Ce que je dénonce depuis toujours commence à se faire sa place dans les journaux.
Les Français découvrent que les problèmes que subissent les habitants des quartiers depuis les années 80 peuvent se retrouver au bas de leur immeuble cossu du centre-ville. Et que les forces de l'ordre sont elles-mêmes en danger.
En quelques semaines, des actualités ont choqué la France. La petite Kamilya, 7 ans, meurt après qu'un jeune majeur, téléphone à la main, décide de faire une levée à contre-sens. Sans surprise, il est dehors et profite de la Ligue des Champions pendant que la famille du petit ange défunt ne pourra jamais vivre apaisée.
Un agent municipal, Lilian Dejean, sur Grenoble, assiste aux aurores à un violent accident de la route et, naturellement, se porte au secours des victimes. Le voyou de la route, au volant d’une grosse cylindrée immatriculée en Pologne, voulant fuir, se fait rattraper par Lilian et abat de deux balles le père de famille. La voiture, signalée depuis des semaines, passe de mains en mains de délinquants en délinquants, sans aucune réaction des autorités. Le meurtrier était connu et reconnu comme un multirécidiviste, déjà complice dans un meurtre quelques années auparavant.
Sans surprise, il a pu fuir et profite de la Ligue des Champions pendant que la famille de l’employé ne pourra jamais s’en remettre.
Un gendarme, Eric Comyn, tué dans les Alpes-Maritimes lors d'un refus d'obtempérer, laisse des jeunes enfants et une femme qui ne s'en remettront jamais. Elle a dénoncé le laxisme de la France qui a permis à un multirécidiviste qui devrait être en prison ,de prendre une voiture et d'emporter son mari.
Elle a tellement raison mais ne sera pas plus écoutée que les autres familles endeuillées depuis de nombreuses années partout en France.
Le tueur, lui, dort en prison et profite sans surprise de la Ligue des Champions grâce au streaming sur les téléphones portables, nombreux et non contrôlés dans les centres pénitentiaires.
Durant ce temps, la maman doit se demander comment expliquer à ses enfants une vie sans papa.
Chacune de ses morts auraient pu être éviter
Les locations de bolides mieux contrôlés , comme les motos et autres scooters adeptes des infractions doivent être confisqués au moindre dérapage.
Les peines de prisons des chauffards doivent être non aménageables et aller au bout.
Mais nos politiques sont faibles. Et comme disait Jacques Chirac : "On greffe de tout aujourd'hui : des reins, des bras, un coeur, sauf des couilles, par manque de donneurs".
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
On était dans la rue, ou dans un hall d'immeubles du début à la fin de ce point de vue. Je refuse de parler de cette façon de ce sujet. Seuls des gens pondérés, et avec un langage adapté peuvent donner des solutions réalistes et adaptés à ce problème. Flatter le populisme, avec grossièreté, n'est pas résoudre la question ; mais serait plutôt une manière de l'aggraver.
Signaler RépondreLa grossièreté du titre de cet article fait que je l'ai pas lu… On n'est pas plus percutant en employant des mots orduriers dans un article !
Signaler RépondreLa base, c'est qu'on n'écrit pas comme on parle. Les journalistes sont tenus de maintenir un certain niveau de langage. Autant faire appel à l'IA pour rédiger des articles sinon !
Encore une cas social qui voulait gratter un logement
Signaler RépondreEssaie le travail, les bons français y arrive bien
Sans surprise, vous réagissez naturellement a un article de type " ya qu'a , faut qu'on ".
Signaler RépondreLes peines de prisons des chauffards doivent être non aménageables et aller au bout.
Signaler RépondreAh bon , parceque toutes les petites merdes autres que chauffards , qui pourrissent la vie des honnêtes gens , eux , ne seraient pas tenues d’effectuer leurs peines jusqu'au bout dans votre monde idéal ?
citoyens faites votre justice éliminer tout les délinquants
Signaler Répondrel’abonnement et l’addiction a ce genre de pratiques ne prépare pas que des nobélisables (voir les faits divers les lendemains de matchs ...)
Signaler RépondreJe suis 100% d’accord avec vous Farid, mais il manque un élément fondamental à votre constat de défaillance : l’EDUCATION PARENTALE. Y’en a marre d’avoir à passer derrière des irresponsables qui font des gosses sans en avoir les moyens matériels ou psychologiques !! Après la mort de Nahel, on a entendu tous les voisins complètement banaliser ses actes de délinquance y compris les refus d’obtempérer au volant de bolides, sans permis… Ils étaient tous sincèrement persuadés que c’était le comportement normal d’un adolescent "adorable" ! Et ils assénaient ça sur un ton révolté 🤯
Signaler RépondreComment voulez-vous qu’on s’en sorte avec des boulets pareil ?! Les gosses eux-mêmes n’ont aucune chance d’échapper à la délinquance avec des adultes pareils.
Depuis une vingtaine d' années la gauche découpe la société en groupes auxquels elle essaye de plaire.
Signaler RépondreCette politique à été théorisé par le Think-Thank Terra Nova qui a publié un rapport intitulé :
Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ?
Dans ce rapport il est constaté que l' électorat ouvrier ne vote que marginalement à gauche; il se tourne en effet vers l' extrême droite.
La gauche doit donc se trouver de nouveaux électeurs comme les immigrés devenus Français et leurs descendants.
Ces conseils de Terra Nova expliquent l' attitude d' une certaine gauche en faveur du Hamas ( LFI surtout, ) la contestation de tout ce qui peut sembler être une attaque contre l ' islam. la mansuétude accordée aux racailles des banlieues. Il ne faut donc pas trop compter sur la gauche pour résoudre ces problèmes.
Bravo Farid, on peut ajouter que souvent les chauffards roulent bourrés ou drogués.
Signaler RépondreMerci monsieur Faride, vous avez analysé la situation de tout ses délinquants qui tue des enfants des adultes et qui ressortent libres comment le vent
Signaler RépondreIl faut changer de justice et surtout les avocats et les juges. Celui qui hôte la vie de quelqu’un doit payer le prix fort et purger une lourde peine jusqu’au bout. Je pense à toutes les familles qui pleure les leurs. Honte à la justice française
Et si finalement le problème , c était la ligue des Champions ?
Signaler RépondreFarid Ben Moussa, je l'ai eu contacté pour de l'aide d'un problème, aucune infos juste aller prendre un avocat !!! alors des articles comme cela je pense qu'il devrait d’abord être efficace pour la population à la place de critiquer le autres, c'est sur que c'est plus facile.
Signaler RépondreRien de plus à ajouter : la messe est dite !
Signaler RépondreJe ne peux pas fumer la moquette.
Signaler RépondreJe suis allergique aux acariens.
Revois ta copie.
Domage q'un sujet aussi serieux soit entacher de vulgariter. Comme disait Guy bedos" On est vulgaire, on nait vulgaire c'est une infirmiter de l'ame .
Signaler RépondrePourquoi quand l'auteur est Farid ou Karim on a toujours le droit à un vocabulaire injurieux en "c*nnard" par exemple ? prochaine article c'est un "n*que ta m*re" ?
Signaler RépondreIl faut dans un premier temps licencier les complices de délinquants qui ont infiltré les tribunaux, juges avocats etc.. Il faut les faire une bonne purge des acteurs directes de cette décadence. Il faut ensuite les remplacer par du personnel qualifié et non corruptible.
Signaler RépondreConstruire des prisons et hôpitaux psychiatriques, filtrer les frontières, durcissement des lois et s'assurer que les lois sont bien appliquées.
Puis, laisser la possibilité aux citoyens de se constituer en milice armée disposant d'une autorité judiciaire et vous verrez qu'on ferra le ménage en peu de temps dans les quartiers abandonnés par la police.
faible avec les banlieues, faible avec les truands l'islamaugochiste !!
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison, mais voilà il ne faut pas faire de vague, pour que les élus garde bien leur place.
Signaler RépondreJ'apprécie les chroniques de Farid Ben Moussa, toujours bien vu!
Signaler RépondreMonsieur Farid Ben Moussa,vous devez être fan de foot vous ecrivez 3 fois la ligue des champions ( répétition voulue ou manque de d'idées). N'empêche que vous tapez fort et que votre chronique est juste.
Signaler RépondreMerci d'avoir mis en avant la citation de Monsieur CHIRAC....
monsieur Farid : "vroum vroum connard " ; c'est déja minimiser ; ce sont des délinquants dangereux a mettre hors d'état de nuire
Signaler RépondreEt souvent ce sont des engins volés, mais pas question d'envisager un cumul des peines encourues (vol+mise en danger de la vie d'autrui) car ce serait "une atteinte aux droits de l'homme".
Signaler RépondreBien évidemment d'accord, je nuancerais cependant la phrase :
Signaler Répondre"Les Français découvrent que les problèmes que subissent les habitants des quartiers depuis les années 80 peuvent se retrouver au bas de leur immeuble cossu du centre-ville. Et que les forces de l'ordre sont elles-mêmes en danger."
Pour info, ce phénomène est loin d'être réservé aux "quartiers" comme vous dites, et ne l'a jamais été ...
Il faudrait aussi que la gauche française arrete de défendre les délinquants et soutiennent la police au lieu de fumer la moquette. peace and love
Signaler RépondreParfaitement dit!
Signaler RépondreDéjà saisir systématiquement tous les engins mis en cause, même s’ils sont loués ou prêtés par un tiers!… mais certainement une idée tellement compliquée, que c’est impossible à mettre en œuvre😂….
La derniere citation est tout simplement royal
Signaler RépondreChapeau l artiste