Face à une équipe de Vannes mal en point, défaite à deux reprises, Lyon a déjoué et s'incline logiquement hors de son antre de Gerland (30-20).
Tout débutait bien pour les Rouge et Noir qui inscrivait le premier essai à la 13e minute. Sébastien Taofifenua profitait d'un joli travail de Davit Niniashvili pour marquer, et Léo Berdeu, très précieux la semaine dernière contre Bordeaux-Bègles, faisait encore parler la précision de son pied.
Mais en face, Maxime Lafage faisait des étincelles également, et Vannes menait à la mi-temps (13-10).
Au retour des vestiaires, l'essai de Salesi Rayasi à la 49e mettait un coup sur la tête des Lyonnais, qui accusaient alors 10 points de retard face à la lanterne rouge.
Mais un essai de Martin Meliande à la 59e et une pénalité de Berdeu permettaient de recoller au score (23-20).
Ce sont les derniers points lyonnais puisque Vannes, efficace en mêlée et précis dans ses transmissions, va creuser l'écart de nouveau, avec un essai d'Alex Arrate à la 73e, toujours transformé par Lafage.
Score final : 30-20. C'est la première victoire du promu breton en Top 14. Et forcément, il fallait que ça tombe sur l'équipe de Fabien Gengenbacher... La défaite à Vannes avait tout d'une mauvaise blague.
HISTORIQUE 🤩
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 21, 2024
Dans un stade en ébullition, le @RugbyClubVannes s'impose pour la première fois de son histoire en TOP 14 🔥#RCVLOU pic.twitter.com/Bxfdf1rX9O
Samedi prochain, le LOU recevra Castres au Matmut Stadium de Gerland.
Bravo les vannetais, vous avez su être plus efficace que le LOU, mention spéciale à ce public fantastique.
Signaler RépondreJe vous avais prévenu le Stade de La Rabine est le 16 ème homme de Vannes .Pour avoir assister à quelques matches de Pro D2 de Vannes il y a deux ans.
Signaler RépondreIl y a une ambiance particulière dans ce Stade , avec à l'entrée les bignous qui vous mettent tout de suite dans l'ambiance Bretonne .Ensuite 5 minutes avant le coup d'envoi, l'hymne Breton reprit par tout le Stade et qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à l'hymne Gallois. Cela vous donne la chair de poule ,on
se croitait à Cardiff pour un match du tournoi des 6 nations. Et pour finir pas de bruit pour les pénalités , un silence de cathédrale .Les botteurs de l'équipe
visiteuse sont souvent décontenancés par ce silence et ratent parfois leur transformation. Le LOU est le premier à perdre à La Rabine mais il y aura beaucoup d'autres équipes qui vont baisser pavillon en Bretagne !!!!
La cabane est tombé sur le chien !
Signaler RépondrePas supporter lyonnais mais l’essai accordé à Arrate à la 70e mn aurait au moins dû être visionné à la vidéo. Pour moi le vannetais n’a pas aplati, ce que le ralenti passé après coup par Canal semble confirmer .
Signaler Répondreils pouvaient pas nous laisser gagner???!!!!
Signaler RépondrePourquoi victoire logique. ? Comprends pas trop ces sous entendus..
Signaler Répondre