Le résultat de l’étude a été publié ce vendredi et montre que l’utilisation de la voiture par un seul automobiliste a progressé de 2,9% par rapport au printemps 2023 sur le réseau routier géré par Vinci, autour des grandes métropoles.
Si la part du covoiturage augmente à Bordeaux et Toulon, elle recule de 6,6% à Lyon et de 6,9% en Ile-de-France.
Vinci a observé le nombre de passagers dans 700 000 véhicules aux abords de 13 métropoles françaises entre le 3 et le 14 juin. Pour les trajets domicile-travail, le taux d'occupation dans les voitures ne s'élève qu'à 1,22, bien loin de l'objectif de 1,75 d'ici 2030 établi dans le cadre de la stratégie nationale bas carbone.
A l'avenir, la tendance pourrait de nouveau s'inverser, avec la création de nombreuses voies de covoiturage dans l'agglomération lyonnaise, sur la M6 et la M7 notamment. Une nouvelle voie réservée doit également bientôt voir le jour sur l'A42 à hauteur de Beynost et en direction du Noeud des Iles.
Mais non il ne faut pas dire çà, les pastèques veulent multiplier ces voies dédiées pour faire ch... un plus les automobilistes !
Signaler Répondrequel surprise le covoiturage c'est prendre les gens pour des c...
Signaler Répondrebc si leur voisins bosse au meme endroit mm horaire le fond pas besoin des ecolos pour ça
Je fais partie des automobilistes qui n'imaginent même pas prendre une personne en covoiturage. Mon Q7 diesel c'est mon espace perso pour moi. Les bus existent pour ceux qui n'ont pas de voitures.
Signaler Répondre