Le nouveau ministre de l'Intérieur a annoncé ce mardi, sur Europe 1 et CNews, saisir le procureur de la République et porter plainte contre une figure de l’antifascisme lyonnais, Raphaël Arnault, élu député en juillet dernier.
Ce dernier a évoqué, samedi sur le réseau social X, "un assassinat de Kanaks par les forces policières". Le député du Vaucluse fait référence à la polémique liée à la mort de deux Kanaks en Nouvelle-Calédonie, survenue mercredi soir, tués par des membres du GIGN. Cet événement tragique a exacerbé les tensions déjà existantes depuis plusieurs mois entre les communautés kanake et caldoche, en particulier autour de la question de l'indépendance de l'archipel. Deux enquêtes sont en cours.
"Je ne laisserai rien passer. On ne peut pas porter l'écharpe tricolore pour avoir de tels comportements ", a affirmé le locataire de la place Beauvau.
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, après le tweet anti-police du député LFI-NFP Raphaël Arnault : «Je saisirai le procureur de la République, je porterai plainte», dans #LaGrandeInterview pic.twitter.com/6rBAZ8ChMu
— CNEWS (@CNEWS) September 24, 2024
Le député Raphaël Arnault a déclaré assumer son tweet et affirme que Bruno Retailleau aurait agi "sur demande directe d'un député du RN". L’élu RN Matthieu Valet a en effet indiqué, lundi soir sur LCI, avoir "croisé" le ministre de l’Intérieur et lui avoir "demandé de déposer plainte contre Raphaël Arnault".
J’ai signé ce soir le signalement de faits de diffamation envers la gendarmerie nationale, suite aux propos tenus par le député Raphaël Arnault. Je le ferai à chaque fois que quiconque mettra une cible dans le dos de nos forces de l’ordre. pic.twitter.com/3BxulUFuvj
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) September 24, 2024
il a un beeper?
Signaler Répondrepassqu il a une grosse tete mal faite et remplie de rien du tout façon entrepot desaffecté,que quand tu lui causes ,çà résonne comme une cloche felée...
Signaler RépondreDésolé, je ne vais pas à la pharmacie chercher mes petites gélules et autres sous prescription, donc no drogue.
Signaler RépondrePuis le sang je suis donneur régulièrement.
Résultat tu as tout faux, comme à ton habitude.
Tu peux continuer à troller sur LM, au moins c'est C... de moins que je ne croise pas dans la rue.
Les plus c... se croient libre penseur !
Signaler RépondreDans ce cas il faut apprendre à s'exprimer et utiliser les bons mots au lieu de sortir des termes hors sujet
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/ DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon (le boulet, sic Ruffin !) est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels."Ca dépend du contexte" Harvard = Science Po / Le bal des hypocrites...
Signaler Répondrebin moi je suis fiché "S" parce que j ai fait ma premiere communion???houa!ha!ha!
Signaler RépondreCertes, mais on n'a pas tous été enregistrés en train de menacer quelqu’un de mort, rigolo. Tu saisis la nuance ? Pas sûr.
Signaler RépondreJe vois que tu te sens visé.
Signaler RépondreSi tu trouves que se droguer c'est génial, c'est ton problème, tu n'es pas bien malin.
Et n'oublie pas que tu as du sang sur les mains...
le nouveau Che de la France
Signaler RépondreFiché S ne veut rien, on peut "tous" l'être, étant donnée que c'est au bon vouloir de l'intérieur et qu'aucune condamnation n'est requise pour l'être
Signaler RépondreRaphaël Arnault fiché S comment peut on laisser faire ce genre de choses. Pas crédible du tout, mauvaises images des élus.
Signaler RépondreQuand on a rien à dire, on remet cela sur le compte de la drogue, facile et lâche.
Signaler RépondreOh un naïf.
Signaler RépondreOn refait le point sur ses promesses dans un an ?
La politique immigratoire de M. Retailleau est une excellente chose pour la France , ça permettra d'élimination des déchets et fera faire des économies par milliards
Signaler RépondreC'est clair que ce type fait plus neuneu que député, après c'est un député LFI donc voilà....
Signaler Répondrec est la fête à neuneu, il ne risque rien,,, cette histoire c est de l eau de boudin!! pour passer à la télé
Signaler Répondresauf que les gilets jaunes ne tiraient pas sur les policiers.
Signaler RépondreLa regle doit être claire: tout individu qui tire sur un policier ou le menace avec une arme doit être abattu et le dossier classé.
Pauvre imbécile, retourne à ton canapé jouer avec ta Playstation en fumant ton p'tit joint.
Signaler RépondreTu n'es pas assez intelligent pour raisonner avec ton propre cerveau, dégénéré par la drogue, alors tu répètes ce qu'on t'ordonne de dire, tu penses ce qu'on t'ordonne de penser, tu fais ce qu'on t'ordonne de faire.
Un mouton dégénéré....
Pour certains emplois plus ou moins sensibles, un casier judiciaire vierge est obligatoire
Signaler RépondreÀ quand la même disposition pour les élus?
sinon il aurait eu le temps de demander l asile politique à brigitte bardot :il lui restait une chambre à la madrague!!
Signaler RépondreEh oui. Une chaîne d'info n'est pas un tribunal.. enfin en principe.
Signaler RépondreCommunication.. c'est tout.
L'enquête là bas prendra des mois. Pour juger le député il faut d'abord déterminer ce qu'il s'est passé.
Bla bla bla bla ...
M Retailleau fait bien de porter plainte contre ce député, député ne méritant pas de siéger à l'assemblée nationale. Il vaudrait mieux que ce lfi (le foutoir insoumis) dégage
Signaler RépondreOuais allez fais-toi ton petit kiffe, c'est ta nostalgie des années 40 qui s'exprime. Trop intelligent de faire concurrence avec ton ouin-ouin de droitard sur une plate-forme qui recueille aussi des témoignages de harcèlement et de pédocriminalité.
Signaler RépondreJ'ai suivi les échanges, je vais tester si ce que dit Bruno Retailleau est vrai de son coté quand il dis qu'il va rien laisser passer "Toutes celles et tous ceux qui mettent une cible dans le dos de nos policiers et de nos gendarmes, me trouverons en travers de leur route."
Signaler RépondreC'est l'occasion de voir sur un cas précis de mise en cause de policiers ou gendarmes ce qui va se passer, j'ai transmis les infos ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/
https://www.interieur.gouv.fr/contact
Quand on affirme :
Signaler Répondre"C'était une décision punitive qui a mis en danger la vie des militaires et dont l'objectif semblait bien d’exécuter les militants pour faire un exemple"
C'est donc une opinion bidon sans aucun élément tangible que l'on fait passer pour une décision de l'Etat, le mensonge pour défendre un point de vue tout aussi bidon, risible et grotesque le niveau zéro.
Fais profil bas au lieu de la ramener, c'est pitoyable
Et le mec qui fait les deux ? Une médaille ?
Signaler RépondreCeux qui connaissent la culture Kanak pour l'avoir côtoyée, rigolent bien en lisant toutes les conneries écrites ici la .......
Signaler RépondreDe toute manière, c’est déjà joué d’avance . Je souhaite que l’extrême Droite arrive au pouvoir en 2027 pour voir brûler 🔥 la FRANCE 🇫🇷 . Une FRANÇE ou 30/100 de lepeniste vont pouvoir ENFIN en découdre avec les 60/100 de français qu’ils restent pour les combattre. Il a fallut l’arrivé de l’extrême droite en Israël pour faire couler Autant de sang 🩸en fermant les yeux sur le 7 octobre, car le Mossad et les Services secrets Américains savent tout de tous le monde 🌎 avec l’intelligence artificielle par satellite. Ils avaient vue l’attroupement à la frontière de la 2022 . Et continue encore à donner aux Ukrainiens les endroits où ils faut frappé en Russie. Le diable 👿 entretient l’extrême Droite et l’intégrisme religieux pour remployiez les enfers des âmes démoniaques qui adhèrent à ses idées et ses valeurs . Les extrémistes israéliens et les intégristes religieux du Hamas sont les mêmes démons qui se rencontreront en enfers pour leurs péchés de sang 🩸.
Signaler RépondreJe donne une opinion, j'ai le droit de le faire, tu crois faire peur à qui? Les avocats d'internet avec leur diplôme en droit obtenu sur google vous êtes vraiment les plus marrants. Un meurtre est un homicide volontaire. Le policier n'a pas fait exprès de tirer selon vous? Allez ça dégage.
Signaler RépondreLe mec qui agresse, vole, tabasse ça passe encore. Mais le mec qui tweete trop dangereux ! il faut l'arrêter.
Signaler RépondreCe ne sont pas des meurtres, les forces de l'ordre ont répliqué à des attaques dont certaines étaient des guet-apens qui visaient à tuer du gendarme.
Signaler RépondrePour le reste, vous prenez en compte quel(s) document(s)/renseignement(s) pour affirmer que c'est : "une décision punitive pour exécuter les militants pour faire un exemple".
Ces incriminations sont très graves et sont passibles de poursuites, le nouveau ministre de l'intérieur est très sensible à ce sujet... quelles sont vos sources ? Sur quels documents fondez-vous vos accusations ?
ce n'est pas un élu de Lyon mais du Vaucluse
Signaler Répondrece n est que du buzzzzz il ne risque rien
Signaler Répondreà lyon vous êtes bien placé pour répondre à cette question??
Signaler RépondreBruno Grocaillau, la goutte d’eau qui me fera passer mon vote de LR à RN
Signaler RépondreCertains deviennent de plus en plus ignobles !
Signaler RépondreLes dérapages verbaux de certains politiques sur les réseaux sociaux et dans les médias devraient être plus sévèrement sanctionnés, tout comme leurs délits financiers.
Signaler RépondreEt si on regardait les casiers judiciaires du coté du RN et de Reconquête ?
Signaler RépondreTu ne seras pas deçu du tableau de chasse ...
Une tres bonne initiative. Bravo
Signaler RépondreVous confondez tout, nul besoin de faire de grandes écoles ou de hautes études, la culture ça se cultive tous les jours avec la lecture, le cinéma, les expos, ….. Je sais qu’on peut rire de tout mais se faire passer volontairement et avec le sourire pour un abruti, il fallait oser !
Signaler RépondreC'est le ministre de l'intérieur, pas le premier ministre, mais ça ne change rien, il n'est absolument pas élu en effet, en tout cas pas comme ministre.
Signaler RépondreLa pauvre Hypoline assassinée par un OQTF marocain
Signaler RépondreMarre de ces juges de merde
Le bobo de service
Signaler RépondreVous ne prenez pas en compte les circonstances des meurtres. Des négociations étaient en cours pour faire redescendre pacifiquement les tensions. La décision d'envoyer le GIGN n'a pas pu se faire sans savoir que ça allait tourner au bain de sang. C'était une décision punitive qui a mis en danger la vie des militaires et dont l'objectif semblait bien d’exécuter les militants pour faire un exemple. L'état français est responsable. Les militaires n'ont fait qu'obéir, c'est bien la politique coloniale de la France qui est mise en cause, pas les agents de l'état.
Signaler RépondreUn député est élu, le premier ministre, il ne devrait pas trop jouer avec la volonté des français lui
Signaler Répondrepetite précision Allende c'est suicidé le reste n'est qu'affubalation.
Signaler RépondreVisiblement, les français ont préféré voter pour des personnes qui n'ont pas fait de prestigieuses études mais qui ont l'intérêt général en tête plutôt que leurs amis banquiers issus des grandes écoles. Le député auquel vous faites référence connait très bien l'histoire de son pays, revoyez la séquence on voit clairement qu'il est en train de plaisanter en faisant semblant de ne pas connaitre le nom.
Signaler RépondreQuand on voit les propos et les positionnements politiques de beaucoup de députés, notamment ceux du RN, on ne doute pas qu'il sachent qui était le traitre Pétain vu l'hommage politique qu'ils lui rendent avec leurs propos racistes et autoritaires.
Et ceux qui tirent sur la police, ceux qui tirent sur des gendarmes avec la volonté de tuer : c'est ce qui se rapproche de meurtres ou assassinats et non les tirs de ripostes des forces de l'ordre pour sortir de guet-apens qui visent à les tuer : ce que Arnault de LFI qualifie "d'assassinat".
Signaler RépondreAu prix de l’indemnité parlementaire, c’est quand même un métier plutôt qu’une occupation ou un engagement, il y a quand même des droits et devoirs. Il n’y a aucun pré requis mais on peut se poser la légitimité de l’engagement quand un député ignore l’histoire de France au point de ne pas savoir qui est Petain. On espère de nos parlementaires une connaissance de notre histoire, de l’économie et un minimum de droit sinon c’est confier les clefs de la maison France à des ânes.
Signaler Répondre