Le conseiller municipal de Lyon Yann Cucherat démissionne de son mandat d'élu local.
Ancien adjoint aux Sports de Gérard Collomb et candidat à la mairie de Lyon en 2020, il met fin à 10 ans de vie politique qui succédaient à sa carrière de gymnaste.
"Depuis 3 années désormais, je concours au sein de l’Agence nationale du Sport à la préparation olympique et paralympique des équipes de France et dirige le programme Gagner en France. Cette tâche, aux implications, à bien des égards, conséquentes, et ma nomination au poste de Manager Général de la haute performance de l’Agence nationale du Sport, pour succéder à Claude Onesta le 1er octobre prochain, rendent incompatible mon maintien dans la fonction de conseiller municipal au sein du groupe Pour Lyon", explique Yann Cucherat dans un communiqué de presse.
Protégé de Gérard Collomb, il laisse l'opposition à un moment décisif. Les macronistes, anciens macronistes et Républicains arriveront-ils à se mettre d'accord pour empêcher les Verts de faire le grand chelem en 2026 ? "Qu’il me soit permis d’encourager ici les divers groupes politiques Lyonnais à poursuivre, dans le plus strict respect des personnes et des formes, la défense ardente de leurs convictions sans préjudice des délicatesses, des nuances ou des réserves que requiert, dans notre monde fragmenté et notre actualité explosive, l’impératif de tolérance et de concorde qui doit plus que jamais orienter leurs actions de responsables politiques", conclut Yann Cucherat, dont ce n'est aujourd'hui plus le problème.
Merci Monsieur @YCUCHERAT pour ces années au service de notre collectivité. Je salue votre engagement, qui je le sais restera intact et prendra une autre forme désormais.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) September 20, 2024
Normal que le maire de lyon lui rend hommage.
Signaler RépondreN'oublions que c'est à cause de lui et sa campagne minable qui a offert la mairie aux verts.
Bon vent
Il a jamais collaboré durant son investiture... Un figurant... Avec son gel pour cheveux
Signaler RépondrePardon mais qui est ce monsieur ?
Signaler RépondreA oui le fantôme de lyon !
Evelyne.... Revient à la maison
Personne ne va voir la différence, il était transparent.
Signaler RépondreIl prefere quitter Lyon, il nous laisse les ecolos.
Signaler RépondreA lui le bonheur et nous le malheur
Encore plus haut Christophe Marguin le cuisinier
Signaler RépondrePierre Oliver ça serait mieux
Signaler RépondreEn même temps, il était plutôt discret
Signaler RépondreObjectif mesquin ..
Signaler RépondreBon débarras ?
Signaler RépondreUn discours final alambiqué !
Signaler Répondre