Ce dimanche 22 septembre, l’ASVEL sera opposé au Mans Sarthe Basket (MSB) et les militants de l’association L214 seront aussi au rendez-vous. Leur objectif ? Sensibiliser les supporters aux conditions d’élevage des poulets par la marque Le Gaulois, sponsor du MSB.
Munis de banderoles et de tracts, les membres de L214 souhaitent profiter de l’affluence pour pointer du doigt les pratiques qu’ils qualifient de "cruelles et inacceptables". Dans leur communiqué, l’association explique que plusieurs slogans seront visibles devant l’Astroballe : “Le Gaulois, sponsor de la honte” ou encore “Derrière le sponsor du MSB, le pire de l’élevage intensif”.
Cette action vise à interpeller le groupe LDC, propriétaire de la marque Le Gaulois, pour qu’il s’engage à respecter le “European Chicken Commitment”, un ensemble de critères visant à améliorer le bien-être animal dans les élevages.
Cette mobilisation, bien que surprenante par son lieu — le terrain de l'ASVEL, qui n’est pas concerné par le partenariat — débutera dès 15h15 ce dimanche devant l’Astroballe.
Vous êtes donc d'avis que le gouvernement a bien fait de faire passer la réforme des retraites?
Signaler RépondreOu bien ce raisonnement ne vaut que pour les réformes qui vous paraissent juste, et dans ce cas là, souffrez juste qu'on puisse ne pas être d'accord avec vous.
c'est pas cette société qui, fut un temps,annonçait dans ses pub "poulet fierement hallal"?
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreTiens un supporter de foot qui va au match de rugby.
Signaler RépondrePourvu qu'il n'apporte pas l'hooliganisme et sa haine avec lui.
Il suffit de voir ce qui s'est passé dans les tribunes avec les drapeaux palestiniens et les incidents qui ont suivi avec ceux qui veulent importer un conflit étranger en France et leur haine.
Signaler RépondreDans ce cas, si l'on fait un référendum pour ou contre la peine de mort, faut-il respecter le choix si la majorité est pour ou bien est-il de la décision des élus de se positionner contre l'avis majoritaire ?
Signaler RépondreC'est parfois difficile d'admettre que la majorité n'a pas toujours raison.
Excellent ! :-D
Signaler RépondreCertes, l'élevage intensif est une immondice, mais cette époque où l'on ne peut plus tirer 20cm de P.Q sans que cela soit immédiatement "politisé" me débecte tout autant !
Signaler RépondreEt pour le Linky ?
Signaler RépondreMais si les électeurs sont en partie pour ces pratiques, n'est-ce pas logique que le personnel politique représente cette volonté?
Signaler RépondreIl est pas bon, y compris pour la santé, justement.
Signaler RépondreBande de pingouins souciez vous donc du bien etre des étudiants français qui crevent de faim et en chient pour bosser. Un bon poulet grillé vous croyez qu'ils vont cracher dessus.
Signaler RépondrePour beaucoup d'élus ou d'impétrants, se mettre à dos une partie des électeurs potentiels peut avoir des connséquences sur le scrutin, alors plutôt que prendre une décision courageuse, il est préférable de faire jouer l'exception culturelle pour péréniser des activités d'un autre temps.
Signaler Répondreje soutiens l'action de L214
Signaler Répondrej 'ai vu les conditions d'abattage dans leurs vidéos beurk
et partage vos convictions
mais le poulet est la viande préférée des français
c'est pas cher et rapporte gros !!!!!! à moins qu'il ne vienne d’Ukraine encore mieux
mais c'est dégueu .....
un bon poulet fermier abattu dans les règles de l'art
fait toute la différence
j'ai grandi à la campagne
Quel génocide?
Signaler RépondreDes drapeaux palestiniens se retrouvent dans toutes sortes de manifs ou rassemblements ces derniers temps, plus rien de surprenant, cela devient une pathologie psychiatrique en effet pour certains....sans parler du mot "génocide" qui est utilisé à tord et à travers pour parler de victimes de guerre.
Signaler RépondreEt pendant ce temps la il manque 2.5 millions de logement en france et certains n'ont pas de quoi manger . Il devrait plûtot aider les poulets de commissariats
Signaler RépondrePourquoi prétexte?
Signaler RépondreLe courage à ses limites .......
Signaler RépondreD'autant que côté rugby, le quinoa et les poix chiches sont loin d'être les aliments les plus consommés.......
Cette association défend les conditions d'élevage et d'abattage des animaux d'élevage.
Signaler RépondreC'est une mission d'utilité publique qui merite toute notre attention.
Il serait également l'heure de se pencher sur l'abattage rituel qui ne respecte pas la législation concernant la souffrance animale et l'étourdissement avec l'abattage. La même question se pose sur la corrida ou toutes les pratiques que l'on prolongent sous prétexte de culture.
J’ai lu les commentaires exprès,pour voir si un cas psychiatrique allait encore faire le rapprochement avec le génocide !!je ne me suis pas trompé !
Signaler RépondreOn ne les voient jamais lors des matchs de rugby........... pourtant on y adore les végans, on en fait de très bons saucisson !
Signaler RépondreÉvidemment, et ukrainiens aussi histoire de pas faire le voyage à vide
Signaler Répondrerassurez moi !!!! y'aura quand même un ou deux drapeaux palestiniens ??????
Signaler RépondreÇa va caqueter devant l'Astroballe, pas bon pour les oreilles ;-)
Signaler Répondre