"Faut-il quitter Lyon ?", s'interroge l'hebdomadaire, rappellant le sondage IPSOS commandé par LyonMag début 2023. Mais aussi les fermetures successives de classes dans les écoles, signe que les Lyonnais quittent la ville.
Interrogé à ce sujet, le maire Grégory Doucet rejette la théorie d'une fuite massive à cause de sa politique. L'écologiste y voit plutôt des "opportunités de travailler ailleurs", des "parcours de vie"...
"J'entends beaucoup d'habitants se réjouir de pouvoir se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité", tempère Grégory Doucet dans le Point.
C'est vraiment plus possible de vivre à Lyon.
Signaler RépondreLe maire il vie à la mairie mais nous on est dans la circulation car on doit aller au Taf mais ça il s'en fou.Il donne nos impôts au trottoir et au gravier .
Pourquoi il demande pas aux vélos d'aller jusqu'à Saint priest pour bosser ou venissieux ....
Son planning de travaux c'est du n'importe quoi.
Après ça ils nous disent que la taxe foncière va augmenter ....
Sachant que nous sommes en perte au niveau de l'état de 20 milliards.
Mdr il devrait utiliser cette argent pour créer de l'emploi et non de refaire des routes de deux voies en une seul voies...
Vivement qui dégage.
J'ai jamais voté mais cette fois ci je serez a l'heure.
Le problème des politique c'est qu'ils ne vivent pas avec leur citoyens.
Merci
Vous répondez à un troll
Signaler RépondreJe ne vois pas pourquoi ce serait forcement mieux ailleurs.Lyon a une identite, meme si il ya de graves problemes. Cest comme ceux qui critiquent Internet alors que la toxicite provient de l'usage qu'on en fait.Et a Echirolles l'immeuble a ete evacue par securite pas par laxisme Ne soyez pas EN PLUS de mauvaise foi
Signaler RépondreJe comprends bien votre logique: cette personne a beaucoup de tares à vos yeux d'écolo-bobo:
Signaler Répondre- il commence à être vieux.
- il est handicapé.
- il a peu de revenu.
Donc pour faire du vélo et payer des impôts, c'est pas le bon profil.
on peut fermer le zoo du 6iem il est en centre ville maintenant
Signaler Répondreattention les fauves sont en liberté!!
Les "fafs", il y en a pas mal à la mairie et à la métropole, ce sont juste des fafs d'ultragauche verdâtre, plutôt que d" d'extrème drouaaate" ! Les " trostskolos" sont un cancer pour cette ville et pour le pays en général ! !
Signaler RépondreRéponse débile!
Signaler RépondreLes lyonnais ont voté en 2020 dite-vous mais avec 62.2% et 61.1 % d abstention pour les 2 tours donc
Signaler RépondreLes 53.4% des voix a G.Doucet sont loin de représenter la majorité..non??
Votons en 2026 pr changer tte cette équipe
Ne te fatigue pas mamie, tu n'as plus la force, tu l'as dit toi-même dans tout ton commentaire inepte.
Signaler RépondreJe confirme que lyon est devenue une ville sale , de plus impossible de circuler je ne suis pas contre le vélo mais trop c est trop
Signaler Répondrett le monde ne peux pas faire de vélo , les gens partent et ce n est pas fini, les commerces ferment etc..la liste serait trop longue.
En ce moment garibaldi fermé , Félix faure en travaux
Guillotiere idem, vivier merle fermé le depuis lundi,
RV le 30 devant la metropole, faut bouger et dire stop. Ils sont la encore pour 18 mois
Largement le temps de faire des âneries, je reste polie
Assis toi dessus.
Signaler RépondreA cause du covid et des élections maintenu par Macron ,voilà la raison pour lequel les ecolos sont passés ,ils représentent une minorité, et Doucet est un ecolo extrémiste, qu il profite bien de la fin de son mandat !!! Les gens vont se mobiliser pour les prochaines élections,
Signaler RépondreComme toutes les villes écolo ils font des expériences qui sont généralement médiocres qui tournent au fiasco qui rattrape avec ce qu'ils peuvent moi j'ai quitté Grenoble car ça devenait un véritable coupe-gorge sale sanction contre les voitures sanction contre les motos à part les saloperies de vélo, il roule n'importe comment dangereux pour tout le monde ,maintenant je vis à Villeurbanne c'est pas mieux avec un maire socialiste. Les grandes métropoles sont vraiment gérer comme des ASOS entre amis
Signaler RépondreEt si tous les verts voulaient comprendre qu'il faut vivre avec les autres. Chacun a droit à ses opinions et chacun se doit de respecter celle des autres.
Signaler Répondreallez dire cela à grenoble( echirolle) ou on vire les locataires pour faire de la place aux dealers
Signaler RépondreCe type Ce maire de pacotille est hors sol
Signaler RépondreIl faut s en débarrasser au prochain scrutin pour la bonne marche de notre cité
Il est dangereux pour l avenir économique de notre belle capitale des Gaulle depuis son arrivée il dilapidé l argent des lyonnais pour faire des conneries et vélos trotinette et travaux et j en oublié il est sans doute en cheville avec ces bobos pour nous pourrir la vie et donc on peut regretter Collomb et les autres grands maires qui ont tenu correctement notre ville et donner le rang de 3 emme ville de France
Il est dangereux comme ces politiques qui ne voient que ce qu ils veulent bien voir et surtout ignore les gens sui s opposent à ces idées il n y a pas de dialogue avec ce type et ces oppsants sont réduits à néant
Quel gâchis
Tu veux pas partir avant ?
Signaler RépondreUne jolie ville prise en otage par la violence. Je me suis fait tabasser par un groupe d'individus à 17h30 en sortant du travail, une collègue s'est faîte cracher au visage et menacer de mort dans le tram, un amis s'est fait tabasser à 20h par un groupes de sept délinquants et a eu des côtes brisées... Sans parler des attaques aux couteaux, de la violence gratuite, des indigents drogués, du deal de drogues présent dans tous les coins de rue, de tous ces pauvres gens qui vivent sous les ponts... Lyon ou le retour au temps des Misérables !
Signaler RépondreSi seulement tous les fafs de Lyon pouvaient en prendre de la graine et se barrer !
Signaler RépondreBravo pour votre message auquel j'adhère totalement !
Signaler RépondreLyon est vraiment devenue une ville de merde !!!!!!
Comme c malin comme réponse !!! On va aller loin avec ça !
Signaler RépondreOui c'est très compliqué à vivre à Lyon . Commerce ferme un après l autre carc' circulation compliqué. Pas de projet visible pour la ville que les vois 🚴♀️.
Signaler RépondreDemage.
En toute sécurité ???? il plane grave notre maire, en tant que piéton, trottinetiste et automobiliste Lyon est devenu une calamité au niveau circulation.
Signaler RépondrePresque aucun cycliste ne respecte le code de la route ou simplement le bon sens, ils se croient tout permi, je me suis même fait insulter par un de ces furieux car je traversais au feu vert pieton et dans les clous, mais j'ai osé forcer le vélocypèdiste à ralentir !!! C'est vrai que vu qu'il va sauver la planète, il a tous les droits !
Moi et moi et moi... quand je lis certains commentaires qui plébiscitent le bon vivre a Lyon, je ne suis pas étonnée de l'individualisme grandissante des Lyonnais bobos.
Signaler RépondreDepuis l'arrivée de Doucet et sa bande:
Réduction et suppression des places de stationnement, forte augmentation du prix des parkings, matraquage des automobilistes, augmentation phénoménale de l'insécurité : agression, cambriolage, violence (mais c'est juste un sentiment); augmentation des points de deal; augmentation des clandestins et réquisition des gymnases et autres pour les loger; pistes cyclables à gogo dont beaucoup de cyclistes ne respectent plus le code de la route, mais cela ne semble pas poser de problème. Détournement des camions de la périphérie pour déplacer la pollution sur l'est Lyonnais. Mais comme le délitement ne s'arrête pas là, ceux qui ne font pas partie de la caste bobos sont expédiés dans l'est Lyonnais.
Et pour les autres qui ont voté pour les ecolos et qui ne supportent plus la ville, ils vont se réfugier à la campagne et pourrir la vie des locaux, se plaindre car ils ne supportent pas les odeurs de purins et le chant des oiseaux. Quelle hypocrisie !
Le pompon dans tout ça, c'est que ceux qui nous gouvernent ont toutes les chances de repasser quand on relève les résultats des législatives. C'est inquiétant ! Je fais l'impasse du bilan financier et de l'ardoise que les écolos vont laisser en 2026.
A ma retraite, je me casse dans une autre région où il n'y aura pas de Lfi et écolos qui détruisent toutes les communes où ils gouvernent (dixit bordeaux, Paris, Echirolles, Strasbourg etc...)
A part ça, il fait bon vivre a Lyon, mais qu'elle blague
Depuis le 3 Septembre 1944, PerrachoisForever ne reconnais plus la ville dans laquelle il avait été heureux.
Signaler RépondreIl est fan de Barbie (le policier Allemand, pas la poupée)
Ceci explique cela
Des personnes comme vous Lyon n'en veut pas restez là où vous êtes.
Signaler RépondreMais c'est grâce aux escrologistes que Lyon ,est devenu invivable !!Alors greg ,t'es content de toi avec ton pote bernard ???
Signaler RépondreTriste Ville sans ses atours d'antan qui demeurent....
Signaler RépondrePropreté, sécurité, mobilités mal pensées , à corriger...
Place de Milan, on laisse délibérément une situation de bidonville en extérieur et dans les immeubles s'installer. Le pire est toléré puisqu'on va tout détruire sauf l'immeuble du Sytral.....curieux, non?.....
Effectivement, si l'on recherche le calme de la nature, vivre dans la 2ème ville de France ne semble pas le meilleur choix.
Signaler RépondrePersonnellement, j'adore cette, j'aime y vivre et je ne me vois absolument pas du tout la quitter.
Je trouve contrairement à ce qui peut être formulé dans plusieurs posts que l'on retrouve de très bons compromis dans cette ville qui dispose de nombreux atouts et dans laquelle il fait bon vivre.
Mais libre à tout un chacun de la quitter s'il ne s'y retrouve plus et de laisser ceux qui l'apprécie en profiter au mieux...
Vous dites ça chaque année, ça devient lassant
Signaler RépondreMême constat !
Signaler RépondreA quand un groupe d'opposition solide?
c’est aux auteurs de ces nuisances que la question se pose, pas à ceux qui les subissent
Signaler RépondreLes pistes cyclables sur lesquelles les écolos mettent absolument tous leurs efforts ne répond aux attentes et besoins que d'une infime partie de la population qui vit, travaille et effectue ses loisirs dans Lyon. Par ailleurs, le mépris des écologistes pour les lyonnais, qui transparait dans toutes les fausses concertations qu'ils mettent en œuvre, décourage les habitants de continuer à vivre dans une ville où se déplacer devient un calvaire.
Signaler RépondreSans compter que les commerces ferment les uns après les autres du fait de leur politique insensée.
Mon départ est prévu pour dans 6 mois. On ne reconnaît plus la ville dans laquelle j'ai été heureux. Elle est devenue la poubelle de l'Afrique où vivent des gauchos soumis à celui qui se fera passer pour la plus grosse victime. Devenue sale, taguée, laide, dangereuse, ayant perdu sa culture et la connaissance de son histoire, je pars pour ne plus la voir agonir dans la populisme bête de l'extrême gauche. Oui il faut quitter Lyon. De nombreuses villes moyennes gardent encore leur honneur.
Signaler RépondreQuand on est à ce point de ne plus rien supporter, à un moment, il faut se poser les bonnes questions...
Signaler RépondreQue faites-vous encore là ?
oui c est vrais il ne parle pas de grenoble portant écolo aussi
Signaler RépondreLyonnais de 54 ans. Je suis parti. Ce n'est plus une ville où il fait bon vivre. C'est un Zoo, avec à sa tête des clowns.
Signaler RépondreDepuis 3 mois, nouvelle vie, nouvel air, nouvelle mentalité et surtout plus de frénésie démagogique d'une population devenue irrespectueuse et pouvant voter pour ceux qui les plaignent et surtout les aides.
Ma ville est devenue une poubelle écolo demago africaine musulmane intolérante.
Le jour où Lyon redevient la silencieuse je reviens. Mais aujourd'hui je vous laisse les clés afin de devenir le ghetto que vous méritez.
Partir ce n'est pas une question d'argent, de salair mais juste de volonté.
Je suis handicapé et je touche 600 euros par mois ET j'ai bien pu partir. Courage, volonté et oser, c est simple.
L’évolution rapide de la ville est un fait…
Signaler RépondreGlobalement elle devient adaptées aux jeunes et adultes de moins de 50 ans. Les familles sont confrontées à des difficultés croissantes et quittent en masse la ville d’où les fermetures de classes !
Les personnes plus âgées et moins mobiles sont confrontés à des difficultés croissantes !!
Pour résumer jeunes actifs urbains et mobiles la ville est faite pour vous… les autres désolés mais il faut vous adapter ou partir…
Le commentaire le plus c.. et affligeant que j'ai pu lire ici. Une ville morte et vide, si ça vous plaît, y'a aussi celles autour de la centrale de Tchernobyl. Vous y serez extrêmement tranquille !
Signaler RépondrePour partir faut avoir des sous pour acheter, des garants pour louer, pour venir c'est pareil, ceux qui restent sont soient des ultras riches ultras mobiles soient des ultras pauvres ultras fixes comme moi.
Signaler RépondreMoi j'ai fait des études sup en compta, ça rapporte rien comme job, parfois des recruteurs hors de la région me nargue en me faisant miroiter des offres à un salaire élevé, mais comme il faut avoir une voiture et de quoi acheter une barraque c'est juste impossible... J'aurais pu aller à Royan, j'aurais pu aller à Aix les bains, j'aurais pu aller à Monaco,... j'aurais pu mais il faut pouvoir emménager...
vous l avez dit et tout est dit:: citadins idéalistes ecolos et utopistes (''ça c est de moi)
Signaler RépondreC'est pas une ville c'est un camps de migrants avec des embouteillages créés par notre cher maître qu'on adore.
Signaler RépondreLa ville n'est jamais si belle qu’à la mi-août : radieuse et sereine. Donc oui, fuyez ! Merci.
Signaler Répondrenon! mais ils sont élus par les électeurs lyonnais donc? à méditer
Signaler RépondreJe suis parti il y a 40 ans et je n'y reviens plus !
Signaler RépondreA toutes vos interrogations le Maire a des réponses : il écrit une lettre . ..à la préfète , au ministre , au président.
Signaler RépondreEn toute sécurité à Lyon ,ville de cassoces !
Signaler RépondreLyon n est plus la ville des Vrais Lyonnais ! saleté, insécurité, des commerçants qui désertent, de jolis endroits qui sont devenus « moches »
Signaler RépondreBravo À M Doucet et sa clique !
par contre les pistes cyclabes de plus en plus larges où il n’y a aucun vélo !
Les vélos qui ne respectent rien et surtout pas les piétons, à quand un permis vélo obligatoire idem pour les trottinettes à 2 dessus !
plus rien ne va à Lyon et c’est bien dommage.
sans parler des , métro, bus ou l’insécurité est grandissante
vivement 2026
Les écolos n'ont pas fait des gros scores aux dernières élections...
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous ! Et sans remettre en cause mon commentaire.
Signaler RépondreCordialement