En tweetant sur la mort de Philippine, regrettant la non-application de l'OQTF du meurtrier présumé de l'étudiante, indiquant que "l'Etat est défaillant", le patron des communistes s'est attiré les foudres d'Aline Guitard.
L'élue lyonnaise a d'abord repris Fabien Roussel avec le compte du PCF du Rhône, qui l'incitait à "ne pas tout mélanger" car "le problème n'est pas les origines du violeur mais la culture du viol lié à notre société patriarcale contre rien n'est fait pour que cela change".
Puis Aline Guitard a clamé que "le PCF ne peut pas porter un tel message qui met en danger les femmes". "Appeler à l'expulsion sans tenir compte des défaillances de soins et de suivi du système carcéral, c'est appeler à ce que les viols et les meurtres se passent juste ailleurs. Ce tweet est d'extrême-droite !", répondait-elle à Fabien Roussel, déclenchant une nuée de commentaires outrés sous sa publication sur X.
Ce n'est pas la première fois que la conseillère du 4e arrondissement intervient sur ce sujet. En février dernier, Aline Guitard avait révélé avoir été victime d'agressions physiques et sexuelles.Le @PCF ne peut pas porter un tel message qui met en danger les femmes.
— Aline GUITARD (@GuitardAline) September 25, 2024
Appeler à l'expulsion sans tenir compte des défaillances de soins et de suivi du système carcéral, c'est appeler à ce que les viols et les meurtres se passent juste ailleurs. Ce tweet est d'ED ! 😡 pic.twitter.com/CKvXEeXZ1K
Le clientélisme éhonté de nombre de nos politiques en est une des causes première... Hélas! Je souhaite à la France de pouvoir enfin se débarrasser d'une bonne partie de cette caste de tartuffes moisis et inutiles d'ici peu !
Signaler RépondreAlors que c'est censé être l'orientation prioritaire du PCF...
Signaler RépondreCette élue a-t-elle oublié sa vocation ?
Le peuple en a MARRE de cette immigration devenue tellement incontrôlée qu'elle apporte par wagons entiers la criminalité et la délinquance.
Et on ne dira rien sur le fait qu'elle suggère préférer que les français soient attaqués chez eux plutôt que les étrangers attaquent leurs concytoyens à eux...
Hors-sol ces gens, ils touchent plus terre................... !
Si Roussel quitte le PCF, elle fera encore moins de voix…déjà que les scores sont minables.
Signaler RépondreElle devrait plutôt le remercier !
Aline Guitard raconte que "le problème n'est pas les origines du violeur mais la culture du viol lié à notre société patriarcale contre rien n'est fait pour que cela change".
Signaler RépondreLe violeur vient d'une société très patriarcale où les rapports hommes / femmes sont en effet très différents, comme la notion de consentement et sans parler du rapport au corps de la femme. Les propos de cette militante confine à l'aveuglement, ses postures idéologiques favorisent peut être cet aveuglement.
Elle a bien raison, que Fabien Roussel se casse au RN avec sa sagesse dégueulasse.
Signaler RépondreC’est contraire à la liberté d’informer. Si nous voulez cacher ces données c’est qu’il y a un loup.
Signaler RépondreIl faut absolument durcir contre ce genre de comportement,une personne qui n'a pas le droit d'être en France,doit être renvoyé,leurs cultures sont a des années lumières de la nôtre.
Signaler RépondrePour eux,une femme est un objet.
Dans ce cas, qu'ils restent chez eux pour exploiter leurs femmes.
Je ne suis pas sûr quil aurait commis un tel acte dans son si beau pays....
La France,un si beau pays qui a accueilli ma famille,est en train de devenir la déchèterie du monde,mais ça fait déjà bien des années que c'est comme ça !
Ouvrez les yeux!!!!
Ceux qui arrachent les affiches de cette jeune femme partie trop tôt sont ceux qui glorifiaient un petit ange parti trop tôt ? Pas de récupération...
Signaler RépondreCe qui fait dire sa a votre interlocuteur c'est l'es pourcentages des communistes aux différentes élections.
Signaler RépondreC'est que par le biais des magouilles et de discours simplistes, ces gens réussissent à conserver des mandats...
Signaler RépondreDîtes lyonmag pourquoi mon commentaire est censuré ? En regard de ce que cette " élue " se permet de dire et que vous relayez il y a là un réel problème philosophique et déontologique. Essayez de méditer là dessus si vous en êtes capable, ce dont je doute !
Signaler Répondre"La société française, certes avec ses défauts, ne supporte plu ce type d’ Élus!!!!"
Signaler Répondreça va les chevilles ? tu te prends pour qui pour déblatérer une telle affirmation ?
Vivement plutôt que l on mette en place des statistiques ethniques afin que la réalité soit visible à tous, y compris à ceux qui ont des œillères.
Signaler RépondreEncore une qui n'a rien compris au film.
Signaler RépondreDes militants d'extrême gauche ont même arraché des affiches en mémoire de Philippine à Sciences Po Lyon, les mêmes qui arrachent les affiches d'otages israéliens détenus par les terroristes du Hamas ?
Signaler RépondreUne loi devrait interdire de traiter les faits divers suivant la nationalité ou les origines raciales des mis en cause. De même, pour les prénoms et tous les éléments permettant par déduction d'avoir connaissance de ces éléments.
Signaler RépondreIl fallait le dire….et elle a osé le dire!
Signaler RépondrePour ce brave jeune homme, s’il a des problèmes de comportement c’est de la faute de notre société patriarcale !!!!
En fait, nous on demande qu’il retourne tout simplement dans son pays ( où il a été élevé…) s’il n’est pas capable de comprendre notre culture.
Cette pauvre Élue, très adepte de la victimisation avec n’importe quel argument est complètement hors sol…
La société française, certes avec ses défauts, ne supporte plu ce type d’ Élus!!!!
Ces gens sont extraordinaires et le tweet du PCF est un collector. Il nous expliquent que ce viol et lié uniquement à la “culture du viol dans notre société patriarcale” alors qu’on a ici un migrant qui ne vient pas de France mais du Maroc, société différente de la France et largement plus patriarcale, en bonne partie à cause de la religion musulmane. Mais les gauchistes ne voient absolument aucun problème à vouloir régulariser tous les clandestins africains venant de ces sociétés, et hurlent à la moindre critique de l’islam, alors qu’ils expliquent en même temps qui faut faire changer la culture patriarcale- ils sont vraiment trop forts.
Signaler Répondreen realite elle fait partie du groupe des insoumis drivés par raphael arnault
Signaler RépondreAffaire Mazan : DES VIOLEURS BIEN DE CHEZ NOUS !
Signaler RépondreEntre 2011 et 2020, 92 faits de viol sont commis sur la même victime20. Les policiers dénombrent 83 violeurs potentiels, parmi lesquels 54 sont identifiés (les 51 du procès, un 52ème décédé entretemps et deux autres hommes relâchés faute de preuve). Le mari de la victime fait partie des violeurs. Tous ont été arrêtés lors d'une dizaine de vagues d'interpellations puis incarcérés. Il s'agit d'hommes « ordinaires », ayant entre 26 et 73 ans, venant tous de la même région que le couple. Ces accusés sont sans pathologies psychiques, mais nourrissent un sentiment de « toute-puissance » sur les corps féminins. Certains sont retraités, d'autres exercent des professions et des fonctions diverses, pour certaines d'utilité publique : pompier, militaire, gardien de prison, conseiller municipal...
Quelque soit le positionnement sur l'échiquier politique, il y a parfois du bon sens. La déclaration de Mr Roussel en fait la démonstration.
Signaler RépondreSans aucun doute, cette politicienne est le prix Nobel du jour, de la semaine, et probablement du mois !
Signaler RépondreDemandez a Lucie Castête! Elle veux régulariser tous les sans papiers!
Signaler Répondrepour une fois il faut le dire ...bravo Fabien Roussel. Q
Signaler RépondreC'est certain que demander que les lois soient respectées, c'est être d'extrême droite... elle n'a rien compris ...
Signaler RépondreTristement,
La pseudo gauche qui éclate à tout moment comme d'habitude...
Signaler RépondreEt il y a plein de gens qui votent pour eux, je n'ai rien contre ceux qui se sont trompés il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)
qu'un responsable de gauche fait une déclaration lucide et sensée , il se fait dézingué par une givrée qui a totalement perdu le bon sens commun ; ces propos sont hallucinants de mauvaise foi et de déni
Signaler RépondreIl y a déni car la gauche cherche à se faire bien voir par les immigrés, dont une partie deviendront Français, ou qui ont des amis Français. La gauche compte sur eux pour voter pour elle.
Signaler RépondreChère madame l élue communiste
Signaler RépondreS'il ne reste pas grand chose du communiste en France et fort heureusement ce n'est que part des alliances parfois contre nature.
Je crois que Fabien Roussel est devenu réaliste contrairement à vous qui êtes encore dans le déni de la réalité. Votre model de pensée est encore sous influence d'une idéologie dépassée qui a fait des millions de morts.
Ne pas penser comme vous c'est forcément être d extrême droite et facho ce que vous avez oublié. Il y a des millions de français qui sont exaspérés par ce que notre pays est en train de devenir et à l image de madame Castets bobo parisienne comme vous êtes bobo lyonnaise souhaite régulariser tous les sans papiers et en accueillir des centaines de milliers d autres.
Si les français se rapprochent de la droite et de l extrême droite c'est qu il y a une crainte et une souffrance. À l heure ou les policiers lyonnais sont prêts à faire grève face à une explosion de la délinquance qui les dépassent et une justice à côté de la plaque. Vous êtes encore dans le déni et le sentiment d insécurité. Marseille est devenue une narco ville, Villeurbanne et Lyon prennent le même chemin à cause de gens comme vous qui se réfugient dans le silence et l inaction.
Vous devriez avoir honte et respecter le deuil de la famille de Phillipine.
Bravo monsieur Roussel pour vos prises de position courageuses
la dogmatique sectaire
Signaler Répondreje vous cite madame Guitard "le problème n'est pas les origines du violeur mais la culture du viol lié à notre société patriarcale contre rien n'est fait pour que cela change".
je vous ferai remarquer que ce criminel est né et a été élevé au Maroc ; qu'a peine arrivé en France il a violé ; selon vous c'est la société française patriarcale qui est responsable ? vous nous sentez responsables de l'éducation des populations a travers le monde ? merci de nous expliquer pauvre béotiens que nous sommes les circonvolutions de votre dialectique d'un autre siècle qui arrive a de telles conclusions ; et si etre choqué par la non exécution d'une peine prononcée par un tribunal c'est 'être d’extrême droite ' , il va falloir vous faire a l'idée que 80 ou 90 % de la population française est ' d’extrême droite '
Ils ne sont jamais d'accord ensemble dans le NFP, mais même pas non plus à l'intérieur du PCF....
Signaler RépondreC'est comme pour le fait de dénoncer le sort fait aux femmes iraniennes ou Afghanistan, c'est être islamophobes, et de manifester le 8 mars pour dénoncer les victimes de viols des femmes du 7 octobre, c'est d'être "sioniste".
Les positions des soi-disant "féministes" du NPF me font vomir...
Elle est complètement givrée ! "le problème n'est pas les origines du violeur « : un peu quand même ! « mais la culture du viol lié à notre société patriarcale « le type est marocain, et elle nous parle de notre société patriarcale, mais il vient d’un pays où c’est pire ! Je rappelle à titre d’exemple qu’au Maroc, une femme hérite de la moitié de ce qu’héritent les hommes. « Appeler à l'expulsion sans tenir compte des défaillances de soins » : on aurait du le renvoyer chez lui direct, on va quand même pas le soigner chez nous ! Ça prend des plombes et ça marche plus ou moins bien, autant que son pays s’en occupe.
Signaler RépondreComment fait il pour supporter des idiotes pareil
Signaler RépondreCe fait divers est hoŕrible , et c'est une honte de le politiser
Terrible de la part d'une femme, j'ai honte pour elle
Mon soutien Fabien, pour ton bon sens
L'inégalité suprême est celle devant la vie. L'espérance de vie des femmes est très supérieure à celle des hommes, et depuis longtemps. La société patriarcale n'existe pas.
Signaler RépondreIl y a une réalité: le taux de délinquance est lié au taux d'immigration. Nier cette réalité quand on est un élu, c'est mentir aux citoyens. Le déni et le mensonge sont devenus des mantras de la gauche.
Signaler RépondreLa connerie est profonde ...et le plus triste c est que ça s'enseigne :
Signaler Répondre"la culture du viol lié à notre société patriarcale contre rien n'est fait pour que cela change".
....et oui camarade , tu n es pas coupable , c est la faute de la société !
Ce discours ne vous rappelle t il pas d autre personnages de la vie publique ?
c vous qui été défaillante …
Signaler RépondreElle a qu’à en prendre un chez elle , y’en a des milliers comme lui en France
Signaler Répondre