Place Ambroise Courtois ce vendredi soir, dans le 8e arrondissement de Lyon, les quatre députés NFP de Lyon se réuniront pour une rentrée politique commune. Anaïs Belouassa-Cherifi est le nouveau visage de la France insoumise à Lyon. La députée élue cet été estime que cela permet de "mettre en place une interlocutrice, une personne qui peut accueillir la parole des partenaires".
"Avoir une insoumise dans les rangs, ca permet davantage de radicalité sur certains sujets, d'aller plus loin. Ca rend la chose plus plurielle et plus combative", estime-t-elle.
Pour Anaïs Belouassa Cherifi, il n'est pas l'heure des querelles à gauche en vue de 2026 : "On se regarde le nombril ou on essaye de porter collectivement des mesures ?", interroge-t-elle.
La parlementaire LFI de Lyon veut porter les problématiques liées au handicap. La nomination tardive d'une secrétaire d'Etat chargée du dossier la rassure : "C'est bien de se réveiller. Je considère que l'absence d'un ministère au Handicap est une faute politique majeure", poursuit Anaïs Belouassa Cherifi, qui regrette que cela fasse 20 ans "qu'on n'a pas eu de grande loi qui permette d'améliorer le quotidien de 9 millions de personnes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Rentrée politique du NFP à Lyon
01:11 LFI incarnée à Lyon
01:57 Ecologistes trop hégémoniques ?
04:46 "Gang des Lyonnaises"
05:52 Dissensions dans le reste de la Métropole
08:24 Handicap
10:20 Thèmes portés
11:07 Motion de censure
elle est plus jolie que mathilde panot...
Signaler RépondreElle a refusé d'aller à point du jour pendant la campagne. Vous l'a verrez pas beaucoup la bas😆
Signaler RépondreLe vide..
Y'avait des gens plus compétents qu'elle et que Runel sérieusement -_-
Signaler Répondrequ est ce tu bois doudou dis donc?
Signaler RépondreOn cree un ministere pour le handicap :OK et on la met comme Ministre du Handicap: ça sera rock and roll vu son handicap intellectuel.
Signaler RépondreBravo Anaïs !
Signaler RépondreHeureusement qu'on a des élus LFI pour mettre la barre à gauche qui abattent un boulot monstrueux et formidable face aux réac, nécons, droitards et macronards de tous poils.
Fier de nos élus !
C'est en cours, pour ma part ! Vivement que tout soit terminé avec cette ville devenue un Enfer et un Enfer dégueulasse, par dessus le marché ! Bientôt, adieu les teubés en soutanes vertes et le bordel généralisé, je plains ceux qui vont rester !
Signaler RépondreJe suis bénéficiaire de l'AAH, aide extrêmement difficile à obtenir, et tous mes médecins (plusieurs dizaines si on compte les paramédic) me confirment que je ne suis pas en état de travailler (j'ai pas besoin d'eux pour le savoir).
Signaler RépondreElle confirme qu'elle est radicalisée donc extrême. Je dirais même ultra puisque les militant LFI font désormais le signe de ralliement des antifas en meeting.
Signaler RépondreLes Fachos Incultes comme toi ont-ils toujours l'impression d'avoir gagné les élections ?
Signaler RépondreLes ploucs : c'est juste un sentiment de victoire , les camés comme toi qui se font emmancher tous les soirs par des migrants? pas joli,joli
Pauvre gland, tu n'es qu'un petit troll, une petite m...
Signaler RépondreOui mais c'est une couillonnade ! Vous avez lu son nom en entier ?
Signaler RépondreElle n'est pas Gauloise d'origine.
Qui d'autre que LFI a fait huer Cazeneuve ? C'est encore une foi la dignité et le respect en politique façon LFI.
Signaler Répondre"Insoumis"? mon C...l !
Signaler RépondreNée en France !
Signaler RépondreEt sont grand-père travaillait à la mine dans l'est de la France.
Bernard ?
Signaler RépondreCelui parmi tant d'autre que Marine ne voulait pas...
de son electorat dans le septième des muses ainsi que des bobos, ça donne envie.
Signaler Répondreon peut effectivement legitimement le supposer
Signaler RépondreLFI compte sur le vote des banlieues. Cela explique son silence sur le meurtre de Philippine.
Signaler RépondreLes mêmes qui ont hué le nom de Bernard Cazeneuve comme possible 1er ministre car il n'est pas de la gauche réactionnaire, intolérante et sectaire.....chapeau l'ouverture ! 🙄
Signaler RépondreEt aussi de bordel...!
Signaler RépondreQuelle radicalité ? Je vois de la soumission aux idées réactionnaires et à l'intégrisme religieux. Ce parti est soumis voire dans la connivence avec l'islamo-fascisme quand ils manifestent ensemble avec des obscurantistes qui sont motivés dans leur cause par la haine du monde occidental.
Signaler Répondreencore un coup de l abbe pierre?en plus...il etait exhibitionniste?
Signaler RépondreEt quand tu n'est pas de droite, tu es d'extrême gauche... voir punk à chien, drogué, crasseux, et bien d'autres...
Signaler RépondreDe votre coté vous êtes pas mal aussi.
Soumission dans le pays d'origine de ses ancêtres et insoumise chez nous. Il est vrai que la France est plus tolérante et moins répressive. Honneur et respect aux forces de l'ordre !
Signaler Répondrec'est cela, casses toi pauv' con et bon débarras!
Signaler Répondreha bin y nous manquait plus qu 'çà!!c est vrai que defendre des insoumis avec un beau papa tyran pareil çà doit bien le deprimer...
Signaler RépondreJ’ai pris la meilleur décision de ma vie de partir de Lyon avec femme et enfants en bas âge il y a 2 ans, et quel bonheur dans cette campagne des monts du lyonnais avec une gare pour part dieu en 30 minutes ! Les solutions existent, n’attendez rien de nos politiques, prenez vous en main !
Signaler Répondreouh la comme vous y allez! c'est terrible de voir les ravages de l'alcool et de l'age.
Signaler RépondreLes bottes de foin !!!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
Signaler RépondreSans oublier , Gabriel Amard qui fait le beau sur la place du marché à Villeurbanne ! Grâce à monsieur le Maire .
Signaler RépondreJ'ai envie de lui dire : Casse toi de là , tu pues !
Tu n'es pas de ma bande et marche a l'ombre . J.M
LFI qui prône l'islam radical,on est très bien servi !!!
Signaler RépondreConfondre sectarisme et intolérance avec de la radicalité...c'est tout LFI ça ! 👍
Signaler RépondreOn va donc mettre à jour le dico
Signaler RépondreRadicalité =
- antisemitisme et cathophobie
- racisme anti blanc
- techniques fascistes
- électoralisme
- racialisme
- propagande anti France
- appel à l insurrection
Je n arrive pas à trouver de points positifs… LFI se présente chaque jour comme un groupement de gens aux intérêts particuliers, qui mettent en avant des causes toutes plus antinomiques les unes avec les autres, qui maintiennent un sentiment de chaos/guerre civile, dans le seul but d être élus, même si cela passe par s associer à des racistes qui prônent l antifada sur notre sol
Et dire que ce « parti » est légal… ça sent les bottes !
l impression d exister...
Signaler RépondrePuisque vous le dites, on se régale d’être représentés par vous !
Signaler RépondreDu coup ,on est de la même famille !
Et je me rends compte qu’il est urgent de quitter cette ville qui devient merdique… et je vais habiter ailleurs
Byby les clowns !
C'est vrai quand chez LFI on gifle une femme, on dit que les policiers sont des assassins, qu'il faut tuer du flic, quand on déclare petain connais pas, qu'il faut conflictualiser la politique, qu'il faut foutre le bordel et declarer le hamas un groupe de resistants, gueuler au scandale après la mort du voyou Nahel et fermer sa gueule pour l'assassinat d'une jeune fille par un marocain violeur déjà condamné et sous OQTF et qu' on compare un president d'universite à adolf eichmann on est chere madame au comble du radicalisme nauséabond.
Signaler Répondrepas d’insoumis à Lyon !!!
Signaler Répondredehors ces bons a rien a part fourtre le bordel
Comment une député à Lyon permet plus de radicalité ? Cela ne change pas le nombre de sièges de LFI et le fait qu'elle soit à Lyon dans un fief de gauche garantie qu'elle se fera le parfait perroquet de ce qu'elle doit dire ? Le jour où les députés auront vraiment un impact significatif à hauteur de leur rémunération ça se saura. En attendant elle n'a aucun réel pouvoir.
Signaler RépondreJe ne peux malheureusement qu'approuver votre commentaire !
Signaler RépondreUne des illustrations de la dégradation du niveau des élus, notamment chez LFI, a été la bordélisation assumée à l'Assemblée Nationale.
Pauvre France !
Les Fachos Incultes ont-ils toujours l'impression d'avoir gagné les élections ?
Signaler RépondreLes ploucs : c'est juste un sentiment de victoire 😂
Je confirme, c'est le drogué d'extrême gauche....
Signaler RépondreMaintenant on ne pourra plus avoir de doute.
Lui c'est Bob le plouc, le camé, l'islamiste.
Mais c'est le faux Bob !
Signaler RépondreUne député inconnue. Totalement absente du quartier du Point du Jour. Elle devrait nous dire si elle a une permanence parlementaire.
Signaler RépondreEncore qui préfère détruire ce que font les autres, plutôt que de construire son propre avenir.
Signaler Répondrequ'a-t-elle fait depuis 2 mis et demi pour mériter ses quelques 17000 euros d'indemnités parlementaires sauf à s'entendre parler de la sorte ?
Signaler RépondreAnaïs.. radicale à 7000 eur./mois plus indemnités !
Signaler RépondreSurtout la haine de la france
Signaler RépondreSi elle est pas bien personne la retient.....au contraire....
elle s’aime bcp quand meme cette personne, on est a la limite de l’influence , désolé mais pas grand chose à retenir d’autres ….
Signaler Répondrequand je pense que les électeurs de lyon on voté pour ce vide sidéral! cette dame nous explique qu’elle organise une fête à neuneu entre neuneus et ben on est bien content pour elle. ça fait bien avancer le pays. les lyonnais ont de la lerde devant les yeux ou quoi ?
Signaler Répondre