Vénissieux : le Casino va devenir un supermarché halal, le porc et l'alcool disparaissent des étals aux Minguettes

Vénissieux : le Casino va devenir un supermarché halal, le porc et l'alcool disparaissent des étals aux Minguettes
DR

Dans un mois, les habitants du quartier des Minguettes à Vénissieux n'auront plus accès qu'à des supermarchés halal.

Selon nos informations, le Casino de Vénissy situé rue Lounes Matoub sur le plateau fermera ses portes le 5 octobre. Et il rouvrira sous la bannière Triangle le 30 octobre.

Triangle est une chaîne de magasin "d'alimentation orientale" affiliée au groupe Casino.

Après l'échec de la reprise du supermarché des Minguettes par Auchan ou Intermarché, la perspective devenait inquiétante. Et face à la crainte de fermeture totale des lieux, et donc de laisser près de 22 000 habitants du quartier (une population plus importante que celles de Saint-Genis-Laval ou Tassin-la-Demi-Lune ndlr) sans offre digne de ce nom, la mairie de Vénissieux et la Métropole de Lyon ont accepté l'offre de Triangle, sans aucune négociation possible sur les produits proposés à la vente.

Car avec la fermeture de Casino et la bascule vers le halal de Triangle, il n'y aura plus aucune possibilité d'acheter du porc et de l'alcool aux Minguettes dès ce mois de novembre. Une situation que souhaitait à tout prix éviter la maire communiste Michèle Picard, qui a dû s'y résoudre, compte-tenu de l'absence de repreneurs intéressés par ce secteur.

X
150-200 sur 289 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Monpays le 23/09/2024 à 22:04

Voila comment se manifeste le Grand remplacement incidieu dont parle à juste titre Mr Zemmour , l air de rien et avec ,"on y peut rien " voila la parabole des petites gouttes et des grandes rivières.

Signaler Répondre

avatar
oui tout a fait le 23/09/2024 à 22:01
Bon ben interdisons le hallal dans tous les autres supermarchés alors. a écrit le 23/09/2024 à 20h18

Si ces chaînes-ci de supermarchés, non contentes de souhaiter vendre du hallal, s'interdisent de vendre du porc et de l'alcool...

en plus c est de la discrimination pour les autres ! le racisme change de côté

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 23/09/2024 à 22:00

Mme Picard pouvait creer un cooperative municipale par exemple . Elle finance bien des associations et des publications pourquoi pas fe l alimentaire ...mais la majorite fes srs électeurs etant islamistes ou affiliés ou supporters ...il n'y a donc pas de problème !

Signaler Répondre

avatar
c'est cela oui ... le 23/09/2024 à 21:43
Toietmoi a écrit le 23/09/2024 à 20h29

Je vois pas où est le problème
Tu veux du porc il y a carrefour auchan et les boucheries.
Du blabla pour rien dire. Restons au point mort c'est mieux.

pas de vagues ...

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 23/09/2024 à 21:39

L’islamisation rampante continue de faire son chemin…

Signaler Répondre

avatar
OCB le 23/09/2024 à 21:37

ca va vendre chicha et cbd aussi ?

Signaler Répondre

avatar
lyonnais français le 23/09/2024 à 21:33

on est envahi par ces barbus et voilés
on est au bled et plus en France
il faut agir reprendre ces quartiers pourris et virer ces islamistes

Signaler Répondre

avatar
Ynot le 23/09/2024 à 21:32
Candle a écrit le 23/09/2024 à 20h57

Le problème n'est pas qu'il y ait des magasins halal. Le problème est qu'il n'y a plus aucun magasin non halal dans ces zones. Qu'il y ait des gens qui achètent halal, ce n'est pas un souci, c'est le fait que tu ne puisses plus acheter de la viande de porc, des viandes et des produits non halal, des produits français, de l'alcool, etc. C'est ça le problème. Il y aurait eu un équilibre dans le domaine alimentaire dans ces quartiers, personne n'aurait eu à redire. Ici, il y a clairement un problème et des questions à se poser.

Le magasin n'a pas trouvé un repreneur. On est juste sur une conséquence. Personne n'empêche a Venissieux la viande de porc mais si ca interesse personne de le faire c'est normal que d'autres magasins s'ouvrent

Signaler Répondre

avatar
ben le 23/09/2024 à 21:26
Candle a écrit le 23/09/2024 à 21h00

Tu nous sors ces chiffres de ton chapeau magique ? S'il y avait 50% de la population d'origine musulmane, crois moi, on ne serait pas ici à discuter. Ils mettraient déjà la charia pour tout le pays. Le jour quand ça arrivera, je te donne pas cher de l'état du pays après une guerre civile.

c'est en cours ...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 23/09/2024 à 21:24
Candle a écrit le 23/09/2024 à 20h57

Le problème n'est pas qu'il y ait des magasins halal. Le problème est qu'il n'y a plus aucun magasin non halal dans ces zones. Qu'il y ait des gens qui achètent halal, ce n'est pas un souci, c'est le fait que tu ne puisses plus acheter de la viande de porc, des viandes et des produits non halal, des produits français, de l'alcool, etc. C'est ça le problème. Il y aurait eu un équilibre dans le domaine alimentaire dans ces quartiers, personne n'aurait eu à redire. Ici, il y a clairement un problème et des questions à se poser.

je suis bien d'accord, le rayon alcool et lard devrait être obligatoire, même si personne n'achète jamais rien !
et je milite aussi pour un rayon OGM dans les épiceries bio !

Signaler Répondre

avatar
Julien69 le 23/09/2024 à 21:20
Candle a écrit le 23/09/2024 à 21h00

Tu nous sors ces chiffres de ton chapeau magique ? S'il y avait 50% de la population d'origine musulmane, crois moi, on ne serait pas ici à discuter. Ils mettraient déjà la charia pour tout le pays. Le jour quand ça arrivera, je te donne pas cher de l'état du pays après une guerre civile.

La charia existe seulement dans 3 pays sur la planète

Signaler Répondre

avatar
Candle le 23/09/2024 à 21:00
Business is business a écrit le 23/09/2024 à 17h14

50% de la population française est musulmane , il est normal de s'adapter . Grands consommateurs , les musulmans font gagner énormément d'argent à la France .

Tu nous sors ces chiffres de ton chapeau magique ? S'il y avait 50% de la population d'origine musulmane, crois moi, on ne serait pas ici à discuter. Ils mettraient déjà la charia pour tout le pays. Le jour quand ça arrivera, je te donne pas cher de l'état du pays après une guerre civile.

Signaler Répondre

avatar
Candle le 23/09/2024 à 20:57
Bon ben interdisons le hallal dans tous les autres supermarchés alors. a écrit le 23/09/2024 à 20h18

Si ces chaînes-ci de supermarchés, non contentes de souhaiter vendre du hallal, s'interdisent de vendre du porc et de l'alcool...

Le problème n'est pas qu'il y ait des magasins halal. Le problème est qu'il n'y a plus aucun magasin non halal dans ces zones. Qu'il y ait des gens qui achètent halal, ce n'est pas un souci, c'est le fait que tu ne puisses plus acheter de la viande de porc, des viandes et des produits non halal, des produits français, de l'alcool, etc. C'est ça le problème. Il y aurait eu un équilibre dans le domaine alimentaire dans ces quartiers, personne n'aurait eu à redire. Ici, il y a clairement un problème et des questions à se poser.

Signaler Répondre

avatar
Roof le 23/09/2024 à 20:48
Toietmoi a écrit le 23/09/2024 à 20h29

Je vois pas où est le problème
Tu veux du porc il y a carrefour auchan et les boucheries.
Du blabla pour rien dire. Restons au point mort c'est mieux.

Une supérette de proximité doit fournir de tout ,ce n est pas un commerce spécialisé.

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 23/09/2024 à 20:45

A l’image de St fons!
A venissieux bientôt un Picard halal....

Signaler Répondre

avatar
Framboise340 le 23/09/2024 à 20:34
anna011290 a écrit le 23/09/2024 à 18h54

Et oui on est pas des Corses d ailleurs ils nous le reprochent qu on se laisse trop faire !!

L agneau ou le mouton halal sont bien meilleurs ds une boucherie Halal.....

Signaler Répondre

avatar
Craft le 23/09/2024 à 20:33
Jojo6901 a écrit le 23/09/2024 à 17h56

Ils font gagner beaucoup d’argent à la France ? J’espère que c'est une blague avec tout le bordel qu’ils font, les vols, demander des aides sans bosser. Mdr

Tu confonds tout ,

Signaler Répondre

avatar
Caz dalle le 23/09/2024 à 20:31

Les salafistes sont entrain de gagner du terrain.... Les esprits ont été conquis par leurs idées séparatistes ... Ils est urgent de remettre de la laïcité obligatoire dans les supermarchés et supérettes ... D ailleurs les produits halal sont généralement de piètre qualité, surtout la charcuterie essentiellement industrielle et chargée de phosphate et donc dangereuse pour la santé .

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 23/09/2024 à 20:29

Je vois pas où est le problème
Tu veux du porc il y a carrefour auchan et les boucheries.
Du blabla pour rien dire. Restons au point mort c'est mieux.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 23/09/2024 à 20:20

Ce genre d'info va plaire à notre nouveau ministre de l'Intérieur

Signaler Répondre

avatar
Bon ben interdisons le hallal dans tous les autres supermarchés alors. le 23/09/2024 à 20:18

Si ces chaînes-ci de supermarchés, non contentes de souhaiter vendre du hallal, s'interdisent de vendre du porc et de l'alcool...

Signaler Répondre

avatar
ah ben la mes belins le 23/09/2024 à 20:17
je m’étonne a écrit le 23/09/2024 à 19h35

de votre étonnement ; je me permet de citer André Malraux :

"La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera. C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile.. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis " musulmane ", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard! Les "misérables" ont d'ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution. "

André Malraux, le 3 juin 1956

qu'ont fait nos politicaillons depuis plus de soixante ans ?

on ne peut plus dire qu'on ne savait pas ...

Signaler Répondre

avatar
Taquin le 23/09/2024 à 20:07
casher autorisé a écrit le 23/09/2024 à 17h13

est ce que vous êtes capable de faire le même article lorsque des resto ou magasin devient casher non s'attaque a la communauté musulmane a chaque fois c'est une honte

Les français de religion juive représentent seulement 0.68 % de la population française, les musulmans eux plus de 10 %, vous comprenez ou vous avez besoin d'un dessin ?

Signaler Répondre

avatar
Oh Farid, qu'est-ce tu fous ? le 23/09/2024 à 20:04

C'est bien de blablater mais il faudrait peut-être s'y mettre !

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 23/09/2024 à 19:56

Là, ça y est, on est en plein GHETTO !

Signaler Répondre

avatar
Kalaat 69 le 23/09/2024 à 19:43

On ouvre pas un pressing dans un camp de naturiste

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 23/09/2024 à 19:36
Pas très sérieux a écrit le 23/09/2024 à 16h06

Ce sont des musulmans non rigoristes, point barre.

Tel que c'est parti avec le fermé les yeux ces quartiers vont bientôt réclamer leur indépendance. seul rattachement le social

Signaler Répondre

avatar
je m’étonne le 23/09/2024 à 19:35

de votre étonnement ; je me permet de citer André Malraux :

"La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera. C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse. De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile.. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis " musulmane ", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard! Les "misérables" ont d'ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution. "

André Malraux, le 3 juin 1956

qu'ont fait nos politicaillons depuis plus de soixante ans ?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 23/09/2024 à 19:19
Tristesse a écrit le 23/09/2024 à 16h48

Vénissieux est en train de devenir une enclave au sein de la métropole

Il y'a longtemps que le train à été pris en marche..

Signaler Répondre

avatar
offre le 23/09/2024 à 19:18
Raz la cafetière a écrit le 23/09/2024 à 18h07

Merci de citer vos sources d'informations sur l'appel d'offres.
Vous confondez probablement "offre de reprise" au tribunal de commerce dans le cadre de la liquidation de Casino et appel d'offre pour un marché public.

Peu importe, vous avez très bien compris l’idée mais puisque vous voulez jouer sur les mots pour vous rendre intéressant, avez vous fait une « offre de reprise » au tribunal de commerce? Je ne pense pas alors pourquoi venir raler sur Lyon mag apres? Qu’est ce qui vous en empêchait? Et qu’est ce qui vous empêche de vous associer avec vos copains râleurs de Lyon mag et d’ouvrir même la plus grosse boucherie traditionnelle de la métropole ou le plus gros revendeur d’alcool si cela vous tient tant à cœur? il faut être cohérent avec ses idées au lieu de venir couiner sur LM.
En tous cas personne ne vous en empêche et il y a des dizaines de locaux disponibles à venissieux et je suis sûr que vos copains de LM se feront un plaisir de traverser le périphérique pour venir acheter chez vous et vous soutenir!!
Allez y! Lancez vous.

Signaler Répondre

avatar
Vazimeli le 23/09/2024 à 19:13

Une "coco"qui s'emeut du halal...on se pince,tu dis ça à une vache,elle te fiche un coup de pied

Signaler Répondre

avatar
Electorallah le 23/09/2024 à 19:06

"Une situation que souhaitait à tout prix éviter la maire communiste Michèle Picard"

Oh oui, on imagine bien les efforts titanesques...

Signaler Répondre

avatar
Gone_69 le 23/09/2024 à 18:56

Personne ne voulait reprendre.... Rien d'étonnant. Ils ont été obligé de prendre le premier repreneur oriental... Rien d'étonnant. Ce quartier n'est plus l'occident... Car l'offre n'y ressemble pas...

Signaler Répondre

avatar
anna011290 le 23/09/2024 à 18:56
nanard a écrit le 23/09/2024 à 15h56

mon leclerc a un rayon halal normal pour moi alors pourquoi pas un rayon alcool et porc dans un magasin halal?

Comme ils disent ils ont une religion de tolérance

Signaler Répondre

avatar
anna011290 le 23/09/2024 à 18:54
Alo a écrit le 23/09/2024 à 18h28

Non mais dans quel monde on vit
La viande halal est aussi bonne que la non halal
C est le meme goût en fait !
Et je suis française de pure souche je mange le halal et le non halal je suis pas morte au contraire elle a meilleur goût je trouve

Et oui on est pas des Corses d ailleurs ils nous le reprochent qu on se laisse trop faire !!

Signaler Répondre

avatar
Aramis02 le 23/09/2024 à 18:49
MDR a écrit le 23/09/2024 à 18h11

50%! A prendre ou à laisser! Tout doit disparaitre!

Melanchon doit jubiler

Signaler Répondre

avatar
Aramis02 le 23/09/2024 à 18:47
Inspecteur Ricard, brigade des Alcooliques a écrit le 23/09/2024 à 18h34

Enfin une bonne nouvelle, ont pourra arrêter les contrôles d’alcoolémie des français de souche du quartier.

Ça ne doit pas courir les rues

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 23/09/2024 à 18:36

Ne vous énervez pas si je vous disais que les patrons actionnaires de ce magasin sont de braves Français catholique mais pour le flousse tout va bien

Signaler Répondre

avatar
Inspecteur Ricard, brigade des Alcooliques le 23/09/2024 à 18:34

Enfin une bonne nouvelle, ont pourra arrêter les contrôles d’alcoolémie des français de souche du quartier.

Signaler Répondre

avatar
Tnt le 23/09/2024 à 18:31

Alors ça, c'est vraiment surprenant 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 23/09/2024 à 18:31

Une victoire de plus. L'art de faire la guerre en temps de paix.. qu'en pense Zemmour.

Signaler Répondre

avatar
Alo le 23/09/2024 à 18:28
Amen a écrit le 23/09/2024 à 17h40

A force de leur dérouler le tapis rouge et de se plier à leurs exigences , il nous foutrons dehors.
St Fons , Vénisieux , Bron et autres , seront bientôt des enclaves orientales en France .
Je pense que LFI voit ça d'un bon oeil en prévision des futures élections , c'est bien !
Que devient notre pauvre France , le bon petit français qui habite Les Minguettes sera obligé de prendre sa voiture pour aller s'acheter une côte de porc et un litre de vin .
Et les anciens , tout seuls , isolés !

Non mais dans quel monde on vit
La viande halal est aussi bonne que la non halal
C est le meme goût en fait !
Et je suis française de pure souche je mange le halal et le non halal je suis pas morte au contraire elle a meilleur goût je trouve

Signaler Répondre

avatar
ben oui le 23/09/2024 à 18:16
Fablune a écrit le 23/09/2024 à 17h07

Certes, mais il y a de l'alcool... le porc je m'en fiche mais l'alcool devrait être vendu car en bouteille fermé pas de risque que ça touche les autres aliments...après perso j'habite pas au minguettes mais pour ceux qui consomment de l'alcool et pas véhiculé je trouve ça un peu vache...

mais il fallait y penser il y a une quarantaine d'année en allant voter ...

Signaler Répondre

avatar
Julius le 23/09/2024 à 18:14

La preuve qu'il s'agit bien d'un territoire perdu.

Un jour, il faudra le reconquérir.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 23/09/2024 à 18:11
Business is business a écrit le 23/09/2024 à 17h14

50% de la population française est musulmane , il est normal de s'adapter . Grands consommateurs , les musulmans font gagner énormément d'argent à la France .

50%! A prendre ou à laisser! Tout doit disparaitre!

Signaler Répondre

avatar
c'est bien le 23/09/2024 à 18:09

laissons les entre eux. à prêt tout c'est eux qui veulent le séparatisme. faut juste éviter qu'ils ne se répandent au delà de venissieux, ça pourrait être dangereux pour la démocratie et au droit de la pensée libre.

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 23/09/2024 à 18:07
offre a écrit le 23/09/2024 à 16h50

à tous ceux qui critiquent, j’ai une question simple: pourquoi ne vous êtes vous pas manifesté pour reprendre le casino des minguettes? il me semble qu’il y avait un appel d’offres et que personne n’a imposé cette enseigne. C’est tout simplement la loi de l’offre et de la demande.

Merci de citer vos sources d'informations sur l'appel d'offres.
Vous confondez probablement "offre de reprise" au tribunal de commerce dans le cadre de la liquidation de Casino et appel d'offre pour un marché public.

Signaler Répondre

avatar
tu m'étonne! le 23/09/2024 à 18:06

je comprends que personne ne souhaite reprendre le commerce dans ce quartier. A part des musulmans, personne de censé n'ira ouvrir un commerce ouvert à tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Jojo6901 le 23/09/2024 à 17:56
Business is business a écrit le 23/09/2024 à 17h14

50% de la population française est musulmane , il est normal de s'adapter . Grands consommateurs , les musulmans font gagner énormément d'argent à la France .

Ils font gagner beaucoup d’argent à la France ? J’espère que c'est une blague avec tout le bordel qu’ils font, les vols, demander des aides sans bosser. Mdr

Signaler Répondre

avatar
Nimportequoi23 le 23/09/2024 à 17:48
offre a écrit le 23/09/2024 à 16h50

à tous ceux qui critiquent, j’ai une question simple: pourquoi ne vous êtes vous pas manifesté pour reprendre le casino des minguettes? il me semble qu’il y avait un appel d’offres et que personne n’a imposé cette enseigne. C’est tout simplement la loi de l’offre et de la demande.

Vous raisonnez à l’envers . Le dernier établissement non musulman ferme car le secteur est devenu une zone daesh , des barbus et des voilés à tout va . Je défie une femme seule non voilée de tenter de s’asseoir à une terrasse de café dans le secteur ! Elle sera chassée vite fait par ces gens qui ne s’intégreront jamais .
Mais rassurons nos lecteurs , le shit et la coke sont autorisés dans le secteur , ça c’est autorisé par la religion locale . La religion de l’argent facile , les aides sociales et tout le reste . Par contre pas de porc surtout ! Pas bon le porc c’est très dangereux les saussices et le saucisson

Pffff . Au secours

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.