Outre les deux parlementaires LR du Rhône François-Noël Buffet et Alexandre Portier, le Premier ministre s'est appuyé fortement sur la droite et le centre pour composer son équipe.
D'où la colère des membres du Nouveau Front Populaire, qui était arrivé en tête des élections législatives anticipées et qui a espéré tout l'été pouvoir imposer Lucie Castets à Emmanuel Macron.
Pour la députée PS de Lyon Sandrine Runel, ce gouvernement "le plus à droite de l'histoire de la Ve République" est "une coalition des perdants".
"Pire encore, Michel Barnier, Bruno Retailleau et plusieurs autres des nouveaux ministres ont refusé d’appeler au front républicain lors du second tour des élections législatives, permettant ainsi à plusieurs députés d’extrême droite d’être élus. Est-ce que le RN leur rendra la pareille ? C’est sûrement leur pari", estime l'ancienne adjointe aux Solidarités de la Ville de Lyon.
Sandrine Runel et son camp voteront donc la censure du gouvernement qui porte "en même temps du macronisme et du conservatisme".Donc la gauche arrive en tête, avec un programme détaillé et chiffré, résultat : la droite et les macronistes se partagent les places au Gouvernement sans programme, si ce n’est les plus belles heures du sarkozysme sauce Fillon !@partisocialiste @socialistesAN https://t.co/Lpca2mXoQX
— Sandrine Runel (@SandrineRunel) September 21, 2024
en tous cas çà lui a fait tout drole quand il a decouvert la realite du desastre laissé par lemaire et attal...
Signaler Répondreet çà va nous faire tout drole quand on va voir arriver chez nous les factures...
lemaire a filé à l anglaise demander l asile politique en suisse!!...aussi brillant que l affaire stavisky:on va le decouvrir zigouillé dans un chalet de zermatt?
elle etait post(erieur)ulante pour un casting du film emanuelle?
Signaler Répondreson talent et son expertise....hi,hi,hi
Signaler RépondreEt comment
Signaler RépondreUne bêtise l une derrière l autre c est insupportable
Dans la vie il faut accepter de perdre et exit la jalousie.
d un gouvernement de perdants....houa!ha!ha!
Signaler RépondreVivement les médicaments bio et que la planète soit allégée ...
Signaler Répondrece n'est pas un gouvernement de perdants. C'est une coalition de partis politiques qui tous ensemble représentent un nombre de députés supérieurs à ceux du NPF ou du RN...
Signaler RépondrePar leur sectarisme, les membres du NPF ont refusé la nomination d'un 1er ministre de gauche. Honte au PS car une partie de l'électorat de gauche sociale democrate ne se retrouve plus dans le PS de Faure, soumis aux positions extrêmes du LFI
Maintenant il ne faut pas se plaindre que l'alliance s'est fait entre le centre et la droite anti RN.
Retailleau, ce n'est pas ma tasse de thé, mais il n'est pas possible d'annuler la réforme de la retraite alors que tous les autres pays de l'Europe recule l'âge légal de la retraite , bien au delà de 65 ans.
Si on remettait l'âge légal de la retraite, le système de la retraite par répartition serait en cessation de paiement et la France serait dans une situation proche de la Grèce et de l'Italie....
Si cette dame parle pour dire ça, elle ferait mieux de se taire
Signaler Répondreque chacun ou chacune de ces branques nous coute 1 million d'euro par an ...
Signaler RépondreCette intervention n'est qu'un exposé d'idéologie, un écho de la pensée unique LFI. Tout ce dont nous n'avons pas besoin. Elle ne viendra pas se plaindre le jour où ils feront 7% à force de jouer au perroquet et d'être sans arrêt dans la posture.
Signaler Répondreet bien non puisque cela marche bien n a elle pas été élue ???
Signaler RépondreCoalition de perdants, ou de loquedus, prétentieux, incompétents, voire nuls... Où est la différence ? Un gouvernement à l'image du pays , en somme !.. Mais le pays "gronde" de plus en plus, gare aux prochains virages !
Signaler Répondre… en bout de course c’est le NFP qui est l’assemblage hétéroclite des quatre petits perdants soit LFI, PC, PS et EELV
Signaler Répondre… moi je dirais 234, en enlevant NFP, RN, LIOT et non inscrits. ce qui ne change rien au fait que c’est la coalition la plus nombreuse à l’AN.
Signaler Répondre"adjointe aux Solidarités de la Ville de Lyon" qui loue un taudie place Dupont .
Signaler RépondreSi c'était le cas, elle en ferait partie...
Signaler Répondrequi a déboulonné Bernard Cazeneuve qui aurait pu faire le taf 1 an ou 2 dans un contexte plutôt consensuel
Signaler RépondreFaux ! C'est l'union des petits perdants ! Et les LR c'est déjà l'extrême droite !
Signaler RépondreVOUS avez refusé Cazeneuve en restant sous tutelle de Melenchon. Pathétique.
Signaler RépondreQue Sandrine Runel se taise car, en pratique, elle participe à vider de leur sens les idées mises en avant par la gauche, et même la maxime de la République française. Blablatant à coups de grands principes qu’elle viole allègrement, publiquement ou plus discrètement, qui pense-t-elle abuser ? Elle-même, peut-être… Ces politicards ont produit des dizaines de millions de citoyens dégoûtés, désabusés, abstentionnistes. Ou prêts à se jeter dans la gueule du loup déguisé en agneau qui leur dit que le problème c’est l’immigration et que, lui, va prendre soin d’eux…
Signaler RépondreMadame Runel, à gauche, depuis qu’on a vu ce que vous faites, on n’entend plus ce que vous dites. On n’a pas que ça à foutre de regarder vos sketchs pathétiques. Un conseil : arrêtez de prendre les électeurs pour des débiles.
Bah, Delogu, Archenaud etc .... ils ne savent pas compter. Et du coté des autres, cela ene vaut guère mieux, Lamar ne commait même pa le code de la route ..... Et l'autre qui loue des logements plus que douteux ....
Signaler RépondreAlors les mathématiques à gauche ....... Ils sont plutôt dans l'insulte et la démagogie.
Et le NFP c'est une coalition de quoi ?
Signaler RépondreJ'ai bien quelques idées, mais on m'a éduqué à ne pas prononcer de grossièretés
Le problème est la mathématique de gauche qui tient plus du calcul politique semblable au principe d'incertitude d'une mathématique de la dualité.
Signaler Répondrela jalouse!!! elle se voyait ministre du logement
Signaler RépondreSi comme ils le pensent ils sont majoritaires, ils pourront facilement faire tomber ce gouvernement... Le problème c'est que seuls, ils ne peuvent pas...
Signaler RépondreAlors ?
Et bien peut-être fallait-il accepter un premier ministre socialiste ?
NFP a fait barrage, pour amener au ministère de l'intérieur la droite traditionnelle.
Des amateurs sous le joug d'un fou furieux.
De grâce, qu'ils se taisent les socialistes, eux qui ont hué Bernard Cazeneuve!!
Signaler RépondreAttendez, les scandales sortent généralement une petite semaine après les nominations le temps que les journalistes investiguent sur les nouveaux venus, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas ;-)
Signaler RépondreLes mêmes au NFP qui refusaient Cazeneuve jusqu'à le faire huer et qui font les pleureuses maintenant.....risible.
Signaler RépondreCe n'est PAS mon argumentaire, c’est celui de Mélanchon et le Pen qui ont sorti ça à propos de Macron. Selon eux il n'ets pas légitime parce que 72 % des Français n'ont pas voté pour lui au 1er tour de la présidentielle. Je me borne donc à leur servir ce qu'ils ont EUX-MÊMES servi sur Macron.
Signaler RépondreMais, comme hasard, ce qui vaut pour Macron, ne vaut pas pour LFI ou le RN, alors que c'est leur PROPRE argument ! Étonnant non ?
Venant d'une looser, marchande de sommeil, c'est cocasse !
Signaler RépondreSelon votre « raisonnement », quel pourcentage de Français à voté pour LR ? Pour Renaissance ? 🤡
Signaler RépondreJe vous laisse chercher les chiffres, faire le pourcentage, tout en vous interpellant par ailleurs sur le fait qu’il s’agit des suffrages exprimés des Français inscrits sur les listes électorales. Et non un % « des Français ».
Deuxième question : avec quel pourcentage de voix exprimées, Emmanuel Macron a-t-il été élu président ?
1er tour des législatives, NFP 28,02 % des voix, ce qui signifie que près de 3/4 des Français n'ont PAS voté pour eux (71,98 % pour être précis). Quand on a les 3/4 du pays contre soi, on se fait tout petit.
Signaler RépondreL'important c'était de faire barrage. Ben voilà, l'objectif est atteint.
Signaler RépondreDe quoi se plaint elle ?
Tu vas remettre de l’ordre!
Signaler RépondreFini les faux chômeurs et les fraudeurs aux allocations !
Respect de la police et des professeurs (es).
Et hop , tout le monde au boulot !
De quoi se plaint-elle puisque les socialistes ont refusé de s'investir ???
Signaler RépondrePourquoi elle râle notre marchande de sommeil ? Elle s'attendait peut-être à ce que Barnier l'appelle.
Signaler RépondreBonjour Madame Thénardier
Signaler RépondreLes gagnants mais ou sont ils ,ce n'est pas les socialistes ? ? ils étaient à la cave et ils se sont associé à LFI pour pouvoir exister ! la honte !
Signaler RépondreLes politiciens sont des excellents manipulateurs !
Signaler RépondreLe pouvoir et l'argent sont leurs vrais motivations.
J'espère que les citoyens comprendront que le gouvernement actuel va travailler pour les riches !
Elle oublie qu'elle est au PS (si ça existe encore !), c'est donc en connaissance de cause qu'elle parle de coalition des perdants ;-)
Signaler RépondreD'accord ce gouvernement on le dirait tout droit sorti d'une république bananière, mais il faut d'abord balayer devant sa porte avant de critiquer...
Au moins, réjouissez vous madame Runel, il n'y a pas de marchand de sommeil dans ce gouvernement enfin pas que je crois.
Signaler RépondreEt selon cette islamo-gauchiste que serait une "coalition des gagnants "? 60% de ministres RN et 40% de NFP ? Ça je voudrais le voir avant de mourrir !
Signaler Répondrec est la seule chose dont elle soit capable
Signaler RépondreC’est vous !!! Lol
Signaler RépondreRunel et ses sbires ne sont bons qu'à bordeliser la France. Donc qu'elle vote la censure ne m'étonne pas.
Signaler RépondreQue dire du « front républicain »???
Signaler RépondreUne alliance de gens aux idées complètements opposées, réunis pour un projet fumeux de comm
Le pire étant qu au sortir de ce scrutin, le chef de fil des LFI exigeait l application de son programme et uniquement de son programme!!!
Sans bien entendu prendre en compte le cadeau de voies des macronistes, LR et autres socialistes
Ces gens sont au mieux une des menteurs arrivistes, au pire un danger pour notre pays et nos libertés
Ils auront réussis une chose : installer durablement le RN comme présidentiable
n'en déplaise aux soumis PS/PC/EELV des insoumis LFI
Signaler Répondre- Union centre LR : 244 sièges
- union des gauches soumises : 190 sièges
- extrême droite 144 sièges
le gouvernement reflète bien les votes.