Si la première, déclarée, s'est déroulée normalement devant la salle avec les militants de L214 qui dénonçaient le sponsor de l'adversaire de l'ASVEL, la seconde a surpris tout le monde.
Et pour cause, des militants pro-palestiniens ont interrompu la rencontre pour scander des slogans et brandir des drapeaux.
Un évènement qui n'a pas été du goût de tous les spectateurs, certains ont tenté de se saisir des drapeaux, d'autres ont échangé des coups avec les manifestants qui dénonçaient le projet avorté de participation du club villeurbannais à un tournoi en Israël.
Ces derniers ont finalement été évacués et le match a pu reprendre après près d'une dizaine de minutes d'arrêt.Une échauffourée éclate dans les tribunes de l’Astroballe après l’apparition de plusieurs drapeaux palestiniens lors de Asvel-Le Mans pic.twitter.com/ksQB16835S
— Sami Sadik (@sami_sdk) September 22, 2024
L'ASVEL a finalement battu les Manceaux (85-71).
les juifs sont à leur place en France. par contre les autres barbus et voilées peuvent partir, personnes ne les retient.
Signaler Répondren'oublions pas que le Hamas est la branche iranienne et donc chiite de l'islam , et qu'ils se tirent la bourre avec les sunnites en terme de luttes d'influence dans tout le moyen orient et meme maintenant l’Afrique ; comme par hasard , les attaques contre Israël ont eu lieu alors que justement l'état hébreux normalisait ses relations diplomatiques avec natalement l'Arabie Saoudite ...
Signaler RépondreLa réaction des supporters est rassurante et saine. Cela montre bien que l'opinion même à Villeurbanne n'est pas acquis à des terroristes qu'on ne cesse de nous faire passer pour des saints à grand coup de matraquage médiatique France Radio, Le Monde...etc
Signaler RépondreLe Hamas se fout totalement des palestiniens de Gaza, c'est leur chair à canon et leurs boucliers humains.
Signaler RépondreLes palestiniens de Gaza sont victimes du régime de la terreur que leur font subir les terroristes du Hamas, des gazaouis dénoncent régulièrement les persécutions du Hamas. La brigade al-Qassam, branche armée du Hamas sont des terroristes et des mafieux, ils ont tué des civils gazaouis, détruit leurs maisons et poussé les gamins à se battre au lieu de les envoyer à l'école, renseignez vous sur le sujet....
Prends un vol sans retour pour Gaza histoire d'aller jusqu'au bout de tes opinions et surtout ne reviens jamais.
Signaler RépondreIl faut 4 caractères.....
Signaler RépondreBeaucoup de personnes crèvent de faim en France et ont des comptes bancaires dans le rouge, et ce dès le 5 du mois.
Signaler RépondreAlors la Palestine ...
Pas leur problème
Là d'accord 👍
Signaler RépondreNon, le groupe Hamas n'est pas un groupe de résistance.
Signaler RépondreIl est officiellement classé groupe terroriste par de nombreux pays (dont la France).
Moi Président, j'interdirai toutes les manifestations avec des drapeaux étrangers !
Signaler RépondreLes supporters du LOU les attendent de pieds ferme pour le prochain match à Gerlan.
Signaler RépondreMon petit doigt me dit qu'ils ne viendront pas, les trouillard.......
Bah enregistre ton pseudo, tu seras tranquille.
Signaler RépondreJuste un groupe de résistance? Votre acceptation du terrorisme est à vomir.
Signaler Répondretu es sûr que tu comprends ce que tu lis ?
Signaler RépondreOui et tu dis pas ce qu'il se passe avant ce que le Hamas a fait c'est a dire que Israël massacre un peuple sans défense depuis 70ans le Hamas est juste un groupe de résistance pour défendre la Palestine occupée depuis 1948 alors c'est trop facile le raccourci
Signaler RépondreCes pseudos pro-palestiniens sont tellement idiots qu'ils desservent la cause qu'ils prétendent défendre.
Signaler RépondreC'est le Hamas qui a déclenché la guerre et qui se sert des civils comme boucliers humains.
Bob c'est moi, arrête d'utiliser mon pseudo pour tes delires de drogué...
Signaler RépondreCeux qui doivent partir sont ceux qui foutent le bordel comme vous
Signaler Répondrequ’ils aillent se battre en Palestine ils verront ce ce que c’est de vivre dans un état dirigé par des profiteurs soutenu par des organismes terroristes ils voudront vite revenir en France et la vols sans retour!
Signaler RépondreJe le crains en effet. Dans cette action, on ne retient pas la misère à Gaza mais juste que cela suscite des troubles à Lyon et donc que Palestine = Problème dans nos villes.
Signaler RépondreC'est exactement l'inverse qu'il faudrait.
Tout le monde non. Ceux qui le souhaitent pourquoi pas, je vois mal en quoi brandir un drapeau à Lyon va apaiser ce conflit sur le terrain.
Signaler RépondreNon.
Signaler RépondreMais d'où ils viennent ses semeurs de M**** on ne mélange pas sport , et politique ils commencent à nous faire C****
Signaler RépondreMoi je dis les sionistes, hors de France, cassez vous
Signaler Répondreça c est fait !!! reste à les expulser!!
Signaler RépondreArrêtez d'exporter vos conflits millénaires en France
Signaler RépondreMerci
Drapeau que l’on fini par détester à force de buriner le cerveau avec cette cause !
Signaler RépondreTout à fait d’accord!! Mais il n’y a plus beaucoup d’humains dans ce monde !!
Signaler RépondreTu pense ça?qu’ils les laisseront y aller en paix,sans les inculper de terrorisme ??tu te fiches de la tête de qui la??😂😂
Signaler RépondrePersonne ne les empêche qu'ils se rende sur place pour soutenir et encourager ces gens , et qu'ils nous foutent la paix chez nous.
Signaler RépondreCes gens avec leur drapeau de terroristes devraient aller manifester en Palestine!!!
Signaler RépondreCes excités vont arriver à faire haïr la cause palestinienne.
Signaler RépondreOh oui qu'est ce que c'est que cette bande d'abrutis qui viennent foutre le bordel dans une salle de sport ? ?
Signaler RépondreParmi ceux qui portent ce drapeau certains ont peut être une attitude et un comportement provocateur, vindicatif voire haineux.
Signaler RépondreVenir perturber une rencontre sportive n'est pas la meilleure façon de défendre une cause de toute manière, c'est une forme de provocation, il y a d'autres lieux pour cela.
Pas très cohérent, vous avez pris vos cachets ce matin ?
Signaler Répondredes militants pro-palestiniens ont interrompu la rencontre pour scander des slogans et brandir des drapeaux. Voilà des personnes avec un très grand manque de respect et savoir vivre. On s'en fout de leurs problèmes bizarrement ils ne parlent jamais de l'Ukraine, la religion causera leurs pertes.
Signaler RépondreSans le 7 octobre, on n'en serait pas là, t'es au courant ? C’est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et comme les dirigeants du hamas ont décidé EN TOUTE CONSCIENCE de sacrifier la population pour leurs visées politiques, c’est pas près de s'arrêter.
Signaler RépondreAucun mot du maire
Signaler RépondreAucun mot du préfet
Aucun mot des ministres
Et pourtant nous avons de dangereux racistes antisemites qui sévissent sur notre territoire que PERSONNE ne condamne à de la prison ferme ou à une expulsion effective
Le racisme anti juif, c est ok
Le racisme anti asiatique, c est ok
Le racisme anti blanc, c est ok
Par contre, exprimer même un petit désaccord contre le monde africain et le monde musulman fait de vous un dangereux raciste cloué au pilori en place publique et donne lieu à des emeutes
Ils dénoncent un projet AVORTé ?
Signaler RépondreIls devraient être contents plutôt non ?
Les politiques sont responsables!
Signaler RépondreQui attise la haine avec sa serpillière sur le dos?
Il suffit de regarder les infos concernant merluche!
Même à Villeurbanne ils foutent le bordel, il faut qu'ils aillent défendre dans leur pays
Signaler RépondreCe qui est débile, c'est d'importer en France une guerre venue d'ailleurs.
Signaler RépondreCe qui est idiot, c'est de perturber la vie de personnes au nom d'un évènement qui n'a pas eu lieu.
La guerre au Moyen Orient est une chose assez horrible pour que nul ne souhaite qu'elle arrive ici, donc oui, si certains veulent se battre (ce qui n'est pas vraiment intelligent, mais soit) , qu'ils le fassent officiellement sur le théâtre des opérations et sans attaquer les civils.
Le basket à l asvel serait il le reflet de la ligue 1
Signaler RépondreLyon ville des illuminés.
Fini le pas de vague
Va le porte là bas !
Signaler RépondreTrès juste. Porter ce drapeau d'un peuple victime d'un génocide ne devrait pas susciter tant de haine.
Signaler RépondreEncore une fois, la citation de AUDIARD est applicable :
Signaler RépondreLes c..., ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
"Ces derniers ont finalement été évacués......"
Signaler RépondreIl faut les envoyer en Israël, Tsahal sait gérer beaucoup mieux que nous !
propos de débile avec le soutien de lyon mag,
Signaler Répondremarre de ces wokistes pré-retraité pro-islamiste
un troll payé par LM pour animer vos soiréées
drapeau de la fierté= troll
Signaler RépondreIls commencent à nous casser les bonbons ces LFIslamistes !
Signaler RépondreC'est du sport, pas de la politique.
Il vont bientôt débarquer au tournoi de pétanque de Trifouilly-les-Oies, à l'élection de Miss France (quoique ça changerait), à l'anniversaire de la grand mère...
Vraiment des parasites ceux-là, ils n'ont qu'à y aller à Gaza pour défendre leurs "convictions" au lieu de mettre le boxon en France.
A ce moment-là qu'ils manifestent quand des sportifs russes (et leurs pays amis) jouent dans des compétitions internationales...