"Faut-il quitter Lyon ?", s'interroge l'hebdomadaire, rappellant le sondage IPSOS commandé par LyonMag début 2023. Mais aussi les fermetures successives de classes dans les écoles, signe que les Lyonnais quittent la ville.
Interrogé à ce sujet, le maire Grégory Doucet rejette la théorie d'une fuite massive à cause de sa politique. L'écologiste y voit plutôt des "opportunités de travailler ailleurs", des "parcours de vie"...
"J'entends beaucoup d'habitants se réjouir de pouvoir se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité", tempère Grégory Doucet dans le Point.
Ce n'est pas une spécificité de Lyon mais de la France.
Signaler RépondreSi là donc est votre seul problème, la réponse est non, il ne faut pas quitter Lyon il faut quitter la France
Tout ceux qui viennent à Lyon sont surpris du nombre de « non français « ils se demandent s’ils sont en France !
Signaler Répondrece n’est pas anodin !!!
Lyon il y a l’insécurité permanente avec la bénédiction de la mairie et de son gouvernement : écolo + LFI !!
Oui il faut quitter Lyon il n'y a plus de sécurité
Signaler RépondreJ'ai quitté Lyon avec un tres grand plaisir.
Signaler RépondreEntre les agressions, la circulation devenue de + en+ difficile, les vélos, les trottinettes etc.... il est préférable de rester chez soi. Donc mon choix a été vite fait. Et je ne parle pas des dealers dans tous les coins . QUE FAITES VOUS POUR RENDRE LYON DANS UN BON ETAT COMME IL Y A QUELQUES ANNÉES ????? Avez vous pensé qu'il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas faire autrement que prendre leurs voitures pour aller travailler. Où peut-on se garer ? Comment peut-on rouler en toute sécurité ?
Vous ne vous en inquiétez guère, vous devez passer votre temps dans les jardineries !!!!🤢
Oui ça devient un enfer , musique des dealers toute la nuit qui nous empêche de dormir , la police ne vient plus . Obliger de descendre avec un marteau dans le slip pour faire cesser le tapage . La sécurité se dégrade de jours en jours , on en peut plus .
Signaler RépondreOn travail toute la semaine, on paye nos impôts et on a pas le droit de dormir la nuit ..
Et bine moi , je bosse pas grâce à la CAF . Trois enfants et je fais famille d’accueil avec deux enfants . Je dépasse les 5000€ aujourd’hui et comme ma mère qui a eut 4 enfants et qui a fait famille d’accueil, elle gagne plus de 2000€ net mois sans jamais avoir travaillé . Plus que ma tante , qui comme aide soignante a une petite retraite de misère . Comme quoi , travailler ne sert plus à gager correctement sa vie et pire , pour la retraite la plupart vont faire des infarctus en voyant combien ils gagnent pour avoir bosser toute leur misérable vie.
Signaler RépondreJe confirme, c'est toi le drogué d'extrême gauche....
Signaler RépondreMaintenant on ne pourra plus avoir de doute.
Lui c'est Cyrano le plouc, le camé, l'islamiste.
Et ça fait des années qu'il lui reste 3 mois à vivre... bref
Signaler Répondremezigue je connais des gars qui ont fait (presque) 36 metiers...
Signaler RépondreVous êtes un piètre menteur "Cyrano". Vous commentez chaque actualité depuis des années en vous faisant passer pour gendarme, boulanger et maintenant "Vérificateur d'extincteurs".
Signaler RépondreSachez qu'un artisan n'a pas besoin d'utiliser 2 tonnes d'outils pour chaque intervention. Beaucoup de nouveaux artisans intelligents se déplacent en cargo, ouvrez votre oeil. Si vous êtes mal organisé, c'est votre problème, car non il n'y a pas besoin d'1 tonne d'outils pour "CONTRÔLER" des extincteurs.
"Il est temps que notre maire arrête de s'agiter tel un jésus marchant sur le Rhône et prenne de vraies décisions pour décarboner notre ville."
Signaler RépondreNotre maire, qui êtes odieux... Que votre fion soit sanctifié si ça lui chante, que votre règne cesse de toute urgence, pour le bien-être de la majorité de vos administrés, allez vous faire cuire un œuf sur la Terre, comme au ciel !
Apparemment, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Bien souvent, celui qui fait les contrôles incendie fait les extincteurs, les alarmes, les éclairages de sécurité, le désenfumage sur le toit. On ne se contente pas que d'une caisse à outils. Ce travail, je l'ai fait pendant 38 ans et je suis heureux d'être à la retraite maintenant car ce travail devient impossible. Tout le matériel rentre difficilement dans une petite camionnette, il en faut une, de préférence de taille moyenne alors si vous, vous êtes capable de tout faire rentrer sur un vélo avec sa petite remorque, chapeau.
Signaler RépondreC'est pour cela que je comprends très bien celui qui a fait ce commentaire et c'est aussi valable pour d'autres professions.
"Faut-il quitter Lyon ?": pour moi c'est OUI! Dans un an max, j'espère bien y arriver.
Signaler RépondreTant qu'il n'y aura pas de roms à Tassin ou dans les monts du Lyonnais c'est pas grave ça gêne pas les bourgeoises
Signaler RépondreIl y a très longtemps, les riches lyonnais avaient de grandes résidences de campagne, où ils pouvaient se réfugier en cas d'épidémies ou de crises, le temps que le plus dur soit passé. Aujourd'hui, pour ceux qui ont les moyens, pourquoi ne pas se délocaliser à quelques dizaines de kilomètres ? Avec le télétravail, c'est possible. Pour les autres, je ne vois pas l'intérêt d'augmenter sa fatigue, et ses frais (prix du logement + transport). Reste la solution de partir très loin, et de ne plus revenir. Là encore, on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on va trouver. Des Grenoblois, ont migré vers l'Ouest ou le Sud Ouest en espérant une vie meilleure dans un paradis semi rural sans pollution ni entassement. L'expérience n'a pas été concluante pour tout le monde, à tel point que certains sont revenus à Grenoble.
Signaler RépondreMontrez l'exemple (et le chemin) !
Signaler RépondreVous les gauchos et les "ecolos" (anarchistes peints en vert) vous etes l'incarnation meme de la bétise, de l'inutilité et du délabrement de notre société ! Vous avez jamais pensé de vous jeter dans le Rhone ?
Signaler RépondreMême moi qui suis d'origine lointaine je trouve qu'il y a trop d'étrangers dans cette ville c'est la jungle notamment les migrants qui squattent nos gymnases et par conséquent nous empêche de pratiquer notre sport
Signaler RépondreJe suis cycliste et je respecte les trois oui, pourquoi ?
Signaler RépondreD'ailleurs s'il y a un automobiliste dans le coin, ça serait bien qu'il fasse passer le message à ses collègues de respecter un peu plus le code et les autres usagers svp
Très cher vous respecter sûrement le code de la route ????,les piétons ????ne roulé jamais sur les trotoirs ???? Alors garder vos réflexions idiotes
Signaler RépondreRas le bol de doucet et sa clique. Lyon n'a jamais été aussi sale depuis que ces gens sont là ?Pas grâce à moi ? Je ne voterai jamais pour ces écoles vert à l'extérieur rouge à l'intérieur. Ils roulé en grosse voiture se déplace en jet privé et essaie de faire la morale de qui ce moque t'on.les pistes cyclables bravo tout les bobos roulent sur les trottoirs où passe notre argent ???? J'espère surtout que les lyonnais seront plus intelligent au prochaine élections
Signaler RépondreVous avez raison, on a tellement le droit a ses opinions que je devrais avoir le droit de dire que je fais du vélo sans me faire insulter. Je devrai avoir le droit à ce que mon mode de transport, dont je suis loin d'être le seul pratiquant, se développe et se sécurise de manière équivalente aux autres mode dans l'espace public, parce que personne n'est au-dessus des autres. Pourtant aujourd'hui et depuis de nombreuses décennies, il y a bien un mode de transport qui prend 90% de l'espace public.
Signaler RépondreParce que vous pensez que le matériel utilisé tient sur un vélo ? J'étais secrétaire commerciale dans une entreprise de vérificateurs incendie. Je peux vous assurer que votre commentaire me fait doucement rire ! Je connais le métier....
Signaler RépondreInutile de quitter Lyon quand il suffit de ne pas renouveler le CDD de Doucet !
Signaler Répondrerésultat on se rend compte que voter écolo n est pas une bonne idée
Signaler RépondreQu'est-ce qui est "trop pénible" ? Attendre des heures coincé dans les embouteillages que vous créez ou faire du vélo ?
Signaler RépondreApparemment, vous habitez et travaillez dans lyon et vous "vérifiez les extincteurs dans les bâtiments".
Vous n'avez jamais pensé à vous mettre au vélo ? pas d'excuses sur votre caisse à outils svp.
Je faisais des visites incendie dans les batiments publics pour contrôler les installations. Je passais plus de temps dans les bouchons que sur sites!
Signaler RépondreResultat: j ai quitté mon travail et compte bien en faire autant avec mon logement dès que possible.
Et puis une compagnie lowcost ouvre une ligne Lyon la roumanie. C'est pas terminé...
Signaler RépondreSympa votre humour, dommage pour vos grossières erreurs : "notre ville .... notre ville ... notre maire" alors que vous n'habitez même pas à Lyon :)
Signaler RépondreLe racisme n’est pas une opinion
Signaler RépondreIl est temps que notre maire arrête de s'agiter tel un jésus marchant sur le Rhône et prenne de vraies décisions pour décarboner notre ville.
Signaler RépondreIl faut autoriser le port du voile à l'école et dans les administrations pour faire des économies d'énergie l hiver, mettre le réseau d'éclairage nocturne sur solaire, décréter le centre de Lyon comme zone a trafic limité et développer un vrai réseau de touk-touks sur des voies sécurisées, interdire la production de tofu place Gabriel Péri, interdire la divagation des trottinettes non genrées sur la voie publique, accueillir massivement les migrants dans des structures dignes et pouvoir à leur besoins. En échange, ceux ci devront balayer la ville et ramasser les déjections canines pour les mettre dans des containers a compost.
En vérité je vous le dis, ce n est qu' a ce prix que le paris écologique sera gagné
Un peu de respect, SVP. Ta grand mère ne doit pas être fière de toi.
Signaler RépondreOui mais moi je n'ai pas envie de quitter mon ❤️ Lyon, bien que je sois née à Saint-Étienne où je ne retournerai pour rien au monde. Qui va sauver Lyon. Au secours Gégé
Signaler RépondreOK avec ta réponse
Signaler RépondreTa bêtise c'est de pleurnicher sous chaque article en menaçant de quitter lyon à cause des verts ou des gochos, alors que t'habites plus à lyon depuis longtemps
Signaler RépondreLa bêtise des gaucho du NFP c'est comme le loup, il suffit d'en parler pour qu'elle se montre. Bravo pour votre belle démonstration d'intelligence collective.
Signaler RépondreJ'en suis partie y'a 10 ans, je ne regrette absolument rien, et surtout rien ne menfera revenir.
Signaler RépondreJe pense que dans une vie antérieure Doucet devait être une autruche, vous savez l'animal qui enfonce sa tête dans la terre pour ne pas voir la réalité.
Signaler RépondreA quoi bon créér des pistes cyclables et planter des arbres pour vivre dans une ville poubelle
Signaler RépondreLe parc de Gerland est squatté par les roms et des camionnettes sont garées à l'entrée !! Superbe promenade le dimanche !
Des marchés sauvages, des mendiants à chaque carrefour des sdf en pleine ville des clandestins
Bravo et merci pour les pistes cyclables
Mr Doucet n entend que ce qu il veux bien écouter
Signaler RépondreAu contraire, c'est un lyonnais emm*rdé par les automobilistes qui viennent de 69800
Signaler Répondrec'est du deuxième degrés ou vous êtes déjà chargé ? ....
Signaler RépondreReponse d'un élu écolo bobo qui n'est pas concerné par tous les problèmes que subissent les Lyonnais au quotidien et qui est complètement déconnecté de la réalité.
Signaler Répondre🌿 Lyon, ville d’avenir ! Grâce aux actions visionnaires de notre mairie écologiste, notre belle ville évolue dans le respect de l'environnement et du bien-être de ses habitants. 🌍🚲
Signaler Répondre✅ Espaces verts préservés et multipliés pour profiter de moments de détente en pleine nature au cœur de la ville. ✅ Mobilité douce favorisée avec un réseau de pistes cyclables et des transports en commun toujours plus accessibles. ✅ Initiatives innovantes pour une ville durable : gestion des déchets améliorée, énergies renouvelables et économies d'énergie au rendez-vous.
À Lyon, on respire mieux, on vit mieux, et on prépare l'avenir ensemble ! 🌱💚 #LyonEcolo #VilleDurable #QualitéDeVie
Les bobos écolos vivement les élections, nous n'avons jamais vu autant de bouchon dans cette ville ,la fermeture de la rue grenette en est le parfait exemple .
Signaler RépondreFermeture d'une voie montée de la boucle pour faire plaisir à 20 personnes à velo et embêter des milliers d'automobilistes pour créer encore plus de bouchons.
Résultats de vos réductions de voies :
- Augmentation du nombre d'accident avec les vélos et trottinettes qui roulent comme si la route leur appartenaient, ils grillent les feux sans même regarder si un véhicule approche.
-augmentation des bouchons.
-augmentation de la pollution.
-mise à l'écart des plus précaires car oui tout le.monde n'a pas le luxe de pouvoir acheter un véhicule neuf d'ici 2026.
-place grand-clement à Villeurbanne refait à neuf en il y a 10 ans pour la redetruire aujourd'hui, aucune visibilité sur du long terme....
L'argent coule à flot chez certains
sa doit te manquer pour que tu lises tout les commentaires sur notre belle ville de Lyon
Signaler Répondreet quand les clients sont partis c'est le personnel qui boit des verres en terrasse jusqu'à 4 ou 5 heures du matin ex bar restaurant MOS rue mercière
Signaler RépondreArgument digne d'une mentalité d'écolo. 🤣👌
Signaler RépondreQuitter Lyon ? tout dépend si vous voulez écourter votre espérance de vie...
Signaler RépondreEt ben salut.
Signaler Répondre