Après l’agression d’un enseignant au lycée Frédéric Faÿs de Villeurbanne, le groupe Rassemblement National (RN) d’Auvergne-Rhône-Alpes a publié un communiqué pour réagir cet acte de violence. L’incident s’est produit vendredi 20 septembre, l’élève a violemment frappé son professeur après la confiscation de son téléphone portable, causant une fracture du nez et une incapacité totale de travail (ITT) de huit jours pour l’enseignant.
Andréa Kotarac, Président du RN Auvergne-Rhône-Alpes et signataire du communiqué a ainsi exprimé son soutien au professeur blessé ainsi qu’à l’ensemble du personnel éducatif. "Notre groupe avait déjà proposé en Assemblée plénière que le Conseil régional se porte systématiquement partie civile lorsque les violences dans les lycées touchent violemment un professeur ou nos valeurs républicaines".
Le groupe n’a ainsi pas manqué de critiquer l’ancien exécutif régional dirigé par Laurent Wauquiez, expliquant que celui-ci "n’a pourtant pas jugé bon de donner suite à cette demande". Le groupe s’en prend également à la nouvelle Ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, qui a récemment affirmé que "le cap ne changera pas". Pour le RN, "le gouvernement doit prendre des mesures fermes, comme l’exclusion systématique des élèves perturbateurs des lycées et leur placement dans des centres spécialisés".
Par ailleur, le personnel éducatif du lycée Frédéric Faÿs a réagi en organisant une opération "lycée mort" ce mardi matin, dénonçant l’agression et réclamant un soutien renforcé pour les enseignants confrontés à la violence.
Le procès de la honte : 2 ans de prison requis contre l’ex-élu lyonnais.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/09/25/deux-ans-de-prison-avec-sursis-requis-contre-l-ex-elu-lyonnais-claude-roche
Tu as tout faux trompette 🎺 je ne plus depuis bien longtemps
Signaler Répondreil est content, il a réussi a placer pétain dans la conversation même s'il ne sait pas que ce sont ses potes qui ont été le chercher
Signaler RépondreTu as trompette je ne vote plus il ya bien longtemps
Signaler RépondreOoooh, un groupie de Florian Philipipeau !!!!
Signaler RépondreEt en plus tu fais fakes news MYTHO
Signaler Répondrec'est marron ce genres d'agression , il n'y a plus de gouvernement. il deviennent invisible....
Signaler RépondreC'est tézigue le mytho
Signaler RépondreMYTHO
Signaler RépondreOui, tu as raison! Tu devrais en parler aux parents de Philippine qui viens d'être assassiné par un OQTF marocain!
Signaler RépondreA quoi sert Kotarac??
Signaler RépondreCertains diront qu'il sert d'agent du régime Russe (de son infiltration chez LFI a son virage LePéniste, , le soutien au régime fasciste de Poutine semble être la seule constance dans sa carrière politique)
https://cdn.desk-russie.eu/wp-content/uploads/2024/06/laloy_kotarac.jpg
Donne moi une adresse, une date et une heure et on s'explique. On va voir qui a des couilles. Je t'attends.
Signaler RépondreMais c'est pathologique, sérieusement, ces individus qui se croient toujours dans les années 40.
Signaler RépondreNon-pas que l'extrême ne serait pas un danger, mais il va falloir évoluer dans votre manière de voir le monde! Votre vision est bien trop étroite et vous empêche de penser avec suffisamment de hauteur.
Pas un mot sur l'enseignant sinon? (A part banaliser son agression...?)
Au lieu d'hurler sur l'extrême-droite, réfléchissez sur les raisons qui amènent malheureusement les votes à aller vers eux, et proposez des solutions! (Et non des contestations ou des lamentations...)
Pas le temps de vous répondre, j'ai barrage.
Signaler RépondreEt sur le profil de l 'agresseur?
Signaler RépondreRien?
Tout va bien ?
Ce kotarak a perdu 50 élections et sa seule raison d'exister politiquement est de critiquer, critiquer et critiquer...
Signaler RépondreA quoi il sert ???
Comment avoir confiance avec un arriviste, opportuniste ? Moi je suis un vrai ancien du FN.
Signaler Répondre…
Signaler RépondreCe mec là est un vrai Bichon du RN, juste un raciste notoire qui ignore même ses ambitions politiques.
Signaler RépondreIl est passé de la gauche à l'extrême droite en empreitant des chemins sinueux.
C'est un vrai faux-cul dénué de toute confiance. Je ne lui offrirai jamais un verre d'eau et ce même dans le désert .
Un vrai hypocrite ce tordu 👎👎👎👎
De telles agressions ont lieu depuis les années 1970… Mais les rectorats étaient adeptes du mantra "pas de vagues" et les "chefs" d'établissement assuraient que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Le silence syndical était assourdissant.
Signaler RépondreLa seule nouveauté, c'est qu'il n'est plus politiquement possible d' étouffer tous les incidents, devenus médiatiquement intéressants. On peut désormais appeler un chat un chat.
Ceci étant, c'est à la police d'intervenir et à la justice d'agir en répression, et c'est au rectorat de soutenir son personnel. Je ne vois pas en quoi la région serait concernée. Elle n'est compétente qu'en matière de locaux, à l'égard des lycées. Pourquoi pas la mairie, ou la métropole, ou l'association de pêcheurs à la ligne ?
C'est un peu facile de critiquer ceux qui ne sont plus en poste...
Signaler RépondreEt il l'a mauvaise parce que ce sont tous les sbires au Lolo qui ont colonisé le gouvernement, même si Jupiter donne toujours les ordres.
Allez mon KotKot ça va passer ;-)
Quand tu sais que tu vas prendre 10 coups de fouet devant tout le monde sur les fesses et que tu vas pas te rassoir pendant 5 jours, le smartphone tu le touche plus en classe, pas besoin de dialogue ou de "pédagogie" psycholoneuneu, on discute pas les règles ou alors on se fait taper. Il faut abattre la délinquance dans l’œuf et réinstaurer le respect de grès ou de force si besoin.
Signaler RépondreUn peu comme l'extrême gauche, en fait, non ?
Signaler RépondreChacun choisit son thème, le RN la sécurité et LFI la police.
Pourquoi ? Parce que le RN se Nourrit Essentiellement de faits divers et en vivent grassement en faisant croire que EUX feraient des MIRACLES 😂. La critique est aisée. , MAIS l’art est difficile, critiquer est facile MAIS agir est un défi qu’ils ne seront JAMAIS capable de faire , je les connais que trop bien. Être dans l’opposition comme le père LE PEN lui en très bine vécu, mais gouverner la France 🇫🇷 sans l’autorisation des loobies de la grande finance est impossible. Et ils le savent, ils ne sont même pas capables de soulever des foules pour que leurs électeurs des pleutres manifestent leur mécontentement d’à les rues comme le font la gauche et leurs alliés, une HONTE pour les électeurs d’extrême droite, aucun COURAGE, le même que leurs ancêtres Petainiste aujourd’hui lepeniste c’est les Même.
Signaler RépondreDu Kotarac dans toute sa splendeur.
Signaler RépondrePour avoir ses personnages d’extrême droite dans ma famille par alliance , ils sont très sournois, procéduriers, menteurs et j’en passe des meilleures. mais certainement pas des personnes courageuses ou professionnelles. Ils sont dans Leur monde et les autres sont Tous à éradiquer, à punir , à emprisonner, ils n’ont ’ aucune empathie pour personne et détruisent ceux qui les apprécient au début . Je souhaite à la FRANCE 🇫🇷 que l’extrême Droite arrive au pouvoir ! Pour qu’elle fasse, Autant de MAL qu’elle a fait à Ma Famille , c’est tous le malheur que je souhaite aux français pour qu’ils comprennent qu’ils finiront comme avec Netanyahu, avec du Sang 🩸 et des LARMES 😭, mais qu’ils touchent du doigts pour ENFIN le comprendre, qu’ils ne sont pas comme les AUTRES partis politiques, aucune humanité , la peine de mort et des souffrances, OUI mais JAMAIS pour EUX , qui sont des ANGES 😇 irréprochables censément… vous en serez encore pour vos frais .je suis comme mr Antoine Armand, petit fils de chef de réseau de Résistance et je combattrai Toujours ses personnes haineuses et malveillantes qui propagent la Haine et se nourrissent de faits divers et de Négatifs.
Signaler Répondreparce qu'ils récupèrent tous les faits divers qui passent...
Signaler RépondrePourquoi c'est souvent le RN qui manifeste son soutient aux enseignants ou autres qui sont victimes d agression, et rarement les partis soi disant de gauche, voir d extrême gauche, c est désolant, et après ont viendra tous et toutes chialer quand ce même RN sera au pouvoir aux prochaines élections présidentielle... mesdames et messieurs de gauche réveillée vous, et cesser de défendre parfois l indéfendable.
Signaler RépondreLa gamelle devait être meilleure côté RN n'est pas monsieur Kotarac. Politicien est tout de même un sacré métier ; tu mets un costard et ça change un homme.
Signaler Répondre..
Signaler RépondreTient, un furoncle !
Signaler Répondreil s'en tire bien l'élève,frapper un prof c'est apparemment moins grave que si la victime avait été un homme politique ou un maire la c'était l'asile forcé .
Signaler RépondreIl est pas encore grillé, Andréa Kotarac le pro Russe habitué des voyages en Russie???
Signaler Répondrehttps://www.challenges.fr/politique/legislatives-2024-les-profils-pro-poutine-de-candidats-rn-inquietent_897347
il doit avoir une fiche a la DGSI épaisse comme un annuaire..
A surveiller..
Ah le FN …
Signaler Répondre