Ce mardi soir, Béatrice de Montille faisait sa rentrée politique à Lyon. La conseillère municipale a 2026 dans le viseur. "Je crois au travail. Avant de penser à une incarnation, il faut avoir un projet, il faut fédérer des énergies", annonce-t-elle, reconnaissant qu'il est "trop tôt pour présenter un programme aux Lyonnais".
Après des élections européennes et législatives terribles pour la droite et le centre dans l'agglomération, Béatrice de Montielle sait que "les prochaines municipales sont annoncées comme difficiles pour nous. (...) Il faut être courageux et motivé pour continuer le combat politique".
Lors de sa rentrée politique, l'élue a pu regretter l'absence de Pierre Oliver ou du patron des Républicains du Rhône Jérémie Bréaud : "Ils avaient des empêchements, ou pas envie de venir... Je pense qu'il va vraiment falloir qu'on travaille ensemble et qu'on ne s'autorise pas de divisions. Les Lyonnais nous le demandent !"
Béatrice de Montille entend désormais travailler sur la qualité de vie à Lyon. Car "le mandat municipal est passionnant car on peut avoir une action concrète sur la vie des gens".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 David Lisnard
01:21 Rentrée politique
03:01 Situation difficile pour la droite à Lyon
04:54 Absence des cadres de droite
05:30 Christian Têtedoie
06:23 Attractivité de Lyon
08:06 Mobilités à Lyon
#lyonaucoeur
Signaler RépondrePlus de division entre nous ...qu elle a dit Béatrice ?
Signaler Répondreet tout de suite apres :
l'absence de Pierre Oliver ou de Jérémie Bréaud : "Ils avaient des empêchements, ou pas envie de venir..
Belle peau de banane fortifiant la cohésion ....Welldone Beatrice
l internationale islamiste promue par melenchon!!houa!ha!ha:!
Signaler RépondreCe que dit cette dame n'est pas sot, mais seulement terriblement creux et ennuyeux. Ça sent l'autopromotion à plein nez. Et c'est d'un prétentieux de "faire sa rentrée politique" en tant que CM de Lyon. Si chacun des 73 conseillers municipaux fait pareil, on va s'enquiquiner sec. Bref, aucun intérêt.
Signaler RépondreLa droite la plus bête du monde, qui préfère s’allier a LFI le parti le plus facho, le plus antisémite le plus raciste le plus antirépublicain.
Signaler RépondreLes Français ont essayé la droite, la gauche, le centre... tous incompétents et corrompus.
Signaler RépondreA quand un grand sondage de tous les militants et sympathisants : Etes vous pour ou contre l'union des droites ?
Signaler RépondreLa droite "centriste" agit comme le PS et le PC : voir les bons résultats du RN.
le souci, c'est que les électeurs lyonnais votent à gauche à toutes les élections depuis le covid !
Signaler Répondreon ne va jamais s'en sortir !
Elle est conseillère et ça te va pas ? Selon toi, qui donc a le droit de parler de l'élection pour la Mairie, le maire et lui seul ? Tu réalises ce que tu écris ?
Signaler RépondreQuant à dire qu'elle donne des "leçons", LESQUELLES ? Vas-y, développe afin qu'on juge de ta qualité d'analyste politique.
Si la droite lyonnaise pouvait déjà s illustrer ailleurs que sur X et dans les médias, ce serait un grand pas en avant!
Signaler RépondreOn ne constate aucune action prise par les maires de droites ou les oppositions de droites dans les mairies de gauche ou à la métropole! Et je dis bien AUCUNE
La seule personnalité de droite qui lutte contre les folies écologistes est celle du maire de OULLINS!!!!!
Mais bon, après avoir largement participer à la baronnie de Collomb et maintenant à la macronie, qu est ce qu on peut attendre d eux!?!?!? Les dernières élections ont parlé et n ont semble-t-il eu aucun impact sur cette droite
Pas de division ça veut dire avec le RN et reconquête (20% aux européennes), sinon c'est parler pour ne rien dire.
Signaler Répondrele bon sens
Signaler RépondreIl parait que c'était l'espoir de la droite aux dernières législatives, mais elle s'est prise une claque.
Signaler RépondreDe toute façon, avec la droite, c'est toujours la même rengaine : Cela se fait élire en parlant de sécurité, puis cela se contente de faire les poches des pauvres.
le debut des 30 piteuses...
Signaler Répondresurtout qu on commence à nous faire subtilement comprendre qu il n y aura plus rien à distribuer
Signaler Répondrebonjour les ambitions , mais qui êtes vous Madame pour donner de telles leçons : simple conseillère municipale,dont acte !
Signaler Répondrele programme est vite vu : serrer les boulons pendant une dizaine d'année pour ré-assainir les finances qui seront dans un état désastreux
Signaler RépondreCes gens par calculs individualistes à court terme ont totalement oublié les quartiers dits "populaires" sans pour autant oublier de faire des courbettes devant la LFI.
Signaler RépondreTrès peu pour moi...
Les Lyonnais demandent surtout un projet et des idées.
Signaler RépondreLes tambouilles politiciennes de "divisions" n'intéressent personne.