Un rassemblement est prévu ce vendredi 27 septembre à 19h devant la cour d’assises du Rhône, en hommage à Philippine, jeune étudiante de 19 ans retrouvée morte samedi au Bois de Boulogne. Le groupe d'ultradroite Lyon Populaire a notamment relayé cet appel, dénonçant une "défaillance de l’État".
Le groupe accuse également l’État de “refuser de protéger le peuple français“.
Pour rappel, Philippine, étudiante à Paris Dauphine, avait disparu vendredi soir. Son corps a été découvert lors d’une battue organisée le lendemain. Mardi, un suspect de 22 ans, déjà condamné pour un viol en 2019 et sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), a été interpellé en Suisse. Une information judiciaire a été ouverte ce mardi pour meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime, ainsi que pour viol, vol et escroquerie, le tout en récidive légale. Sa présence en liberté sur le territoire français suscite de vives critiques, en particulier du côté de la droite.
Il y a 2 ans, lors de l’affaire Lola, ce sont Les Remparts (groupe d’ultradroite aujourd’hui dissous) qui s'était mobilisé au même endroit. Lors de cette manifestation, des slogans tels que “l’immigration tue” avaient été scandés.
On les entendu les Rousseau et autres Cofin, les problèmes ne sont ni les OQTF, ni l’origine, le problème ce sont les HOMMES ! Et de nous expliquer que c’est le problème du patriarcat. Mais le gars, il arrive en France à 17 ans, il passe 5 ans en prison avant de réitérer son crime à 22, ou est l’influence de notre société française dans ses actions ? Le problème de société est donc au Maroc , son pays, bien plus patriarcal que la France. Et donc? Il faut changer la société marocaine ? Mais c’est du colonialisme ça , expliquer à un autre pays ce qu’il doit faire. Pas très entendable ni politiquement correcte les féministes.
Signaler RépondreFaudrait invitée la juge qui a libéré l'individu tout sachant qu'il etait dangereux.
Signaler RépondreLes féministes ont basculé dans l'obscurantisme et l'islamogauchisme!
Signaler RépondrePourquoi laisser l’appel à manifester à l’extrême de la droite lyonnaise ? Il n’y a personne dans les autres formations politiques, la gauche modérée, le centre, la droite tout court, ???? On a le choix à Lyon de défiler avec les identitaires ou ne pas défiler, vous n’avez pas honte, les politiques, d’abandonner les français républicains, démocrates, modérés ??? Vous laissez le sujet aux extrêmes alors que nous sommes tous concernés, lamentable.
Signaler RépondreUne immense pensée pour cette jeune fille et sa famille.
Ah bon ? Je te laisse écouter l’édito de Anne-Cécile Mailfert
Signaler RépondreAppelé ça une défaillance de l'état, ils sont bien en dessous de la vérité. Il ne fallait pas sortir de st cyr pour prévoir une récidive et d'ailleurs cela avait été consigné par écrit avant même sa libération . Une inertie volontaire face a des drames annoncer, ils savaient et on laisser faire .
Signaler RépondreSilence radio des féministes sur ce drame...
Signaler RépondreToutes les cloches de France devraient sonner en ce moment où se célèbre la messe d’enterrement de Philippine
Signaler RépondreJ’ai une cloche sur la façade de ma maison et croyez moi elle a bien sonné en hommage à celle que je considère comme une sacrifiée
Bonne initiative ça rassemblement
Signaler RépondreRetailleau veux faire du ménage, mais le Nigaud est un socialiste!
Signaler RépondreDonc rien ne change!
Épouvantable ce qu’a subit cette jeune fille, épouvantable pour la famille d’imaginer les derniers instants de leur fille, épouvantable de savoir qu’il avait déjà violé et que la juge savait qu’il recommencerait, épouvantable le manque d’empathie idéologique, ça pourrait être ma fille, votre fille, votre amie, votre soeur.
Signaler RépondreQu'importe si on et de droite de gauche la faut vraiment ceux posé la question il et censé être parti de la France et tjr la question on attend quoi pour les emmener direct dans un avion et OP
Signaler RépondreLe nouveau Moussa hystérique (j'ai pas envie d'écrire son nom) a dit qu'il allait s'en occuper des OQTF, --je demande à voir-- mais je ne me fais pas d'illusions...
Signaler RépondreC'est bien ça change des manifs pour le hamas et autres terroristes !
Une pensée a la famille
Signaler RépondreMessieurs les politiques, vous comprenez le Français?
Sur les pancartes on va voir " plus jamais ça "
Depuis des années on vous répète la même chose!
Vous n'arrivez pas a comprendre?
Ah toujours le même discours " les auteurs seront sévèrement punis "
On en rigole! condamné a 7 ans pour un viol! et libéré au bout de 4 ans!