La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements dans le quartier de Confluence ce jeudi. La décision fait suite aux appels à manifester contre la présence de Marguerite Stern, invitée à présenter son livre “Transmania” à l’ISSEP, école de Marion Maréchal.
L'interdiction couvre le périmètre délimité par le cours Charlemagne, la rue Paul Montrochet, le quai Rambaud et le cours Bayard.
"Les cortèges, défilés et rassemblements sont interdits à Lyon 2e dans le périmètre circonscrit par les rues suivantes : cours Charlemagne, rue Paul Montrochet, Quai Rambaud et cours Bayard le jeudi 19 septembre 2024 de 14h00 à 23h00". Selon l’arrêté, cette mesure vise à prévenir des troubles à l’ordre public. En effet, plusieurs appels à un rassemblement “non déclaré” ont été lancés sur les réseaux sociaux, notamment par le collectif “Lyon Antifa”, relayant des propos hostiles à la venue de Stern, accusée de transphobie par ces derniers.
La préfecture justifie cette interdiction en invoquant la récurrence des affrontements entre militants d'ultra-gauche et d'ultra-droite dans la région lyonnaise, ainsi que des dégradations récentes, telles que des graffitis sur les locaux de l’ISSEP avec des messages explicites comme "Stern casse toi" ou "Transphobes hors de nos vies".
J 'ai acheté le livre hier
Signaler RépondreMême si toute cette déchéance sexuelle pas bien propre vous indiffère ,lisez le , j'en suis a la moitié et j'ai rit a gorge déployée a chaque page , un humour décapant face aux délires d'une poignée d'hommes en jupe , seul bémol la dépravation de ces détraqués!
Les gauchistes veulent empêcher une femme pleine de bon sens de dénoncer le délire de l'idéologie trans et wok.
Signaler RépondreOn voit bien où sont les vrais fachos.
Le fascisme est de gauche. La gauche a besoin de terroriser ses opposants politiques pour survivre. Elle a toujours fonctionné ainsi
Signaler RépondreExactement l’extrême droite ? Celle qui interdit des intervenants ? Des livres ? Certains cours ? Qui défile avec des extrémistes ? Qui menace de morts ?
Signaler RépondreL'article étant sur une interdiction de manifestation de l'extrême gauche, cela n'a donc aucun rapport.
Signaler RépondreM.Stern est courageuse d'écrire et de conférencer sur ce sujet . Elle informe les mal informés d'une dérive et d'une emprise d'un lobby LGBT ultra violent et omniprésent et du parti pris de l'industrie chimique-pharmaceutique (qui créée le probleme avec des hormones présentes dans les eaux et les sols favorisant le changement des cerveaux et de sexe, et qui apporte la solution par des médicaments ou des opérations chirurgicales couteuses, bref tous bénéfices pour elle) et de l'inaction des états sur cette pollution environnementale de santé publique.
Signaler RépondreIl est triste que seule l'extreme droite lui offre l'occasion de s'exprimer ce qui provoque un amalgame politique dont on se passerait bien. Quand d'autres auront le courage de programmer les mêmes conférences et dédicaces de livres, on aura fait un grand pas sans que le politique s'en mêle. mais encore une fois, la pression et la violence du lobby LGBT font peur et musèlent l 'expression. C'est anormal!!
Soutien à l'issep
Signaler RépondreAntifa = Usain Bolt
Vous n'avez pas lu le livre. Vous mentez mal. Vous êtes dans le faux parce qu'il transpire que vous êtes faux. Sachez que la vérité ne meurt pas parce qu'on la cache. Vous avez la mentalité d'un sous agent de la Stasi.
Signaler RépondreJe fais du "copier coller" de la même information importante dans chaque article mentionnant les "féministes nationalistes" de l'ISSEP, pour une raison pertinente.
Signaler RépondreLa plupart des gens ne sont pas au courant du fait que l'entourage proche et un employé de l'ISSEP violent des femmes ou en démembre une sans même que ça ait provoque un communiqué de Marion Maréchal.
C'est pourtant Marion qui a embauché le misogyne d'extrême droite qui trouvait normal de démembrer sa compagne..
Une Manière de Marion de lutter contre le wokisme et le politiquement correct?
Je trouve important d'informer les citoyens et les habitants de la Confluence.au sujet des sociopathes qui pourrissent leur quartier.
Marion Maréchal a embauché comme professeur un sociopathe Russe d'extrême droite, ouvertement misogyne, dont elle connaissait parfaitement les idées nauséabondes. Il est allé au bout de son idéologie (de mrde) et a fini par découper sa compagne (qui voulait le quitter) afin de lui montrer que chez les nationalistes tradis ce sont les hommes qui commandent et qu'il est opposé a la féminisation de la société.
Signaler RépondreLe strict minimum qu'elle pourrait faire, c'est de s'excuser platement et dire qu'elle n'embauchera plus des russes d'extrême droite misogynes.
ouin ouin embeter les nazis c'est le vrai nazisme.
Signaler RépondreWinstonnne Churchill l'a dit, les moustiques de demain se feront appeler spray antimoustiques
les antifas sont plus fachos que les vrais faschos
Signaler RépondreJe suis d'accord avec votre analyse, sauf à la fin, elle pense fermement et réellement ce qu'elle dit, c'est ça le plus inquiétant dans son cas.
Signaler RépondreL'extrême droite bien sûr 👍
Signaler RépondreJ'ai passé pas mal de temps, pour me faire un avis, a regarder les Tweet de Stren. Cette personne s'est permise d'écrire un livre d'une grande violence à ce sujet et sans rien y connaitre. Elle se fait constamment corriger par des tas de personnes bien mieux renseignés qu'elle. Les pions influenceurs de la droite Zemmouriste est une plaie béante pour l'entièreté de notre société.
Signaler Répondreils en ont quelque chose à faire. au contraire il va y avoir d'autres groupes de la gauche fasciste qui vont les rejoindre.
Signaler RépondreQuand vous arrivez cagoulés et armés, vous ne venez pas vous défendre, mais bien pour vous battre.
Signaler RépondreUn incendie s'est déclaré juste à côté de cet institut. Encore une action non violente je suppose.
la démocratie vue par la gauche
Signaler RépondrePauvre miséreux, ils sont toujours intactes, je t'en file un de manière à mieux communiquer 😂😂😂
Signaler RépondrePauvre naze !
Les militant·es se défendent contre les attaques de la police ou des militants fascistes. Si vous faites référence aux tags ou aux incendies de mobilier urbain, je pense que c'est peu de choses comparé aux véritables violence que subissent les personnes (en l'occurence les personnes trans), et si y'a pas de casse, les médias n'en parlent pas.
Signaler RépondreEt toi, te crois-tu intéressant ? N'avais-tu pas remarqué que que" ISSEP pas trop" faisait un copier de son message pour le recoller dès que l'on parle de l'ISSEP ? Si ça ne s'appelle pas de l’obsession, explique-moi ! Excuse-moi, je te tutoie aussi même si nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, mais c'est toi qui as commencé, camarade.
Signaler RépondreOh Robert fait attention aux talkies walkies !
Signaler RépondreLe problème est que vous parlez d'actions non-violentes.
Signaler RépondreOr ces manifestations se finissent systématiquement en affrontement et ne correspondent donc pas à votre définition.
Quel est le rapport avec l'article?
Signaler RépondreCe n'est pas l'établissement qui est responsable des actes des individus. Il s'agit d'un acte individuel. Donc selon vous, si je rappelle qu'un ex-député LFI cognait sa femme, est-ce que ça devrait discréditer tout le parti ? De même pour des hommes politiques EELV accusés d'agressions sexuelles, ce qui devrait condamner tout le parti... ou encore un religieux, quelle que soit la religion, accusé d'actes répréhensibles devrait discréditer toute la religion en question (ce que les gauchistes n'hésitent pas à faire pour la religion catholique, mais pas pour les autres religions). Vous avez tendance à bien généraliser et trouver des justifications pas très cohérentes.
Signaler RépondreAh bon? Lesquelles? Où avez-vous vu ça?
Signaler RépondreIl y a une réflexion militante sur la transition des jeunes personnes, mais le consensus ultra majoritaire autant chez les médecins que dans les organisations qui défendent les droits des personnes trans, c'est de ne pas permettre des interventions irréversibles (chirurgicales) sur des personnes mineures.
Vous vous faites balader pour acheter des bouquins et voter pour les fachos. Je répète : on parle de quelques milliers de personnes en France (et quelques centaines en ce qui concerne les interventions chirurgicales). Vous êtes pris dans une panique morale.
Si tu le dis !
Signaler RépondreDécouper une femme en morceau comme l'a fait Mr Sokolov professeur a l'ISSEP, c'est le signe d'une maladie mentale ou est ce que ça va avec son idéologie d'extrême droite?
Signaler RépondreMerci.
Signaler RépondreIl ne faut pas laisser les débiles intégristes d'Ainay balancer leur fake news sans les débunker
Les autres ne sont pas des anges, mais le RN sont des racailles et des voleurs, encore plus racailles et encore plus voleurs que les autres politiques..
Signaler RépondreQuelle surprise, qui aurait pu penser que les fascistes manquaient de probité??
Comme par hasard… et bien sur les autres sont tous des saints des petits anges.
Signaler RépondreSauf qu'elle dénonce ce que souhaitent les zantifa feminazies
Signaler RépondreRejoins le groupe, tu pourras ainsi améliorer ta compréhension et avoir des réponses à tes attentes 🤔
Signaler RépondreSans ces debiles d’antifa on aurait pas parlé de son déplacement
Signaler RépondreArrete de parler toi c'est juste pas intéressant s'il te plaît
Signaler Répondremais des associations militent activement pour que les mineurs puissent changer de sexe
Signaler RépondreCe soir sur France 2 à 22h55, y aura un reportage qui va faire un tremblement de terre sur la face du RN .
Signaler RépondreTitre : Où son passé les millions d'euros de l'Europe ?
Résumé :
C'est l'affaire qui inquiète le Rassemblement National. Dans quelques jours, après 9 ans d'enquête, s'ouvre un procès hors-norme : 2 mois d'audience, 27 personnes sur le banc des prévenus dont Marine Le Pen et Bruno Gollnisch. La justice soupçonne le parti d'extrême droite d'avoir eu recours à des emplois fictifs au Parlement européen entre 2004 et 2016. Des assistants parlementaires d'eurodéputés FN auraient, en réalité, travaillé pour le parti. Le préjudice pour les finances publiques atteindrait près de 7 millions d'euros. Complément d'enquête s'est plongé dans ce dossier tentaculaire. Nos équipes se sont procurées des mails et des documents internes du parti.
Ça va péter 😂😂😂😂
ils sont pour la Stasi et la Loubianka
Signaler Répondrea chacun ses priorités
Signaler RépondreLorsqu'on use de sa liberté d'expression d'une façon qui met en danger des personnes, il faut une réponse juridique (comme c'est le cas pour les propos racistes, négationnistes, diffamants). Cette réponse juridique ne s'appliquant pas ici, il ne reste que les autres moyens de lutte politique légaux et non-violents : l'interpellation, la revendication, la manifestation.
Signaler RépondreLa rhétorique de Marguerite Stern a un effet de légitimation et d'incitation aux violences commises sur les personnes trans. Elle n'hésite pas à user de raccourcis intellectuels et de mensonge pour la nourrir. Le débat sur le droit à calomnier et à prendre pour cible des groupes humains dans ses propos est un débat légitime.
Pour rappel, le phénomène de transidentité est ultra-marginal, ça ne représente qu'une partie infime de la population. Il n'y a pas d'augmentation tendancielle du nombre de personnes LGBT dans notre société. On est ici face à une personne qui saisit une aubaine commerciale pour gagner de la notoriété et du pognon en surfant sur une panique morale absurde, tout en mettant en danger les personnes trans.
Ils sont pour foutre le bordel.
Signaler RépondreLes antifas il sont "pour" quelque chose au fait ?
Signaler RépondreOn les entend toujours beugler "contre" mais on ne sait pas ce qu'il veulent...
Et en quoi cette imprécision fait la com de la préfecture alors que cette préfecture indique précisément les zones interdites?
Signaler RépondreTu peux me passer le PQ ?
Signaler RépondreSi tu n'a pas tout utilisé.
Littéralement le titre de l'article : "la préfecture interdit tout rassemblement dans le quartier Confluence"
Signaler RépondreC'est faux, un rassemblement déclaré et autorisé va avoir lieu sur l'esplanade François Mitterrand.
Liberté d'expression que l'extrême et l'ultra gauche rêve de supprimer.
Signaler RépondreIl faut penser comme Bidochon, sinon on est d'extrême droite....
Les vrais fachos, c'est eux !
C'est triste de ne pas comprendre le français. En quoi l'article est un fake?
Signaler RépondreCA SE FERA QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes interventions chirurgicales de ce type sur personne mineur n'existent pas en France, c'est une fake news (432 actes chirurgicaux en 2020, aucun ne concernait une personne mineure, source Haute Autorité de Santé).
Signaler Répondreet la defecation!!
Signaler Répondre