Le vidéaste Baptiste M-D. alias ExperimentBoy, est jugé pour avoir échangé des contenus à caractère sexuel avec plusieurs adolescents.
L'enquête avait été à l’origine ouverte par le parquet de Lyon. Connu pour ses vidéos de vulgarisation scientifique, le youtubeur comparaissait ce mardi devant le tribunal de Val-de-Briey (Meurthe-et-Moselle).
Absent à l’audience, il est accusé d'avoir échangé des vidéos et des messages à caractère sexuel avec plusieurs adolescents, pour des faits remontant à 2016-2018. France Bleu et Numerama précise qu’il est poursuivi pour corruption de mineurs de 15 ans et de moins de 15 ans.
Le parquet a requis dix mois de prison avec sursis, l'interdiction d'exercer toute activité en lien avec les mineurs et l'inscription de son nom au fichier des auteurs d'infractions sexuelles. Selon les médias précités, six jeunes ont déposé plainte contre le vidéaste, affirmant avoir été sous l'emprise psychologique de celui-ci.
Il s'en tire bien celui-là...
Signaler RépondreSon inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles va quand le suivre toute sa vie alors qu'il est jeune, il est grillé de partout, et tant mieux !
Ça c’est de l’info !
Signaler RépondreToujours les mêmes,décidément !!
Signaler RépondreVus son prénom on comprend pk les pedofile sont libérer
Signaler Répondreouf heureusement il n’a pas fait une roue arrière.. juste un enieme pedophile..
Signaler RépondreUne décision saine et encourageante du Parquet pour tous les pédophiles en herbe ou confirmés. Bientôt, ce sont ceux qui s'en prendront aux pédophiles qui seront poursuivis.
Signaler RépondreC'est toléré dans ce sens !
Signaler RépondreRien que le nom de sa chaine YouTube.....
Signaler RépondreMême pas une forte amende ?
Signaler Répondre