En cette rentrée, quatre écoles de la Ville de Lyon sont en "rénovation complète et performante". L'adjoint à la Rénovation énergétique et au Patrimoine Sylvain Godinot évoque une "montée en puissance" avec une période de travaux importants pour "réduire les consommations d'énergie et améliorer le confort thermique pour les usagers".
Sur le volet patrimoine, outre la rénovation du Palais de Bondy dans le 5e arrondissement, Sylvain Godinot se félicite de l'initiative lancée dans le cadre des Journées du Patrimoine via le budget participatif : les visites guidées virtuelles des célèbres arêtes de poisson. Selon Sylvain Godinot, elles avaient probablement une fonction de stockage. Plutôt de nourriture ou bien de l'atelier monétaire ? L'écologiste promet la tenue prochaine d'une conférence sur le sujet.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Gouvernement de Michel Barnier
01:13 Rénovation des écoles
03:01 Arêtes de poisson
04:17 Service archéologique
05:07 Galerie des Terreaux
06:27 Palais Bondy
Le parti n’a qu’à payer sur ses propres deniers les renforts pour ces élus visiblement incompétents. C’est comme si on devait payer les élus EELV 3 fois en fait ! 😖🤯
Signaler RépondreÇa fait cher l’amateurisme mégalo 😡
Pfff 🤦♂️
Signaler RépondreMerci de ne pas m’impliquer dans votre bile xénophobe.
Signaler RépondreQuand NPG déclare que "Le groupe écologiste ne doit pas se comporter en groupe hégémonique" et qu'ils "ne respectent pas leurs partenaires"
Signaler RépondreHeu...en même temps c'est leur manière de fonctionner, un clan fermé sur lui même et dans leurs dogmes qui a la fâcheuse et détestable habitude de rejeter voire mépriser ceux qui ne partagent pas leurs dogmes.
Tous les sites historiques comme le palais Bondy OK.
Signaler RépondrePar contre rénovation des écoles ?
Oui j'ai vu plein de tags sur les murs des écoles et ils n'ont apparemment plus de matériel pour faire cuire de la viande depuis l'arrivée des pastèques sans parler des élèves qui se les gèlent en hiver, à part çà...
il serait temp de rénover les écoles, des migrants arrivent, l assoc sans toit pas d école à reçu sa subvention municipale
Signaler RépondreCher Sylvain Godinot, de combien de collaborateurs sous marins d'EELV à hauts revenus, recrutés illégalement, bénéficiez-vous pour effectuer le travail pour lequel vous percevez déjà des indemnités issues de nos impôts ?
Signaler Répondre