Combien de temps tiendra le gouvernement de Michel Barnier ? Menacé de censure par la gauche, il est soutenu par les macronistes, même s'ils ont des réserves. C'est le cas de Thomas Rudigoz, pour qui "le gouvernement ne penche pas trop à droite". Mais "si on rentre dans le détail, je regrette que Bruno Retailleau soit ministre de l'Intérieur. J'aurais préféré que Michel Barnier garde Gérald Darmanin", indique l'ancien député lyonnais.
Le sénateur du Rhône François-Noël Buffet est devenu ministre des Outre-Mer. "Je lui souhaite beaucoup de courage", déclare Thomas Rudigoz, qui rappelle que "ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu de ministre de l'Outre-Mer qui a à connaître autant de crises en même temps".
A la Métropole, le groupe de Thomas Rudigoz est présidé par David Kimelfeld. Or, ce dernier pourrait retrouver prochainement le PS. "Il est en train de se rapprocher de la gauche métropolitaine qui est aux affaires avec les écologistes. (...) Moi, ce n'est pas ma tasse de thé. Ca sera sans moi", reconnaît l'élu.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Défaite aux législatives
01:29 Gouvernement de Michel Barnier
05:21 Michel Barnier
06:22 François-Noël Buffet
07:31 Municipales à Lyon en 2026
08:42 David Kimelfeld
10:33 PS
il penche pas a droite mais a l'extrême droite voir les excuses du 1er ministre a lepen
Signaler RépondreUn macroniste dans toute sa splendeur. Invertebré, sans conviction, sans principes sans amour de son pays
Signaler RépondreEnfin la droite et notre président de région disaient aussi qu ils seraient dans l opposition ! Entre dire et faire il y a un monde. Finalement certains sont bien là et d autres n y sont pas car ils n ont pas eu le poste désirés ! Et dire que le gouvernement est pas assez à droite est une incantation. Certains députés macroniste et de droites ont été élus avec le retrait de la gauche au second tour. Ils demandent à faire barrage mais oublie ensuite comment ils ont été élus et vont papoter avec le pire pour notre pays. Des gens qui nous font une leçon de ce qu est être français mais qui oublient ce qu a fait l extrême droite lorsqu'elle a gouverné notre pays. Qui oublie qui se battaient au côté de leclerc pendant que cette extrême droite organisait la déportation de femmes et d'enfants et chassaient les résistants. Vaste blague
Signaler RépondreIl a raison : on ne peut pas pencher à droite quand on est déjà très, très à droite !
Signaler RépondreCe gouvernement ne pourrait pencher que vers le centre ou l'extrême droite... et il ne penche pas vers le centre !
Je retourne ma veste toujours du bon côté. Et avec ça on veut que l'on retourne voter. Beurk !
Signaler RépondreThomas : C'est le fruit du chêne
Signaler RépondreAvec une truffe socialiste comme garde des sots, c'est sure que ça penche pas "trop" à droite... C'est bien dommage...
Signaler RépondreTu seras au moins un :)
Signaler Répondremoi c'est tout sauf écologistes et consœurs LFI et Nupes, je suis même prêt à voter pour un mec de chez Macron. Darmanin serait le bienvenu.
Signaler RépondrePas trop à droite ?!, ça m’étonne pas de lui
Signaler RépondreTrouve toi un travail , c’est finis pour toi la politique
Signaler RépondreMême avec de nouvelles lunettes du "bloc central" qui est plus nettement à droite qu'au centre et à un an et demi des élections municipales et métropolitainene, M. Rudigoz ne sait toujours pas s'il va pencher à droite ou à gauche. Les Lyonnais ont-ils envie d'une nouvelle soupe de droite ? Au vue des résultats électoraux de ces dernières années, on peut en douter.
Signaler RépondreDarmanin a dit pendant les législatives que si la majorité n'avait pas la majorité qu'il rempilait pas, donc même si Barnier l'avait voulu, je doute que Darmanin aurait changé d'avis.
Signaler RépondrePareil pour Morretti qui en avait marre et ne faisait plus que soutenir lors des dernières élections, il ne s'est même pas représenté et pour être ministre faut apparemment être obligatoirement député donc c'était la fin, après c'est pas quelqu'un qui apprécie de faire de la politique, on l'a bien vu lors de ses premières séances au parlement où il a été assez déstabilisé par les trombes d'insultes et de cris non stop en pleine séance. Pour avoir parlé rapidement avec lui lors d'un comm youtube auquel il m'a répondu, de ce que j'ai lu dans sa manière de répondre c'est que c'est surtout quelqu'un qui voulait faire avancer ses combats, comme par exemple la réinsertion pour diminuer la récidive, on est pas sur quelqu'un qui avait une envie folle de faire de la politique à tout prix.
Pourtant en 2020 aux municipales, il ne voulait pas pencher à droite et encore moins parler avec Buffet !!!! Un modéré pourtant !!
Signaler RépondreSûrement un fan de Dutronc… je retourne ma veste !
La soupe était bonne mais ciao… trop d’égo. Il doit tout à COLLOMB mais aujourd’hui il vaut plus rien.
Allez bye bye !
pas mal les lunettes , on a l archétype de l homme politique idéal qui donne vraiment envie d aller voter !
Signaler RépondrePas trop à droite ?
Signaler RépondreOuarf ouarf, un comique !
Il a l'air marrant ce monsieur que personne ne connait, enfin si vaguement de nom ;-)
Vouloir garder Darmanin... aïe aïe aïe quelle idée ! Tout du blabla et du vent...
Bon avec Migaud, c'est open bar😒
Signaler RépondreTous les OQTF sont exécutés, plus d'immigration😒
Ah, ils nous font rire ces politiques!
Perso je m’en fiche de leurs conneries gauche droite et petits intérêts de partis ou personnels, le pays est exsangue, les gens rament, la société est gangrenée de violences d’insécurités, la dette est colossale, de nombreuses sociétés ferment et eux nous parlent de droite gauche ? Non mais sérieusement il va falloir atterrir ça devient non seulement grotesque c’est insupportable 😖
Signaler RépondreIl cherche une place le thomas....has been un jours...has been toujours! il y en a marre de ces opportunistes à deux balles
Signaler RépondreEt le rapport sur le COVID demandé par Macron il est ou ?
Signaler RépondreMckinsey ?
On veut revenir en politique trop dure la vrai vie ?
Intéressant de voir à quel point il n'y a plus rien qui penche trop à droite de nos jours. Complètement décomplexé le sosie de Fabien Galthié !
Signaler Répondre