Lyon : “scandalisé” par les propos de Mila, son avocat Jean-Félix Luciani ne souhaite plus la représenter

Lyon : “scandalisé” par les propos de Mila, son avocat Jean-Félix Luciani ne souhaite plus la représenter
DR

Il y a quelques jours, la jeune femme avait été victime d’une agression aux Cordeliers.

Mila, la jeune femme au cœur d'une polémique nationale depuis 2020 pour ses critiques envers l'islam, se retrouve à nouveau sous les projecteurs. Ce mardi 24 septembre, elle a publié un message sur X (anciennement Twitter) pour annoncer que son avocat lyonnais, Maître Jean-Félix Luciani, a décidé de ne plus la représenter. 

L'affaire intervient quelques jours après que Mila a déclaré avoir été agressée —ce vendredi 20 septembre— à Cordeliers, dans le centre de Lyon. Toujours sur X, Mila avait relaté l'incident, expliquant que la situation avait dégénéré après qu’une personne l’ait reconnu. Selon son récit, “un migrant” serait alors intervenu pour s'interposer et repousser son agresseur. 

Ce mardi sur X, Mila raconte : "La semaine dernière, j’ai appelé mon avocat de Lyon, Maitre Jean-Félix LUCIANI, qui souhaitait faire un point avec moi sur les dossiers en cours. Et là, je tombe de haut. Il me dit qu’il refuse dorénavant de me représenter, que c’est 'contraire à ses valeurs." 

Selon elle, Maître Luciani, ancien président de la commission des droits des étrangers, a justifié sa décision en se déclarant "scandalisé par [ses] propos", sans préciser lesquels. Mila se dit surprise par cette réaction, précisant qu'il s'agit de la première fois qu'un avocat renonce à la défendre pour de telles raisons. 

Mila n’a pas manqué de rappeler que Maître Luciani est également l’avocat de Berkane Makhlouf, "coupable de violences ayant entraîné la mort de la petite Fiona, 5 ans”. Elle conclut : "Me LUCIANI semble avoir une curieuse échelle de valeurs, en tout cas celles d’un meurtrier d’enfant ne l’ont pas choqué".  

X
100-150 sur 120 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kiami le 25/09/2024 à 13:04
Wallah,., a écrit le 25/09/2024 à 10h43

Oui, les tueurs d'enfants sont beaucoup plus défendable.

J'ai eu affaire à cet avocat. Je lui ai décrit ce que je subissais et il a très bien compris tout ce que j'avais subit.
Au début ii voulait prendre l'affaire.
Puis quand il a vu que mon adversaire était un ex député avec des relations, il a tout laisser tomber.
Et mieux que ça il a pris un ton paternaliste pour me convaincre qu'au fond je ne voulais pas porter plainte.
Je me suis demandé de quel côté il était finalement.
Donc non cet avocat n a aucun sens des valeurs.
Il a pris l'affaire Mila pour justement avoir de la presse et puis il a dû subir des pressions, c est surtout ça

Signaler Répondre

avatar
trop c'est trop le 25/09/2024 à 12:59
Kebab a écrit le 25/09/2024 à 10h35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

N' utilisez pas le mot racisme à tort et à travers et apprenez un peu à écrire !

Signaler Répondre

avatar
Kiami le 25/09/2024 à 12:56
Wallah,., a écrit le 25/09/2024 à 10h43

Oui, les tueurs d'enfants sont beaucoup plus défendable.

J'ai eu affaire à cet avocat. Je lui expliquais que mon adversaire était un monstre et tout ce que je subissais.
Il a parfaitement compris et me disait prendre cette affaire.
Dès qu'il a su que c était un ex député, curieusement il n a plus voulu s'en occuper et a tout fait pour me convaincre qu'au fond je ne voulais pas porter plainte.
Discussion interminables pour rien et perte de temps.
Change tout le temps d'avis selon les circonstances...
Cet avocat a un curieux sens des valeurs en effet...

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 25/09/2024 à 12:53
Kebab a écrit le 25/09/2024 à 10h35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

Et les étrangers qui agressent les vrais français, ce n'est pas du racisme ?

Signaler Répondre

avatar
Oh mais alors le 25/09/2024 à 12:36
jacky71 a écrit le 25/09/2024 à 10h30

On dit pas à Cordelier, mais au Cordeliers avec un s

Si il y a un S à Cordelier c est qu' ils sont plusieurs , c est juste ?
Alors dans ce cas , on n' hésite pas : on rajoute un x à au : "aux Cordeliers" et c est parfait

Signaler Répondre

avatar
M34 le 25/09/2024 à 12:30
belaic a écrit le 25/09/2024 à 12h22

bah va y porte plainte on verra; on a le droit de dire ici que l'islam c'est de la merde, ici c'est la france

Tu as le droit. Mais sache que tes paroles te seront présenté le jour du jugement dernier.
Je te laisserai le soin de d'expliquer à ce moment là...

Signaler Répondre

avatar
belaic le 25/09/2024 à 12:22
Kebab a écrit le 25/09/2024 à 10h35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

bah va y porte plainte on verra; on a le droit de dire ici que l'islam c'est de la merde, ici c'est la france

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 25/09/2024 à 11:58

L'avocat est avant tout un commerçant, il sait qu'il fera beaucoup plus de chiffre d'affaires en défendant les racailles.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 25/09/2024 à 11:49

Luciani préfère défendre les étrangers et laisser tomber les VRAIS français. Discrimination ?

Signaler Répondre

avatar
On récolte ce que l on sème le 25/09/2024 à 11:19

Même son avocat a vu son jeu, Vicieux, gratteuse de dommage et intérêt, mensonge sur mensonge.

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 25/09/2024 à 11:14

Moi c'est l'attitude de cet avocat (ou avocate, peu importe ...) qui me scandalise ! Elle savait très bien qui était sa cliente, quelles étaient ses "opinions" et que Mila est régulièrement victime d'agressions a répétition par la délinquance tant d'extrême gauche que communautaire ... Et que cela avait fini par avoir un impact sur la vie de Mila , la forçant a devenir militante active et que oui ça impliquait de devoir dire et remettre certaines réalités au centre des choses !

Tout cela nous montre bien qu'en fait, c'est toujours des "notables" qui viennent vivement s'opposer a ce que de très nombreux français vivent au quotidien : Agressions, viols, insécurité, menaces et j'en passe et surtout s'opposer a ce que cela puisse être dénoncé, remis au centre des sujets qui préoccupent réellement les français, et cette volonté qu'on ses "notables" a tout faire au possible pour tenter de nous faire taire !

Des avocats qui reprendront cette affaire en main, ce n'est pas ce qui manque ! Comme quoi le politique au centre du jeu judiciaire, même chez les avocats qui sont de l'ordre du privé : On voit bien cette "justice" en France, tout faire son possible pour aller a l'encontre des droits les + élémentaires des français notamment en ce qui concerne leur sécurité qui n'est absolument plus garantie depuis trop d'années !

Signaler Répondre

avatar
lenul... le 25/09/2024 à 11:11

Pauvre fille !
Elle va passer le reste de sa vie à "se victimiser" ?
Un manque d'éducation flagrant qui a fait ce qu'elle est aujourd'hui !!!

Signaler Répondre

avatar
Wat le 25/09/2024 à 11:11
Kebab a écrit le 25/09/2024 à 10h35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

Où sont les condamnations si c'est le cas?

Signaler Répondre

avatar
entre nous le 25/09/2024 à 10:58
Kebab a écrit le 25/09/2024 à 10h35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

L'avocat c'est un homme ! au passage

Signaler Répondre

avatar
Wallah,., le 25/09/2024 à 10:43
Kebab a écrit le 25/09/2024 à 10h35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

Oui, les tueurs d'enfants sont beaucoup plus défendable.

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 25/09/2024 à 10:42
Kebab a écrit le 25/09/2024 à 10h35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

Bravo 👏, tous mes respect pour ta maîtrise du français !

Orthographiquement,

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 25/09/2024 à 10:42
Kebab a écrit le 25/09/2024 à 10h35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

D'accord avec vous mais elle n'as pas tord sur le fait qu'il défend un tueur d'enfants... Je trouve sa insupportable pour ma part.
Je crois surtout que cette avocat a peur qu'un jour sa soit lui qui ce fasse agressé a mon avis.

Signaler Répondre

avatar
Kebab le 25/09/2024 à 10:35

Bravo 👏 tout mon respect à cette avocat qui doit être une personne d’une grande moralité et qui comprend qu’on peut pas défendre l’indéfendable , pour rappel Mila est totalement raciste et supremaciste et à tenu beaucoup de propos racistes qui peuvent être condamné en justice

Signaler Répondre

avatar
jacky71 le 25/09/2024 à 10:30

On dit pas à Cordelier, mais au Cordeliers avec un s

Signaler Répondre

avatar
Free France le 25/09/2024 à 10:15

Quel lâche sa rappel les grandes années de la collaboration .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.