Place Ambroise Courtois ce vendredi soir, dans le 8e arrondissement de Lyon, les quatre députés NFP de Lyon se réuniront pour une rentrée politique commune. Anaïs Belouassa-Cherifi est le nouveau visage de la France insoumise à Lyon. La députée élue cet été estime que cela permet de "mettre en place une interlocutrice, une personne qui peut accueillir la parole des partenaires".
"Avoir une insoumise dans les rangs, ca permet davantage de radicalité sur certains sujets, d'aller plus loin. Ca rend la chose plus plurielle et plus combative", estime-t-elle.
Pour Anaïs Belouassa Cherifi, il n'est pas l'heure des querelles à gauche en vue de 2026 : "On se regarde le nombril ou on essaye de porter collectivement des mesures ?", interroge-t-elle.
La parlementaire LFI de Lyon veut porter les problématiques liées au handicap. La nomination tardive d'une secrétaire d'Etat chargée du dossier la rassure : "C'est bien de se réveiller. Je considère que l'absence d'un ministère au Handicap est une faute politique majeure", poursuit Anaïs Belouassa Cherifi, qui regrette que cela fasse 20 ans "qu'on n'a pas eu de grande loi qui permette d'améliorer le quotidien de 9 millions de personnes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Rentrée politique du NFP à Lyon
01:11 LFI incarnée à Lyon
01:57 Ecologistes trop hégémoniques ?
04:46 "Gang des Lyonnaises"
05:52 Dissensions dans le reste de la Métropole
08:24 Handicap
10:20 Thèmes portés
11:07 Motion de censure
Merci de ne pas instrumentaliser la cause noble du handicap pour justifier les dérives de votre leader et sa conjointe Mme CHIKIROU !
Signaler RépondreOn en pense quoi chez LFI :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/138470/lyon-elle-prend-en-pitie-un-sdf-en-situation-irreguliere-il-l-agresse-sexuellement
Parce que pour l'affaire Philippine, on a eu droit à ça :
https://www.lyonmag.com/article/138452/une-elue-pcf-de-lyon-s-en-prend-a-fabien-roussel-sur-l-affaire-philippine-ce-tweet-est-d-extreme-droite
Au point de vue radicalité dans l'aveuglement, vous-mêmes, vous vous situez comment et où ?
Tellement majoritaire vos idée que a 4 ou 5partie vous faites même pas la majorité absolue... Si la situation était pas si grave se partie serait risible.
Signaler RépondreJe suis déçu, pas un mot sur ça:
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/comptes-de-campagne-de-lfi-en-2017-sophia-chikirou-mise-en-examen-pour-escroquerie-aggravee_6799207.html
en fait elle est venue dire quoi sur ce plateau ?
Signaler RépondreElle commence déjà par s'autocongratuler quand ce sont les autres qui agissent et qui ont épuisé la crédibilité de la gauche avant elle.
Signaler Répondresympa c’est pas une garantie de qualité… quelqu’un peut lui transmettre svp?
Signaler RépondreMais pauvre monsieur ! surtout même pas en rêve !! Vous imaginez Mélenchonne !
Signaler RépondrePrésident de la république, pourquoi pas Maduro !
Et la grassouillette Panot première ministre et le fiché S ministre de l'intérieur.
Non monsieur, quand on ne sait parler pendant toute un campagne Européenne que de Gaza et de la Palestine pour dénoncer Israël et qu' on ne dit pas un mot contre Poutine et un soutien pour l'Ukraine .
On ne peut pas prétendre être le dirigeant d'une démocratie comme la France mais qu'un dictateur comme Poutine ou Maduro .J.M
Du grand n'importe quoi !
Signaler RépondreSi LFI gouvernait on serait encore plus dans le chaos !
Merci pour tonncommentaire, j'ai jamais autant ri 🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondrePauvre fille: Elle fait des phrases dont elle ne doit même pas comprendre le sens.
Signaler RépondreEt pas un mot sur le "féminicide" de Philippine... difficile de condamner un étranger sous OQTF hein ? En temps normal notre jeune et belle LFISTE pro-ultra-mégaféministe en aurait fait ses choux gras et là... silence radio
Signaler RépondreJe sais que tu as besoin d'incarner le crétin de service qui te fait rêver.
Signaler RépondreSeule Lucie Castet peut gouverner la France, pour plus de justice sociale, plus d'inclusion, remettre des fonctionnaires pour un service public digne, avec des écoles et un hôpital au service des citoyens , un monde du travail syndiqué à 90% , pour le programmes du NFP, aux idées majoritaires dans le pays.
Les insoumis sont devenus des révolutionnaires enragés et constesterons tout sur tout quoi qu’il arrive.
Signaler Répondreils sont payés par nos impôts et critiquent et notre système du matin au soir ..
Vu le bordel que c'est déjà à Lyon, je ne mense vraiment pas que se soit une bonne idée qu'il y ai en plus des insoumis...
Signaler RépondreYa qu'à voir ce que Lyon est devenu depuis la nomination de Doucet...
La gauche, encore la gauche, toujours la gauche...
Quand est ce que les gens vont se réveiller ???
Le LFI parti de haineux, frustrés, et antisémite et ces pseudos élus veulent mettre notre pays au chaos..
Signaler RépondreLe gros problème des Insoumis, c'est surtout qu'il ne sont pas assez radicaux !
Signaler RépondreOn veux un vrai programme qui nous change la vie au quotidien, des mesures osés, ambitieuses et courageuses !
Il faudrait bien plus de fermeté et de sanctions envers les idéologis fascistes, car y en a marre de voir l'intolérance septs jours sur septs dans nos rues.
Je crois que tout le monde est d'accord avec ça !
""Avoir une insoumise dans les rangs, ca permet davantage de radicalité sur certains sujets, d'aller plus loin. Ca rend la chose plus plurielle et plus combative", estime-t-elle."
Signaler RépondreAvant LFI c'était le parti radical et ils en sont revenus de cette position assez vite, ça fatigue tout le monde sans parler des risques que ça fait encourir aussi bien aux gens qu'à la démocratie, avec des gens qui finissent par penser qu'il faut se battre au sens littéral. C'est pas pour rien que durant l'entre deux guerres les tenants locaux radicaux disaient qu'il fallait de la modération et parler à tout le monde, et c'est pour ça que les deux partis radicaux sont vaguement au centre de nos jours et plus dans l'extrême gauche. Même cause même conséquence, ne pas connaitre l'histoire c'est la reproduire...
Vivement la prochaine dissolution.
Signaler RépondreLa radicalité n’est pas du côté droit de l’échiquier politique mais plutôt à gauche, le bruit et la fureur dixit Melanche 1er, ça vous parle ? Et toujours cette rengaine, si t’es pas de gauche t’es extrême droite ? Fatiguant….
Signaler RépondreSurtout soumise aux sans papiers, quant à ses 9 millions d'handicapés, y en a combien qui profitent de l'AAH alors qu'ils ne le sont même pas ..?Ça devrait déjà pensé à faire le tri
Signaler RépondreLe problème c’est que de nos jours, n’importe quelle fonction de représentation politique est accessible a n’importe qui et chez LFI notamment ou pour exister il faut faire le buzz.
Signaler RépondreDonc c’est un concours permanent de celui ou celle qui dira la plus grosse connerie, en repoussant sans cesse les limites du ridicule, de l’absurde et de la bêtise humaine.
On se retrouve donc avec des hystériques irresponsables et incultes
Explique moi pourquoi tu relais les idées de l'ultra droite au long de tes commentaires (et à longueur de journée).
Signaler RépondreIl est temps de sortir de ton étuve.
ne mélangeons pas les torchons et les serviettes:
Signaler RépondrePlace Ambroise Courtois ce vendredi soir, les quatre députés NFP de Lyon se réuniront pour une rentrée politique commune.
Les Autres se réuniront à 19h devant la cour d’assises du Rhône, en hommage à Philippine.
Tout est là :Rien d autre à ajouter .
Avoir une deputee insoumise à Lyon permet effectivement une véritable radicalité qui tire cette belle ville vers le bas comme Grenoble et Bordeaux , un vrai désastre !
Signaler RépondreÇa donne surtout la gerbe
Signaler RépondreOu comment LFI est devenu maître du jeu. Et franchement à part enfoncer des portes ouvertes et piss.. dans un violon je ne vois pas ce qu'apporte cette jeune femme.
Signaler RépondreJ’en ai ras le bol de la radicalité, ce n’est pas un comportement normal d’être extrémiste.
Signaler RépondreDavantage de LFI c'est davantage de sectarisme, davantage d'antisémitisme d'ambiance, d'avantage de propos clivants voire haineux,...
Signaler Répondretout a fait d'accord! il faut etre ultra radical et se debarrasser definitivement de LFI au prochain scrutin !!!!
Signaler RépondreElle parle déjà très bien pour ne surtout rien dire
Signaler RépondreLFI avec sa vendeuse de poisson? De serpillère? Non merci!
Signaler RépondreAh j'oubliais la future ex première ministre Lucie Castête qui voulait régularisé tous les sans papiers!
"ça permet davantage de radicalité", c'est bien là le problème que l'on ne veut plus voir...
Signaler Répondre