Ce vendredi 13 septembre, la Ville de Lyon a reçu une double distinction lors de l’évaluation du label "Villes et Villages Fleuris" : le renouvellement de sa 4e Fleur et un "prix spécial" du jury pour la préservation de l’environnement. Cette reconnaissance, accordée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), valorise l’engagement de la municipalité dans la gestion durable de ses espaces verts et dans la préservation de la biodiversité urbaine.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, s’est félicité de cette nouvelle : "C’est notre politique qui est ainsi plébiscitée aujourd’hui, et nous nous en félicitons." Ce label souligne, selon la mairie, la mise en place d’une stratégie de végétalisation destinée à adapter la ville aux défis climatiques.
Le label "Villes et Villages Fleuris" récompense les communes qui mettent en place des initiatives favorisant le bien-être des habitants et l’accueil des visiteurs. L’obtention de la 4e Fleur est une marque de reconnaissance pour l’embellissement et la gestion des espaces verts de la ville. Cependant, pour conserver ce label, les communes doivent s’acquitter d'une cotisation annuelle auprès du CNVVF. Pour une ville de la taille de Lyon (plus de 120 000 habitants), cette cotisation s'élève à 1 500 € par an.
C'est pas faux.
Signaler RépondreMon pauvre ta vie est bien triste
Signaler Répondred'accord avec vous , ce soit disant prix est une mascarade quand on voit l'état de notre Parc de la Tête d'Or actuellement ,arbres morts , saleté de partout , mauvaises herbes si c'est cela l'écologie c'est bien triste !
Signaler RépondreDe même pour notre centre ville c'est désolant, la saleté est partout , notre belle ville ne se reconnait plus et est passée en tête des moins sécurisées
Quel gâchis , un blâme pour son "Maire"
Dans mon quartier, les trottoirs et "entre les pavés" sont envahis de mauvaises herbes qui génèrent allergies, saletés et épillets pour les animaux. Pas très jolies ces friches. Il semble que l'intervention pour entretien ne soit qu'annuelle donc visiblement insuffisante.
Signaler RépondreQuant aux bouts de trottoirs remis en terre pour planter quelques fleurs et vivaces c'est bien sauf que quand ca devient un arbuste qui prend la moitié du trottoir, faut il sortir avec un sécateur pour se frayer son chemin ?
La ville est vraiment sale par contre en réalité c'est désolant
Signaler RépondreFélicitations au conseil municipal !
Signaler RépondreSi seulement elle pouvait décrocher la médaille de la sécurité...
Signaler RépondrePas de blabla, que des résultats ! Bravo à la Ville de Lyon et à Grégory Doucet pour cette belle reconnaissance !
Signaler RépondreCe label c'est grace à ceux qui ont créé la roseraie (Louis Pradel 1960) et les autres parcs fleuris de Lyon depuis des décennies, au temps où les écolos passaient leur temps à fumer des pétards et autre faits salaces au fond du Larzac.
Signaler RépondreLes pastèques n'ont aucun mérite là-dedans, au contraire ils les entretiennent moins bien et ne les arrosent pas correctement "parce qu'il faut préserver l'eau"...
Ils sont les champions toutes catégories en politique de l'autosatisfaction. D'autre sont pas mal aussi mais ils fanfaronnent moins en ne faisant rien ;-)
Ils sont mal entretenus les parcs depuis ces dernières années, moins propres aussi.
Signaler RépondreConnaissez-vous les parcs lyonnais ? Tête d'or, Blandan ça vous parle ? Sortez la tête de votre écran un instant.
Signaler RépondreEu égard à la dualité de la situation contemporaine qui, en quête de sens , est à la recherche permanente de l'inclusif, on se doit de se remémorer la simultanéité des alternatives pertinentes, parce que la nature a horreur du vide.
Signaler RépondreIl ne faudrait pas confondre cette fin et les moyens pour y parvenir. Ces derniers peuvent être critiqués, rejetés ou améliorés. Mais l’enjeu essentiel de ce débat me semble la prise de conscience des stéréotypes sexistes qui façonnent notre univers langagier. De ce point de vue, l’écriture inclusive vaut bien une réflexion… sans exclusive pour pouvoir affirmer que c'est bien une lyonnaise. Elle est archi nulle et fait porter la faute aux autres !
Il y a une erreur ou les experts ont besoin de lunettes
Signaler RépondreÇa va pire au (faux) JT de TF1...
Signaler RépondreC'est une farce ? Les espaces verts sont dans un états pitoyables rien n'est entretenu .les touristes le signale dans des avis sur la ville . Doucet encore hors sol
Signaler RépondreCe label n’a plus aucune valeur.
Signaler RépondreQuand on voit l’état de la ville, tous les massifs sont affreux et creves
Aller voir a Reims, a Nice, c’est MAGNIFIQUE !!!!