Vannes-LOU : défaite logique pour Lyon, victoire historique pour les Bretons

Vannes-LOU : défaite logique pour Lyon, victoire historique pour les Bretons
DR

Sur un petit nuage depuis le début de la saison, le LOU s'est fracassé sur le sol ce samedi après-midi en Bretagne.

Face à une équipe de Vannes mal en point, défaite à deux reprises, Lyon a déjoué et s'incline logiquement hors de son antre de Gerland (30-20).

Tout débutait bien pour les Rouge et Noir qui inscrivait le premier essai à la 13e minute. Sébastien Taofifenua profitait d'un joli travail de Davit Niniashvili pour marquer, et Léo Berdeu, très précieux la semaine dernière contre Bordeaux-Bègles, faisait encore parler la précision de son pied.

Mais en face, Maxime Lafage faisait des étincelles également, et Vannes menait à la mi-temps (13-10).

Au retour des vestiaires, l'essai de Salesi Rayasi à la 49e mettait un coup sur la tête des Lyonnais, qui accusaient alors 10 points de retard face à la lanterne rouge.

Mais un essai de Martin Meliande à la 59e et une pénalité de Berdeu permettaient de recoller au score (23-20).

Ce sont les derniers points lyonnais puisque Vannes, efficace en mêlée et précis dans ses transmissions, va creuser l'écart de nouveau, avec un essai d'Alex Arrate à la 73e, toujours transformé par Lafage.

Score final : 30-20. C'est la première victoire du promu breton en Top 14. Et forcément, il fallait que ça tombe sur l'équipe de Fabien Gengenbacher... La défaite à Vannes avait tout d'une mauvaise blague.

Samedi prochain, le LOU recevra Castres au Matmut Stadium de Gerland.

X

Tags :

LOU

lou rugby

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gégène le 21/09/2024 à 21:27

Je vous avais prévenu le Stade de La Rabine est le 16 ème homme de Vannes .Pour avoir assister à quelques matches de Pro D2 de Vannes il y a deux ans.
Il y a une ambiance particulière dans ce Stade , avec à l'entrée les bignous qui vous mettent tout de suite dans l'ambiance Bretonne .Ensuite 5 minutes avant le coup d'envoi, l'hymne Breton reprit par tout le Stade et qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à l'hymne Gallois. Cela vous donne la chair de poule ,on
se croitait à Cardiff pour un match du tournoi des 6 nations. Et pour finir pas de bruit pour les pénalités , un silence de cathédrale .Les botteurs de l'équipe
visiteuse sont souvent décontenancés par ce silence et ratent parfois leur transformation. Le LOU est le premier à perdre à La Rabine mais il y aura beaucoup d'autres équipes qui vont baisser pavillon en Bretagne !!!!

Signaler Répondre

avatar
ça recommence le 21/09/2024 à 20:18

La cabane est tombé sur le chien !

Signaler Répondre

avatar
Doudds le 21/09/2024 à 19:58

Pas supporter lyonnais mais l’essai accordé à Arrate à la 70e mn aurait au moins dû être visionné à la vidéo. Pour moi le vannetais n’a pas aplati, ce que le ralenti passé après coup par Canal semble confirmer .

Signaler Répondre

avatar
bref le 21/09/2024 à 19:01

ils pouvaient pas nous laisser gagner???!!!!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 21/09/2024 à 19:00

Pourquoi victoire logique. ? Comprends pas trop ces sous entendus..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.