Malgré tout, le Musée des Confluences verra sa subvention être très largement rabotée en 2024.
Au prochain conseil de la Métropole de Lyon, la collectivité (Lire la suite sur Lyon Poche)
C'est l'un des fleurons de la culture régionale, et l'un des sites lyonnais les plus visités avec 6 millions de personnes accueillies en 10 ans d'exploitation.
Malgré tout, le Musée des Confluences verra sa subvention être très largement rabotée en 2024.
Au prochain conseil de la Métropole de Lyon, la collectivité (Lire la suite sur Lyon Poche)
il y a de beaux velos:cadres en bambou-transmissions acatène-phares à acetylene-roues elastiques..et les droitardes et les gauchiasses t emmerdent avec tes sentences obscurantistes
Signaler RépondreLes dossiers s'accumulent, s'entassent . Incompétence, dogmatisme, mépris... Plus d'excuses et tous urnes en 2026. Dehors les ayatollahs chlorophyllés. En attendant, soutenons nos commerçants et le collectif des défenseurs de Lyon ( plus de 30 associations) , signer la pétition...rdv le 30/09 à 12h30 devant la métropole.
Signaler RépondreParce que tu veux nous faire croire que les droitardés et les gauchos qui s'épanchent ici, vont dans les musées ? Soyons sérieux !
Signaler RépondreDésolé mon Général, mais il n'est pas possible de suivre une pensée qui se perd dans les vapeurs de gros-qui-tâche. Vous réalisez le nombre d'emplois que cela signifierait ?
Signaler RépondreRompez !
Ils ont donc fourni des emplois à TOUS leurs votants ? TU réalises le niveau de stupidité de ce que tu écris ?
Signaler RépondreOn n'entend pas trop la gôche bien pensante et moralisatrice s'insurger contre cette atteinte à la culture......
Signaler Répondreil manque 180 milliards pour boucler 2024
Signaler RépondreQu'ils commencent à stopper tous les travaux insensés de voiries qui coûtes un pognon de dingue.
Signaler RépondreMDR
Signaler RépondreL’extrême gauche qui n’aime plus la culture, enfin le musée doit être trop de droite pour eux.
Vous connaissez le montant de nos impôts qui est distribué gratuitement par notre pays à des pays "en développement" dont fait partie la Chine qui est la 2 ème puissance économique mondiale ?
Signaler RépondreAide Publique au Développement en 2023 = 15,4 Milliards de dollars et en 2022 = 17,2 Milliards de dollars. C'est le montant qui manque dans les caisses pour pouvoir partir en retraite à 60 ans et pour lequel nos chers politiciens repoussent l'age de départ, et le montant du trou de la sécurité sociale !
Récapitulatif pour la parfaite information des lecteurs de l'excellent magazine d'information Lyon Mag. L’APD française a dépassé le seuil des 10 milliards d’euros en 2017, pour s’établir à :
10,3 milliards d’euros en 2018
10,9 milliards d’euros en 2019
12,4 milliards d’euros en 2020
13,1 milliards d’euros en 2021
Vous connaissez le montant de nos impôts qui est distribué gratuitement par notre pays à des pays "en développement" dont fait partie la Chine qui est la 2 ème puissance économique mondiale ?
Signaler RépondreAide Publique au Développement en 2023 = 15,4 Milliards de dollars et en 2022 = 17,2 Milliards, c'est le montant qui manque dans les caisses pour pouvoir partir en retraite à 60 ans et pour lequel nos chers politiciens branquignoles repoussent l'age de départ !
c'est 5 patates
Signaler RépondreOn appelle cela de la très mauvaise gestion des finances,c'est à dire notre pognon !
Signaler Répondrepour les piscines des residences secondaires...
Signaler Répondrey a pas le maire qui veut acheter un local à plus d'un million récemment?
Signaler RépondreVenez au secours de ma vieille mémoire défaillante : qui a sauvé le musée des Tissus ?
Signaler RépondreDéjà sorti de l'asile ????????
Signaler Répondrec'est une honte, la métropole et la ville copient la politique de wauquiez et coupent les subventions des grandes institutions culturelles !
Signaler Répondrec'est quoi l'étape suivante : augmenter les subventions pour les associations de chasseur lyonnais ?
pistes cyclables surdimensionnées =moins d 'activité économique =moins de rentrées fiscales= moins de subventions.....
Signaler RépondreLa ville de Lyon fait de coupes pour l'Opéra et mieux empêche des subventions privées par idéologie pour les institutions lyonnaise : pour l'Opéra encore mais aussi le Musée des Beaux-Arts, Doucet voulait vendre le Musée Guimet ce qu'avait très apprécié son adjointe à la culture, elle a démissionnée depuis...
Signaler RépondreLe budget de ville de Lyon ce n'est pas le même que celui de la métropole ...
Signaler RépondreEncore une fois du grand ex pression
quand on pense qu avec la grande région on pensait faire deseconomie d échelle .c était pour cela que tous nos reptesentant élus de la région s était augmentés de 26,% dit de notre anciens regretté maire de Lyon
Signaler RépondrePlus d'excuses ! Rendez vous aux urnes en 2026 et dehors ces ayatollahs chlorophyllés..
Signaler RépondrePas surprenant, tout l'argent est passé dans les pistes cyclables avec cette bande de guignols et d'incapables.
Signaler RépondreLe clientelisme ne se limite pas à la distribution d'argent, faute d'argent il est possible de donner un maximum de postes ( municipale et métropole) aux personnes qui constituent leur electorat ( suivez ma pensée).
Signaler RépondreQuelles expositions ? Quelles publicités ?
Signaler RépondreMise à part le rendez vous, pour l'arrivée de Marty Mc Fly avec sa DeLorean le 21 Octobre 2015 au pied du musée, quelles expositions ont été marquantes et remarquables ?
budget initial: 70 MEur. Dépensé: entre 350 et 400 MEur selon les sources. Et personne n’a été inquiété.
Signaler Répondreles musées respectent-ils les budgets ?
Signaler Répondreavoir voté pour cette équipe de branquignoles ? Fallait y penser avant. Il faudra aller voter et de mettre le bon bulletin dans l’urne.
Signaler Répondreen 4 ans c'est déja fait
Signaler Répondrenon avant …
Signaler RépondreExcellente nouvelle pour la planète, car 1M d'euros en moins pour le musée c'est 1 km de piste cyclable en plus !
Signaler RépondreEt inversement, le million en plus (t'as vu ça le numéro de jonglage !) pour la rénovation énergétique du musée, sera, comme toute bonne rénovation énergétique, amorti en à peine 350 ans !
Plus que 97 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Mais ils lâchent 4.5M€ pour des bureaux réservés aux politiques... (sur Lyon).
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/138364/pour-loger-les-groupes-politiques-la-ville-de-lyon-va-faire-un-gros-cheque
Quelle bande de Guignols ces pastèques.
Les verts sont aussi dans le rouge .
Signaler RépondreLe cocktail miracle des escrolos consistant à détruire l’économie du centre ville tout en dilapidant l’argent public dans des dépenses inutiles de voirie amène sans surprises à cette situation. Le patrimoine lyonnais et maintenant les finances de la ville auront été saccagés en à peine quelques années de règne des sectaires Doucet et Bernard. La bonne nouvelle, on espère qu’il n’auront plus assez d’argent à distributeur par clientélisme pour acheter les prochaines élections .
Signaler Répondrec est encore pire ecrit comme çà!!
Signaler Répondrequ’ils partent aix prochaines municipales
Signaler RépondreSubventionner un musée : 1 million
Signaler RépondreConstruire des autoroutes à vélo : 500 millions
Les ayatollahs du vélos ont choisi
on ne peut pas faire des pistes cyclables et financer la culture, évidemment !!
Signaler RépondreCela ne rapporte rien dans les finances.
Signaler RépondreGestion écologiste, au bout de vingt ans la collectivité serait sur la paille.
Bien sur!
Signaler RépondreAu passage saluons Lucie Castets qui viens de déclarer qu'elle voulait régularisé tous les sans papiers! Ceux qui travaillent et ceux qui travaillent pas!
Heureusement qu'elle est pas première ministre!
M Bernard préfère mettre des millions d'euros pour des pistes cyclables qui ne servent à rien ou qui font double emploi plutôt que privilégier la culture.
Signaler RépondreLyon et sa proche banlieue n'est qu'un chantier qui n'apporte pas grand chose, à part emmerder les habitants. Il serait intéressant de connaître la facture globale de son mandat. Ce qui est surprenant c'est le constat de la dette abyssale Française alors que les dépenses sont exorbitantes faites par un idéologue borné.
on va pouvoir enfin le radouber:trop d huitres et de moules collees sur la coque
Signaler Répondrebas oui ça coûte chère les sans papelard
Signaler RépondreC'est pas les arbres ?si ?
Signaler Répondre6 millions de personnes en 10 ans , ça fait 600000 personnes par an avec une moyenne de 12 € l'entrée , ça fait 7,2 millons d'Euros par an !
Signaler RépondreC'est énorme , je ne comprend pas !
Avec les 14 millions de subventions , ça fait presque 22 millions par an .
Je serais curieux de connaitre la gestion exacte de ce magnifique complexe .
Il serait souhaitable que ces petits espaces verts soient déjà entretenus, avant d'en installer de nouveaux. Papiers, sacs plastiques accrochés aux branches , on dirait des friches laissées à l'abandon... C'est dommage, c'est laid.
Signaler RépondrePar contre il y a toujours des subventions pour Lundy Granpré et SOS Méditerranée?
Signaler RépondrePour mémoire, le budget de construction initial de cette ”Folie Mercier” avait déjà été ”légèrement” dépassé. De plus, la plupart des services, hors comité scientifique, sont sous-traités. C'est donc le privé qui se gave, sur le dos des contribuables... ET du personnel corvéable à merci.
Signaler Répondresombre...
Signaler Répondre