Au volant de sa voiture dans les rues de Dracé, la commune du Beaujolais dont il est le maire, il avait attiré l'attention des gendarmes.
Visiblement ivre, l'édile avait refusé de s'arrêter au contrôle des militaires et de se soumettre au dépistage du taux d'alcoolémie. Christian Bettu avait finalement été interpellé et les gendarmes s'étaient rendus compte que son permis avait été suspendu trois mois auparavant, déjà pour une conduite en état d'ivresse.
Condamnation et retrait de permis
L'élu, par ailleurs agriculteur et pompier, a été jugé ce mercredi au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône. Selon le Progrès, il a nié avoir refusé de souffler dans le ballon et a clamé être parvenu à passer les tests avec succès. Les enquêteurs avaient toutefois signalé qu'il avait fait exprès de souffler n'importe comment pour fausser les résultats.
Christian Bettu a finalement écopé de 3 mois de prison avec sursis. Le maire de Dracé a également vu son permis être annulé. S'il choisit de le repasser, il devra faire équiper son véhicule d'un éthylotest antidémarrage.
--- Dans le beaujolpif --- comme c'est étonnant !!!
Signaler Répondre;-)
J'ai remarqué que les gendarmes faisaient beaucoup plus de contrôles dans ce secteur, ils ont flairé le bon filon pour avoir leur quota de PV à la fin du mois...