Selon France Info, le Premier ministre a annulé le jour-même le rendez-vous fixé à Matignon avec Gérard Larcher, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau. Ces deux derniers, notamment l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ont été annoncés avec insistance comme potentiels futurs ministres du gouvernement de Michel Barnier.
Pourquoi le Savoyard a-t-il reculé ce mercredi au moment de recevoir sa famille politique ? Ce rendez-vous manqué intervient en tout cas au moment où le clan macroniste, Gabriel Attal en tête, s'interroge sur la ligne politique du nouveau Premier ministre récemment nommé par Emmanuel Macron.
J'adresse mes félicitations à Michel Barnier pour sa nomination à Matignon.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) September 5, 2024
C'est un homme d'une grande qualité qui a tous les atouts pour réussir dans cette difficile mission qui lui est confiée.
"que celui qui vit par le colt ,perira par le colt"...
Signaler RépondreRéunion de renards argentés en perspective.
Signaler RépondreEn acceptant la mission de premier ministre, il sera amené a mangé son chapeau comme tout ceux qui ont participé au gouvernement Macron .
Signaler RépondreMême si votre commentaire est hors sujet, je veux préciser que je connais des personnes libanaises, elles en ont plus que marre des guerres, elles ont assez donné depuis des décennies. Et quand ça parait tranquille ils ont une bombe qui ravage tout Beyrouth (explosion de silos au port en 2020 pour ceux qui auraient oublié).
Signaler RépondreA cause d'une minorité de fanatiques et d'un gouvernement "X" (je ne sais pas quel terme négatif employer tellement il y en a) qui ne s'occupe de rien, ils mettent en péril la vie de tout un peuple qui ne demande que la paix.
A part Carlos Ghosn (1er de cordée) qui s'est richement planqué là-bas pour ne pas finir en taule, toutes les autres personnes du Liban souffrent alors qu'elles n'ont rien demandé.
j'm'en fout royalement de ce qui se passe au Liban . C'est tellement loin de ma compréhension si bien que Israël et le Liban restent des haineux . J'aspire sincèrement à ce que la société libanaise s'en sorte comme une bougie allumée en plein vent.
Signaler RépondreLes libanais sont des vrais victimes face à cette situation....
" Que celui ou celle qui use de son arme, finira par éteindre sa vie par cette initiative " .
C'est mal barré pour Barnier, du moins ça va être très compliqué.
Signaler RépondreDit donc Robert tes potes du Liban ne s'y attendaient pas à celle là ?
Signaler RépondreNe t'inquiètes pas, tu continueras à ne pas payer d'impôts sur le revenu.
Signaler RépondreSur ce coup là, je te suis à fond Ex P
Signaler RépondreMichel Barnier fut le plus jeune député de la V -ème République en 1978, et le voilà le plus âgé sur cette même V -ème sous l'étiquette de 1er Ministre, y a pas plus vieux .
Signaler RépondreCe montagnard savoyard ne capte toujours pas que la majorité des français ne peuvent gravir des sommets culminant leurs limites maximales en matière de fiscales.
Il prévoit généreusement d'imposer des taxes supplémentaires sachant qu'il n'a toujours pas de gouvernement à ce jour:
C'est exactement ce qui suit sans état d'âme :
Barnier est macroniste maintenant, plus chez les LR, il est aux ordres de macron, majordome de l'Élysée...
Signaler RépondreIl est là pour un an le temps de bien augmenter les impôts et les taxes, de faire payer un peu plus les pauvres tout en supprimant encore plus de services publics. Et en continuant à favoriser les riches bien entendu.
Va-t-il battre le record du nombre de 49.3 de Borne ?
Et dans un an on repasse de toute façon aux urnes comme ça ne pourra évidemment pas fonctionner ce gouvernement.