Il y a deux semaines, un motard a perdu la vie sur la D337, près de Quincié-en-Beaujolais. En réponse, les gendarmes de la Compagnie de Villefranche-sur-Saône, appuyés par l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR 69), ont mené une opération de contrôle d'envergure sur cet axe.
L’opération, qui s’est déroulée en présence du sous-préfet de Villefranche, a mobilisé 23 gendarmes. Au total, 75 véhicules et leurs conducteurs ont été contrôlés lors de cette action visant à renforcer la sécurité routière. Le bilan de cette opération fait état de plusieurs infractions graves.
Les forces de l’ordre ont ainsi interpellé une personne en situation irrégulière. Deux conducteurs ont été testés positifs aux stupéfiants et deux autres ont été verbalisés pour conduite en état d’ivresse, dont un en récidive. Les contrôles ont également révélé un défaut de permis de conduire, un non-port de casque pour un motard, ainsi que trois véhicules en infraction pour défaut de contrôle technique.
En outre, les gendarmes ont relevé un usage de stupéfiants, l’utilisation d’un téléphone au volant et un cas de non-mutation de carte grise.
Je rajouterai tous les conducteurs sous anxiolytiques et autres médicaments tapant sous le cerveaux.
Signaler RépondreEntièrement d'accord , auront nous un ministre intelligent ( pour une fois ) pour ramener à 0 le degré d'alcool au volant.
Signaler RépondreQuand un fumeur de joint ou une personne en état d'ivresse tuera un membre de ta famille sur la route, on attends ta réaction!
Signaler RépondreTolérance zéro comme en Grande Bretagne
10 morts par jour sur les routes en France!
le jour où toi ou quelqu’un de te famille se fera renverser par un « petit fumeur de joint » on en rediscutera gros malin, tu sera le premier à critiquer quoi qu’il advienne, les râleurs comme toi il n’y a rien à en tirer…
Signaler RépondreQu'ils viennent dans certains secteurs le soir, ce sont 200 PV en 1h qu'ils pourront mettre.
Signaler RépondreMais non ils s'installent dans des coins pépères...
Ça arrive un contrôle sans infractions?
Signaler RépondreOn partage vraiment la route avec autant d'irresponsables qui mettent la vie des citoyens lambdas en danger?
alors ils ont arreté leur petit fumeur de joint habituel nos cadors de la sécurité ?
Signaler Répondre