Le tout premier événement dédié au vélo à Lyon : on vous dit tout !

Le tout premier événement dédié au vélo à Lyon : on vous dit tout !
DR / Métropole de Lyon

Le week-end des 28 et 29 septembre, la Métropole de Lyon organise la première édition du Festival du Vélo.

De nombreuses animations seront proposées sur la place Bellecour, mais aussi dans les quartiers de Confluence, Vaise et à La Soie. Cet événement rassemble petits et grands autours d’activités variées tout au long du week-end.

Plusieurs milliers de participants sont attendus. Parmi les temps forts, une grande parade à vélo aura lieu dimanche à 14h sur un parcours de 9,2 km. Un cortège de vélos déambulera dans les rues de Lyon, sur un itinéraire précis, accompagné d’un DJ cargo, d’une machine à bulles et de fanfares.

La place Bellecour accueillera un grand village d’animations, avec des activités pour les enfants, le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 11h à 17h. Au programme : de nombreuses animations pour les plus jeunes, des découvertes de vélos, une sensibilisation à l’écosystème du vélo, ainsi que des ateliers créatifs comme la fabrication de sacoches pour vélo ou l’atelier « Pimp my bike ».

Deux séances de cinéma sur le thème du vélo seront organisées au cinéma Lumière Bellecour : The Program de Stephen Frears, samedi à 18h30, et Les Roues de l’avenir de Charlotte Brunier & Romain Mercieux, dimanche à 18h30.

Une bourse aux vélos se tiendra également place Valmy samedi de 10h à 17h. Son objectif est de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de vélos d’occasion. Les vendeurs déposent leurs vélos le matin pour une mise en vente l’après-midi.

D’autres événements sont à découvrir sur le site de la Métropole de Lyon.

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vélo vélo vélo vélo vélo vélo vélo ! le 23/09/2024 à 17:03

A ce niveau ça vire à l obsession pathologique couplé à de l endoctrinement de masse digne de la période soviétique !

Signaler Répondre

avatar
une horreur le 23/09/2024 à 16:56

Pour être cycliste je trouve ce genre de choses insupportables. Rien de pire qu'une foule, ca avance pas c'est hyper dangereux, aucun plaisir. Rien de mieux que d'aller dans la nature tout seul et faire du vélo tranquillement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.