Il était écrit "Stop immigration, islam hors d'Europe, Lyon identitaire".
Si le tag a rapidement été recouvert, les syndicats et associations d'étudiants ont unanimement réagi.
Pour Gaelis, "ces actes racistes nuisent à des milliers d'étudiants" et "la haine n'a pas sa place au sein de nos universités". Ses représentants appellent à des sanctions et demande à l'Université Lyon 3 de "condamner publiquement ces actes de vandalismes haineux".
#NonALaHaine | Nous condamnons fermement les tags #racistes qui ont visé l'Université Jean Moulin Lyon 3. La #haine n'a pas sa place dans nos #universités 🎓. Restons uni.e.s ✊ contre toutes formes de #discrimination 🚫@SandrineRunel @MC_Garin pic.twitter.com/QJW5Synl8h
— GAELIS Lyon (@GAELIS_Lyon) September 26, 2024
Pour l'Union étudiante, "cette emprise de l’extrême-droite sur Lyon 3 doit nous choquer, bien qu’elle ne soit pas nouvelle. En effet, le théoricien et politicien d’extrême-droite Bruno Gollnisch y enseignait dans les années 2000, des croix gammées et des insultes racistes furent proférées en 2022, et il existe bien d’autres exemples de cette emprise. Face aux menaces racistes, fascistes et nationalistes, les forces progressistes doivent réagir ! Nous exigeons que soit enfin considérée l’extrême dangerosité de l’extrême-droite, sous sa forme groupusculaire et institutonnelle".
Inacceptable ! Des tags racistes et islamophobes à l’Université Lyon 3. 🙅♂️#StopTagsRacistes#Lyon
— Gabriel Amard (@gabrielamard) September 26, 2024
Ça suffit ! Je condamne fermement et saisis le Procureur de la République en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale. pic.twitter.com/0uZ20W0SCJ
Arrete CNEWS, tu iras mieux
Signaler RépondreEncore qui croit que toute l'actualité se passe devant sa fenêtre.
Signaler RépondreEt pas tout le monde est obligé de rester cloitré devant cnews tout les w-end....
Puis vu le nombre de touristes à Lyon , il faut bien faire un peu de place ...
"Les World Travel Awards ont élu Lyon "World’s Tourism Leading Emerging Destination". Elle succède à Colombo (Sri Lanka) et fait rayonner la France en devenant la 1ère destination touristique mondiale à découvrir en 2022."
Arrêtes ta fixette et change de disque !
Signaler RépondreManif dans 3.2.1. mdr y aurais dû écrire en plus gros
Signaler RépondreMerci Pascal Praud de nous donner les informations que TF1, quotidien et France info passe sous silence!
Signaler RépondrePar contre, tous les tags antisémites et anti-flics qui pullulent à Lyon, no problemo !
Signaler RépondreLe gendre de Mélenchon, on ne l'a pas trop entendu concernant le restaurant juif à Villeurbanne (sa circo) qui a été tagué avec des propos antisémites...
Mur de l' Université ou ailleurs c'est pareil.
Signaler RépondrePar contre le message est très clair sur la situation exécrable vécue à Lyon. De
C'est sûr que toi, tu comptes super bien tous les pansements de l'étagère.
Signaler RépondreJe ne sais pas si le terme "croissant" a bien sa place ici..
Signaler RépondreTu as pu quand même compter avec tes doigts les passants les WE et ainsi définir une différence significative ?
Signaler RépondreT trop fort comme charlant 😂
tiens Cnews n'en a pas parlé surprenant non
Signaler RépondreEst il normal que l'on sente cette sensation d'insécurité dans notre pays ? alors même s'il faut bannir ces tags qui defigurent nos murs il faut bien admettre que trop de faits divers de violence commis par une populations d'immigrés dans bien des cas conduit à se poser la question du maintient de leur présence dans nos contrées. Il serait temps de renvoyer tous ces délinquants là où il faut
Signaler RépondreLe côté drôle c'est que quand c'est le problème inverse dans les dom-tom et en corse où ça fait des tag quand c'est pas des embuscades comme en calédonie pour dégager les métros et descendants de métros même les malgrés-eux qui y ont été envoyé de force, là la gauche est pour ces racistes. Donc on peut pas dire que la position de la gauche soit pour un humanisme où tout le monde doit cohabiter, c'est juste de la cohabitation pour récupérer des voix...
Signaler Répondre" ... Les gens partent, parce qu-ils ont peur ..."
Signaler RépondreTu as encore oublié ton traitement ! Attention tu sais comment çà se termine à chaque fois....
Comme tout le monde le sait et peut l’observer dans son quotidien, la principale menace pour la sécurité des lyonnais est représentée par les milices identitaires d’extrême droite. C’est d’ailleurs confirmé par Doucet lui même
Signaler RépondreLes gauchistes et les islamo-gauchistes feraient mieux d'être écoeurés par le viol et le meurtre de la petite Philippine.
Signaler RépondreComme par hasard
Signaler RépondreQui consomme des produits illicites
Signaler Répondresi t'es arrété 12 fois pour des bétises tu dégage.!
Signaler Répondresauf que les juifs ont pas la même attitude de haine constamment dans les rues auprés de ce qui veulent vivre tranquillement.
Signaler Répondrec'est vrai que les gens venant d'un autre pays avec d'autres coutume et qui se comporte mal en France ne doivent pas rester.
Signaler RépondreAdab plutôt
Signaler RépondreAll Dealers are bastard
Pour info il sera enseignant à Lyon 3 jusqu'en 2012.
Signaler RépondreRegardez Lyon le week end... Les gens partent, parce qu-ils ont peur ,c(est signe qu'il ne fait pas bon y vivre. La façon dont on s'y déplace n'a absolument aucune importance, on se fait systématiquement agresser . Ceux qui resteront seront les très pauvres voire les délinquants, soient les très riches qui ont des demeures sécurisées et surtout déconnectées du reste.
Signaler RépondreLyon est saturée de migrants et il faut passer à autre chose. Il faut que les lieux dits deviennent des villages, que les villages deviennent des communes, qui deviendront à leur tour des villes et on recommencera encore, comme des virus, cra de toute façon nous sommes trop nombreux aux mêmes endroits.
Faut s’indigner a chaque tag No border ou Acab aussi?
Signaler RépondreC’est du meme ordre
bravo +1000
Signaler RépondreOui, des identitaires !
Signaler Répondreavec leurs excès, l'auraient-ils cherché ? qui sème le vent récolte la tempête...mais cela n'excuse pas le tag
Signaler Répondresaloperie d'écriture inclusive 🤮🤮🤮 islamaugochiste
Signaler RépondreQuand des devantures de commerces juifs sont taguées voire saccagées (Villeurbanne il y a quelques semaines) pas trop de réaction des Runel, Garin ainsi que Amard pourtant député de Villeurbanne....Rien à imaginer : juste constater les postures.
Signaler RépondreC'est juste.
Signaler RépondreA décharge, nos amis de confessions juive se font bien moins remarquer par leurs exactions sur le territoire national.
Quoiqu'il en soit je déplore ces tags, ; Et s'ils avaient été faits à Vénissieux? (Si ça peut aider à rétablir la vente de porc et d'alcool...)
Les pauvres chochottes, un tag quelle horreur...
Signaler Répondrele chichon est plutôt efficace ; et chez ces braillards , c'est d'un usage quotidien
Signaler RépondreImaginez le même tag sur la religion juive.
Signaler RépondreLe scandale d'état que ça serait
Il va falloir qu'ils achètent tout un stock d'anti-vomitifs avec tous les tags antisémites qui pullulent.
Signaler Répondre.
Oups pardon, là c'est anti-islam, mais alors pourquoi ne se plaignent-ils pas pour ceux antisémites ???
;-)
Ces sales voyous se croient tout permis. Il n'y a qu'à leur couper leurs 2 mains. Et qu'on les expulsent manu-militari. Pas de déchets sur le sol français
Signaler RépondreEt les tags anti-police sont l'œuvre de qui ?
Signaler RépondreBien d'accord ! Non à la haine sur nos campus et dans nos rues.
Signaler RépondreCes tags démontrent les invasions de gus indésirables venus d'outre-Méditerranée. Les allemands ont été chassés durant les 2 guerres mondiales. Pourquoi pas les immigrés ?
Signaler RépondreDe plus, ces derniers coûtent très chers à la France (allocs familiales, priorité à l'emploi (s'ils veulent travailler), non imposables, auteurs de délits, mettant la Sécu en déficit (naissances et maladies imaginaires), gagnant 50000 euros par mois sans bosser, etc....
Et avec tout ces milliards dépensés, certains les protègent .....
Lyonmag n'a aucune raison de ne pas publier mon commentaire
C est une opinion...mais on ne dégrade pas un édifice...même si c'est opinion est partagée par un grand nombre croissant.
Signaler Répondredu Conseil d'Etat présidé par Lolo
Signaler RépondreOn s'en fout.
Signaler RépondreDsl mais c'est un sujet qui préoccupe les citoyens.
Ils sont moins virulents quand il s'agit de tags antisémites et là , personne n'accuse LFI .
Signaler Répondreexactement !
Signaler RépondreIls voulaient peut être dire "islamisme hors d'Europe" ? 🤔
Signaler Répondrelorsque c'est contre l'islam c'est raciste, mais avec leurs tags antisémite c'est normal.
Signaler Répondreça serait fre Gaza ou Israël assassin il n'y aurait pas de communiqué de ce syndicat. On finit par récolter ce que l'on sème et je trouve les français vraiment modérés voire peureux.
Signaler RépondreN'importe quoi! On a vu , depuis l'affaire Leonarda, qu'ils ne veulent plus revenir dans notre pays, pauvre France!
Signaler RépondreDans les Hautes Alpes la police laisse rentrer les sans papiers
Signaler RépondreUne déclaration Messieurs les politiques sur l'immigration?
ça change de nique la police.
Signaler Répondre