Dans ce remake inversé de la guéguerre entre Grégory Doucet et Gérald Darmanin sur fond de vidéosurveillance, voici la complainte de Bruno Bernard au sujet des caméras-piétons de ses agents TCL.
Le président de la Métropole de Lyon et du Sytral s'émeut de la fin du dispositif imposé par l'Etat, qui n'a pas renouvelé le droit des agents TCL de porter ces caméras portatives qu'ils peuvent activer lors des contrôles.
"Le gouvernement n’a pas pérennisé le dispositif ! Résultat : nous n’avons plus le droit de recourir à ses caméras au 1er octobre 2024 !", s'émeut Bruno Bernard, qui révèle que la présence de ces caméras a permis de réduire de 32% les arrêts travail des agents pour des motifs de sécurité, ainsi que le désamorçage de situations tendues avec des usagers.
"Comment accepter que, par manque d’anticipation et d’organisation, nous soyons aujourd’hui obligés de suspendre un dispositif aussi efficace ? C’est tout simplement irresponsable. Je demande au ministre de l’Intérieur d’agir immédiatement pour empêcher l’arrêt de l’utilisation de nos caméras piétons", conclut l'écologiste qui ne veut pas que la sécurité des Grands Lyonnais soit "mise à mal" par "l'incompétence gouvernementale".
Bientôt la réponse de Bruno Retailleau ?😡 La fin précipitée des caméras piétons au 1ᵉʳ octobre 2024 parce que... Le gouvernement n'a pas fait son travail ‼️
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) September 26, 2024
On marche sur la tête ⁉️
Depuis 2021, nous avons installé des caméras piétons pour nos agents dans le cadre d'une expérimentation prévue par la loi.
Sauf… pic.twitter.com/xolKdGQNwz
dans le nez?
Signaler RépondreL'image n'est pas publiquement diffusée, il n' y a donc pas violation du droit à l'image.
Signaler RépondreCe Bruno est d'extrême droite, il piétine le droit à l'image !
Signaler RépondreFilez des armes à tout le monde et là vous l'aurez votre guerre civile. Et vous oubliez que les racailles pourront aussi être armées légalement et tireront sur tout ce qui bouge. Ce serait un massacre, des balles dans tous les sens, personne ne sortirait en vie d'une rame de métro.
Signaler RépondreLes gens s'entretueraient pour un rien.
Signaler Répondreil serait souhaitable ,tout en zappant l avis des escrolos ,de les doter d outils plus efficaces et moins...organiques..
Signaler Répondrebref!!:un con SPHERIQUE!!
Signaler Répondreou l'art de manger son chapeau...ces gens n'ont aucune honte
Signaler RépondreLE votre est encore PLUS BAS, GARDER LES POUR VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBientôt les profs et les caissiers aussi non? Vous comprenez rien à la sûreté publique et aux raisons pour lesquelles certains policiers sont équipés d'une arme à feu.
Signaler Répondrebonne idée mais au vu de notre nouveau gouvernement ça ne passera pas, ils ont tout dépensé pour le covid et sauver la France voir le monde
Signaler RépondreEntre nous je vois mal l'utilisation d'arme à feu dans un bus où métro au milieu des gens. Déjà les policiers ne tirent que quelques cartouches dans l'année alors comment sera l'instruction de contrôleurs TCL ?
Signaler RépondreCe Bruno est tout de même une synthèse.......
Signaler Répondreil attend fin septembre pour demander ça, l’impreparation c’est lui
Signaler RépondreL'armée et je prends le métro sinon cooper s 192cv
Signaler RépondreUne poire à eau dans les quinquets , serait déjà dissuasif, et inoffensif...
Signaler RépondreSans surprise ,la pensée unique métropolitaine vient se plaindre publiquement du manque d attention de l Etat .
Signaler RépondreL insécurité ? c est pas nous, c est le ministre de l intérieur , ce nest pas vraiment nouveau comme chanson .
Cette façon de s'affranchir de ses propres responsabilités en dénonçant publiquement "les autres" .
Et je dirais même, le port d'arme, et le droit de riposter contre les racailles pour chaque passager!
Signaler RépondreTout serait tellement plus sécurisé si c'était le cas...
Et les escrologistes qui passent leur temps à taper sur les flics et à se foutre royalement des enjeux de sécurité , viront ces idiots aux prochaines élections !
Signaler Répondre:-(
Signaler RépondreLe dispositif est indispensable, surtout de nos jours. Actuellement n'importe qui peut être victime d'une agression gratuite qui défie l'entendement en terme de grossièreté et de violence . Sans les preuves vidéos il sera quasi impossible de restituer les faits avec exactitude et prouver l'infraction .
Signaler Répondreavec ce type de commentaire et d analyse on sent que le niveau intellectuel est au raz du bitume. a moins que le sieur ait une crainte de se faire attraper pour ses menues écarts
Signaler RépondreIl faut donc une police METROPOLITAINE des transports en lieu est place des polices municipales et en complement des controleurs TCL.
Signaler Répondrec est po çà qu y nous serinaient les zozios y a po longtemps?
Signaler RépondreDonc dans les commentaires, on souhaite que plus de mal soit fait aux agents TCL. Je note.
Signaler RépondreCe ne sont pas des POLICIERS NI GENDARMES ; JUSTE DES CONTROLEURS TCL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALORS FAUT ARRETER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJe suis pour le port d'arme pour les agents TCL ils se font suffisamment agresser toute l'année par ces racailles, il faut que cela soit dissuasif et ils ont aussi le droit de riposter en cas d'attaque.
Signaler RépondreMoralité msieur Bernard vous la connaissez bien : il ne faut pas respecter la loi car elle est stupide.
Signaler RépondreSi c'est bien compris c'est juste pour limiter les arrêts de travail des contrôleurs ;-)
Signaler Répondrecomme d’habitude certains ne se bougent pas ils sont toujours en retard d’un train comment voulez vous qu’on puisse se défendre face à ceux qui profitent de leur négligence bravo à vous
Signaler RépondreDemmerde toi avec la police municipale de ton copain Doucet
Signaler Répondreça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait
Signaler Répondrela droite et tout son mensonge, alors l extrême doiaaatte....
Signaler RépondreIl suffit peut-être que les agents des TCL cessent de jouer les gros bras, ils ne sont pas policier.Ils n'en ont ni les droits et pas le niveau.
Signaler RépondreNos dégourdis lyonnais auraient dû regarder la date de péremption. .. et ne pas attendre la date limite.
Signaler RépondreY a déjà plusieurs centaines de caméras dans tous les transports en commun ( bus , tram, métros, funiculaires, stations d'arrêt, correspondances et tra-la-la....).
Signaler RépondreC'est déjà suffisant !
Le nouveau ministre sensible au rétablissement de l'ordre devrait sans aucun doute entendre la demande de Mr Bernard.
Signaler RépondreMais je ne pense pas que ce soit la gauche ou les écolos !
Signaler RépondreLa droite n'a pas le monopole de la sécurité !
Signaler Répondre