Vénissieux : l’adolescent accusé du meurtre de son père placé sous contrôle judiciaire

Vénissieux : l’adolescent accusé du meurtre de son père placé sous contrôle judiciaire
photo d'illustration - LyonMag

Le jeune homme de 16 ans, victime de violences répétées, n’ira pas en détention provisoire.

Après le drame familial survenu lundi 23 septembre à Vénissieux, l’adolescent de 16 ans mis en examen pour le meurtre de son père ne sera pas incarcéré. Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer sous contrôle judiciaire, malgré la demande du parquet de Lyon de le placer en détention provisoire. 

Selon nos informations, le jeune homme serait victime de violences familiales depuis plusieurs années. Le progrès précise que le contrôle judiciaire « est assorti notamment d’une obligation de respecter un placement et d’une interdiction de paraître à Vénissieux ». 

Pour rappel, ce lundi matin, une violente altercation a éclaté entre l’adolescent et son père, âgé de 53 ans. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le jeune homme aurait pris un couteau pour se défendre après avoir été agressé. Blessé lui-même, il avait quitté la maison avant l’arrivée des secours pour se rendre à l’hôpital.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 28/09/2024 à 12:24

Il va alors pouvoir tuer le reste de sa famille ce déséquilibré !
La population en a vraiment marre de cette justice...

Signaler Répondre

avatar
Zut le 28/09/2024 à 11:58

J'aime ma France qui remet vite en liberté des meurtrier. Mais qui enferme un voleur de fromage

Signaler Répondre

avatar
Bubu le 28/09/2024 à 11:52

Il y a plein de faits plus ou moins sordides qui se produisent dans l'agglomération lyonnaise et ailleurs aussi. Mais écoutez et lisez les médias...parisiens, et vous verrez que ces affaires lyonnaises, principalement lyonnaises, ils s'en contre foutent.Et à Lyon bien sûr on est au courant des faits divers parisiens. Voilà ce qu'elle est,la France. Un pays qui tourne entièrement autour de Paris. Et ailleurs dans les régions ça n'emeut personne

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.