Les enseignants et les élèves du lycée Frédéric-Faÿs de Villeurbanne se mobilisent après l‘agression d’un professeur. La scène remonte à vendredi dernier, rapporte BFM Lyon.
L’enseignant avait confisqué à un élève de première en section technologique son téléphone portable. Appareil que l’élève était censé récupérer à la vie scolaire comme le prévoit le règlement du lycée. Une décision visiblement difficile à accepter pour l’adolescent.
Énervé à cause d'un téléphone portable confisqué
Ce professeur d'éco-gestion a eu le nez fracturé par les coups d'un élève à la fin d'un cours. Ce dernier a été frappé à trois reprises, toujours selon BFM Lyon.
Une violente agression qui a entraîné huit jours d'ITT pour l’enseignant. Ce dernier a porté plainte.
Le corps enseignant prévoit de se réunir ce mardi matin en soutien, au lendemain d’une première mobilisation ce lundi matin, suivie par une cinquantaine d'enseignants de l'établissement.
Des mesures disciplinaires ont été prises à l'encontre de l'élève, selon BFM Lyon.
Je viens de lire le com c'est clair pour moi qu'est-ce qui n'est pas clair pour vous ?
Signaler RépondreIls n'en veulent pas. Et le Maroc les expulse vers chez nous. Les "french arabics" sont des sauvages qui ne sont ni français ni maghrébins.
Signaler RépondreEn lisant le commentaire en question, j'ai plus l'impression que c'est vous qui mélangez pas mal de choses en plus de faire des erreurs, après vous restez dans l'approximatif sans véritablement préciser ce que vous voulez dire.
Signaler RépondreAucune inquiétude pour ton champion. Sa voie est déjà tracée depuis quelques années et il a déjà probablement deja un bon CV.
Signaler RépondreLe lycée il s'en fout, mais le principal c'est que ses géniteurs touchent la prime de rentrée scolaire et les allocs.
Comment faire respecter à des Adolescents les FDO , les voisins , les proches , les profs, les autres en général quand ils sont élevés juste avec une mère qu’il ne respecte pas ou plus à l’adolescence !
Signaler RépondreLe vrai problème ? C’es tla FAMILLE, ou le père absent et n’a plus aucune autorité parentale sur ses enfants puisqu’ils sont élevés par les mères sous couvert d’impunité totale.
C'est pas très clair tout ça.
Signaler RépondreC'est pour cette raison que vous n'êtes jamais allé à l'école ? C'est du moins ce que j'en déduis au vu de votre orthographe.
Signaler RépondreIl serait temps que les portables soient interdits en cours...
Signaler RépondreArretons cette mascarade ,tout cela ne sert à rien et il faut agir et vite !
Signaler RépondreIls ne supportent pas la frustration.
Signaler RépondreLes profs sont des gauchos qui ont vraiment rien compris à la vie ! Ils pronent le laxisme et quand ils en récoltent le fruit ils font ouin ouin...
Signaler Répondre...pauvre chéri privé de récréation
Signaler RépondreEn France on a le droit au blasphème ou a la critique des religions TOUTES les religions. Ne vous en déplaise c’est ça la France, par contre on n’a pas le droit d’agresser les gens car ils sont juifs je suis certaine que les actes de violences que subissent les juifs, car juifs vous choquent et que vous les dénoncez avec fougue sur LyonMag, n’est pas ?
Signaler Répondrevs etes malade ou quoi, on a pas envie qu'il devienne jihadiste avec la haine de la france
Signaler RépondreC'est vrai, pauvre petit, il lui faut un psychologue on ne retire pas un élément vital comme çà ;-)
Signaler RépondreJe partira pas ! Si si tu partiras....
Signaler RépondreQu'est-ce qui est "antiislam" dans ses propos ?
Signaler RépondreCe n'est pas le sujet ni le cas ici mais on peut en France critiquer la religion, être contre la religion, blasphémer,...c'est la liberté de conscience, on n'est pas soumis à des lois religieuses.
6 mois de stage en Algérie pour l élève violent...
Signaler RépondreCela va le remettre dans le chemin droit.
Si on peut!!! la preuve ::: ce forum!
Signaler RépondreVous mélangez tout !
Signaler RépondreVous êtes antiislam et ça c’est un autre sujet mais attention c’est puni par la loi.
le CRA de St Ex puis l'avion
Signaler RépondreAprès ? Il va devenir influenceur et racler des sous.
Signaler RépondreLe dry life, c'est la seule vie digne à vivre. Quant à la consommation du porc...cela représente une forme du cannibalisme par procuration. Le cochon est très omnivore...
Signaler RépondreOn peut pas voter pour des islamogauchistes et puis couiner parce qu'il n'y a plus ordre ni de respect de l'autorité !
Signaler RépondreBientôt, cela va être de la faute de cet enseignant.
Signaler RépondreC'est honteux d'écrire cela. Il n'y a qu'à laisser faire ces petits anges et les laisser tabasser les enseignants. On n'est plus à ça près.
Notre pays part complètement à la dérive.
Le voile, les commerces et supermarchés Halal qui fleurissent un peu partout.
Bientôt en France, nous aurons l'interdiction de manger du porc etc...
Laissons faire, tout le monde aime ça.
Qu'on le foute dehors avec suppression des allocs aux parents et retour au bercail loin d'ici, dans leur pays. S' en prendre aux enseignants est inadmissible. retour au respect des profs
Signaler Répondre"ils ont qu’à le virer du lycée".....
Signaler RépondreOui mais apres ????
ils ont qu’à le virer du lycée
Signaler RépondreC'est un futur adhérent au groupuscule néo fachiste LFI et NFP.
Signaler RépondreAmard doit être content et beau papa doit jubiler!
En même temps les enseignants savent très bien a quoi ils vont s'exposées, ils vivent dans la société actuel et ils ne peuvent pas ignorées le délabrement moral quasi généralisé . Bien-sur l'acte est révoltant, mais n'a rien d'étonnant pas les temps qui court.
Signaler Répondre"Une décision visiblement difficile à accepter pour l’adolescent"
Signaler RépondreMais !!!!!!!
Arrêtez de frustrer ce petit ange bande de vieux réac !!!!!!!!