Près de Lyon : menacés par leur victime, les voleurs réclament l'aide des policiers

Près de Lyon : menacés par leur victime, les voleurs réclament l'aide des policiers
Capture d'écran - DR

Scène surréaliste captée par la victime elle-même et postée sur les réseaux sociaux.

Mercredi soir, trois individus ont tenté de forcer les portes d'une camionnette à Saint-Genis-Laval pour voler son chargement. Surpris par le propriétaire du véhicule, ils ont pris la fuite. Mais c'était sans compter sur la détermination de la victime qui les a poursuivis en les menaçant et les insultant.

Apeurés, les malfaiteurs originaires d'Italie et de Bosnie ont d'abord réussi à rejoindre le campement où ils vivaient à Bron avec la marchandise estimée à plusieurs milliers d'euros. Mais le propriétaire les a retrouvés une première fois, les forçant à reprendre la fuite et à se lancer dans une course-poursuite selon Actu Lyon.

Arrivés à hauteur du commissariat brondillant, le trio a escaladé la façade du bâtiment et a appelé les forces de l'ordre à l'aide.

Les policiers ont donc pu les interpeller et les placer en garde à vue, et prendre la déposition de celui qui les a terrorisés. L'enquête se poursuit après la libération des trois hommes âgés de 18, 20 et 44 ans.
X
10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rone69 le 21/09/2024 à 18:16

👍 Je n'ai qu'un mot Bravo! 👏👏👏👏
Il y en a marre de cette délinquance impunie.
Pour ma part, je n'aurais pas oser. (peut-être par manque de c....)

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV,., le 21/09/2024 à 18:15

Ces chances pour l'Italie ont été harcelé par ces fachos. J'ai toutes confiance envers les juges pour qu'ils puissent ces fachos

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 21/09/2024 à 18:02

La peur doit changer de camps.

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 21/09/2024 à 18:01

Trop de mauvaises herbe à Lyon, les élus ne font rien comme wauquiez, darmanin etc... mais bien joué de les avoir poursuivis.

Signaler Répondre

avatar
Branquignoles ! le 21/09/2024 à 17:58

Réglement de compte à OK St Genis Laval !

Signaler Répondre

avatar
En famille ... le 21/09/2024 à 17:37

Petite question : pourquoi la grand-mère ?
Bon, sinon, sur le fond cela apporte la preuve que nous n'avons plus rien à attendre de la police et encore moins de la justice et qu'il faut se débrouiller seul.

Signaler Répondre

avatar
Hé oui... le 21/09/2024 à 16:53

Assez jouissif à regarder. C'est la bonne méthode!

Signaler Répondre

avatar
BoboLand le 21/09/2024 à 16:44

Ces individus certainement en situation irrégulières ont été très vite relâchés, il seront convoqués au tribunal dans 2 ans et ecopperont d'un avertissement et un OQTF qui ne sera jamais exécuté, entre temps ils auront commis des centaines de cambriolages engendrant des enquêtes jamais résolues.
La victime sera sûrement plus lourdement condamnée et devra payer des indemnités pour intimidation et propos injurieux.

Signaler Répondre

avatar
ironie le 21/09/2024 à 16:39

et voila comment la police aide les voleurs et la victime coure toujours

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 21/09/2024 à 16:35

De nombreuses personnes ont le reflexe inavoué du retour spontané de la responsabilité sur autrui : Ce n'est pas moi le fautif, c'est l'autre (l'inversion de la faute ou la "contextualisation" par les gauchistes). Pas plus tard qu'aujourd'hui, je vois sur un parking une automobiliste fenêtre ouverte qui recule et heurte le pare choc avant du véhicule et je l'entends dire au téléphone puisqu'elle était au téléphone : " je viens de me faire rentrer dedans ". Cela illustre la mauvaise foi à laquelle on peut être confronté en tant que victime. En l'espèce dans le cas révélé dans cet article, ce sont les voleurs qui sont presque aller porter plainte auprès de la police ! Il faut connaitre ces perversions pour savoir s'en prémunir.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.