Laurent Wauquiez refuse Bercy, François-Noël Buffet à l'Outre-Mer ?

Laurent Wauquiez refuse Bercy, François-Noël Buffet à l'Outre-Mer ?
Laurent Wauquiez - LyonMag

Laurent Wauquiez ne fera pas son entrée au gouvernement de Michel Barnier.

L'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé aux députés Les Républicains qu'il avait refusé d'entrer à Bercy comme ministre de l'Economie car son seul objectif était le ministère de l'Intérieur.

Son retour programmé sur le devant de la scène nationale prend donc du plomb dans l'aile.

Laurent Wauquiez était l'un des noms donnés par Michel Barnier qui faisaient office de repoussoir chez Emmanuel Macron et ses troupes. Outre le parlementaire altiligérien, les macronistes voyaient aussi d'un mauvais oeil le plan du nouveau Premier ministre de confier l'Intérieur à Bruno Retailleau. Ce dernier serait toujours en course pour intégrer Beauvau.

Selon plusieurs médias, le sénateur du Rhône et président de la Commission des Lois du Sénat François-Noël Buffet est aussi très bien placé pour devenir ministre. Si la Justice lui a été un temps associée, ce serait finalement l'Outre-Mer qui pourrait prochainement occuper les journées de l'ancien maire d'Oullins, spécialiste des questions d'immigration.

Si François-Noël Buffet venait à être nommé ministre, ce devrait être Paul Vidal, maire de Toussieu, qui deviendrait sénateur du Rhône à sa place.

Michel Barnier propose ce jeudi soir au Président de la République un gouvernement "prêt à agir au service des Français", paritaire de 38 ministres, sans aucun membre du NFP.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Wauquiez vue sur 2027 le 19/09/2024 à 22:13
Catalan a écrit le 19/09/2024 à 21h03

Wauquiez aux finances, une blague, il n à absolument pas le niveau pour ça. quand à 2027 il a encore moins le niveau

Wauquiez a permis à la région d être la mieux noté de France en matière de gestion et d'économie des frais de fonctionnement tout comme standard and poor l'expert en audit et son triple AAA.
Vous préférez la gestion macronnienne et les déficits et dettes abyssales avec l'adage de tous les élus de puis 50 ans:toujours plus de dépenses et donc plus d’impôts!!et ne parlons pas de la gauche encore plus dépensière en gabegie

Signaler Répondre

avatar
C’est bien dommage le 19/09/2024 à 21:55

C’edt pourtant un homme de grande valeur … selon lui même !
En fait un gros mytho depuis tout petit !
Ceux qui le connaissent savent que le film « Neuilly sa mère » , c’est exactement son parcours !!!

Signaler Répondre

avatar
Scorpio le 19/09/2024 à 21:25
Catalan a écrit le 19/09/2024 à 21h03

Wauquiez aux finances, une blague, il n à absolument pas le niveau pour ça. quand à 2027 il a encore moins le niveau

Qui a le niveau ? Macron... ha ha ha ? On n'a plus que des médiocres, des zébulons, des dilatés, d'où la ruine grandissante et incontrôlable. Cela dit, une bonne guerre nucléaire et tout repart comme sur des roulettes pour quelques décennies, à moins que les seuls survivants soient les scorpions ? Impossible ? Il y a 3 jours, on a frôlé le début de cette guerre, 3 jours... A côté de ça, un nouveau gouvernement, ha ha ha ...

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 19/09/2024 à 21:03

Wauquiez aux finances, une blague, il n à absolument pas le niveau pour ça. quand à 2027 il a encore moins le niveau

Signaler Répondre

avatar
roco le 19/09/2024 à 20:22

bravo super courageux a lui de refuser d agir en étant à Bercy et préférer rester planqué pour son destin National qui hélas pour lui et il ne le comprend toujours pas ne pourra jamais dépasser le cadre régional !

Signaler Répondre

avatar
la sousoupe le 19/09/2024 à 20:21

38 ministres, rien que ca!!!
tu parles d un gouvernement rapproché!!!!!!!????
On n est pas censé faire des economies?

LW ne veut surtout pas etre garde des sceaux... il vise les présidentielles de 2027!

Son petit caprice restera dans les mémoires (enfin j espere) et fera de lui un candidat dont on ne veut pas en 2027

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/09/2024 à 20:06

C'était couru d'avance, il ne va pas rentrer dans un système où il y a 3000 milliards de dettes minimum, s'il prend des décisions impopulaires que Macron va évidemment lui imposer de faire, il va se griller pour dans 2 ans 1/2...
Le ministère de l'intérieur soit disant il visait je n'y crois pas non plus, ou alors il est suicidaire ou ne veut finalement pas se présenter à la présidentielle... Ce n'est pas en meilleur état que l'économie mais effectivement un peu moins risqué.
Mais les politiques font tout et n'importe quoi depuis un moment, on ne sait jamais ? On aura peut-être au gouvernement pour ridiculiser un peu plus la Ségolène qui bosse avec Bayrou ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.