Un piéton a été percuté par un véhicule de police ce mardi 17 septembre vers 19 heures, à hauteur de la station de tramway "Jet d'Eau Mendès-France" sur l’avenue Berthelot dans le 8e arrondissement de Lyon.
Selon les premiers éléments recueillis, le véhicule de police était en intervention, avec ses sirènes et gyrophare activés, lorsqu'il a heurté le piéton, rapporte Le Progrès. La victime, prise en charge par les secours, a été transportée consciente à l'hôpital Édouard Herriot. Ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet accident.
Et sue surtout la police n’avais ni sirène ni gyrophare
Signaler RépondreComme tout accident il faut faire un test alcool et stupéfiants sur le conducteur …
Signaler RépondreEt ton bipeur ? ? ? ? ?
Signaler RépondreEt mon c... c'est du poulet !
Signaler RépondreIl faudrait ajouter que la victime traversait la voie du tram et que la voiture de police roulait sur celle-ci. A Jet d'Eau, il est compliqué de traverser la voie du tram à moins de faire un détour de presque 100 m en fonction du lieu qu'on essaie de rejoindre (sans parler des travaux actuels). La voiture fonçait à toute allure (comme j'ai bien l'impression que la police fait constamment sur les voies des trams, malgré le risque évident des piétons aux abords, sans jamais réduire l'allure vers les arrêts).
Signaler RépondreCe que je trouve hallucinant, c'est que dès qu'il y a un accident avec les trams, il y a en général 3 articles de différents médias pour venir en parler, mais là bizarrement, pour une fois que la police est impliquée dans l'accident, il a fallait attendre plus de 24h pour un 1er article. D'ailleurs, tous les articles citent 19h, mais je peux vous confirmer que c'était clairement vers 18h10-15 que ça s'est passé.
Et si on parlait de ton traitement ?
Signaler RépondreFaudrait surement revoir la dose...
Les magistrats gogoches vont pas lui faire de cadeaux...
Signaler RépondreLes passages cloutés ne servent strictement a rien.on apprend même plus au gent le minimum de civilité.au volant c est pareil tout y passe.il faut rebâtir un monde civilisé...si les zazous qui ont été importés n obéissent pas il faut les virer sans commentaire....tout ira bien mieux en commençant par le début.... mais pour ça il faut virer nos petits dirigeants inaptes à faire respecter les lois.......les rendre à leurs petits jeux de transexuel gay et compagnie.y a du boulot.......
Signaler RépondreDis donc Robert fait attention aux bipeurs !
Signaler RépondrePire que les cyclistes !!
Signaler RépondreLa personne n'a pas entendu et vu les gyrophares et sirène !!!!!!!!! POURTANT ILS FONT DU BRUIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMathieu valet ex. Policer représentant du syndicat de police Alliance maintenant député RN .non la police n’a pas d’idéologie RN🤣
Signaler RépondreC'est un refus de vigilance, quand il sont pas à côté de plaque ils sont sur le pieton
Signaler RépondreSacré Callahan, toujours cette verve inutile.
Signaler RépondreBon, résumons.
Un piéton n'entend pas la sirène de la police, des pompiers, du SAMU bla bla bla...
Il se fait heurter car il ne comprend pas que les services d'urgence interviennent dans... Et oui, l'urgence.
Les gyrophares, la sirène veulent dire laissez passer.
La pô compris le piéton.
Mais Callahan, si un jour vous et vos amis le Lestremgauche avez besoin des secours, vous serez bien content qu'ils demandent le passage.
Je ne vous salue pas Trollboy.
Rhaaa lovely (comprendra pas le bougre)
En attendant, ces militaires qui "jouent aux soldats" œuvrent afin d'éviter l’expansion du terrorisme, protègent des navires contre la piraterie et surveillent l'espace aérien français... Et vous ?
Signaler RépondreUtilise ton droit à la formation pour apprendre à LIRE au lieu de débiter connerie sur connerie !
Signaler RépondreLe véhicule était EN INTERVENTION, gyrophare et sirène ACTIVÉS. Activés, tu piges ? Et toi tu es assez bourricot pour défendre le mec qui a voulu malgré tout traverser, parce que, sauf erreur de ma part, il n'a pas été renversé sur le trottoir mais bien sur la chaussée où il n'avait RIEN à faire à ce moment.
À Sainté, on a eu exactement le même accident, le véhicule était en intervention, gyro et sirène allumés. Sauf que c'était les pompiers, tu dis quoi des pompiers, ahuri que tu es ? Pour info, le gamin a traversé le nez sur son téléphone avec ses écouteurs à bloc, par la suite ses parents ont lancé un appel dans le Progrès pour dire aux jeunes de faire attention avec ces putains de casques à bloc.
https://www.lyonmag.com/article/15660/un-adolescent-renverse-par-un-camion-de-pompiers-a-saint-etienne
cela pourrait être une résolution pour cette rentrée . non ?
Signaler RépondreUn eelv-lfi
19h00 ....!! Houla, les glaçons commençaient déjà à fondre au commissariat .... C'était pas le moment de trainer en route ....
Signaler Répondrebientôt on va mettre les policiers derrière les barreaux et la racaille en liberté.
Signaler Répondrecommence a faire **** ces piétons
Signaler RépondreVous croyez que les policiers sont des Bisounours ?
Signaler Répondre;-)
La violence policière est permanente, elle est récurrente, quotidienne, continuelle et persistante chaque jour en France .
Signaler RépondreBientôt, ce seront les gros délinquants, les nerveux de la gâchette, les longues peines qui seront réquisitionnées par la police pour combler leurs effectives.
La police est défaillante, elle ne reflète aucune crainte, personne respecte l'uniforme, et tout l'monde souhaite ne pas les voir.
Je comprends sérieusement pourquoi y a tant de divorces dans la police, la Gendarmerie et chez les militaires qui veulent jouer aux soldats .
Faut juste demander aux responsables d'Actu17 par exemple et savoir pourquoi ils camouflent ce type de défaillance au peuple qui croient en la police française sans jamais avoirla vérité ?
Signaler Répondreet encore une violence policière! j'espère que l'enquête va les inculpé pour qu'on puisse les mettre au buchet. je propose une manifestation contre les violences policière. nous devons faire front. 🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt si vous argumentiez vos dires avec des cas réels au lieu de raconter n'importe quoi.
Signaler RépondreTellement ignoré du commun des motels, ces mortels dont vous faites partie.
Un refus d'obtempérer reste un vrai délit qu'il faut impérativement punir si l'action de fuite est avérée.
Signaler RépondreAutrement dit, aucune personne stoppée par les forces de l'ordre n'a le droit de ne pas se soustraire aux injonctions des FDO et encore moins de fuir ou trouver des solutions d'esquive.
Après, les imbéciles sont vraiment nombreux mais impossible de tous les assimiler.
Nahel à peut être fait des erreurs d'appréciation, de jugement ou d'autres choses....
Pourtant et malheureusement Nahel, il est tombé sur des policiers plus réfléchis, plus responsables vis-a-vis de la situation rencontré et pourtant, il a été tué par un policier réfléchis qui n'était absolument pas en danger .
Bonjour, les marchands de lunettes et le sonotones pullulent le cabossé devrait penser à s'en équipé. Si les forces de l'ordre étaient mieux soutenu par leurs hiérarchies et nos politiques ils seraient moins stressé.
Signaler RépondreAvant de se plaindre de la police, commencez par vous plaindre de ces imbéciles qui refusent d'obtempérer... à bord de grosses cylindrées, sans permis bien souvent, ne maitrisant rien et ne respectant personne.
Signaler RépondreTu parles de ton problème avec la police à ton psy ?
Signaler RépondreSi on parlait du Hezbollah !
Signaler RépondreChaque année sur le territoire de notre douce France, les FDO occasionnent des centaines d'accidents suite à leur conduite déraisonnable et inadaptées.
Signaler RépondreC'est un classique en vrai mais tellement ignoré des commun des mortels !
"Allez Roger c'est 19h fonce on est à la bourre pour l'apéro". Et paf... ;-)
Signaler Répondre