Le collectif Droits des femmes 69 organise un rassemblement ce samedi 28 septembre à 16h, place de la Comédie, à l’occasion de la Journée mondiale pour le droit à l'avortement. Le collectif explique se battre “pour que nos services publics, nos centres d'IVG ne soient pas privatisés et transformés en centres commerciaux et hôtel de luxe comme c'est le cas de l'Hôtel-Dieu”, et appelle à ce que ” les femmes et les minorités de genre puissent librement disposer de leurs corps”.
L’inscription récente du droit à l’avortement dans la Constitution française est saluée comme une victoire, mais elle est jugée insuffisante. “Nous nous battons pour que l’IVG soit un droit européen”, précise le collectif.
Le programme de la journée commencera dès 10h30 avec une action symbolique de “foulards verts” sur les statues de la place de la Comédie, en partenariat avec le collectif Ma Voix Mon Choix. À 16h, le rassemblement se poursuivra avec des stands d'information et des prises de parole pour rappeler les revendications : “un accès libre et gratuit à l’IVG, un personnel formé et respectueux, ainsi qu’une prise en charge médicale de qualité et de proximité.”
Donc ils manifestent uniquement pour que ce droit soit européen.
Signaler RépondreÇa fait longtemps qu'à Bruxelles c'est dans les cartons, mais des membres ne veulent pas et on ne peut peut pas légalement leur imposer, et c'est normal sinon on imposerait tout et n'importe quoi (ce qui n'est pas le cas évidemment ici).
.
En gros ils manifestent pour rien, ils se faisaient ch... ce samedi ;-)
Ils font juste partir un peu plus vite tous les commerces en ville qui en ont ras le bol...
apres l'euthanasie des plus vieux,l euthanasie des plus jeunes
Signaler RépondreUne constitution, c'est ce qui fait tenir ensemble, c'est ce qui permet de vivre de façon durable et saine ensemble.
Signaler RépondreIci, d'inscrire dans celle-ci qu'on puisse vouloir éliminer un potentiel futur enfant au motif qu'il créerait des problème à la personne, n'est-ce pas extrème ?
Même en 1981, Robert Badinter a réussi à faire en sorte que nous puissions vivre avec des assassins sans devoir les tuer, simplement en s'adaptant un peu (quelques dizaines d'années de prison au lieu de la guillotine par exemple)...
C'est ça, ça ne vous dirait pas de prendre un livre et d'essayer de lire ? Internet vous rend agressif, ça ferait des vacances aux lecteurs de ce forum !
Signaler Répondrevont dégager en 2026 en attendant ferme la
Signaler Répondreil n-y a plus de tour de France à Lyon pauvre crétin, pas écolo
Signaler RépondrePar contre cela ne gène aucunement si c'était pour les JO, le Tour de France, Le Foot...
Signaler RépondreBizarre...
Ça on peut le dire, les jeunes ou moins jeunes bobos (au sens le plus large : qui s'encanaillent à manifester ou à mettre en oeuvre quelques velléités libertaires, mais qui n'oubiient jamais de veiller à leur intérêt premier bourgeois) en vélo qui sillonnent ravis la ville, heureux de la faire se plier entièrement à leurs désirs par l'écologie politique, ce sont bien eux les plus heureux.
Signaler RépondreSe rassembler pour la journée mondiale du droit à l'avortement.
Signaler RépondreRaison dont il est question !
Pendant ce temps Philippine bah ces assos s'en tapent. La gosse sera complètement oubliée avant la fin de la semaine. Et oui
Signaler RépondreC’est l’avortement qui en FRANCE est un sport Nazional , malgré les dix et plus de moyen de contraception. Ce qui prouve l’immaturité de la femme 👩.
Signaler RépondreFoulard vert sur le front comme le Hezbollah. On voit que les collectifs pour les manifestations sont toujours menés par les memes personnes et qui ont la meme idéologie mortifère. Manifestation injustifiée car est il besoin de rappeler que dans notre beau pays, la France, l'IVG est garantie depuis le 4 mars 2024 dans la constitution !
Signaler RépondreTon cerveau est si petit que tu n'es pas capable de parler en ton nom.
Signaler RépondrePauvre plouc, pauvre camée, profite bien de l'oisiveté, ça ne va pas durer...
Pour ces incultes il existe un numéro vert 0800 08 11 11 pas la peine de faire tout ce foin.
Signaler Répondrelyon est la risée du monde continuez ça nous fait rire les pitreries écolo
Signaler RépondreOui, c'est ça. Vous êtes déjà allé sur votre site porno favori aujourd'hui ou pas encore ? Avant de critiquer les autres, mieux vaut se regarder soi-même !
Signaler Répondrec'est vrai ça ! on fait quoi pour samedi prochain ? a quand la manif "stop aux manifs" ? parce que ça commence à devenir pénible !!
Signaler Répondremais oui mais oui, le diocèse à besoin de toi , va vite voir les potes à l'AB pierre, il auront bien quelques taches ménagères à te confier.
Signaler RépondreVous avez raison… je crois que tout est bon, sauf les vrais dangers, pour manifester. A quand une manifestation contre les fanatiques ?
Signaler RépondreEt les autres manifs ? Palestine?Watson ? Vous nous enquiquiner avec vos manifs,et tout ça pour vous montrer en spectacle .
Signaler RépondreC'est vrai que la France est no 1 pour râler pour n'importe quoi !!!!
LO, T'es hors sujet mec,retourne dans tes draps. C'est pas de la circulation dans Lyon dont il s'agit mais du droit à l'IVG ( tu sait peut-être pas de quoi il en retourne ? )
Signaler RépondreIl me semble qu'en France les femmes ont le droit a l'IVG.
Signaler RépondrePar ailleurs, elles ont aussi les protections nécessaires ( pilules, stérilet etc...). Si maintenant, une femme s'envoie en l'air sans se protéger et qu'elle se retrouve enceinte, il fallait qu'elle réfléchisse avant de se faire culbuter. elle est responsable de son état. ( elle doit prendre en charge cet acte )
SI UNE FEMME SE FAIT VIOLER ET QU'ELLE SE RETROUVE ENCEINTE, ELLE N'EST PAS RESPONSABLE DE SON ÉTAT ET A LE DROIT DE PRATIQUER UNE IVG. GRATUITEMENT!
faire une manif pour un truc qui existe !!! mrd!!!!! prochaine manif contre la peine de mort!!!!, elles ne connaissent pas simone veil ,?
Signaler Répondreen france c'est un droit alors allez manifester dans les pays ou non a oui plus facile ici de le faire bravo le courage
Signaler Répondrel IVG est un droit, mais cela ne doit pas être une méthode de contraception…..
Signaler RépondreLes manif-men et manif-women lyonnais tous les samedis à Bellecour. Avec toujours leurs petites revendications gauchistes inutiles.
Signaler RépondreL'avortement est une pratique moralement indéfendable. Si l'avortement est gratuit, c'est que quelqu'un d'autre le finance à votre place… Ces personnes doivent se responsabiliser d'urgence !
Signaler RépondreLes femmes en France ont bien le droit à l'avortement que je sache ? nous ne sommes pas en Afghanistan ou en Iran !
Signaler RépondreC est quoi votre définition de riche ? Pour moi une maison dans la banlieue qui coûte plus de 300 000 euros (et on parle pas de l ouest) avec voiture à plus de 5000 euros par an allant en centre ville tous les samedi sont loin d être classé comme pauvre. Avant de catégoriser des gens qui se battent pour nos droit vous devriez réfléchir un peu. Je vous laisse à votre petit confort
Signaler RépondreLa femme soi-disant émancipée qui revendique son irresponsabilité vis-à-vis de son corps et qui vient pleurer parce qu'elle s'est fait engrosser, quelle blague ! Si vous ne voulez pas avoir recours à l'avortement, alors n'ayez pas de relations sexuelles : soyez chastes !
Signaler RépondreLa fornication, c'est un loisir : jusqu'à preuve du contraire l'homme n'est pas un animal qui doit céder à tous ses instincts.
Depuis Mai 68, on considère qu'avoir des rapports sexuels avec des partenaires multiples, sans engagement, est normal. Il faut sortir de cet hédonisme mortifère d'urgence !
La sexualité n'a jamais été aussi banalisée et pourtant la natalité n'a jamais été aussi basse depuis 1945. Les Français n'arrivent même plus à assurer le renouvellement des générations, preuve que notre mode de vie n'est pas bon !
Le centre ville de Lyon devient incirculable en voiture.Des manifs tous les samedis, tous les samedis !!!!!!.Des pistes cyclables partout.
Signaler RépondreLyon est le paradis des jeunes riches bobos verts en vélo.C'est la ségrégation par l'argent
Vous avez raison, lyon Mag. si vous avez peu de moyen, il vous faut quitter lyon
Ça devient un sport national les manifestations 🤣
Signaler Répondre