Selon Actu.fr, le jeune homme de 21 ans fauché alors qu'il traversait la rue Marc Bloch se trouve désormais en état de mort cérébrale à l'hôpital Edouard-Herriot où il avait été pris en charge.
L'enquête se poursuit désormais pour comprendre les circonstances exactes de ce choc qui avait propulsé la victime sur plusieurs mètres.
L'automobiliste a été interrogé et a également passé des tests de dépistage à l'alcool et aux stupéfiants. Les analyses sont revenues négatives.
Le problème c'est que tout le monde adopte ce discours de "si j'avais su...", que ce soit des accidents lié à l'alcool, à la vitesse, ou n'importe quoi... sauf que vous le savez en fait. On connaît tous les dangers, donc si on décide de le faire quand même et qu'un problème survient, il est très mal venu de prétendre avoir des regrets. C'est du 100% coupable et responsable, et en connaissance de cause en amont.
Signaler RépondrePourquoi aller aussi vite si elle ne l'a pas vu ?
Signaler RépondreA partir du moment où on n'a pas une vision globale de ce qu'il y a autour de soi, on va déjà trop vite, peu importe sa vitesse, même si elle était sous les 30, la vitesse maximale autorisée, c'est dans les conditions optimales de visibilité et de sécurité.
De toute façon vu la propulsion qu'a subit le jeune homme, je doute qu'elle ai été sous les 30
G. Doucet n'est même PAS "coupable de n'avoir pas mis cet axe limité à 30 km/h"
Signaler Répondrepuisqu'il a effectivement limité cet axe à 30
Non pas du tout, coupable d'avoir rendu la conduite à Lyon un enfer. Il l'assume et il est déjà publiquement passé aux aveux plusieurs fois à ce sujet. C'est son objectif, dégouter les gens de prendre la voiture. Dans chaque accident les responsabilités sont partagées, ce n'est jamais la faute intégralement à une personne mais souvent une combinaison de facteur cumulée qui amène à la catastrophe. Et les actions de Doucet se retrouve dans l'équation qui a amené cet accident et tous les autres accidents mortels de ce genre.
Signaler RépondreVous pouvez dire ce que vous voulez, les mots n'ont pas le pouvoir de changer la réalité.
MDR , espèce de malade , il peut être coupable de n'avoir pas mis cet axe limité à 30 klm/h , sinon les responsables sont les décideurs qui ont fait aménagés ces autoroutes intra urbain que sont la rue M.Bloch , la Garibaldi , rue de l'université .....
Signaler Répondre"Ces derniers "les vélos" sont aussi dangereux pour les piétons que les voitures". Les **** ça ose tout !
Signaler Répondre"La fille qui conduisait la voiture roulait très vite et était distraite par son téléphone portable" On doit croire qui ?
Signaler Répondre"il faut regarder plusieurs fois à gauche et à droite tout en s'engageant" Bah oui c'est la base quand on conduit. Si tu en es pas capable rend ton permis avant de tuer quelqu'un.
Signaler RépondreIl n'encourage personne il t'explique juste que devant un tribunal un automobiliste à peu de chance de s'en sortir blanchi, car dans toutes les situations le conducteur doit-être maitre de son véhicule.
Signaler RépondreLes bus à contresens existent depuis des décennies à Lyon.
Signaler Répondre"ne l’a pas vu arriver" c'est bien ça le problème. Elle était sur son smarthone ?
Signaler RépondreLes lyonnais sont habitués depuis très, très longtemps à regarder des deux côtés pour les bus...
Signaler RépondreEn relisant votre commentaire fouilli, vous vous exprimez bien en tant qu'automobiliste. Puis tout à la fin en rajoutant les piétons. Cependant ici dans l'article, le malheureux jeune a été victime d'une automobiliste, rien à voir avec le double sens. Et pour votre information, la vigilance est accrue en ville compte tenu de la densité de population.
Signaler RépondreCdlt
Sacré Robert,
Signaler RépondreL'encyclopédie universalis c'est de la gnognotte comparé à ton savoir.
A l'attention du pseudo "vigilance constante en agglo"
Signaler RépondreVotre réponse à mon commentaire est inepte. C'est en tant que piéton que je me suis exprimé, donc je n'ai pas de permis de conduire à vous rendre. Concernant les pistes cyclables à contresens, les premiers a être stressés, ce sont les piétons qui veulent traverser à un carrefour, et qui ne savent plus ou regarder, ce qui n'était pas le cas lorsque les rues étaient à sens unique. Le contresens doit être mis en place seulement lorsqu'il n'augmente pas les risques d'accidents aux carrefours sans feux de circulation. D'autre part, votre pseudo est symptomatique de votre dogmatisme bobo urbain à courte vue : "vigilance constante en agglo" ?? comme si la vigilance n'avait pas la même importance partout, sur route, autoroute, et dans les villages...
Un homicide involontaire dis-tu sous la responsabilité de Doucet ? Donc c'est Doucet qui est responsable et qui est directement impliqué sur cette tragédie évidente ?
Signaler RépondreC'est limite du faux et usage de faux sans preuves de sa participation évidente et de son implication personnelle 🤔
Peu importe l'état des infrastructures routières, nids de poule et tra-la-la.... La loi impose d'être maître de son véhicule quelque soit les conditions de circulation sur la voie publique 😊
Roule bien droit avec tes réflexions stoplet avant d'avancer tortueusement avec de telles idioties qui n'ont pas lieu 😉
T'es sérieux ? T'es sûr de ton argumentaire ? Eh ben tu vas déposer plainte, mec et on attend d'entendre ton argumentaire développé devant les juges.
Signaler RépondreSauf que, comme tous les droitardés et les gôchos qui se défoulent ici, tu ne le fera jamais, car au fond tu n'as pas équipé pour te prendre en main et aller au bout de tes idées, Môssieu Sérieux.
Je ne rigole pas, je suis très sérieux : Rendez votre permis de conduire, vous êtes un véritablement danger public. Lyon n'est pas un circuit automobile.
Signaler RépondreUn homicide commis par Doucet indirectement. A cause de l'urbanisme très dangereux, des travaux et de la réduction des voies de circulation, rouler dans Lyon est devenu très angoissant et très dangereux. Tout peut arriver à n’importe quel moment. Chaque intersection c'est la jungle car travaux, on sait plus ou se mettre, à droite pour tourner a gauche, au milieu pour aller a gauche etc... Aucun marquage, les conducteurs perdent de précieuse seconde pour deviner où il faut passer.
Signaler RépondreJe ne rigole pas et je suis sérieux, Doucet vous etes responsable indirectement de la mort de toutes ces personnes
les 'pistes cyclables ' a contresens du flux de circulation sont parfois dangereuses pour les piétons et les cyclistes
Signaler RépondreC'est une source de stress à chaque carrefour"
Signaler RépondreRendez votre permis, vous êtes un danger public !
Si vous êtes "reprochable" c'est que vous êtes en tort.
Signaler RépondreIl est temps de le reconnaître, sans vous chercher d'excuses bidons.
Tant de personnes qui comme vous se disent irréprochables!!!
Signaler RépondreLes passages piétons seraient donc superflus ? Il n'est pas raisonnable d'encourager les piétons à traverser hors des clous, ce que vous faites indirectement par votre commentaire. Il faut arrêter de regarder la sécurité routière sous un angle juridique. Le pragmatisme, le sens commun devrait primer dans toutes les situations. Quelqu'un qui traverse hors des clous risque davantage de ne pas être vu à temps par un automobiliste, une trottinette électrique (j'en vois rouler à au moins 50km/h parfois), ou un vélo. Le dogmatisme n'a pas sa place non plus : la généralisation des pistes cyclables à contresens n'est pas une bonne idée. C'est une source de stress à chaque carrefour sans feux de circulation . Vous avez des vélos et trottinettes silencieux(ses) circulant dans les deux sens, souvent caché(es) derrière une voiture, il faut regarder plusieurs fois à gauche et à droite tout en s'engageant, au risque de faire une erreur, et les piétons ne savent plus ou regarder, eux non plus, sans parler des bolides électriques que l'on ne peut pas entendre arriver. Les français ont toujours préféré la théorie au sens pratique. C'est particulièrement dommageable s'agissant de sécurité routière.
Signaler RépondreLes seuls tarés ici sont ceux qui excusent les automobilistes qui roulent trop vite en se laissant distraire.
Signaler RépondreEffectivement il y aura toujours des accidents de la part des automobilistes et des piétons.
Signaler RépondreArrêtez de tout mettre sur le dos des voitures,les piétons doivent aussi faire TRES ATTENTION même sur les passages piétons et ils doivent surtout quitter des yeux leurs téléphones.
Ce jeune ne regardais pas son téléphone et le lui souhaite de ce rétablir rapidement.
Vous avez rédigé le seul commentaire intelligent de cette page. Le nombre de tarés qui se défoulent après ce drame fait peur.
Signaler RépondreVotre commentaire est stupide, je me permets de vous le dire.
Signaler RépondreIl est arrivé la même chose, un piéton renversé sur un trottoir ou sur un passage piéton par une trotinnette ou un vélo, selon vous devrons nous demander la suppression des vélos et trottinettes ? Ces derniers sont aussi dangereux pour les piétons que les voitures et je précise que je suis cycliste avant que certains s agitent.
Il y a une question de partage de la voirie et d attention car un accident est vite arrivé quel que soit le mode de locomotion.
Je suis triste pour ce jeune homme et sa famille.
Quel commentaire inutile et ridiculem
Signaler RépondreNe pas traverser dans les clous ne constitue en aucun cas une infraction au code de la route : en réalité, même s’il décide de s’engager sur la chaussée à 20 mètres d’un passage, vous devez le laisser passer. Vous êtes en infraction si vous refusez de vous arrêter.
Signaler RépondreTant que des gens comme vous continueront d'excuser les automobilistes aveuglés ou distraits, il y aura toujours trop d'accidents.
Signaler RépondreUn automobiliste dispose d'une arme face à un piéton.
Vous pouvez mettre toute la prévention routière que vous voulez, il y aura toujours des accidents.
Signaler RépondreDes moments où le conducteur est distrait ou aveuglé, ou le piéton ne regarde pas, et qui en une seconde font que des vies sont perdues.
Je sais que je suis ton idéal, ton idole et celui à qui tu rêves de ressembler...
Signaler RépondreN'oublie jamais que l'habit ne fait pas le moine.
21Ans !!! Il a dut naitre a l'epoque de la terrible canicule de l'ete 2003 ... Pour ainsi dire hier . C'est chaud quand meme !
Signaler Répondrene mérite pas toute cette haine, elle n’a pas fait exprès , ne l’a pas vu arriver
Signaler RépondreToute la Prévention Routière ne suffit donc pas ?
La connerie est aussi polluante! Que vous preniez n’importe quel véhicule vous pouvez tuer qu’un!
Signaler RépondreJe lis régulièrement les commentaires sur LM, et je connais leur orientation dès qu'il s'agit de vélo ou trottinette, et il faut donc appliquer ce que réclament les commentateurs. Dans ce cas précis, il est clair qu'il faut réduire au maximum la circulation de ces engins de mort que sont les bagnoles.
Signaler RépondreLes sanctions pour les chauffards ne sont pas dissuasives.
Signaler RépondreTout est à revoir.
On ne connaît pas les tenants et aboutissants dans ce drame de la route, un peu de retenues...
Signaler Répondreelle se rend compte quelle a fait d'un être humain, un légume...
Signaler RépondreComment savez vous qu’elle etait au téléphone ?
Signaler RépondreSeule, la pratique du vélo est une bonne prévention contre le cancer, il est urgent de développer un réseau de pistes cyclables sécurisées digne de ce nom.
Signaler RépondreTrop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
bravo a ces jeunes qui prennent leur avenir en main et éliminent tous ces véhicules polluants de la circulation .
j’ai été témoin de l’accident, et j’ai été une des premières à faire les premiers soins au jeune homme, je suis dévastée , cependant la jeune femme qui était certe en tord (comme le jeune homme qui ne traversait pas dans les clous) ne mérite pas toute cette haine, elle n’a pas fait exprès , ne l’a pas vu arriver, et elle aussi a gâché sa vie, elle ne sera plus jamais la même après ça.
Signaler Répondreles vélos ne respectent rien,feu rouge,trottoir,passage protégé,seule la limitation des cycles rendra aux piétons de la sécurité
Signaler RépondreJe suis automobiliste garé en double file ou sur piste cyclable et piéton jusqu'au bar PMU
Effectivement si elle avait respecté le code de la route, 30kmh avec vigilance car agglomération, la victime n'aurait pas été projetée sur 15 mètres, en état de mort cérébrale.
Signaler RépondreIl faut absolument beaucoup plus de contrôle police !
Ces gens la méritent de payer pourquoi la justice française et aussi laxiste je ne comprend pas
Signaler RépondreLa fille qui conduisait la voiture roulait très vite et était distraite par son téléphone portable… elle mérite 15 ans de prison cette taree ! Elle a tue un jeune homme et gâcher des vies entières. Familles, amis….
Signaler RépondreIl faut arrêter de la défendre, elle va se payer un bon avocat cette taree mais elle mérite aucune excuse. Il faut être sans pitié ! Justice !!! Stop au laxisme !!!!