Mila, la jeune femme au cœur d'une polémique nationale depuis 2020 pour ses critiques envers l'islam, se retrouve à nouveau sous les projecteurs. Ce mardi 24 septembre, elle a publié un message sur X (anciennement Twitter) pour annoncer que son avocat lyonnais, Maître Jean-Félix Luciani, a décidé de ne plus la représenter.
L'affaire intervient quelques jours après que Mila a déclaré avoir été agressée —ce vendredi 20 septembre— à Cordeliers, dans le centre de Lyon. Toujours sur X, Mila avait relaté l'incident, expliquant que la situation avait dégénéré après qu’une personne l’ait reconnu. Selon son récit, “un migrant” serait alors intervenu pour s'interposer et repousser son agresseur.
Ce mardi sur X, Mila raconte : "La semaine dernière, j’ai appelé mon avocat de Lyon, Maitre Jean-Félix LUCIANI, qui souhaitait faire un point avec moi sur les dossiers en cours. Et là, je tombe de haut. Il me dit qu’il refuse dorénavant de me représenter, que c’est 'contraire à ses valeurs."
Selon elle, Maître Luciani, ancien président de la commission des droits des étrangers, a justifié sa décision en se déclarant "scandalisé par [ses] propos", sans préciser lesquels. Mila se dit surprise par cette réaction, précisant qu'il s'agit de la première fois qu'un avocat renonce à la défendre pour de telles raisons.
Mila n’a pas manqué de rappeler que Maître Luciani est également l’avocat de Berkane Makhlouf, "coupable de violences ayant entraîné la mort de la petite Fiona, 5 ans”. Elle conclut : "Me LUCIANI semble avoir une curieuse échelle de valeurs, en tout cas celles d’un meurtrier d’enfant ne l’ont pas choqué".
La fragilité mentale de ceux qui croient dur comme fer qu'ils iront au paradis se soigne avec de l'éducation, l'école, et les principes universelles comme respecter l'homme et la femme avec ses opinions, respecter la femme car égale de l'homme, respecter les gens sans en demander en retour. Toi comme les autres ne faites les choses que dans l'optique d'aller au paradis. Contrairement aux athées qui font le bien autour d'eux sans jamais demander une récompense en retour car ils sont éduqués avec des principes et de l'empathie. Ce que les croyants n'ont pas.
Signaler RépondreCe sont les études scientifiques qui ont démontré que les croyants ont le moins d'empathie envers son prochain. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils considèrent la vie comme un passage au lieu de la considérer comme une vie précieuse et unique. Une fois perdue, on ne la retrouve pas.
Par contre, menacer d'un quelconque représailles dans l'au-delà, n'engage que toi et les fragiles du bulbe.
Autre chose, les enfants qui subissent une menace constate d'un enfer s'ils ne sont pas sages, cela s'appelle une maltraitance et un harcèlement moral.
Les valeurs de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1948 sont très largement supérieures à celles de l'islam. Cette religion punit de mort l'apostasie, l'homosexualité, l'adultère. Des traitements barbares sont prévus pour les voleurs. L'esclavage est permis. L'homme est supérieur à la femme, celle-ci a un statut similaire à celui d'une mineure toute sa vie. Son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme, de même que sa part d'héritage. Son mari a le droit de la frapper s'il la soupçonne de désobéissance.
Signaler RépondreUn homme peut avoir 4 femmes et autant d'esclaves sexuelles qu'il veut. Sa femme ne peut se refuser à lui.
Les non musulmans doivent payer un tribu et fermer leur gueule.
Il y en aurait des pages et des pages de cette tournure. Renseignez-vous, Mila se défend contre une religion qui la menace de mort pour homosexualité et blasphème. Ce faisant, elle défend tous les Français.
Vive Mila. Une femme libre et courageuse, une vraie
Signaler RépondreCet avocat gauchiste me dégoûte. Si ses valeurs c’est défendre les migrants et les OQTF qui tuent, Mila a raison. Il faut les dénoncer, ils nuisent à la sécurité nationale
Signaler RépondreElle veut faire parler d"elle, ça lui fait de la pub!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'Avocat a bien raison ,il faut fouetter d"autres chats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePauvre fille étant manipulé par des extrêmes. On vois son niveau.
Signaler RépondreCette fille est manipulé et n'a aucune scrupule. Tout ses commentaires lui ont été dictée. Pauvre fille,
Signaler RépondreRveielle toi.
La femme soumise à l'homme, c'est pas compliqué. Comme beaucoup de mecs sont des chiens lubriques, du coup c’est la victime potentielle (la femme) qui est désignée comme responsable. Comme dans toutes les religions en fait.
Signaler RépondreQuel "jugement dernier" ??? Ton dieu, TOUS les dieux n'existent PAS, le diable idem. Toutes ces "entités" sont vos amis imaginaires que vous voulez imposer aux autres alors qu'on en RIEN à foutre. Celui que tu appelles le tout-puissant est en fait le tout-impuissant. Incapable de délivrer un message clair, incapable de taper du point sur la table. Quand le seul but de son existence est de demander à ses "enfants" de l'adorer, c’est tellement pitoyable que c'en est risible ! Il a rien d'autre à faire, comme par exemple de s'occuper de la misère dans le monde ? Protéger les plus faibles ? Ben non, les gens peuvent crever de faim par millions, ton dieu ou n'importe lequel s'en cogne. Ouvre les yeux !!!
Signaler RépondreA la base la religion n'a pas du tout été créé pour asservir, contrôler les gens ou je ne sais quel fantasme. Oui par la suite les religions ont été utilisées à mauvais escient par de mal intentionnés, mais a la base elle est supposée servir effectivement à transmettre des bonnes valeurs morales.
Signaler RépondreMerci d'arrêter de tout mettre dans le même panier.
Parce que si on suit votre raisonnement pété, on pourrait aussi dire que les défenseurs de 'liberte, égalité, fraternité ' sont des moralisateurs illégitimes car bon nombre font des choses mauvaise au nom de cette devise .
Vous vivez au 21e siècle mais votre raisonnement n'est pas plus évolué
" la religion a été créé pour aservir" ? Quelle étroitesse d'esprit de penser de la sorte
Signaler RépondreQu'il tienne en compte la déposition de cette jeune femme qui n' a rien demandé uniquement sa liberté et qu' il la défende et non la rejeter.
Signaler RépondreJe fais fais parti de cette catégorie de gens athée, agnostique, bien que j'ai té élevé dans une famille ou la religion faisait parti de notre vie. Un jour j'ai réfléchi à 14 ans je ne voulais plus me rendre dans une église pour aller entendre des absurdités. Ce fut ma première révolte, et il y en a eu d'autres. Ce qui ne m'a pas empêché de me marier, d'avoir des enfants sans les obligé de pratiquer. Ils sont très heureux avec des enfants eux aussi cat j'ai 73 ans.
Signaler RépondreArrêter vos prêches.
Tout à fait d'accord avec vous, je ne comprends même pas ces gens qui viennent en France, parce qu'ils manquent de liberté chez eux et ils veulent nous imposer leur culture ultraconservatrice, avec tout ce qui draine derrière ,(Charria et compagnie). Si les parents veulent mettre leur enfant dans une école coranique, il faut que ces gens changent de climat.
Signaler Répondrebah moi je crois seulement au pere noel, chacun sa secte hein
Signaler Répondrela religion soumet la femme, l'asservit, la met au meme niveau q'un 'un animal domestique, donc la pudeur ce sont seulement des foutaises d'islamistes hein
Signaler RépondreNi la grammaire d'ailleurs.
Signaler RépondreLa religion a été crée pour asservir et permet de justifier tellement de crimes que cela en devient honteux de dire qu’elle permet d'éduquer la moralité.
Cette fille, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas été condamnée pour avoir dit quelque chose, ce qui est le contraire de ses détracteurs.
Alors les gens qui vivent avec des préceptes moraux du 5e siècle et qui veulent les imposer, qui ne peuvent pas concevoir que la femme est l'égale de l'homme, qui ne supportent pas la critique de leur religion, ce serait bien qu’ils se remettent en question et aillent donc vérifier par eux-même comment elle est appliquée dans les pays qui en ont fait religion d'état. Les français se sont battus pour la liberté, légalité et la fraternité et ceux qui ne sont pas d'accord sont libres d'aller vivre ailleurs ; ce sera mieux que de jouer les moralisateurs ici. Et du coup, ils apprendront beaucoup... Et peut-être à comprendre nos valeurs.
Mais pas l'orthographe apparemment .
Signaler Répondreles coupables ont le droit d'être défendu.
Signaler RépondreC’est leur job et aucune valeur à voir la dedans. Arrêtez de jeter le blâme sur une fonction juste histoire de parler pour ne rien dire
Signaler RépondreDonc elle parle à la presse et à ses abonnés avant de parler à son avocat? je le comprends totalement.
Signaler Répondreelle choisit un avocat qui dans le privé lui dit c’est finit, et elle l’affiche en voulant créer un amalgame? je le comprend encore plus.
pour rappel Fiona a été tuée par sa mère qui s’est dépêchée d’en pondre un autre pour éviter la prison.
Par contre cet avocat n'a pas de honte à défendre un criminel d'un enfant de 5 ans. J'aimerai que celui-ci comparaisse devant le bâtonnier de Lyon pour savoir s'il peut continuer à exercer.
Signaler Répondreécole coranique ????
Signaler Répondreben voyons !!!!!!!
mon cher monsieur nous sommes en France
je ne l"aime pas mais je partage son idéologie
comme beaucoup
moi je la défends en temps que femme libre
être une femme libérée c'est pas si facile
je ne suis pas avocat dommage
Dans le dernier épisode des Cordeliers, je rappelle simplement que Mila est la personne agressée.
Signaler RépondreOui, elle est toujours poursuivie par des "fous de Dieu" et leurs sbires de gauche (dont le député fiché S, Raphaël Archenault, lequel est l'objet d'une plainte pour menaces de mort de la part de Mila et Alice Cordier - Némésis) qui n'ont toujours pas digéré ce qu'ils considèrent être un blasphème. Je rappelle que le blasphème en France n'est pas un délit et que, malgré les dernières initiatives des macronistes ou de la gauche "bien pensante", la liberté d'expression est encore une valeur cardinale dans notre pays, dans les limites bien comprises de la loi.
J'apprécie cette analyse qui est tout à fait défendable
Signaler RépondreAllez voir en Iran ou mieux en Afghanistan !
Signaler RépondreMila comme tous les athées avons plus de principes et de valeurs que tous les croyants réunis. On est gentils, généreux, on aide, on est disponible sans jamais avoir une arriere pensée d'une quelconque récompense dans un éventuel au-delà... On le fait parce qu'on est comme ça.
Signaler RépondreLes croyants sont souvent dans cette optique... Toujours faire les choses pour bien paraître devant dieu. De la pure hypocrisie.
Le coran n'est qu'un guide de pseudo bonne conduite avec des versets désuets, dépassés, féodaux et souvent en dehors des principes républicains. On voit ce que ça donne... Tu veux que je te donne le nom des pays où le coran est base de loi et dont les femmes, les athées, les autres croyants ne sont clairement pas en sécurité ?
En France la majorité de la population est athée ou agnostique et tu es en sécurité. Je n'en dirais pas autant dans les autres pays musulmans...
il y a Dupont Moretti qui est disponible.
Signaler RépondreElle se cherche un public j'ai trouvé ce que lui arrivait à l'époque était vraiment injuste. Mais là je trouve que ça commence à faire beaucoup pour une seule et unique personne. Elle a le droit d'avoir des idéologies qu'elle veut. Ça ne me pose pas de problème. Par contre elle commence vraiment à nous faire chier.
Signaler RépondreElle peut essayer celui de Benalla =D
Signaler RépondreJe soutiens totalement Mila, et heureusement pour elle, des avocats compétents il y en a en France, elle n'aura pas de mal à en trouver un bon.
Signaler RépondreMais qu'es que tu me baves tu dois pas être Lyonnais on toujours dit les Cordeliers non à cordeliers !
Signaler RépondreMia …
Signaler Répondreles valeurs humaines c'est à dire ?
Signaler RépondrePunaise oui les fil se touchent. Résultat des courses, c'est tout court-circuit chez elle et pourtant j'avais trouvé que ce qu'elle avait vécu était inadmissible. Mais là elle elle commence à nous les briser.
Signaler RépondreCette fille est très éloigné des valeurs de la religion et c'est se qui égarre notre sociétée en réalité.
Signaler RépondreEn école coranique au moins les valeurs humaines sont apprise et les femmes savent la pudeur...
Ah, un simple d'esprit qui a trouvé son maitre...
Signaler RépondreRetombe dans l'oubli. on t'a soutenu on t'a compris on a trouvé que ce que tu avais vécu était intolérable. Inadmissible mais là tu commences à en faire beaucoup trop et ça devient vraiment chiant. Si tu as envie de faire de la télé, inscris-toi dans une école
Signaler RépondreJe trouve cette gamine de plus en plus provoc ,mytho à ces heures et grand manque d'éducation qui profite de la notoriété que l 'on a bien voulu lui donner et "sa parole ".
Signaler RépondreQu'on l'oubli il y a bien plus grave
oh oh je suis étonné… Maître Luciani a été ,avec succès ,l’avocat de l’auteur de cette invraisemblable phrase « Dieu merci les faits sont prescrits « Ce grand avocat est libre apparemment de choisir ses clients car nous le savons tous que les voies du Seigneur sont impénétrables !
Signaler RépondreOn as le droit de tt dire à condition de pas tomber dans la provocation inutile
Signaler RépondreAujourd'hui c'est la Journée spéciale - Santé mentale sur France Inter.
Signaler RépondreElle devrait écouter cette radio, ce jour, elle y trouverait surement quelques conseils.
je crois qu'il a tout simplement compris que sa cliente ne cherchait qu'à faire du buzz en permanence j'avais trouvé qu'est-ce qu'elle avait subi au début de cette affaire était inadmissible et intolérable. Mais là, j'avoue qu'on parle d elle chaque années elle refuse de se faire oublier, fait courir des risques à elle-même, aux forces de l'ordre et peut-être même à son avocat.
Signaler Répondrese faire oublier, ne veut pas dire capituler, mais elle devrait reprendre le cours de sa vie normalement
Faut-il encore croire à ces idioties...
Signaler RépondreDans le cas ou tu es aussi crédule que tu le laisses paraitre, les vierges au paradis, c'est du marketing.
Signaler RépondreDans la vraie vie, le paradis, et les vierges qui t’attendent, ça n'existe pas .
Luciani n'a pas de déontologie, il a défendu Mila au début pour se faire de la pub.
Signaler RépondreMaintenant qu'il sent le vent tourner, il la laisse tomber lâchement.
C'est pitoyable...
Mila mérite le respect, ceux qui ne la respectent pas sont des ploucs.
Lol ! ....
Signaler RépondreLà je pense que vous avez tout dit !
Signaler Répondreje suis athée , ca ne me concerne pas, bonne journee
Signaler RépondreMes respects avec un S au pluriel
Signaler RépondreOrthographiquement ? hein Yvette ?