En 2020, le maire écologiste Grégory Doucet déclarait que les animaux sauvages n’avaient pas leur place dans des enclos. Cependant, une fois élu, il n’a pas appliqué ces paroles en ne fermant pas le zoo mythique de Lyon.
PAZ, l’une des associations de protection animale les plus influentes en France, demande aujourd’hui à la mairie de Lyon de tenir ses engagements. À ce jour, la pétition a recueilli plus de 14 200 signatures et demande, dans un premier temps, de cesser la reproduction des animaux présents au zoo et de ne plus en acquérir de nouveaux.
Elle demande également de placer les 400 animaux dans des refuges dès que des places seront disponibles. L’association estime que les conditions de détention des animaux sont déplorables : les enclos seraient trop petits pour les singes, ils n’auraient pas assez d’espace pour se déplacer, les oiseaux ne pourraient pas voler dans un espace suffisant, et certains seraient même mutilés pour les empêcher de s’envoler trop haut.
À l’instar des mairies de Nancy et de Strasbourg, qui ont mis fin à la captivité des animaux sauvages et les ont placés dans des refuges, Projet Animaux Zoopolis estime que Lyon doit suivre cet exemple : "Il est temps que Lyon refuse aussi de faire souffrir des animaux pour du divertissement."
Tout de suite les extrême, ont peut quand même demander l avis à la population lyonnaise, sans que cela prenne des combats sans fin, ou tout les protagonistes pense determir la vérité. Cordialement.
Signaler RépondreAnimal sauvage en enclos = souffrance à perpétuité pour un plaisir futile et la banalisation de la cruauté dans l’esprit des enfants.
Signaler RépondreQuelle torture ?,
Signaler RépondreAvez vous passé du temps dans les coulisses du
zoo.
Ce sera nettement mieux de regarder sur internet!!!!!!
Comme dans les années 1970 ds la banlieu proche de Lyon question à des enfants de 3 ans
D ou vient le lait ??
Reponse : De Mammouth (grande surface de l époque. )
En tant qu enseignants on a vite organisé visite ds une ferme de l Ain. Maintenant c est devenu une habitude .
Pour les animaux ira t on les voir dans leur milieu naturel ...comme d hab les riches pourront
Bla bla Un Peu De Bon sens .surtout que ces animaux sont bien traités
14200 signatures sur combien de visiteurs qui se regale de faire voir a leur enfants la beautee de la nature
Signaler Répondresurveiller le traitement des animaux OUI mais fermer les zoo NON
et une petition de ceux qui sont POUR ce zoo?
Signaler Répondrede toute facon, dès qu on ne vit pas, on qu on ne pense pas comme "la nouvelle gauche" (de LFI aux ecolos), on n a pas le droit de cité
ce sont des fachos qui veulent imposer leur point de vue et interdire aux autres de vivre/penser differement
et si on faisait une petition contre le tout vélo dans la metropole?
je pense que les résultats seraient ... pour un arret de ces travaux dispendieux
a t on des nouvelles de nos 2 crocos expédiés au fin fond du Maroc ? si ca se trouve ils se sont fait bouffé ou ont crevé quelques semaines plus tard ; et ca nous a couté combien l'opération ? ....
Signaler Répondreun glorieux qui essaye d'exister ...
Signaler RépondreS'il veut fermer le parc de la Tête D'or, il faut l'enfermer lui à la place des animaux....
Signaler Répondreon en parle, du zoo de "pont scorff" racheté par rewild en 2020 ou 80% des animaux sont morts à cause de l'incapcité totale des écolos de s'en occuper, donneurs de leçons oui , l'incompétence oui !!!
Signaler Répondreplus de 3 tonnes de cadavres enlevé par l'équarisseur👋🏻👋🏻👋🏻👋🏻
Sachant que au parc y sont bien soigné qui s'occupe des débiles qui tue les éléphants ect
Signaler RépondreIl serait bien que la PAZ s'occupent des animaux qui sont Braconnés dans le monde (mais le risque et plus grand les braconniers sont armés et tirent à vue).
Signaler RépondreLes associations parisiennes commencent à me courir sur le haricot.
Donc si les lyonnais sont pour la torture , on fait quoi ??
Signaler RépondreEncore une association à la botte d'eelv sous couvert de POZ, l'argent utilisé pour soigner ces animaux pourra être converti en pistes cyclables, chiottes degenrés et j'en passe . Les écolos n'ont pas finis de nous surprendre avec leurs délires sectaires.
Signaler RépondreOh que oui.
Signaler RépondreEt une autre que pour tout partisan de la fermeture ("pour le bien des animaux") se voit logiquement interdit de détenir un animal domestique qui est en fait un esclave enfermé une grande partie de la journée quand leur "maitre" est parti au travail ou au spectacle.
cela fait quelques décennies qu'il n'y a plus d'ours et les crocos ont été déménagés a grands frais il y a 3 ans ...
Signaler RépondreQuand une minorité veut imposer ses opinions, demandons aux lyonnaises et aux lyonnais leur avis par référendum, ce qui me paraît plus logique.
Signaler Répondre???? Hors sujet !!
Signaler RépondreComment leur donner tort? Les animaux n'ont pas d'espace comme les ours, les crocodiles
Signaler RépondreOn va faire une pétition pour qu'ils la ferme ceux-là !
Signaler Répondre