Un enseignant du lycée Frédéric Faÿs a été violemment agressé par un élève ce vendredi 20 septembre. Mécontent de la confiscation de son téléphone portable, l’élève de première a frappé le professeur à trois reprises, lui causant une fracture du nez, rapporte BFM Lyon. En réponse, le personnel éducatif se mobilise et organise une opération "lycée mort" ce mardi matin pour dénoncer l’agression et soutenir leur collègue blessé.
L’incident s'est produit à la fin du cours d’éco-gestion. L’enseignant, qui a déposé plainte, s’est vu prescrire huit jours d’incapacité totale de travail (ITT). Suite à cet événement, des mesures disciplinaires ont été prises : l’élève est actuellement soumis à une exclusion probatoire en attendant un conseil de discipline, qui devrait conduire à son renvoi définitif.
Les enseignants se réuniront ainsi ce mardi dès 7h30 devant le lycée pour exprimer leur solidarité et exiger des mesures concrètes pour assurer leur sécurité au sein de l’établissement.
Le téléphone n'a pas sa place en cours et si, la vie scolaire est un standard téléphonique, assurant la liaison entre l'établissement, les familles et l'élève.
Signaler RépondreNe pas confondre bonnet d'ane et abonné.
Signaler Répondreon peut dire versa vice et inversement crétin
Signaler Répondreon dit et vice versa crétin!
Signaler RépondreL'école n'est pas un standard téléphonique, les parents ont le droit de communiquer directement avec leur enfant et inversement
Signaler RépondreVous dites n'importe quoi ou alors c'est de l'humour !
Signaler Répondre???? Si il y a urgence, les parents peuvent télphoner l'école. Je prend aussi les portables de mes élèves s'ils sont utilisés en classe.
Signaler RépondreL'enseignant a eu 100% tort dans cette histoire. On ne confisque pas le moyen de communication d'autrui. Imaginez si par exemple sa mère est à l'hôpital, ou n'importe quelle situation. Même si on ne soutient jamais la violence, il y a des situations grave où l'on peut comprendre un manque de sang froid (surtout quand ça touche à la famille).
Signaler RépondreC'est une tentative de vol, et vu le prix du téléphone, il a eu raison de ne pas se laisser faire
Signaler Répondre8 enfants sur 10 sont élevés par des mères seules , est-ce la faute à la politique ? Non mais bien à la Famille décomplexée et décomposée ou la mère en multipropriétés a des enfants avec des pères différents . Sans valeurs et sans éducation, ni aucune empathie pour leur progéniture. Juste le nom de Mère, plutôt des hyènes qui comme les charognards n’a rien de bienveillant et préfèrent la Chair fraiche en se prostituants gratuitement .
Signaler RépondreLe résultat n’a rien à voir avec la politique, c’est une question de changement de mentalités avec des personnes tolérants,´responsables et éduquer leurs enfants grâce aux PÈRES qui étaient les piliers de la famille , l’exemple et donner une éducation aux enfants. Des enfants nés par amour qui aujourd’hui sont les enfants uniquement du Pognon 💰 de maman qui les élèvent seules grâce aux CAF de France 🇫🇷 . Une CAF de France 🇫🇷 qui encourage même les mères a Quitter leur compagnon en leur donnant immédiatement une prime de 900€ , alors , si cela n’est pas de la discrimination parentale en faveur des femmes, plus rien ne sera JAMAIS comme avant . Attendez que mon petit fils grandisse , avec une mère psychopathe qui les a enlevé à leur père , pour vivre avec son amant qui lui déjà fait un enfant. Il fait des crise de nerfs très difficile à le calmer et il a déjà une Haine viscérale de notre société matriarcale qui le prive d’un père aimant en etant obligé de vivre avec une mère à al santé mentale très douteuse. Il est né dans le berceau d’une mère feignante à qui il fallait 3 enfants pour ressembler à sa mère et ses sœurs qui vivent sans travailler Grâce a la CAF et aux aides sociales et pensions alimentaires de pères différents. D’ailleurs son copain des œuvres qui lui a fait un enfant va lui aussi , tôt ou tard être obligé de lui verser 2 pensions alimentaires, une pour l’enfant et l’autre pour elle aucune empathie pour personne même pas pour les enfants qu’elle a mis monde et qui ne sont QUE ses jouets et ses choses dont elle profite et rends malheureux, mais les enfants ne peuvent pas choisir en FRANÇE . La mère , même la plus pourrie, a TOUJOURS ses enfants même si , il y’a un père aimant et attentionné pour les élevés .les PÈRES Français n’ont aujourd’hui plus AUCUNE autorité parentale, je l’affirme ! Avec preuve à l’appui. Si les naissances vont encore chuté très rapidement , c’es tQUE les jeunes hommes les plus intelligents ont compris que leur entourage leur a déjà expliqué et ils ont vue pour beaucoup d’autres pauvres hommes privés de leurs enfants MAIS pas du POGNON 💰 qu’ils rapportent aux hyènes qui les veulent que pour eux . La plupart des jeunes collaborateurs de mon entreprises sont seuls et ne veulent plus de Femmes de leurs de se retrouver comme leur collègue, devant la justice, les commissariats, la polic e, les plaintes , la g justice, les avocats, les embrouilles…. Ils payent juste des prostituées qui le font sur internet contre de l’argent pour ne pas être ennuyé après . L’amour ? Il est mort ,remplacé par le pognon 💰 et l’Argnet qui sont tout aujourd’hui d’à snotre société individualiste et égoïste qui fabrique les délinquants et criminels de Demain grâce a leurs éducation unilatérale maternelle .
Signaler Répondreapres 68 ,à brossolette ,plus de surveillants!! :c est devenu l auto discipline..et avec l arrivee des maths modernes et la theorie des ensembles ,çà a ete le debut du naufrage...
Signaler Répondre1972 c était avant la gôche , maintenant c est après ; le résultat est la .!
Signaler RépondreA l'immigration africaine
Signaler Répondrele prof a eu de la chance! un nez!!!!! c est pas la tête (paty) vous avez alzheimer ??
Signaler RépondreC’était l’époque de la Famille PATRIARCALE où les pères étaient respectés. Une Mère ne remplacera JAMAIS un père et c’es tous le problème de nos dernières générations depuis ses années ou la normalité était un père, une mère ,un enfant…
Signaler RépondreEn tuant la Famille, la VRAIE, les autres ne sont que des copies malsaines et malveillantes qui font la société de l’enfant roi et sa mère reine hyper violente que nous avons créé.
Dans tous les cas le prof seras en tord alors autant le fracasser
Signaler RépondreL’enseignant aurait dû lui arracher la tête de toute manière il sera en tord alors autant ce lâcher.
Signaler Répondretu tires et tu t expliques ensuite,au moins y a pas de contestations
Signaler Répondrej y ai passé un bac "E" en en 1972...j y ai vu quelques empoignades rugueuses ,mais sans aller jusqu aux problemes decrits par l article...et les profs pouvaient repondre!!j ai ete temoin d une empoignade entre un eleve et le surgé de l epoque (monsieur manoukian:un vrai dur!!) :il a cassé son parapluie pliant sur la tete de l eleve retif..globalement c etait cependant bon enfant et les professeures (les dames) etaient respectees et SAVAIENT se faire respecter...tout en etant tou-t-e-s de tres bon-n-e-s enseignant-es..(l ecriture inclusive c est chiant :une mode de plus à la con)
Signaler RépondreC'est la fête à Fays.. la semaine dernière un de leurs eleves a renversé un cycliste devant la porte.
Signaler RépondreDeux plaintes en moins d'une semaine.. bravo.
Comment un prof peut délibérément " confisquer " , dans son cours, un objet quelconque à son élève et ce, sans l'autorisation de son propriétaire infantile et abruti ?
Signaler RépondreCe professeur aurait dû en vrai, lui faire un peu plus de misère en faisant une EXPULSION collective, lui et son portable par exemple. Direction le dehors.
Après, que cet élève ramasse à la hauteur de sa bêtise .
Le revoilà le pauvre petit qui a peur de femmes qui sont, bien sûr, responsables de tous les malheurs du monde.
Signaler RépondreAlors, toi, depuis que ta femme s’est barrée, et on comprend pourquoi, tu nous saoule avec ta diatribe à eux balles. Tu devrais te relire avant de cliquer sur "Envoyer", ainsi tu te rendrais compte du ridicule de tes propos.
armer les profs!
Signaler RépondreEncore un prof malin qui veut gratter un accident de travail .
Signaler RépondreOn touche pas a téléphone des élèves ok comme ça vous êtes au courant ok
Signaler RépondreLes responsables : les juges de gauche, les prof de gauche, les parents de gauche, les medias de gauche et les gouvernements de gauche ! Les apôtres de la victimisation des salauds.
Signaler RépondreLe plus beau métier du monde, surtout en compagnie de ces charpants petits anges
Signaler RépondreMerci Google map
Signaler Répondreles suites judiciaires seront insignifiantes avec sursis a perpétuité comme dab ( on lit plusieurs fois par jour dans la rubrique faits divers que des délinquants chevronnés de 18 ou 20 ans ont déja 15 , 20 ou 30 condamnations au casier ) quelle crédibilité peut avoir une telle justice ?
Signaler RépondreUn bon dépôt de plainte pour coups et blessures, pour commencer et un petit stage de formation à la vie en société agrémenté de TIG pour le merdeux !
Signaler RépondreIl ne sera pas soigné pour son incapacité à gérer sa frustration, et il va aller casser les pieds d'autres professeurs ailleurs.
Signaler RépondreJ'espère que la justice le punira sévèrement , le prof n'avait qu'a s'occuper de ses affaires et ne pas dépouiller un mineur!
Signaler RépondreEn supposant que le professeur riposte et le fracasse , que se passe t il à votre avis ?
Signaler Répondrele prof a eu de la chance!!! un autre l aurait décapité!
Signaler RépondreL'ordre, l'ordre, l'ordre....
Signaler RépondreÇa commence mal.
Une fessée ? Et vous allez en prison… les enfants aujourd’hui ont Touts les droits, même de vous cracher à la figure et vous de vous essuyer ,sans rien dire .
Signaler Répondrec'est surtout le 'pas de vagues ' qui prévaut depuis près de 50 ans
Signaler Répondrehé oui les profs sont en général de gauche, donc il ne faudrait pas perdre une voix, mais il faut défendre le coupable. quel dilemme, je n'aimerais pas être à leur place.
Signaler RépondreJe confirme que cela existait, pour ceux qui ont connu les CES les Eglantines et les Capucines à la Duch.
Signaler RépondreIl a eut raison ! Non MAIS ! Depuis Quand ont punis ´ l’ENFANT ROI 👑 ´ celui qui est élevé en Toute impunité par une Mère qu il ne respecte même plus et pour cause d’avoir un Père qui manipule pour l’éducation de toute cette jeunesse désœuvrée et désorientée sans éducation,avec une haine viscérale envers la société monoparentale qui l’a élevé sans ce PÈRE qui manque cruellement à toutes ses dernières générations. J’ai pas eut de père , une mère volage et je peux vous dire que j’en ai Souffert, d’être un fils de p… comme beaucoup d’autres jeunes de ma génération.
Signaler RépondreUne mère ne remplacera JAMAIS 👎 un PÈRE . Surtout que ma mère a tout fait pour lui lever ses deux enfants et les garder que pour elle avec un déni de père , an le faisant passer pour un monstre alors que le véritable bourreau de ses enfants est bien ma mère qui n’a aucune empathie pour personne .
Après les années "pas de vagues". Va falloir ramer !
Signaler RépondreVous habitez en France ? ?
Signaler RépondreLa journée lycée mort qui a lieu demain serait donc une manif d'extrême droite ? Moi qui croyait que les profs étaient tous gauchistes lfi, on s'y perd sur ce site
Signaler RépondreRien du tout on continue comme d'habitude !
Signaler RépondreUne version actuelle de Titanic ...on coule
Signaler RépondreChacun son point de vu
Signaler RépondreLe député va monter au créneau !
Signaler RépondreIl a raison
Signaler Répondrestoplait accompagne-le copaings
Signaler Répondre