Pour protester contre la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre par Emmanuel Macron, un rassemblement est prévu ce samedi sur la place Bellecour. Cette nomination est perçue par les manifestants comme une “menace pour notre démocratie”.
Le communiqué, signé par des organisations telles qu’Attac, l’Union Étudiante et l’Union Syndicale Lycéenne, dénonce un gouvernement qui prône “le contrôle strict de l’immigration, repousse l’âge de la retraite à 65 ans et accorde des avantages financiers aux grandes entreprises”. Les manifestants réclament également “l'abrogation de la réforme des retraites, l'augmentation des salaires et un SMIC à 1600 euros, ainsi que la reconstruction des services publics et un accueil digne pour les immigrés”.
Les participants défendront par ailleurs les droits du peuple palestinien. En ce sens, la mobilisation s’inscrit également dans une lutte plus large contre les discriminations et pour la levée du blocus de Gaza, la “décolonisation de la Palestine et de la Kanaky”.
C'est déjà la seconde manifestation de ce type depuis la rentrée. Il y a deux semaines, alors que le chef de l'Etat n'avait pas encore choisi de Premier ministre, plusieurs milliers de personnes avaient défilé dans Lyon pour réclamer sa destitution, les députés LFI, écologistes et PS du Rhône étaient notamment présents dans le cortège.
C'est ta vie aussi! Sauf si tu es au rsa et que tu paies pas d'impôts!!!!!!
Signaler RépondreTu fais valser les chiffres comme cela t'arranges.
Signaler RépondreL'union Centre-LR c'est seulement une théorie sur un papier brouillon.
Puis LR qui dit qui ne particeras pas au gouvernement puis qui change d'avis dès que l'on lui présente la gamelle, vous crois que c'est fiable.
Sans parler de la fronde au sein du "Centre"et du camp Maconiste.
On en reparles dans quelques semaines.
en refusant de participer à un gouvernement, les PS soumis aux insoumis en portent une responsabilité. si 11 million de français ont voté pour eux, une majorité de 22 million ont voté contre eux.
Signaler Répondreet les alliances ne sont pas l'exclusivité des partis de gauche
- Union centre LR : 244 sièges
- union des gauches soumises : 190 sièges
- extrême droite 144 sièges
le gouvernement reflète bien les votes.
Terminez les manifestations. PENSEZ plutôt plutôt à votre portefeuille,
Signaler RépondreBientôt, vous aurez droit à une augmentation des impôts et à une réduction de vos salaires et de vos retraites.
Il faut bien rétablir le budget de l’État que les manifestations ont crevé le surplus.
Les principaux responsables sont les incontournables jeunes sans but.
Et il existe d’autres explications.
A suivre.
Faute d orthographe ou erreur de culture ,
Signaler Répondrec est Kamarad que tu dois ecrire ! Petit Benito
Combien étaient-ils ? 250 300, tout ces articles ,ce bruit pour 300 personnes jamais content de rien
Signaler RépondreCeux qui nous les brisent le plus et plus souvent sont ceux qui nous bassinent avec Gaza, pas avec le Yémen.
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait : Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2024, ceux de Mélenchon, le boulet !
Signaler RépondreEt aller c’est samedi j’avais oublié ma promenade hebdomadaire : mdr !!!
Signaler RépondrePersonne ne vous empêche de les rejoindre pour les défendre. Ca n'est pas en agitant des petits drapeaux de la ville de Lyon , que ça va les encourager à résister.
Signaler RépondreTous ces gauchistes ignares, feraient mieux de visiter ce qui à fait la grandeur de la France, et s'inscrire aux journees du patrimoine...
Signaler RépondreUne manif de ploucs et de pouilleux histoire de fumer du shit entre péquenauds et bouzeux...
Signaler RépondreIl répond à quelqu'un qui s'est trompé de com/sujet ou de soutien.....comme quoi vous auriez du réagir au premier commentaire qui était pourtant bien visible au dessus du sien, ce que vous n'avez pas fait, c'est étonnant...
Signaler RépondreOn s'en fout de ta vie. Mais merci quand mème pour l'info.
Signaler RépondreOn va reprendre ce que disait votre gourou, Jean-Luc. Il comptabilise SEULEMENT les voix du 1er tour de la présidentielle pour ne retenir que les voix de ceux qui n'ont pas voté Macron afin de pouvoir que Macron n'est pas soutenu par près de 72 % de la population (il a obtenu 27,85 % des voix).
Signaler RépondreDonc, selon Saint Gens-Luc, vous ne pouvez PAS gouverner car 72 % des Français ne veulent pas de vous puisqu'il n'ont PAS voté pour vous !!!
Macron 27,85 % = pas légitime
Conséquence :
NFP 28,02 % = PAS légitime
Sinon, expliquez-nous.
D'autre part, Bompard après avoir été IMPOSÉ par Saint Gens-Luc, et devant les réactions que cet oukase a engendré, a déclaré : "Le vote n’est pas forcément l’alpha et l’oméga de la démocratie".
Alors, on en pense quoi La France Indigeste ? On applique vos thèses (enfin, celle de votre gourou) ou pas ?
Arrête de nous casser les couilles avec tes morts au Yémen!
Signaler RépondreVa manifester la bas!!!!!!!
Plus de 400 000 morts MUSULMANS au Yémen.
Signaler RépondreAu Soudan, pays musulman, plus de DIX millions de déplacés internes dont UN QUART a MOINS de 5 ans !!!
On peut savoir OÙ vous vous situez par rapport à toutes ces victimes musulmanes ? C’est le fait qu'elles sont victimes d'autres musulmans qui vous défrisent et parce que, par voie de conséquence, dans ces conflits vous ne pouvez pas laisser libre cours à votre racisme primaire ?
Vu a la télé, on a besoin de 100 000 saisonniers pour les vendanges!
Signaler RépondreCombien de chômeurs et de rmistes en France?
Ah oui, c'est dur les vendanges! Les premières que j'ai faites j'avais 11 ans!
Supprimez moi toute ces aides, et au boulot les feignants!
Pas un mot de soutien pour les civils israéliens otages des terroristes du Hamas, c'est superflu pour vous visiblement, je vois le genre...
Signaler RépondrePoussez votre réflexion un peu plus loin: pourquoi les pauvres sont pauvres, et les riches, riches? Et après: qu'est qui justifie que les riches doivent payer pour les pauvres?
Signaler Répondrezemmour président!!!!! voila
Signaler Répondreah bon?? je constate que l on recule
Signaler RépondreEffectivement, la médiocrité-crasse du "bétail" politique est un drame pour notre pays !
Signaler RépondreUn hypothétique "gouvernement" qui s'annonce aussi laborieux à sortir, que poussiéreux et empreint de "ville droite moisie", mais la "gôchiasse" bavante, antisémite et hurlante n'arrangera guère les choses, de toute façon ! Conclusion: encore un samedi à se faire emm...der par ces baltringues, comme tous les samedis depuis des années ! Rien de neuf sous le soleil, donc.
Signaler RépondreC'est devenu une tradition: les assistés désœuvrés font leur promenade commune le samedi en ville...., en vociférant et en cassant un peu de mobilier en passant...
Signaler RépondreConcrètement il s'opère comment votre soutien ? Quelles actions réelles ? A part votre commentaire hors-sujet et sans aucun effet tangible ni palpable ?
Signaler RépondreEt ça continue les RELOUS vont encore manifester samedi mais c'est quand qu'ils vont mettre un stop 🛑 tous ces branleurs ?
Signaler RépondreContre "le contrôle strict de l’immigration" mais pour la “décolonisation de la Palestine et de la Kanaky”..
Signaler RépondreAutrement dit, frontières et souveraineté oui, mais pour nous non. Ils réclament pour d'autres ce qu'ils se refusent à eux mêmes. Ca donne une idée de la valeur du principe.
Sinon, c'est normal, logique, voire rassurant que les gens soient mécontents.
Il est même à craindre que ces manif du samedi ne soient que la version propre sur elle et non-violente, présente pour sa bonne conscience et débiter ses âneries.
"Gauche ou droite" semble dépassé, personne n'a gagné.. les choses ne tournent pas rond. Le seul véritable extrême n'est ni de gauche ni de droite mais sans idéologie.
Quand les truands montrent la lune, l'imbécile regarde la lune.
La question se pose davantage de savoir qui est républicain/démocrate de qui ne l'est pas.
Ils feraient mieux de manifester contre la fraude sociale , ça se serait légitime !
Signaler RépondreLe gouvernement n'est même pas formé et ces associations indiquent qu'il sera pour une liste de mesures sorties de nulle part.
Signaler RépondreUn belle bade de menteurs, mais les manifestants n'en ont rien à faire. Ils veulent juste exprimer leur haine. Si le mot d'ordre était Macron est reptilien, ils iraient tout pareil.
T'as commandé ton passeport? Exil en Amérique du Sud? Pense à changer ton patronyme, surtout.
Signaler RépondreJe pense que l'idée était justement de rappeler que ça date de 80 ans. Faut avancer, quoi.
Signaler RépondreJoli programme, mais en France on préfère encore augmenter les impôts plutôt que de prendre les mesures qui s'imposent!
Signaler RépondreC'est pour le bien du pays camarade...moi j'ai commencé à prendre mes dispositions.
Signaler RépondreQu'attendez vous pour aller vous proposer de prendre la place d'un otage israelien dans un but humanitaire ?
Signaler RépondreLe régime de Vichy?
Signaler RépondreRéponse de Delogu: je ne savais pas qu'on pouvait perdre du poids avec ces pastilles...
Tu as oublié aussi fin du financement des associations de gauche et soit disant « humanitaire », sortie du marché européen de l’électricité, sortie de la PAC pour nos agriculteurs etc… tellement de chose logique à faire si on pensait au bien des français…
Signaler Répondreles feignasses ont peur, on va les remettre au boulot
Signaler RépondreJ'adore votre sens de l'humour. Vous avez illuminé ma journée.
Signaler RépondreLe STO a été aboli avec le régime de Vichy. Allez, bonne chance camarade.
Signaler Répondrela p'tite routine du samedi !
Signaler RépondreC’est dingue, on retrouve toujours les mêmes dans les commentaires! Dans leurs flatulences mentales, le SMIC à 1000€, ont-ils compris que si tel est le cas la baguette de pain sera chinoise, et que tout disparaitra en proportion. Et oui, ce n’est pas aux pauvres de compenser l'augmentation, mais bien au riches….
Signaler RépondreTous ces cassos feraient mieux d’aller bosser au lieu de toujours poster sur Lyon Mag!!!!!
Ben oui, c'est la journée du patrimoine.
Signaler RépondreLes vieux débris hors d'âge s'exposent ......
Un samedi a 14h Bellecour des génies en plus y manifeste pour tout un tas de choses en même temps qui on rien à voir ensemble
Signaler RépondrePourquoi manifesté vous pas en Palestine vous allez être bien accueilli
Les cocus de l ignoble et inepte manoeuvre electorale NFP sortent les mouchoirs et tout y passe pour calmer leur parano , Barnier, Gaza, Macron, les Francais, les electeurs du RN, tous les non LFI ,mes commercants, les automobilistes,,,. Sauf les clowns et les islamistes
Signaler RépondreLa liste de leurs doudous transitionnels est longue .....
Bonne promenade place Bellecour c est là qu'ils siègent le mieux ces animateurs de rues
Seule Lucie Castet peut gouverner la France, pour plus de justice sociale, plus d'inclusion, remettre des fonctionnaires pour un service public digne, avec des écoles et un hôpital au service des citoyens , un monde du travail syndiqué à 90% , pour le programmes du NFP, aux idées majoritaires dans le pays.
Signaler Répondrefin des allocations familiales, du rsa, de la css, 50% des cotisations chômage versées > réservées à soi même en ces de démission (pas contre l'allocation ne peut être supérieure à la cagnotte), mise en place de l'armée dans les quartiers, Immigration 0, retour de force des OQTF, fin des aménagements et allègements de peines...déjà ce sera un bon début
Signaler RépondreDans les hautes Alpes la police laisse rentrer les sans papiers!
Signaler RépondreLa plupart des pays mettent la retraite a 67 ans voir plus
On en a marre de ces collectifs d'irresponsables
La France est en train de couler
Bon voyage !
Signaler RépondreToujours les mêmes qui se promènent tous les samedis dans la presqu'ile avec leurs petits drapeaux rouges. L'oisiveté est un vice
Signaler Répondre