Place de la Comédie dans le 1er arrondissement, peu après minuit, plusieurs individus se sont battus.
Selon Actu Lyon, un couteau a été sorti et utilisé, l'un des protagonistes a été poignardé au ventre. La victime a été ensuite prise en charge par les secours et hospitalisée dans un état grave. Une autre personne blessée au bras a également été transportée à l'hôpital.
Aucune interpellation n'a encore pu être menée. L'exploitation de la vidéoprotection, très présente dans cette partie du centre-ville de Lyon, pourrait être déterminante pour la suite de l'enquête.
Chui pas encore Mort les gars 🤓
Signaler RépondreC moi j’me suis fais charcler 🤓 chui un zeub
Signaler RépondreLa drogue a fait d’énormes dégâts dans les quartiers populaires . La pègre du grand banditisme tenait les métropoles en faisant le ménage chez les petites crapules indisciplinés et avait des codes d’honneur et des lignes rouges. Ils ont été obligés de déléguer leur pouvoir intelligemment aux caïds de quartiers et autres délinquants. Ils sont toujours présents mais très très discret, ils tiennent aujourd’hui des Casinos, des entreprises , des sociétés multinationales , des emplois fictifs pour certains qui leur servent de couverture. Ils sont aussi en politique et ont même investi Bruxelles depuis sa création . Ils sont les intouchables du sommet de la pyramide où ils laissent le sale boulot de nettoyage aux autres réseaux qui se partagent des sommes astronomiques, alors imaginez les milliardaires de l’ombre qui eux se frottent les mains , sans se salir comme avant.
Signaler Répondreje serai plus nuancé ; de 80 a 84 , j'ai vécu au Mas du Taureau a Vaux ; c'était tout a fait vivable ( certes il y brulait une ou deux voitures par mois) , mais il n'y avait pas de fusillades a l'arme de guerre , je ne me suis jamais senti en territoire 'hostile ou dangereux ' meme a 1 heure ou 2 du matin ; que s'est-il donc passé depuis 40 ans pour que ces quartiers populaires soient devenus des 'zones ' ; sans sombrer dans l'angélisme et le 'c'était mieux avant ' , il y avait des coins 'craignos' a éviter a la nuit tombée , la rue Olivier de Serres était réputée comme infréquentable dès les années 70 ; j'allais au lycée a la Croix Rousse ; le quartier Terreaux , rue Sainte Catherine était déja mal famé avec ses cinémas de cul et ses bordels ; mais cela n'avait pas cette ampleur et les 'règlements de comptes ' ne concernaient bien souvent que les voyous entre eux , et non pas le passant 'moyen' qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment comme disent pudiquement nos juges ou nos politiques ... de meme , un de mes frangins a habité a la Duchère Balmont de 78 a 84 (a 200 m de la caserne ); nous y avons passé quelques soirées et ma vieille R5 n'a jamais cramé ; ses 2 gamins de 5 et 7 ans revenaient de l'école avec quelques copains copines et allaient gouter chez les uns et chez les autres ; la aussi ; que s'est-il donc passé pour que ces quartiers aient sombré en quelques décennies malgré les milliards engloutis dans les rénovations urbaines ?
Signaler RépondreDoucet alité après une overdose d'apaisement n'a pu voir la scène.
Signaler RépondreOn peut vivre dans un quartier populaire et ne pas en mourir, sans pour autant accepter cette dérive de l'insécurité qui explose dans nos villes. Ce n'est pas le résultat des médias mais factuel : demandez à une femme lyonnaise si elle ose encore sortir seul le soir dans certains quartiers ?
Signaler Répondredit l'islamogauchiste... bonne traversée du Jourdain
Signaler RépondreMdr . Comme si le monde avait été un paradis sans Violnce depuis toujours . Un conseil ? Arrêtez la télé et surtout les JT qui font la propagande du Négatif pour apeuré les plus vulnérables et les simples d’esprits .. j’habite dans des quartiers chauds et je suis encore en vie 😂.
Signaler RépondreA écouter les personnes comme vous’, déjà confinés de naissances, nous somme 67 millions en France 🇫🇷 et c’est normal qu’il y’ Est de la violence au prorata de notre population.
Désolé, mais le maire de Lyon ne loge pas à l'Hotel de Ville.
Signaler RépondreDit le facho qui prend un symbole nazi comme pseudo. Je préfère la forèt gauloise à tes délires germains. Casse toi de l'autre coté du Rhin.
Signaler RépondreVotre récit est édifiant et illustre parfaitement l'objectif du Khmer Vert. Imposer une grande campagne du 'rewilding' sur le presqu'île pour éliminer tout signe de vie civilisée. Les résidents décents comme votre fille ainsi les commerçants n'auront plus de raison d'être dans la jungle LITTÉRALE que la junte de Doucet prépare savamment pour éconduire les gens de bon aloi. Ce sera bientôt le royaume des rats et des sangliers avec les marginaux sans foi ni toit pour les accompagner dans leur festin de crasse et de barbarie.
Signaler RépondreTellement vrai...
Signaler RépondreMa fille rembourse sur 20 ans un emprunt contracte pour s acheter un petit appartement cours Président E. Herriot...résultat aujourd'hui - impossibilité de sortir "seule" le soir sans se faire importuner voir suivre jusqu'à l intérieur de l immeuble dont la porte ferme trop lentement ...sortir pour une jeune fille le soir dans ces quartiers reputes tranquilles est devenu complique voir dangereux avec une "faune" décomplexée et irrespectueuse qui déambule le soir souvent bruyamment...
- elle travaille à l extérieur de Lyon et malgré un abonnement résident (qui a augmenté de 10 euros recemment) très compliqué de se garer avec une complexité de rues autorisées ou pas et une réduction drastique planifiée des places de stationnement...
- son investissement immobiler coup de cœur à perdu de sa valeur et elle songe à quitter cette belle ville (comme la fermeture de commerces) que beaucoup ne reconnaisse plus....M. DOUCET ocuppez vous de la SECURITE au lieu de vos vélos/ trottinettes/ bacs à fleurs / toilettes transgenres et j en passe.
Je ne sais pas pour la victime mais de votre coté vous ne semblez pas être remis du tout, vous avez la tête et les idées à l'envers, les symptômes sont inquiétants.
Signaler RépondreExactement. La vote des Lyonnais ne compte plus depuis les élections municipales scandaleuses de 2020 qui a permis la conquête du Khmer Vert jusqu'aux résultats des élections législatives de 2024 ignorés par le jeune Ceaucescu à l'Elysėe.
Signaler RépondreAlors notre meilleur adjoint à la sécurité va nous ressortir le coup des caméras nomades..
Signaler RépondreNotre jeune petit dogmatique adepte du vélo va nous dire que c'est à cause des voitures
La maire du 1er de nous dire que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'arbres
Marie Parlotte va demander aux enfants de faire une fresque pour dire qui sont les méchants
Et notre maire associatif inclusif inspirant zéro carbone va nous expliquer que c'est la faute de l'État
OQTF bien sur, vive la France !!
Signaler RépondreTu ne serais pas un peu à coté de la plaque en prenant tes fantasmes pour des réalités ?
Signaler RépondreVous avez raison
Signaler RépondreIl y a une récurrence de faits divers liés à la présence de groupuscule d extrême droite. Ce qui est étonnant c'est la transformation de la typologie de ces groupuscules. C'est dingue, on se croirait devant une cage d'escalier d'un bon vieux bâtiment HLM de banlieue. Ça ressemble plutôt à la clientèle d un certain parti d extrême gauche.
Entre l'apprenti sorcier de l'Elysée et celui de l'hôtel de Ville, Lyon trinque !
Signaler RépondreCe lieu était d'un calme angélique dans les années 60..devinez pourquoi ...
Signaler RépondreIl faut éradiquer les meurtres et autres petit bobo
Signaler RépondreLyon s’enfonce dans la violence, la ville est de plus en plus sale, le chiffre d’affaires des commerçants s’effondrent. Mais pour le fasciste doucet seul compte sa politique de haine contre les automobilistes et la réalisation de pistes cyclables. Bienvenue à lyon,…
Signaler RépondreEn même temps il y a toujours eu des bagarres dans ce coin là. J'y suis passé aussi plus jeune.
Signaler RépondreC'est la cour des miracles ce quartier.. rien de neuf.
Boîtes, débits de boisson, snacks à gogo.. c'est le centre des m'as-tu-vu et passée une certaine heure toute le monde a 2gr.
Ça a toujours été un coin pourri.
Pourtant ils sont passés !
Signaler RépondreC'est signé racailles....
Signaler RépondreNon mais quel gag !!!
Signaler RépondreTraînez donc un peu place de la Comédie et aux Terreaux et comptez d’où vient le problème mais avant, enlevez vos œillères !
la dégradation de Lyon depuis 3 ans est spectaculaire, on a disparu de tous les radars médiatiques qui visent l’excellence. Par contre au niveau faits divers et violences urbaines on est au top.
Signaler RépondreJ'écris connerie sur connerie, ça me donne l'impression d'exister, moi qui suis complètement perché et perdu dans mon monde.
Signaler Répondre¡No pasarán!
Il faut déclarer une période de couvre feu indéterminée. Au diable les commerces nocturnes .
Signaler RépondreOh les belles caméras !
Signaler RépondreOn va regarder après si on peut voir quelque chose sur les vidéos, pas certain, mais on ne va surtout pas intervenir des fois qu'on tombe sur celui qui a le couteau, de toute façon Roger était à l'apéro il n'a rien vu ;-)
Coûtent un bas avec l'avant bras ces caméras, ce n'est pas dissuasif, je crois savoir qu'il y en a plein qui ne sont pas équipées d'infrarouge donc pas de vision de nuit. Il faut une police de proximité, bien plus dissuasive et efficace en cas d'agression, mais non...
Extasions-nous sur cette chose extraordinaire : un végétal planté...
Signaler Répondre(bon par contre, un citoyen "planté", cela les hommes politiques en responsabilité feront tout, tout pour en minimiser la publicité)
Il nous les brisent menu tous ces abrutis qui se battent pour un oui pour un rien et qui nous encombrent les urgences. Il faudrait instaurer des amendes sévères pour ceux qui s'amusent à ce petit jeu, histoire de désengorger les hôpitaux tout en renflouant les caisses de l'état qui en a bien besoin
Signaler Répondreje pensais que c'était l'extrème gauche.Vous les différenciez comment ?
Signaler Répondre20ans de dégradation. De plus en plus de précarité et un marché immo de malade mental plus la crise migratoire et l exposition du marché de la drogue . Barrons nous de Lyon
Signaler RépondreOui ça doit sûrement venir de ces groupuscules … n’importe quoi..
Signaler Répondreon se tire la bourre avec Grenoble en terme d’insécurité et de délinquance ; quelle surprise ; je m'étonne de votre étonnement ...
Signaler RépondreJ'espère que la victime se remettra. La présence de plusieurs groupuscules d'extrême droite dans le quartier pourrit l'ambiance de la presqu'ile depuis plusieurs mois.
Signaler RépondreVu le laskar à la mairie, pas de soucis, tout va bien vous dit-il.
Signaler RépondreOn devrait rester chez soi le soir. Rien ne vaut un bon chez soi en sécurité ! Pour éviter ce genre de drame.
Signaler RépondrePendant le confinement pour rappel, il y avait largement moins de choses comme ça dans l'espace public lyonnais et français.
Si le maire habite la bas faut qui change d'endroit y doit pas bien dormir ect vu la population
Signaler RépondreTant qu il ne s'agira pas d un proche d un élu ou d un juge.....tout va bien !
Signaler RépondreEt,elle en pense quoi madame la préfette du département ?
Signaler RépondreLyon va remonter dans le classement ,c'est sur !
Signaler RépondreLes loups sont entres dans Lyon ..
Signaler RépondreIl y a quelques jours, il a été question dans un article de la sécurité à Lyon.
Signaler RépondreEncore une fois, une bagarre avec des blessés à l'arme blanche vient démontrer que le calme ne règne pas à Lyon, que la nuit, il ne fait pas bon s'y promener.
Il y aura une partie des commentaires qui démentira la situation, pourtant c'est bien réel
Encore un coup des fachos. L'Hôtel de Ville est la plaque tournante de la délinquance, il vaut mieux y rester sur ses gardes, même quand on est pas une cible privilégiée.
Signaler RépondreJe croyais qu’elles servaient à rien ces cameras, dixit la doucette. Mais quand c’est autour de la mairie apparemment c'est utile
Signaler RépondreIl faut plus de bagarres et d'insécurité sous les fenêtres de notre très chers maire pour qu'il comprenne que Lyon devient une ville dangereuse.
Signaler RépondreSi il décide de regarder autre chose que son nombril.
Un grand LOL
Signaler RépondreSous les fenetres du maire