Mercredi soir, trois individus ont tenté de forcer les portes d'une camionnette à Saint-Genis-Laval pour voler son chargement. Surpris par le propriétaire du véhicule, ils ont pris la fuite. Mais c'était sans compter sur la détermination de la victime qui les a poursuivis en les menaçant et les insultant.
Apeurés, les malfaiteurs originaires d'Italie et de Bosnie ont d'abord réussi à rejoindre le campement où ils vivaient à Bron avec la marchandise estimée à plusieurs milliers d'euros. Mais le propriétaire les a retrouvés une première fois, les forçant à reprendre la fuite et à se lancer dans une course-poursuite selon Actu Lyon.
Arrivés à hauteur du commissariat brondillant, le trio a escaladé la façade du bâtiment et a appelé les forces de l'ordre à l'aide.
Les policiers ont donc pu les interpeller et les placer en garde à vue, et prendre la déposition de celui qui les a terrorisés. L'enquête se poursuit après la libération des trois hommes âgés de 18, 20 et 44 ans.Lyon : Des voleurs qui ont dérobé de la marchandise dans un camion ont été poursuivis par la victime et ses amis. Les voleurs n'ont pas eu d'autre choix que de grimper les murs du commissariat de police pour se réfugier. pic.twitter.com/PMYIzE5PzY
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) September 19, 2024
Je confirme, il est totalement à la ramasse
Signaler RépondreCela m'arrive rarement mais je n'arrive pas à savoir si c'est du troll ou si il vous manque une case.
Signaler RépondreBravo
Signaler Répondrela victime n'a pas porté plainte tout le butin a été récupéré idem pour les voleurs pas de dépôt de plainte comme on peut le voir sur les images il y a eu une chasse à l'homme des insultes de la violence ici c'est pas comme dans le film la purge.
Signaler RépondreKamala Harris a déclarée que : " si un cambrioleur rentrait dans sa maison elle pourrait faire usage de son arme", elle est de gauche, est ce une fasciste selon vous ?
Signaler RépondreOui on doit aussi donner les APL aux squatteurs, rendre le permis a ceux qui conduisent bourrés, et donner des aides aux dealers.
Signaler RépondreTRES TRES BIEN agi tout le monde devrait faire pareil !!!!!!!! PAS DE PITIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreDepuis le temps qu'on dit que l'immigration italienne nuit à notre sécurité.. Quelle preuve vous faut il de plus ?
Signaler Répondreoh moins ils risquent pas de recommencer 🤣🤣🤣
Signaler RépondreFaire justice soit même, c'est être un facho. Quoiqu'avec le nouveau ministre qu'on a hérité...
Signaler RépondreExactement. Tout à fait d'accord
Signaler RépondrePar pitié... FERMEZ LA !
Signaler RépondreQuoi qu'il en soit il est normal que cet homme les courses et les menaces de colère. Le gars ce fait dépouiller, I'l faut quoi ? Qu'ils les aident.
Signaler RépondreMoi même j'ai deja coursé un agresseur , je l'ai menacé et même coursé tout comme lui . Et la justice a tranché. Je n'est pas été condamnée en revanche lui SI.
Donc, ne soyons pas négatif peut-être que la justice fera le bon choix.
N'oublions pas que le fourgon est assuré mais la marchandise pas, que les banques autorisent difficilement un prêt, que les artisans ne peuvent pas pour la majorité y prétendre.. Si cela se trouve le gars c'est endettée pour acheter cette marchandise. Les voleurs s'imagine que parce que l'on bosse que l'on peut tout racheter mais c'est souvent faut. Un niveau de vie peut basculer à cause de cela.
Tout à fait d'accord. Avec une justice dépassée et sur qui il ne faut plus compter, c'est aux citoyens de se protéger et de prendre en main leur sécurité.
Signaler RépondreJ'ai vu la vidéo. Juste pitoyable. Les voleurs doivent être jugés certes, mais le propriétaire de la camionnette aussi. Encore un qui joue le cowboy de cité avec le soutien des jeunes du quartier de Bron. À mon avis celui-ci doit pas avoir un casier vierge. Je pense que les policiers seront faire la part des choses. Déjà pour installer une caméra dans son véhicule on voit direct au genre de personnage à qui on a affaire. Un procédurier qui joue le justicier alors que lui même est un larcin et se comporte comme tel mdr.
Signaler RépondreNos magistrats vont condamner le proprio et les voleurs auront un rappel à la loi...
Signaler RépondreDéjà LyonMag, ils ont pas "tenté" mais dévalisé la camionnette de marchandises pro et en règle : 15K de marchandises. Mais heureusement il avait une caméra à l'intérieur, et la vidéo direct sur son tel,
Signaler RépondreEt en -24h ils ont été identifié grâce aux réseaux.
Aujourd'hui la seule solution pour avoir une justice juste, c'est de la faire soi-même !
Bravo, un peu de courage pour aider la police et la délinquance va diminuer....sauf si dans ce cas la justice libère ces pauvres voleurs apeurés!! 😅🤣😂
Signaler RépondreOn est maintenant obligé de se défendre tout seul !
Signaler Répondrevous n'y pensez pas, nos juges enverraient ce brave homme immediatement en prison, deja que je suis sûr qu'il va être poursuivi pour menaces quelconques...
Signaler RépondreEt pendant ce temps les voyous continuent a nous narguer
Bravo aux juges de les avoir libéré, il va falloir maintenant s'occuper de ses français qui ont harcelé ces pauvres innocents.
Signaler RépondreBravo au proprio on devrait tous faire pareil et même les taper avant qu’ils aillent se réfugier à la police !!!
Signaler RépondrePtdr
Signaler RépondreEt le racket financier des citoyens c'est en France ;-)
Signaler Répondrevous noterez.....aussitot libérés et prêts a piller une autre camionette. pauvre france.
Signaler RépondreBravo pour cet homme qui n'a pas eu peur ! Les voleurs ont pu être récupéré pratiquement à domicile pour les policiers😁
Signaler RépondreVoleurs Italie, Bosnie ce qui est logique, les vols sont 80% les gens des pays de l'est
La drogue c'est les pays d'Afrique ou Amérique du sud !
Bravo pour cet homme qui n'a pas eu peur, et pour la police au moins ils ont pu cueillir ces voleu
Signaler Répondreon va y arriver à devoir faire justice soit même, malheureusement la justice protège les délinquants.
Signaler Répondremdr bien fait pour leur gueule fallait les démonter
Signaler Répondre"L'enquête se poursuit après la libération des trois hommes âgés de 18, 20 et 44 ans"
Signaler RépondreBref tout le monde a été relâché et il ne se passera... rien !
Des milices privées vont finir par prendre forme et accomplir ce que la justice (qui sterilise la police) n'est pas en mesure d'accomplir cad protéger les citoyens & victimes et non plus les coupables.
Comme un fait divers malsain qui passe en boucle sur les antennes... faire attention ⚠️ à ce qu'on écrit. Ça peut être mal interprété.
Signaler RépondreUn peu grand pour jouer à chat perché ces deux dadets.. Bravo aux suppléants de nos policiers, ils ont très bien agit..
Signaler Répondretrès bonne initiative
Signaler RépondrePourquoi situation irrégulière ? l'Italie et la Bosnie sont en Europe !
Signaler Répondre👍 Je n'ai qu'un mot Bravo! 👏👏👏👏
Signaler RépondreIl y en a marre de cette délinquance impunie.
Pour ma part, je n'aurais pas oser. (peut-être par manque de c....)
Ces chances pour l'Italie ont été harcelé par ces fachos. J'ai toutes confiance envers les juges pour qu'ils puissent ces fachos
Signaler RépondreLa peur doit changer de camps.
Signaler RépondreTrop de mauvaises herbe à Lyon, les élus ne font rien comme wauquiez, darmanin etc... mais bien joué de les avoir poursuivis.
Signaler RépondreRéglement de compte à OK St Genis Laval !
Signaler RépondrePetite question : pourquoi la grand-mère ?
Signaler RépondreBon, sinon, sur le fond cela apporte la preuve que nous n'avons plus rien à attendre de la police et encore moins de la justice et qu'il faut se débrouiller seul.
Assez jouissif à regarder. C'est la bonne méthode!
Signaler RépondreCes individus certainement en situation irrégulières ont été très vite relâchés, il seront convoqués au tribunal dans 2 ans et ecopperont d'un avertissement et un OQTF qui ne sera jamais exécuté, entre temps ils auront commis des centaines de cambriolages engendrant des enquêtes jamais résolues.
Signaler RépondreLa victime sera sûrement plus lourdement condamnée et devra payer des indemnités pour intimidation et propos injurieux.
et voila comment la police aide les voleurs et la victime coure toujours
Signaler RépondreDe nombreuses personnes ont le reflexe inavoué du retour spontané de la responsabilité sur autrui : Ce n'est pas moi le fautif, c'est l'autre (l'inversion de la faute ou la "contextualisation" par les gauchistes). Pas plus tard qu'aujourd'hui, je vois sur un parking une automobiliste fenêtre ouverte qui recule et heurte le pare choc avant du véhicule et je l'entends dire au téléphone puisqu'elle était au téléphone : " je viens de me faire rentrer dedans ". Cela illustre la mauvaise foi à laquelle on peut être confronté en tant que victime. En l'espèce dans le cas révélé dans cet article, ce sont les voleurs qui sont presque aller porter plainte auprès de la police ! Il faut connaitre ces perversions pour savoir s'en prémunir.
Signaler Répondre