Sinon pour mon cas perso, je suis piéton la plupart du temps ou usager des TCL, mais bon discuter avec les Staliniens Verts qui veulent que leur idéologie rigide ou dogmes fonctionnent et façonnent le monde réel, c'est peine perdue comme ce qu'on peut lire souvent sur le sujet et notamment avec cet article.

Signaler Répondre

avatar
Et encore le 18/09/2024 à 14:26
Réfléchis juste 1 seconde a écrit le 18/09/2024 à 14h06

Sois plus malin le vroomer, laisse ta voiture ! Tu n'auras plus de bouchons, et t'en créeras moins :)
De rien 👍

Alternative : le co-voiturage d'où que tu viennes, je suis persuadé que tu n'es pas le seule à aller à Lyon à cette horaire (et ceux qui répondent que si parce qu'ils travaillent de nuit, je répondrais qu'il n'y a pas de bouchon à 22h)

Signaler Répondre

avatar
La poussière sous le tapis le 18/09/2024 à 14:26
J'ai toujours pas les maths a écrit le 18/09/2024 à 14h08

Je réponds pour essayer de comprendre vos propos incohérents, et qui le sont toujours malgré votre réponse.
Je pose la question à l'envers donc : Est-ce qu'augmenter le nombre de voie et faire de Lyon une autoroute urbaine va faire baisser le nombre de voiture ?

Qu'est ce qui est incohérent et que vous ne comprenez pas quand je dis qu'entraver la circulation entraine des bouchons ? C'est ce qui se passe....
C'est votre "question à l'envers" qui est incohérente et sans rapport voire ridicule.

Signaler Répondre

avatar
J'ai toujours pas les maths le 18/09/2024 à 14:08
La poussière sous le tapis a écrit le 18/09/2024 à 13h20

Je cherche encore comment entraver la circulation peut entrainer moins de voitures.....quand on constate que cela entraine plus de bouchons....
Cela ne répond pas à ma question, donc pourquoi avoir répondu ? Reflexe idéologique ?

Je réponds pour essayer de comprendre vos propos incohérents, et qui le sont toujours malgré votre réponse.
Je pose la question à l'envers donc : Est-ce qu'augmenter le nombre de voie et faire de Lyon une autoroute urbaine va faire baisser le nombre de voiture ?

Signaler Répondre

avatar
Réfléchis juste 1 seconde le 18/09/2024 à 14:06
Staliniens Verts a écrit le 18/09/2024 à 13h25

Les écolos réduisent les voies de circulation, pas le nombre de voitures : donc plus de bouchons.

Sois plus malin le vroomer, laisse ta voiture ! Tu n'auras plus de bouchons, et t'en créeras moins :)
De rien 👍

Signaler Répondre

avatar
Ça dépend de qui finance l audit le 18/09/2024 à 14:04
MDR a écrit le 18/09/2024 à 08h13

Sauf que les dernières études (cherchez sur LM, c'est articlé) montrent que l'attractivité de Lyon est en hausse. Aaah, le réel, jamais comme on voudrait...

Les familles quittent progressivement Lyon et sa métropole, c est un fait!
En cause : la saleté, l’insécurité, l absence d entretien, l absence de rénovation des crèche et écoles municipales, et un renoncement à investir dans la petite enfance

Une ville ne vit pas grâce aux étudiants et autres personnes de passage, mais bel et bien grâce aux familles qui font vivre les commerces locaux (et pas les fast food et grandes enseignes internationales qui ne payent pas d impot en France)

Signaler Répondre

avatar
Commençons par le debut le 18/09/2024 à 14:00

La CCI peut commencer par exiger les analyses d impacts de tous les projets écolos depuis leur arrivée!!!!
Ça permettra de mettre en avant qu elles n existent pas, et ouvrirait la voie à une présentation des actions de la mairie et la métropole devant la justice

Signaler Répondre

avatar
Staliniens Verts le 18/09/2024 à 13:25
Interro écrite de droitardé a écrit le 18/09/2024 à 12h31

Comment réduire le nombre de véhicules augmenterait les bouchons? Vous pouvez nous expliquer ça rationnellement?

Les écolos réduisent les voies de circulation, pas le nombre de voitures : donc plus de bouchons.

Signaler Répondre

avatar
pas sur le 18/09/2024 à 13:25
Vision tunnel a écrit le 18/09/2024 à 13h14

Oui, c'est terrible ces collision quotidiennes entre métros et vélos...

qu’approvisionner la ville a coup de vélos cargo et de mulet soit très efficace

Signaler Répondre

avatar
La poussière sous le tapis le 18/09/2024 à 13:20
J'ai pas les maths a écrit le 18/09/2024 à 12h42

Je cherche encore comment moins de voiture peuvent créer plus de pollution

Je cherche encore comment entraver la circulation peut entrainer moins de voitures.....quand on constate que cela entraine plus de bouchons....
Cela ne répond pas à ma question, donc pourquoi avoir répondu ? Reflexe idéologique ?

Signaler Répondre

avatar
Vision tunnel le 18/09/2024 à 13:14
GLOUGLOU 1ER a écrit le 18/09/2024 à 12h32

Aucun rapport . A ce moment on vire tous les transports .

Oui, c'est terrible ces collision quotidiennes entre métros et vélos...

Signaler Répondre

avatar
Ben Donc le 18/09/2024 à 13:07
J'ai pas les maths a écrit le 18/09/2024 à 12h42

Je cherche encore comment moins de voiture peuvent créer plus de pollution

Les voitures ne traverseront plus le centre ville mais s'entasseront sur les quais.

Signaler Répondre

avatar
J'ai pas les maths le 18/09/2024 à 12:42
La poussière sous le tapis a écrit le 18/09/2024 à 12h13

Les aménagements de la Métropole vont créer plus d'embouteillages, plus de pollution, détériorer la situation.
Et j'ai réclamé plus de voitures ? Quand ? Vous le sortez d'où ? Du même endroit d'où proviennent vos raisonnements simplistes ?

Je cherche encore comment moins de voiture peuvent créer plus de pollution

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 18/09/2024 à 12:32
Simple a écrit le 18/09/2024 à 11h25

Encore un accident grave lundi matin, il vous faut plus de raison ?

Aucun rapport . A ce moment on vire tous les transports .

Signaler Répondre

avatar
Interro écrite de droitardé le 18/09/2024 à 12:31
La poussière sous le tapis a écrit le 18/09/2024 à 11h20

Cela crée ou augmente les bouchons et leurs conséquences, sacré avantage !
Sinon je n'ai pas de voiture mais un scooter et un vélo...

Comment réduire le nombre de véhicules augmenterait les bouchons? Vous pouvez nous expliquer ça rationnellement?

Signaler Répondre

avatar
Pas folle la guèpe le 18/09/2024 à 12:25
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 18/09/2024 à 10h48

Soit les automobilistes sont autorisés à circuler et stationner en presqu'île, soit c'est la mort de TOUS les commerces de ce secteur. A toi de choisir, l'ignorant de service.
Les écolos sont tellement idiots et écervelés qu'ils interdisent même les voitures électriques. Plus bêtes que ces crétins d'écolos , ça n'existe pas

La mort ou le partage du gâteau avec des commerçants plus excentrés? =)

Signaler Répondre

avatar
La poussière sous le tapis le 18/09/2024 à 12:13
Jean Mich a écrit le 18/09/2024 à 11h49

"je n'ai pas de voiture mais un scooter et un vélo..." ??
Alors les emménagements de la métropole sont à votre avantage ! Bizarre que vous réclamez plus de voitures et par conséquent plus d'embouteillages...

Les aménagements de la Métropole vont créer plus d'embouteillages, plus de pollution, détériorer la situation.
Et j'ai réclamé plus de voitures ? Quand ? Vous le sortez d'où ? Du même endroit d'où proviennent vos raisonnements simplistes ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Mich le 18/09/2024 à 11:49
La poussière sous le tapis a écrit le 18/09/2024 à 11h20

Cela crée ou augmente les bouchons et leurs conséquences, sacré avantage !
Sinon je n'ai pas de voiture mais un scooter et un vélo...

"je n'ai pas de voiture mais un scooter et un vélo..." ??
Alors les emménagements de la métropole sont à votre avantage ! Bizarre que vous réclamez plus de voitures et par conséquent plus d'embouteillages...

Signaler Répondre

avatar
Rigidité caricaturale le 18/09/2024 à 11:46
La ville n'est pas un circuite a écrit le 18/09/2024 à 11h23

Dans ce cas purquoi n'allez-vous pas vivre en campagne pour vivre votre passion automobile, là-bas même pour acheter le pain c'est souvent voiture obligatoire, dans des belles routes droite à 90km/h, qu'attendez-vous ?

Le rapport avec les inquiétudes de Presqu'île à Vivre et la CCI de Lyon qui s'inquiète d'une "règlementation trop rigide" ?
Réflexion et mentalité trop rigide chez vous aussi ?

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sur !!!! le 18/09/2024 à 11:36
Simple a écrit le 18/09/2024 à 11h25

Encore un accident grave lundi matin, il vous faut plus de raison ?

Tres mauvais argument , pour l instant c est sous enquéte , par contre le nombre d imbeciles traversant sans même regarder ce qui se passe autour d eux explosent ......... les accidents vont de paire et ce n est pas uniquement avec les automobilistes , velos , trotinettes , transport en commun ....... Trouvez un autre chose !!!!!

Signaler Répondre

avatar
La baguette magique (idéologique) qui va changer les gens le 18/09/2024 à 11:35
T'es long à la détente a écrit le 18/09/2024 à 11h16

Ne pas venir en voiture = moins d'embouteillages.

Ceux qui sont long à la détente ou dans l'aveuglement, sont ceux qui évitent de constater la réalité et les conséquences : cela provoque plus de congestions sur des d'axes déjà congestionnés...

Signaler Répondre

avatar
quand les neuneus se rejoignent le 18/09/2024 à 11:34
La ville n'est pas un circuite a écrit le 18/09/2024 à 11h23

Dans ce cas purquoi n'allez-vous pas vivre en campagne pour vivre votre passion automobile, là-bas même pour acheter le pain c'est souvent voiture obligatoire, dans des belles routes droite à 90km/h, qu'attendez-vous ?

commentaire aussi bêtement caricatural et inepte que celui auquel il prétend répondre

Signaler Répondre

avatar
Simple le 18/09/2024 à 11:25
GLOUGLOU 1ER a écrit le 18/09/2024 à 10h25

Pas très logique . le parc automobile s'électrifie alors pouquoi le supprimer des centre villes ?

Encore un accident grave lundi matin, il vous faut plus de raison ?

Signaler Répondre

avatar
Absurdie le 18/09/2024 à 11:24

La grande erreur de ce plan « Presqu’ile à vivre », c’est le démantèlement du pôle TC à Pradel.
En déconnectant d’une station de deux lignes de métro les lignes de bus qui y passent encore (C3, C13, C14, C18, 40, S1) avant d’être transférées sur la Saône ou sur Grenette, on casse un hub de transports en commun qui marche très bien.
Compliquer la vie des usagers des transports publics, c’est assez curieux de la part des écologistes.
Sans compter qu’on comprend mal les raisons de piétonniser entièrement le nord de la rue de la Ré : actuellement, les piétons bénéficient de très larges trottoirs, et, quand on observe un peu, on voit bien il y a très peu de voitures particulières. Où est le problème ?
Le seul argument en défense que j'ai entendu : en faire "un espace à vivre"... expression valise à la mode et creuse, qui illustre l’obsession de la rue comme "espace ludique" qu'on voit traîner partout dans la sociologie urbanistique de bazar, alors que la rue est d'abord un espace de déplacement et de services.

Signaler Répondre

avatar
La ville n'est pas un circuite le 18/09/2024 à 11:23
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 18/09/2024 à 10h43

L'autre écervelé de doucet a foutu un merdier, et le seul moyen d'y remédier est de virer cet énergumène (bagnon et bernard aussi) le plus vite possible, et de tout remettre en état. Sinon Lyon sera inévitablement vouée à une mort certaine. Même les voitures électriques sont interdites dans toute l'agglomération lyonnaise.
VIVE LA VOITURE.

Dans ce cas purquoi n'allez-vous pas vivre en campagne pour vivre votre passion automobile, là-bas même pour acheter le pain c'est souvent voiture obligatoire, dans des belles routes droite à 90km/h, qu'attendez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
La poussière sous le tapis le 18/09/2024 à 11:20
Jean Mich a écrit le 18/09/2024 à 10h30

L'avantage c'est de réduire le nombre de voitures en ville.
Alors quand allez-vous laisser votre Saint-Voiture ?

Cela crée ou augmente les bouchons et leurs conséquences, sacré avantage !
Sinon je n'ai pas de voiture mais un scooter et un vélo...

Signaler Répondre

avatar
Dommageable pour les commerçants. le 18/09/2024 à 11:17

Le problème des écolos qui gèrent la ville et la métropole, c'est qu'ils sont convaincu d'avoir raison avec leur idéologie qui consiste à forcer les automobilistes de ne plus venir à Lyon, sans prendre la problématique de l'économie et l'activité de la ville. Je reste persuadé que beaucoup de personnes comme moi, habitant dans la proche périphérie ne viennent plus à Lyon à cause des embouteillages pour faire leur course le week-end et c'est très dommageable pour les commerçants.

Signaler Répondre

avatar
T'es long à la détente le 18/09/2024 à 11:16
Plus long c'est moins court a écrit le 18/09/2024 à 11h11

Il faut les concentrer sur les quais pour imposer des itinéraires plus long sur des secteurs déjà saturés...

Ne pas venir en voiture = moins d'embouteillages.

Signaler Répondre

avatar
John-698 le 18/09/2024 à 11:12

Vu la photo quesque c'est moche horrible comment y peuvent faire un truc pourri

Signaler Répondre

avatar
Plus long c'est moins court le 18/09/2024 à 11:11
roulette russe a écrit le 18/09/2024 à 10h54

Parce que les autres pollutions : dangers permanents, bruits, visuel, encombrements ...

Il faut les concentrer sur les quais pour imposer des itinéraires plus long sur des secteurs déjà saturés...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/09/2024 à 10:54
GLOUGLOU 1ER a écrit le 18/09/2024 à 10h25

Pas très logique . le parc automobile s'électrifie alors pouquoi le supprimer des centre villes ?

Parce que les autres pollutions : dangers permanents, bruits, visuel, encombrements ...

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 18/09/2024 à 10:48
le biggeur a écrit le 18/09/2024 à 07h07

ON A DIT PLUS DE VOITURES EN VILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soit les automobilistes sont autorisés à circuler et stationner en presqu'île, soit c'est la mort de TOUS les commerces de ce secteur. A toi de choisir, l'ignorant de service.
Les écolos sont tellement idiots et écervelés qu'ils interdisent même les voitures électriques. Plus bêtes que ces crétins d'écolos , ça n'existe pas

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 18/09/2024 à 10:43

L'autre écervelé de doucet a foutu un merdier, et le seul moyen d'y remédier est de virer cet énergumène (bagnon et bernard aussi) le plus vite possible, et de tout remettre en état. Sinon Lyon sera inévitablement vouée à une mort certaine. Même les voitures électriques sont interdites dans toute l'agglomération lyonnaise.
VIVE LA VOITURE.

Signaler Répondre

avatar
Peine perdue le 18/09/2024 à 10:39
Jean Mich a écrit le 18/09/2024 à 09h57

Quelle tristesse d'être un ignare,

Les voitures pendulaire en ville accentue le changement climatique. Mais elles génèrent d'autres pollutions : dangers perments, bruits, visuel, encombrements ...

Vous exagérez encore, les voitures en ville ne seront pas interdites, mais restreintes.

Vous exagérez encore car vous êtes certainement un banlieusard frustré de ne plus pouvoir polluer en ville, aucun résident ne porte 20kg de courses avec un pack d'eau sur des kilomètres.

Tu essaies d’argumenter avec des mecs qui ne sont PAS équipés pour. Ce sont des "2-neurones", et les 2-neurones ça fonctionne en mode binaire. On leur dit "il faut RESTREINDRE" l'usage de la voiture en ville, ils comprennent "suppression TOTALE de Sainte Bagnole", les pauvres. C'est ça le binaire, c’est tout ou rien. Tu critiques le RN, paf! en retour, de manière pavlovienne, ils te traitent de LFI. Leur cerveau est ce point étriqué qu'ils ne peuvent RIEN envisager en dehors de l’extrême droite et l'extrême gauche.
Une trottinette ou un vélo est en cause dans un accident, aussitôt ils montent tous au créneau pour dire qu'il faut interdire ces engins de mort. Si tu dis la MÊME chose quand une bagnole est en cause, ils te tombent dessus, car leur PROPRE argument ne s'applique alors lus !? Pourtant c’est eux qui le beuglent en permanence.

1 512 usagers de véhicule de tourisme ont été tués, contre 221 cyclistes.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes, ben pour eux non ! Le vélo est plus dangereux que la bagnole !!! 77 % des responsables d'accidents sont des hommes. Là encore, y'a pas photo, mais pour eux si ! Et ils vont trouver tout un tas d'arguments tous plus stupides les uns que les autres pour contester les chiffres.

D'ailleurs, c’est bien simple, tu va voir leurs réactions à ce commentaire, ça va être un festival sans limite.

De toute c’est bien connu, dans le monde il y a 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/09/2024 à 10:38
Un peu de jugeotte, SVP! a écrit le 18/09/2024 à 10h00

Que les abrutis continuent à opposer les modes de transport, si ça leur fait du bien aux neurones !!!
La seule solution pour tous est de combiner harmonieusement tous les modes de transports en ville…mais on voit bien que les politiques menées en ce moment ne résolvent rien sauf à opposer bêtement les utilisateurs de l’espace public.
C’est sûr qu’il faudra beaucoup plus de réflexion de l’ensemble des protagonistes !!!!!

Il n'y a qu'une façon de combiner harmonieusement tous les usagers de la voirie : attribuer la même surface à chaque personne.
Par exemple, 5 mètres carrés, que le déplacement se fasse à pied, en voiture, en bus ou en vélo.

Signaler Répondre

avatar
Certainement ? le 18/09/2024 à 10:37
Jean Mich a écrit le 18/09/2024 à 09h57

Quelle tristesse d'être un ignare,

Les voitures pendulaire en ville accentue le changement climatique. Mais elles génèrent d'autres pollutions : dangers perments, bruits, visuel, encombrements ...

Vous exagérez encore, les voitures en ville ne seront pas interdites, mais restreintes.

Vous exagérez encore car vous êtes certainement un banlieusard frustré de ne plus pouvoir polluer en ville, aucun résident ne porte 20kg de courses avec un pack d'eau sur des kilomètres.

Je me pose une première question, sur quels éléments vous basez votre raisonnement pour en arriver à cette conclusion ou affirmation : "vous êtes certainement un banlieusard frustré de ne plus pouvoir polluer en ville" ?
L'autre question que je me pose avec votre raisonnement : Est-ce pour une illustrer une mentalité, un état d'esprit ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Mich le 18/09/2024 à 10:30
La poussière sous le tapis a écrit le 18/09/2024 à 10h18

Déplacer le trafic (avec en bonus allongement des trajets et congestion d'axes déjà encombrés) : quels avantages en terme de pollutions, dangers perments, bruits, visuel, encombrements...?

L'avantage c'est de réduire le nombre de voitures en ville.
Alors quand allez-vous laisser votre Saint-Voiture ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.