Si la maire d'Irigny avait annoncé qu'un projet de vitrine à l'effigie de l'abbé Pierre, dont c'était le village d'enfance, était abandonné, il n'existait pas d'initiative visant à effacer toute trace de l'ancien prêtre accusé d'agressions sexuelles.
Ce lundi, la mairie de Tarare a franchi le pas, indiquant lors d'une réunion de quartier que la place abbé-Pierre serait renommée, et que la fresque derrière l'église Sainte-Madeline, représentant Henri Grouès, serait repeinte sans l'intéressé.
La place portera très prochainement le nom de place des compagnons d'Emmaüs selon le Progrès.
Tarare est la ville de naissance de la mère de l'abbé Pierre.
Ces décisions du maire doivent désormais faire l'objet d'un vote du conseil municipal fixé au 30 septembre prochain.
Une autre représentation de l'abbé Pierre à Tarare pourrait être effacée mais il ne revient pas à la municipalité de décider. Il s'agit de la fresque sur les murs des locaux de la communauté d'Emmaüs situés rue Boucher de Perthes.
antibio-triques!
Signaler Répondrebacille de (monster)cock!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreSYMPATHIQUE!!
Signaler Répondresacre bonhomme que l abbé!!
Signaler Répondrefallait le representer tenant son canon bien droit de mitraillette sten!
Signaler RépondreL'église s'est toujours voilé la face
Signaler RépondreUn homme d'église ou pas est un jour en érection !
jugement expéditif , le tribunal populaire a donné sa sentence .... action réaction on ne peut plus rapide ... c'est loin d'être toujours le cas !!!
Signaler Répondreallez, qui sera le prochain ?
C'est bizarre, il y a quelques jours les gens s'insultaient en découvrant l'info!
Signaler RépondreIl suffit de lire les commentaires!
Et oui, tout le monde savaient mais tout était caché, censuré!!!!
Bien d'accord avec vous ancien caviste .
Signaler RépondreMoi.j'habite un arrondissement Lyon 8e qui a beaucoup de vidéo surveillance par endroit. J'envisage de faire installer chez moi. Deux vidéo surveillance sur mes deux balcons dont l'un HLM social 1970 permet par sa longueur le passage des locataires..Malgré ma petite retraite, hé bien, je suis victime parfois de petits vols alimentaires prétexte pour fouiller dans mes petits papiers personnels et autres.Les serrures ne sont pas bien efficace et depuis quelques temps, les locataires attendent la mise en marche du digicode interdisant l'accés à l'immeuble sans autorisation et surtout de nouvelles boîtes aux lettres rangéesà l'intérieur pour ne plus se rendre à la plateforme la banque postale etc. Là, une fois sécurusée l'immeuble,j,en saurais plus qui a pris l'habitude de s'introduire chez moi ayant peut.être un double de clefs sans autorisation et ou bien je serais plus fouillée à mes dépends. Bien sûr personne n'a rien vu ni entendu ?.
Signaler RépondreÉtonnant car ma petite fille ainsi que ses amis se rendent à Lyon aucun problème, ma fille et moi-même je croise les doigts aucun problème, mon fils et ma belle fille idem et leurs sorties sont plus fréquentes que les miennes.
C'est sur que la nuit nous restons chez nous .
de lundy grandpre!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreBah certains sont allés à des cours de théâtre à Amiens quand ils avaient 14 ans , on voit le résultat maintenant 25 ans après mais toute la sphère progressiste trouve ça merveilleux.
Signaler Répondrej avais une tante religieuse ,dans les annees 2000,qui le portait....aux "nues"!!
Signaler RépondreComme disait COLUCHE: LA SEULE EGLISE C'EST CELLE DU FOND DU COEUR!!!!!!!!! il avait raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreok ! Mais mes enfants n'iront pas au catéchisme. Trop d'histoire sordides et ce n'est que le sommet de l'iceberg.
Signaler Répondre"pendant 50 ans les dirigeants de ces associations ont couvert la perversité de l'abbé pierre" Vous ignorez volontairement le fait que l'église et la Vatican était également au courant. Indignation sélective !
Signaler RépondreTu as tellement raison car, 50 ans de camouflage, de cachette, de mensonges, de trahisons, de motus et bouches cousues des uns et des autres..... offrant ainsi d'innombrables doutes maintenant pour quiconque croyez en l'Abbé Pierre et la communauté chrétienne .
Signaler RépondreCe n'est certainement pas tant les associations qui faut incriminer mai plutôt les personnes RESPONSABLES de l'Eglise qui étaient en amont bien au courant comme le Vatican, ainsi que tous les endroits où l'Abbé Pierre à posé ses valise en fréquentant du monde et qui avaient des connaissances sur l'intimité de ce personnage tant adoré.
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cela car, nous sommes tous et toutes dans une incompréhension totale.
J'offre ma solidarité totale aux chrétiens
Attention à ne pas évoquer les noms d'autres prédateurs sexuels, bien pires que l'abbé Pierre, mais protégés par le pouvoir, sans quoi, votre post finira à la corbeille. La liberté d'expression, c'est la censure, selon la volonté de la Sainte de Bruxelles et de ses sbires.
Signaler RépondreLa fresque pour ses frasques et le fric là dedans,fric,frasque,fresque,ça ressemble à ces politiciens,politiciennes,les chats ne font pas des chiens....
Signaler RépondrePauvres embrouilles qui s'entassent,comme des feuilles mortes.
Cette histoire me trouble profondément , pendant 50 ans les dirigeants de ces associations ont couvert la perversité de l'abbé pierre...en rentrant des fonds sur son nom sans états d'âme...et aujourd'hui que le scandale est dévoilé...ils s'associent à la meute ! tout en continuant leur petit business en changeant de nom...
Signaler RépondreCe qui me trouble , c'est que personne ne parle d'action judiciaire contre tous ces dirigeants qui n'ont pas dénoncé ces crimes !
Attendre 17 ans après sa mort , pour ne pas être impliqué de complicité ?
Toute cette histoire est sordide...
Au nom de la laicité, il n'aurait jamais dû avoir son nom sur une voie publique. Il est temps de débaptiser toutes les rues au nom des représentants de la religion catholique, pour promouvoir des valeurs républicaines !
Signaler RépondreTu n'as absolument pas tord EX P de dire cela, c'est vraiment raisonnable et je le reconnais volontiers .
Signaler RépondreAprès EX P ,tu ne peux pas non plus dire aux croyants chrétiens de tout stopper et d'offrir ainsi des contraintes aux enfants de faire du catéchisme ou d'apprendre la religion chrétienne . C'est vraiment pas possible dans les actions et la croyance religieuse .
Chaque personne de n'importe quelle confession à le droit de croire en Dieu et d'agir aussi selon ces croyances, c'est aussi un droit fondamental que tout l'monde doit respecter.
On peut faire pareil sur Lyon ?
Signaler RépondreEffacer les fresques, enfin les tags des pastèques sur les murs de Lyon ?
.
Dommage que ce gars a abusé de sa notoriété pour faire du mal, et que le clergé a une fois de plus mis une ignominie sous le tapis de l'autel, résultat on ne retiendra que çà de lui et non les oeuvres caritatives. De plus l'Église est encore plus mal vue...
Et ça ne donne plus envie non plus d'envoyer ses gamins au catéchisme par peur de ce genre de choses qui apparaissent courantes.
Et on mesurera réellement leur vertu à eux, à s'en prendre si facilement à l'image d'un homme, mais à daigner conserver des bénéfices pour eux-mêmes...
Signaler RépondreJe sais pertinemment que ces révélations ont vraiment mais vraiment choquées la communauté chrétienne. Chaque chrétien ou chrétienne n'est soumis à une quelconque responsabilité concernant la " fausse croyance " des actions positives de l'abbé Pierre.
Signaler RépondreCeci dit, c'est dommage que " l' Abbé ne fait pas le moine " dans toute sa splendeur cultuelle.
Franchement, cela m'échappe complètement !
Je compatis sincèrement à la douleur des croyants.
on finitpar se demander...bin oui.... s il ne s occupait pas de la misere ....QUE POUR POUVOIR FINANCER ET ASSUMER SES VICES ??
Signaler RépondrePas de glorification des violeurs, point barre.
Signaler Répondrec'est la ville la-bas qu'il faut effacer, et de toutes façons elle le fait d'elle même
Signaler RépondreVraiment dommage car, l' Abbé Pierre était pas tant connu comme étant un symbole admirable du catholicisme mais plutôt admiré sur ces actions humanitaire, populaires et le souci des personnes vulnérables ....
Signaler RépondreMais quel gaspillage !
Et pourquoi Adolphe Thiers, tant que vous y ètes! Attendez...
Signaler RépondreAu vu des dernières révélations , par respect des victimes , il faut faire de même à Lyon.
Signaler RépondreA quand une rue Mélenchon ?
Signaler RépondreEt que penser de ces rues et places qui portent les noms de Staline et Lénine ? À quand une rue Maduro ou Chavez ?
Signaler RépondreD'ailleurs il ne s'appellait pas Pierre.
Signaler RépondreParfait comme au temps des pharaons ou l'on effaçait le nom dans les cartouches.
Signaler Répondre